reno59540 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 OK je dois recommencer depuis le début c est ça?ou a quelle point je dois reprendre? OK j ai réussi a rooter mon smartphone merci super tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Tant mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krystel Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour ! N'y aurait-il pas un tuto FRANCAIS pour le HTC Wildfire 2.2.1. avec le HBOOT 1.01.0002 ? Car avec le forum XDA je ne comprends rien du tout. Je commence sérieusement à en avoir assez d'avoir un portable qui ne permet d'installer qu'une dizaine d'applications faute de mémoire interne, et de ne pas pouvoir installer certaines applis car "il faut être rooté" ! -_- Et dire que j'devrai garder ce HTC daube jusqu'en août 2013 --' .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krystel Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 UP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 un UP en moins de 24H c'est limite non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krystel Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Bah en général on me répond plus vite et des réponses à d'autres sujets dans le Tuto avaient été postées donc je craignais que personne ne voit ma demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Si tu n'as pas de réponses c'est qu'on en a pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krystel Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 Oui enfin, il n'aurait pas été difficile de me dire que NON, il n'ya pas de tuto français pour le root de mon wildfire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 (modifié) Qu'est-ce que tu ne comprend pas là-dedans: Lots of people seem to be having issues when trying to downgrade their Wildfire from a carrier-branded version (HBOOT 1.01.0002) to unbranded WWE (HBOOT 1.01.0001). I made a small package to help you do this. http://www.multiupload.com/HRN3YFTX2T Extract this package somewhere you can find it, like C:\buzzdowngrade Step 1: run step1.bat from the package. This will downgrade your MISC partition to allow for the RUU downgrade. At the end, GoldCardTool will start up Step 1.1 : Click Get CID and wait..Copy your CID. Step 1.2 : Click "Open Revskills.de" Step 1.3 : Fill the form enter your CID and Click Generate Goldcard. Step 1.4 : You will get your Goldcard via an email. Save the goldgard somewhere, like C:\buzzdowngrade Step 1.5 : Put your phone into Mass Storage mode. Click refresh and your SD Card should pop up. Step 1.6 : IN golcard tool, at the MMC Tool section, you must see your SD Card. Step 1.7 : Click Load Goldcard.img then find the goldcard image you have just received. Step 1.8 : Click Patch MMC., to allow you to create a goldcard which you will need before starting Step 2. After you've made the goldcard, and inserted it, continue with step 2. Step 2: Run step2.bat from the package. This will downgrade your ROM version to HTC WWE Froyo for Wildfire (unbranded). If you get a Customer ID error while doing this, your goldcard is not working! Create a new goldcard and re-run step2. Quelques précisions: avant de lancer le tuto, tu dois formater ta SD (faire une sauvegarde du contenu avant) puis tu débranches le cordon SD et tu le rebranches pour repasser en mode "charge seulement" ainsi que "Débugage USB" (Menu / Paramètres / Applications / Développement / cocher Débogage USB) step1.bat doit être lancé en mode administrateur (clic droit de la souris sur le fichier) step2.bat doit être lancé normalement par un double clic gauche une fois en HBOOT 1.01.0001, il faudra reformater la SD pour y recopier votre sauvegarde il ne reste plus qu'à enchainer avec Revolutionary .... un conseil, une fois en S-OFF, quand alpharevx vous propose d'installer ClockWorkMod, acceptez .... Modifié 15 novembre 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haj Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 Salut et merci pour le tuto. Alors perso j'ai bien suivi et ça a fonctionné du 1er coup. Donc mon WF est rooté et en CM7 7.1.0.1-buzz Pour l'instant je découvre c'est plut$ot agréble, seul bémol absence du multipoint sur la galerie photo, juste un mode zoom, et de plus on ne peut pas faire defiler les photos en les faisant glisser, là encore il faut appuyer sur les flechess...est ce normal? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haj Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Oui normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neocoren Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Un grand merci ça fonctionne très bien... juste du lancer fastboot.bat à la place de fastboot dans les lignes de commandes... à part ça nickel!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiew78 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, j'aimerais savoir si l'étape 2 du tutoriel est obligatoire lorsque l'on fait Y(oui) à l'installatyion automatique du recovery merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiew78 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 up ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomava Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Possible qu'il y ait déjà un recovery dans mon htc alors que je n'arrive pas a mettre revolutionary "invalid beta key" Modifié 13 décembre 2011 par lomava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Il y a déjà un recovery, mais tu as l'officiel, celui qui permet de réparer le smartphone en cas de soucis. En fait quand on installe le recovery en fait on rajoute une surcouche sur celui de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiew78 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Donc j ai pas besoin de l'installer le laisse le recovery automatique. Sauf si j ai faux ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Bah si tu veux installer une ROM custom tu dois le flasher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Donc j ai pas besoin de l'installer le laisse le recovery automatique. Sauf si j ai faux ? lol Pour l'avoir fait, je peux te dire que c'est un recovery custom que tu implantes .... on se demande d'ailleurs à quoi sert la deuxième partie du tuto complètement inutile .... Mon Wildfire en CM7 s'en est très bien passé et n'a jamais eu l'occasion d'y goûter .... Il ne s'en porte pas plus mal .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiew78 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Donc je n'ai pas forcement d'utilité à faire la 2 ème partie :), elle me parait plus complexe lol et si elle n'est pas utile ;) Je ferrai tout ça demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neocoren Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) En parlant de la deuxième partie, en admettant qu'elle soit utile, j'ai l'impression qu'un des liens est mort, et surtout que la méthode proposée par jp33 quelque part dans le fil est beaucoup plus simple. j'ai d'ailleurs eu de la chance de tomber dessus car j'ai clairement pas lu le bon millier de posts, pas le courage. ce serait sympa pour ceux qui découvrent de mettre une solution en première page ou clairement dire que la partie 2 n'est pas à faire si c'est le cas ^_^ sinon comme déjà dit le tuto fonctionne très bien encore merci :) Modifié 23 décembre 2011 par neocoren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houston64 Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Merci pour le tuto, manip' réalisée facilement, du premier coup... Et c'était mon premier root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) salut ,je ne trouve pas l'application alpharevx,pourtant j'ai bien telecharger le paquet sur le site revolutionnary ... moi le seul .exe que j'ai c'est revolutionnary.exe c'est bon j'ai trouver ...je continue le tuto ...sinon ,a se que j'ai compris ,vu que je veut installer CM7 je n'ai pas besoin de suivre la partie 2 et passer directement a la partie 3? bon ,j'essaye de mettre la beta key mais il me dit a chaque fois ""invalid beta keys"" alors que je mets bien celle du site en suivant méticuleusement les majuscule et les minuscules. le fait je soit en 2.2.1 n'est pas un problème?!? Modifié 26 décembre 2011 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 alors ,personne ??dommage car la je sèche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.