Aller au contenu

[TUTO & INFO] Revolutionary (AlphaRevX + Unrevoked) | Root Wildfire 2.2


Invité melvin2502

Recommended Posts

merci a tous j'ai efin réussi a mettre s-off mon wildfire à le rooter et a installer cyanogenmod 7 mais j'ai une dernière question (enfin deux) : ou télécharge t on les thèmes pour cyanogenod 7. Et existe t-il une rom qui permet d'avoir un thème iphone ? Est que miui est compatible avec le wildfire ?

J'ai vu qu'il y avait des thèmes ici : Mais pas d'infos concernant la compatibilité avec le Wildfire (ou n'importe quel autre phone en particulier en fait), j'ai pas encore pris le temps d'y regarder. J'ai juste vu via le Market que le Honeydream n'était pas compatible avec le Wildfire par exemple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait des thèmes ici : http://forum.frandro...tionupdate-x19. Mais pas d'infos concernant la compatibilité avec le Wildfire (ou n'importe quel autre phone en particulier en fait), j'ai pas encore pris le temps d'y regarder. J'ai juste vu via le Market que le Honeydream n'était pas compatible avec le Wildfire par exemple :(

Si le sujet est dans la section wildfire c'est que bien évidemment les thèmes sont compatible avec celui ci ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sujet est dans la section wildfire c'est que bien évidemment les thèmes sont compatible avec celui ci ^^.

Ben oui, c'est ce que je m'étais dit. Puis je suis allé vérifier sur le market la page du thème, et là il me disait qu'il n'était pas compatible avec mon Wildfire en fait ^^' Donc j'avais pas cherché plus loin :rolleyes:

Mais si maintenant tu me le dis alors, je vais l'installer ; merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre le tuto de root du Wildfire, et apparemment tout s'est bien passé.

Je tenais simplement à remercier melvin2502 pour son tuto très clair et détaillé qui m'a permis de ne pas me perdre (moi qui d'habitude foire souvent les manips). Et merci à la team AlphaRev pour son travail.

Je me lance maintenant dans le tuto d'installation de CM7 qui me décourage beaucoup plus du fait de sa taille, mais je pense que si j'ai réussi à root, je devrai réussir à l'installer également :D

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers frandroidiens, j'ai aujourd'hui routé mon HTC Wildfire avec succès (HBOOT AlphaRev X), j'ai donc décidé d'installer la ROM custom proposé dans le tuto (CM7).

Cependant je ne la trouve pas très stable et souhaite repasser en rom d'origine 2.2, et c'est la que les ennuis arrivent...

L'installation se passe sans problemès apparent, cependant au démarage je n'ai plus l'assistant de configuration du téléphone, tous les bureaux sont vides, sans aucune icone ni widget, aucun fond d'écran dans la gallerie, clavier uniquement en Querty, etc..

je voudrais savoir s'il était possible de repasser le HBOOT en version 1.01.0001 ?

Merci pour votre aide =)

Bonsoir,

J'ai finalement décidé de ne pas me lancer dans le tuto de CM7 (pour l'instant, trop compliqué).

Je voudrais simplement savoir s'il y a un moyen d'overclocker en étant root sans avoir à installer une custom rom ?

Merci

Oui c'est tout a fait faisable ;)

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation se passe sans problemès apparent, cependant au démarage je n'ai plus l'assistant de configuration du téléphone, tous les bureaux sont vides, sans aucune icone ni widget, aucun fond d'écran dans la gallerie, clavier uniquement en Querty, etc..
Comment es tu repassé en 2.2 ? Backup nandroid ? installation d'un zip ? d'une autre façon ?

je voudrais savoir s'il était possible de repasser le HBOOT en version 1.01.0001 ?
AlphaRev ne change pas le HBOOT. Pour vérifier ta version démarre ton téléphone en appuyant sur power + volume bas, la version du HBOOT est marquée en haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment es tu repassé en 2.2 ? Backup nandroid ? installation d'un zip ? d'une autre façon ?

AlphaRev ne change pas le HBOOT. Pour vérifier ta version démarre ton téléphone en appuyant sur power + volume bas, la version du HBOOT est marquée en haut.

Via la version officielle RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed.exe

Et pout le HBOOT je suis passé d'une version HBOOT 1.01.0001 a une version HBOOT 6.01.1002 je pense que le probleme vient du HBOOT qui a changé, où alors du kernel que j'ai changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

AlphaRev ne change pas le HBOOT. Pour vérifier ta version démarre ton téléphone en appuyant sur power + volume bas, la version du HBOOT est marquée en haut.

Si, AlphaRevX change le HBOOT, c'est le principe du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Pour ton problème je ne crois pas que sa vient du HBOOT, mais de la ROM tente de réinstaller la HTC 2.2, en fessant bien les wipe data, cache ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'confirme les symptomes sont ceux d'un oublie de wipe complet

Je wipe complet a chaque fois, (enfin ce que je peux wiper dans le menu recovery).

je viens de tester la méthode suivante (censé mettre le HBOOT en 1.01.0001)

Mais au redémarage du téléphone toujours en AlplaRevX... Donc toujours les mêmes problemes :mad:

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

je viens de tester la méthode suivante (censé mettre le HBOOT en 1.01.0001)

Mais au redémarage du téléphone toujours en AlplaRevX... Donc toujours les mêmes problemes :mad:

Cette méthode est pour le HBOOT 1.01.0002, pas pour ceux qui ont déjà le HBOOT de AlphaRevX.

Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui une solution pour revenir au HBOOT HTC d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode est pour le HBOOT 1.01.0002, pas pour ceux qui ont déjà le HBOOT de AlphaRevX.

Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui une solution pour revenir au HBOOT HTC d'origine.

D'accord, tant pis :( et pour wiper toutes les data tu utilse bien le wipe du menu recovery v4.0.0.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on a vu personne bricker son téléphone, ce n'est pas sans risque mais depuis tout ce temps, tu peux le faire sans trop de craintes. Si tu lis bien le tuto, pas à pas, ça va niquel. Beaucoup de gens ont des problèmes car ils lisent mal ou sautent des étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre faut il faire une sauvegarde nandroid quand et comment fait on et aussi qu'est ce que c'est

Si je ne dit pas de bétises, pour faire une sauvegarde comme ça, il faut passer par le menu recovery du téléphone (uniquement disponible après flashage malheureusement)

Et moi, pour ma sauvegarde, je m'étonnais du temps anormalement rapide pour l'effectuer, mais c'est parce qu'il ne la faisai pas entierement, du coup problème de MD5 quand j'ai voulu restaurer...

J'en avais déjà fait dans le temps quand nos braves Wildfire n'étaient qu'en version 2.1 :P (pour mettrer une ROM custom 2.2 et là la sauvegarde marchait..)

Sinon si tu as le moindre problème, tu peux reflasher ton téléphone avec la ROM d'origine 2.2.1 et ca deverait remarcher :)

Mince devancé d'une minute :P

Sinon, quelqu'un a déjà eu des problèmes de stabilité en OC a 768 MHz ?

Moi quand je flashais mon téléphone (que ca soit maintenant où avant en 2.2) j'ai toujours eu des gros gros ralentissements du téléphone (en rom officielle) voire meme des plantages du htc Sense.

Des idées du pourquoi ? :/

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...