Aller au contenu

Fuite de lumière - Vous en avez ?


Recommended Posts

Merci à vous pour toutes ces infos...

C'est plutôt "rassurant"

C'est vrai que j'avais absolument rien remarqué sur le modèle de démo de la fnac, avec intensité à fond sur l'écran noir des applis.

Mais la quantité de fuites à l'air de varier d'une tablette à l'autre (cf le lien du test anglais avec tout plein de fuites partout).

Et comment se fait-il que le dock augmente l'intensité de la fuite de lumière ? (c'est confirmé par d'autres ?)

On peut se demander si à la longue, le dock ne vas pas accroitre ces fuites vu qu'il semble appuyer sur la dalle ou je ne sais quoi...

Modifié par dagann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sur une eee pad transformer achetée hier soir, trois fuites de lumières en bas et une zone claire sur la gauche... Pas top. Retour et échange. Sur la seconde : idem ! Encore des fuites en partie basse. Super dégouté. Quand on visionne un film, il y a forcément des bandes noires et les fuites se voient bien. Professionnellement, je voulais l'utiliser comme visionneuse en remplacement d'un book photo mais ça ne fait pas très pro de voir des taches lumineuses. Dommage que ce soit un problème récurrent sur les IPS. Une technologie performante qui par ses défauts la rende, pour ma part, inutilisable. En espérant que ce soit un défaut de jeunesse... et qu'ils trouveront le moyen d'en fabriquer sans ses défauts visibles. Résultat : une galère monstrueuse pour se faire rembourser (et non un avoir) à la fnac. Ils ne remboursent pas les produits qui ont été déballé même sur les ordinateurs et tablettes... "Satisfait ou remboursé, à condition de ne pas déballer les produits"... Sur les logiciels et les dvds, je comprends mais là, c'est une honte. Après une heure, avec le responsable, j'ai enfin eu gain de cause. La fnac, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma transformer ce matin que j'avais commandée chez Amazon le 31 mai .

J'ai aussi 2 fuites de lumière en bas et une sur le cote droit mais ca se voit qu'au démarrage .

Par contre, j'ai pas de pixels morts ni de pixels bloqués .

De toute façon, tout le monde a des fuites de lumières c'est pas la faute de ASUS.

Je n'ai pas de problèmes de pixels donc je là garde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un pourrait prendre une petite photo vite fait histoire de voir à quoi ça ressemble ??

Parce que je compte m'acheter cette AT (comme beaucoup de monde sur ce forum :)) , mais je voulais voir a quoi ressemblait le problème qui me semble d'ailleurs, très très récurant...

Merci !

Modifié par lucas30tdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voulaient des photos, en voila !

Attention : Les taches qui ne sont pas dans les cercles rouges de la première photo ne sont pas des fuites de lumières ! les autres taches sont dues à la mauvaise qualité des photos (Desire HD)

https://picasaweb.google.com/dezky74/EEEPadTransformerLeakage?authkey=Gv1sRgCLGu6LOhnODvHA&feat=directlink

Il y a des photos avec dock, sans dock, a différents niveaux de luminosité.

Pour conclure, les fuites de lumières sont très faible (sur ma tablette) et dans un usage quotidien pas du tout gênante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voulaient des photos, en voila !

Attention : Les taches qui ne sont pas dans les cercles rouges de la première photo ne sont pas des fuites de lumières ! les autres taches sont dues à la mauvaise qualité des photos (Desire HD)

https://picasaweb.google.com/dezky74/EEEPadTransformerLeakage?authkey=Gv1sRgCLGu6LOhnODvHA&feat=directlink

Il y a des photos avec dock, sans dock, a différents niveaux de luminosité.

Pour conclure, les fuites de lumières sont très faible (sur ma tablette) et dans un usage quotidien pas du tout gênante.

Merci dezky, ça permet de se donner une idée. Au pire si les tâches sont trop visibles, retour au vendeur et échange direct ! ;)

PS : Est-ce que le dock augmentent les fuites de lumière ?

Modifié par lucas30tdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes fuites de lumières ressemblent beaucoup a celle de dezky.

J'ai aussi répérer un pixel mort, et dieu seul sait que je DETESTE les pixels morts, un seul suffit a faire une fixation dessus sans arrêt.

Je ne l'avais pas répérer au début, je me demande si il est pas apparu entre temps...

De plus la poussiere semble s'infiltrer sous l'écran assez facilement, en une semaine d'utilisation (3-4h par jour) j'ai déjà 3 "grains" de poussieres sous l'écran très visibles après un nettoyage d'écran a la lumière si la tablette est éteinte. pourtant ranger dans une housse apres utilisation et je l'utiliste pas dans un grenier ni dans a coté d'un barbecue.

Une poussière sur l'écran, on l'essuie avec un chiffon en microfibre et hop ca la pousse sur le rebord et ca s'infiltre sous l'écran, j'imagine même pas la tronche qu'elle va avoir d'ici 6 mois.

La finition de la tablette a premiere vue est nickel, mais les petits détails comme ca laissent vraiment a désirer franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même phénomène de fuite pour la mienne achetée aujourd’hui.

Quand je l'ai allumée pour la première fois ça m'a vraiment sauté aux yeux. Un tache claire en haut à gauche et une moins vive en bas à droite.

Et puis finalement, une fois que le fond d'écran apparaît, on ne voit de fuite. Après 20 minutes d'utilisation, je n'y pensais même plus. :-)

Certainement pas un critère pour la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la poussière pour info, je n'utilise pas le dock car la poussière s'inscruste aussi méchamment dans le port du dock + les deux "fixations".

Je pense que je vais me rétracter, c'est une belle machine mais trop de probs juste en une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la poussière, la ce n'est pas du tout normal, tu es tombé sur un modèle défectueux. Change la au plus vite.

En plus tu dois être le seul à avoir un pixel défectueux, ton modèle a vraiment un problème.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les pixels morts sur tout ecran lcd ou led il y a une possibilité d'en avoir.

Et concernant la poussière, j'ai eu un autre transformer dans les mains et je pense que ça s'infiltrera pareil c'est entreles contours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poussieres, c'est etrange, l'ecran est sensé etre hermetique, donc pas d'infiltration de poussiere... non ?

J'ai ma Transformer que depuis hier, donc je pense que la poussière s'est installé lors du montage en usine... Mais ce n'est pas une poussière qui gâchera l'utilisation de la tablette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fin de compte je retourne la mienne .

Je viens de re-tester et ca se voit vraiment beaucoup quand il commence a faire noir , même avec la luminosité basse .

Je vais faire jouer mon délai de rétractation et en racheter une pour voir si elle a le même problème .

Sur la mienne ça se voit vraiment beaucoup les fuites .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, houlà,

C'est vraiment faire tout un foin pour pas grand chose.

Qu'est ce que t'en as à faire d'affaire quelques fuites de lumière.

On se fait tout un foin de la chose.

Quelques maniacs qui clament au scandale...

Mais à l'usage on s'en rend pas compte et on s'en fout.

Y'a tellement de chose qu'on peut faire avec...

Tu vas pas rejeter ta copine ou ton copain parce qu'il a des tâches de rousseurs !!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh ... Beurk-beurk faut respecter un peu l'avis des autres tout de même, ça fait plusieurs fois que tu réagis comme un fanboy apple ...

Il faut admettre que même si pour la plupart des gens ça ne se voit pas / gêne pas, on peut imaginer que sur certains modèles le défaut soit plus présent et combiné aux exigences de chacun il faut bien qu'il y ai quelques plaintes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...