Aller au contenu

LaPoste Mobile


Recommended Posts

On s'est mal compris, les 4go c'est ce qui était marqué sur le téléphone android mais d’après la facture c'était 1,3 go pour la période du 13 octobre 2011 au 12 novembre 2011.

Bon sinon je me suis renseigné.

La Poste Mobile a changé l'intitulé de ses forfaits

Avant c'était SMS & WEB Illimités

laposte-2-540x243.jpg

Maintenant c'est

Sms & Web restez connecté 24h/24

http://i.imgur.com/tvoZQ.jpg

Dans les conditions générales d'abonnement du 18 Mai 2011 (les anciens forfaits) il est marqué :

23.2. Mise en garde sur les comportements

23.2.1 Comportements raisonnables

Afin de pouvoir permettre une utilisation optimale à l’ensemble des Abonnés disposant

d’une offre illimitée de navigation Internet, l’Abonné s’engage à adopter un comportement

raisonnable lorsqu’il accède et communique sur le Réseau, tout usage en continu pouvant

potentiellement constituer une gêne pour les autres usagers.

L’usage raisonnable pour un usage de type accès à Internet s’entend comme n’excédant

pas 2 Giga-octets de données échangées mensuellement et ce, afin de permettre à tous les

Abonnés d’accéder au Réseau dans des conditions optimales.

L’Abonné déclare en être totalement informé et l’avoir accepté. LA POSTE MOBILE se

réserve donc la possibilité de suspendre, selon les modalités précisées à l’article 16 des

présentes, l’accès au Réseau de l’Abonné qui ne respecterait pas cet engagement d’usage

raisonnable.

Les nouvelles conditions générales d'abonnement ( 19 novembre 2011)

23.2. Mise en garde sur les comportements

23.2.1 Comportements raisonnables

23.2.1.a. Navigation Internet 24h/24

afin de pouvoir permettre une utilisation optimale à l’ensemble des abonnés disposant d’une offre

24h/24 de navigation Internet, l’abonné s’engage à adopter un comportement raisonnable lorsqu’il

accède et communique sur le Réseau, tout usage en continu pouvant potentiellement constituer une

gêne pour les autres usagers.

L’usage raisonnable pour un usage de type accès à Internet s’entend comme n’excédant pas 3 fois le

seuil à partir duquel le débit est réduit, d’échange de données mensuelles . Le seuil est précisé dans la

documentation commerciale d’une offre de service et/ou de la fiche tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée :/

J'avoue qu'on surfe avec le phone mais à quoi bon avoir un smartphone si on peut pas surfer ? Surtout avec un forfait dit illimité.

Je me serais pas plaint si 'il y avait eu bridage. Là c'est une coupure de la 3G donc plus d'internet !

Je verrais bien avec la facture

Bon sinon j'ai viré quelque programmes et installé 3G watchdog pour surveiller le mois prochain la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais des page web, faut déjà en afficher beaucoup pour arrive au 1G. Ce qui ne colle pas avec le "C'est pas une accroc au tel". Les gens qui arrivent a de tel conso sont plus souvent ceux faisant du streaming, ou de l'audio de façon régulière.

Perso j'arrive a 50Mg de donnée, sans me brider franchement. En surfant régulièrement, tu doit pouvoir aller vers les 500 Mg, mais les 1G, j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une accroc dans le sens ou c'est son premier smartphone et qu'elle peine à l'utiliser mais bon c'est vrai que ça ne veux rien dire.

Sinon oui la 3G était activé 24h/24 vu que le téléphone était allumé en permanence (il se recharge la nuit allumé) et les mises à jour automatiques sont activés aussi mais pas de stream vidéo ou audio ça j'en suis sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair.

Nouveau sur smartphone, (mais vieux con sur PC, chacun son truc :)), c'est ce que je viens de comprendre avec ma première facture détaillée. 200 Mo de data pour le mois sans aucune utilisation web (allez, disons 50 Mo pour ma pomme, soyons fou).

Ok. Widget data on off installé dans la foulée, wifi at home et problème réglé. Et la charge batterie tient beaucoup plus longtemps sur mon ace...

Le truc un peu plus chaud, c'est j'achète un smartphone, j'y connais pas grand chose à Android, je me casse en Tunisie, et je reviens au bout de 2 semaines avec 400 euros de dépassement de forfait sans avoir utilisé le tél...Histoire vécue par un collègue.

Une petite information spécifique serait bienvenue de la part de l'opérateur, en plus des quelques lignes microscopiques des CGV non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te renseigner, ce n'est pas à l'opérateur de te renseigner sur le fonctionnement d'un smartphone et de son besoin à une connexion internet ;)

Les gens rejettent toujours la faute sur l'opérateur, même quand ils osent prendre un smartphone avec un forfait non bloqué avec seulement de la voix et sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de forfait web illimité.

Donc le client lambda n'imagine pas plusieurs centaines d'euros de dépassement de forfait s'il n'utilise pas son phone. J'al les mêmes clients lambda dans l'informatique.

Devant un tribunal ça se discute. Certes tout est indiqué dans les CGV, mais avec un bon avocat...D'ailleurs les premiers cas qui se présentent se règlent plus ou moins à l'amiable avec l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illimité en france...

Comme je dis un minimum de renseignement sur les fiches tarifaires, néanmoins ils ne feront plus l'erreur une seconde fois et iront informer leurs proches...

Il est clair que l'opérateur a une part de responsabilité (ne pas bloquer les dépassements abusifs en hors forfait à partir d'un certain seuil), mais c'est également au plaignant de ne pas s'être renseigné sur l'utilisation d'un smartphone...

En général l'opérateur ose prendre en charge une partie du HF voir la totalité si l'abonné rouspète ^^

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc un peu plus chaud, c'est j'achète un smartphone, j'y connais pas grand chose à Android, je me casse en Tunisie, et je reviens au bout de 2 semaines avec 400 euros de dépassement de forfait sans avoir utilisé le tél...Histoire vécue par un collègue.

Un smartphone ça fait se qu'on lui dit si tu coupes pas le data et les mises à jour il les fait comme il peut, inversement que dirais tu si tu voulais qu'il le fasse et que ça marche pas. Je pense que c'est au consommateur de s'informer avec le mode d'emploi de son appareil et en principe c'est marqué même sur le téléphone. Sur le mien dans la section mobile à la rubrique qu'il faut cocher "données mobiles toujours activées" Quand cette option est activée l'appareil consomme plus d’énergie et génère davantage de trafic lors des mises à jour automatiques des applications

Il faut penser aussi à couper le bluetooth si on ne s'en sert pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser aux connaiseurs de l'opérateur.

Je compte prendre un forfait laposte de 30mn avec l'option internet illmité à 9€ sans engagement.

Après avoir lu ce topic j'ia vu que tout changeais assez vite.

Je cherche un accès à tous l'internet, soit tous les ports.

Et en voyant les configurations mobiles sur leur site, j'ai vu les mots WAP et prooxy qui me font peur.

En bref, c'est du vrai internet ou juste du web ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que certains opérateurs donnaient un accès uniquement au port 80, soit unquement la lanvigation du web.

Or j'ai besoin d'un forfait qui me donner l'accès entier à l'internet, c'est à dire tous les ports.

Le ssh, l'android market, enfin tout quoi.

L'option internet de laposte mobile est dans quel panier ?

salameche > Wép, c'est ça.

Après je me plante peut être complet, si je pose la question c'est que je connais pas le domaine.

Modifié par Doelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de lire le contrat, il n'y a que ça qui compte ou poser la question à la poste mais, à priori, si tu as accés à internet je ne vois pas comment on pourrait t'interdire l'accès à certains sites. Sauf bien évidemment le téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "certains sites" qui poseraient problème mais plutôt certains protocoles.

En effet la connexion data passe par un proxy, tu n'auras pas de problèmes sur http (80), https (443), pop, imap, de même que pour l'android market.

Par contre pour la voie sur ip par exemple, je suis obligé de passer par un vpn pour pouvoir établir la connexion. Il faudrait que je teste pour ssh et ftp mais je manque un peu de temps en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un forfait bloqué à 21€ (Web 200 Mo).

Ce mois ci, j'ai 450Mo de consommés en data.

Ce matin, ma demande de portabilité vers Free vient d'être validée.

J'ai reçu également un SMS m'avertissant que j'avais dépassé le quota de 200Mo, alors que les autres mois ça pouvait aller jusqu'à 1 Go sans aucun bridage.

Ils sont malin, je m'en vais, donc ils me bloquent à 200Mo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...