Aller au contenu

LaPoste Mobile


Recommended Posts

merci. j'aimerais également savoir si un changement opérateur avait une influence sur le signal gps <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong><br /><br />

Modifié par jay38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai souscrit ce soir chez LPM. J'ai reçu le contrat par mél et on me dit que tout est ok.

Quand je regarde le statut de ma commande, je vois que "Votre dossier et en attente de retour des pièces justificatives". Or LPM ne m'a pas demandé d'envoyer de pièces au moment de la souscription (j'ai donné mon RIB en ligne). Est-ce normal ?

Merci si quelqu'un peut m'aider.

Désolé pour ce post inutile, le statut vient de changer.

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais j'en ai encore une (peut être bête mais je la pose quand même):

Comment se passent les mises à jour du logiciel sachant qu'elles sont faite par rapport à l'opérateur? elle sera comme pour SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jay38

idem. j'ai tout rempli en ligne et on ne m'a rien demandé de plus. J'ai reçu ma SIM 4 jours plus tard. Jusque là, ça a l'air pas mal rôdé. J'attends le 2/11 pour la portabilité afin de savoir si ça va bien se passer.

Par contre le premier mois qu'on te demande de payer par carte bancaire, lui, il est débité tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut simplement pour dire que j'ai testé l'internet illimité de laposte sur le forfait sms & web (4h). J'ai largement dépassé les 500 mo (4,40 go de données) et le surf est aussi rapide. Même les download sont rapide.

J'ai essayé le tethering avec pdanet et barnacle wifi j'ai une ierreur 403 (probleme serveur). J'ai essayé le changement de user agent sur chrome avec une extension user agent switcher mais toujours erreur 403 malgré le passage en mode android.

Par contre des ma connexion en usb ou wifi mon antivirus a pu se connecter à internet et faire sa mise à jour. Les site google sont accessible : google et son moteur de recherche / gmail / chrome webstore. C'est bizarre...

Modifié par c_nul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bon plan Laposte Mobile!

Bénéficiez de 20€ gratuits grâce au parrainage La Poste Mobile

http://www.lapostemobile.fr

Au moment de vous inscrire, suivez les instructions suivantes :

Sélectionnez votre forfait et continuez jusqu'à la page "Options"

(1) En bas de cette page, cliquez sur le + de la section "Parrainage"

(2) Cochez la case : "Je suis parrainé"

(3) Entrez dans la case Parrain le numéro suivant :

0635575034

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une autre expérience avec LPM.

J'étais chez Bouygues. Je me suis inscrit le mardi 11 octobre vers 19h sur le site LPM (sans engagement et sans mobile 21€/mois) en demandant le portage pour le 2 novembre.

Le lendemain (12/10) réception d'un sms Bouygues me disant qu'il ont bien enregistré ma demande de portage pour le 2/11. LPM avait donc traité le dossier dans la nuit ou dès le matin.

Le samedi suivant (15/10) réception de la carte SIM.

Le 2/11 j'attends toute la journée mais pas de trace de portabilité. Vers 19h05 j'appelle LPM. On me dit que l'opération a démarré à 19h et qu'il faut 4h maxi pour la bascule.

J'échange mes SIM Bouygues/LPM. Vers 21h, je suis sur le réseau LPM (ou plutôt SFR).

Aujourd'hui, 7 novembre, j'ai reçu ma première facture.

Donc, en ce qui me concerne, c'est nickel. Rien à redire au traitement de LPM.

Par contre il faut savoir que :

- Au moment de la souscription il faut payer 1 mois d'avance par carte bancaire. J'espère qu'il n'y a pas de coup fourré au moment de la résiliation.

- Il me semble avoir lu que pour le filleul lors d'un parrainage, la remise était répartie sur 3 mois. Rien sur ma première facture. J'ai appelé LPM et la dame m'a dit que maintenant la remise était en une seule fois sur la 3° facture. Bref, concrètement, t'as la prime si tu restes au moins 3 mois....

Voila pour les détails.

Maintenant s'il y en a qui cherchent des parrains (l'opération marche jusqu'au 31/12/2011), je suis à leur disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! mon engagement VMobile termine le 18novembre, et j'avais l'intention de porter mon numéro chez LPM ce soir (délai de 7 à 10 jours non)

or dans le formulaire c'est indiqué :

"Au plus vite, c’est à dire le 22/11/2011"

Soit 15 jours ??!! et justement, mon abonnement est remis à zéro tous les 22 du mois (activation de la ligne le 18)

c'est possible de résilier le 22 novembre alors que la date de fin d'engagement est le 18 novembre ? (ne faut-il pas terminer le mois commencé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas résilier. C'est uniquement en jouant avec ta date de portage chez le nouvel opérateur que tu résilies.

Moi, en général je choisis le portage quelques jours avant la fin de la période où je suis engagé chez mon ancien opérateur. Bon, ça doit me couter quelques euros mais au moins je ne me complique pas la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d'utilisation (inscrit fin juin 2011), j'ai pour la première fois atteint mon quota data :

SMS reçu du 10046 :

La Poste Mobile: Vous avez atteint le seuil de consommation Internet. Votre débit sera désormais réduit jusqu'à la réinitialisation de votre offre

Pour information j'utilise l'application NetCounter pour surveiller ma consommation et celui-ci m'indique pour le moi en cours 1.5 Go de données (mais je crois qu'il compte upload et download et je ne sais pas si le fair use La Poste Mobile concerne les deux ou juste le download)

screenshot-1320915278116.png

Pour en arriver là : je crois que j'ai fait une utilisation un peu trop intensive de google music > environ 2 heures de streaming dans les transports en commun par jour (et j'en suis qu'à la moitié du mois)

Je repasserais poster en fin de mois les datas effectivement consommées qui sont précisées sur la facture, ça permettra de comparer avec NetCounter.

Dernière précision : mon débit est désormais limité à ~120 kbps alors qu'avant avec une bonne réception je tournais autour de 450-500 kbps.

Voilà pour mon petit retour d'expérience, je suis toujours disponible pour parrainer (voir lien dans ma signature pour m'envoyer un MP : vous me donnez votre adresse mail rattachée à l'inscription et je vous donne mon numéro de téléphone que vous communiquer à la poste lors de votre inscription)

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Petites questions concernant l'utilisation de la 3G sur un ordi via le téléphone portable?.

Au vu d'un message précédent, je crois comprendre que cela fonction alors que dans les CGV de LaPosteMobile cela n'est pas possible "...Navigation illimitée sur Internet exclusivement sur et depuis votre mobile - non relié à un ordinateur – en France métropolitaine..."

De plus, les MMS sont-ils illimités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

apres avoir essayé d'accéder a mon compte en ligne depuis ma portabilité vendredi j'ai enfin pu y accédé ce soir.

et la sur le site je vois de nouveaux forfait smartphone, et surtout des modifications sur les forfaits 2H sms et internet qui passe de 500Mo a 250Mo.

Pour des forfaits sans engagement cela veut il dire que je vais avoir 250Mo a partir du mois prochain ?

Vivement que free arrive car tous les forfaits pas cher sont en train de devenir de moins en moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi boisrobe.

A priori, ils n'ont pas le droit de modifier le débit car on a signé un contrat avec 500 mo. A moins de nous informer par écrit de la modification de l'offre, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.

Cependant, j'ai constaté que sur mon compte LPM, le détail de mon offre a disparu. J'ai écrit 2 fois au service client pour avoir confirmation du 500 mo mais leur service beugue car ils me demandent d'ecrire via mon compte (ce que je fais). C'est de la poste mobile.

Dans un mois, je change d'opérateur (sosh ou free).

Modifié par olivier75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ils n'ont pas le droit de modifier le débit car on a signé un contrat avec 500 mo. A moins de nous informer par écrit de la modification de l'offre, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.

C'est clairement une obligation pour ceux qui sont engagé. Sur du sans engagement, ils font ce qu'il veulent, ils s'en foutent. Tu leur ferrait un procès pour quoi ? Avoir le droit de te barrer sans frais que tu as déjà ?

Mais là, il faut qu'il fasse gaffe au retour du bâton, car les gens n'étant pas engagé, si les nouvelles conditions ne plaisent pas, bye bye.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous, forfait SMS &Web 2h sans engagement et j'ai écrit hier au service client à propos de la baisse du fair-use.

J'attends leur réponse mais j'ai aussi eu le mail automatique "Pour que votre demande soit prise en compte, veuillez nous l’adresser depuis la fiche contact via votre Espace client.... blabla"

Ma date anniversaire est demain, je vais surveiller ma consommation data jusqu'à la réception du SMS indiquant que je suis bridé pour cause de dépassement. (Ce mois-ci je l'ai reçu alors que j'avais dépassé 1.5Go)

EDIT : réponse du service client ci-dessous

Nous vous remercions de votre message.

Vous souhaitez savoir si votre offre actuelle va être modifiée avec l'arrivée de nouveaux forfaits.

Vous détenez actuellement un forfait 2h avec SMS et WEB en illimité (500 Mo).

Nous vous confirmons que votre offre reste inchangée, sauf si vous souhaitez bénéficier d'un nouveau forfait.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition.

Bien cordialement.

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais posté il y a quelques semaine mes impressions sur laposte mobile. En effet j'ai ma copine qui utilise depuis octobre un forfait sms & web 4h avec 500 mo.

C'est la premiere qu'elle a un smartphone, je lui ai installé quelques programme vite fait. Bref je consdere qu'elle n'a pas une utilisation excessive. Pourtant d'apres les stats interne du téléphone, en un mois elle (et moi) avions utilisé 4 Go.

Je précise qu'aucun bridage n'a eu lieu de la part de laposte.

Aujourd'hui elle vient de recevoir un sms de laposte que je vous quote

10046

La Poste Mobile : votre usage Internet est excessif, conformément aux Conditions Générales d'abonnement votre accès est suspendu jusqu'à votre prochaine facture

Donc actuellement elle n'a plus internet.

Fini l'illimité ! On ne passe pas par la case bridage.

Ca m'intrigue sachant qu'elle n'est pas fan du tout d'internet.

Voila la liste des applications que je lui ai installé :

Allociné

Dolphin Browser HD

Cuisiner

Facebook

Gmail

Go launcher Ex

Horaires me

Hotmail

JaMétroTard

Messenger (une application facebook)

News Republic

Ratp

Transilien

Astrid

Wunderlist

Voici un extrait de la précédente facture (non bridée)

du 13/10/2011 au 12/11/2011

Internet 1.364.217,93 KBytes inclus

Ma question déjà c'est est ce que on peut avoir une utilisation excessive en sachant qu'elle utilise le net pour connaitre son trajet et regarder ses mails ? Elle ne télécharge pas de vidéos, ne regarde pas de vidéos streamé.

Deuxiement est ce que laposte n'est pas entrain de nous arnaquer en coupant l’accès au net alors que l'offre est illimité avec bridage possible ?

Elle est un peu choquée par le sms :( et je la comprends

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...