Aller au contenu

la 2.3.4 pour bientot

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le KF1, bien sûr ;) Je pense que ceux qui le critiquent ne l'on pas testé sérieusement... c'est le meilleur firm dispo à ce jour pour le GS2.

J'ai chargé mon mobile hier soir et j'ai encore 67% de batterie, inimaginable avec les autres firm mais bon, les goûts et les couleurs...

En même temps plus le temps passe moins tu le squate ce gs2 donc forcement tu t'imagine que l'autonomie s'améliore... ^^ blague a part j'espère que tu as raison car je pense le reprendre bientôt. Merci pour ce retour

Non mais soyons clair, les gains de batterie flagrants c'est pour ceux qui ont un smartphone qui reste en veille toute la journée... Je veux dire en envoyant 3 sms, c'est sur que ça dure longtemps...

@ Clément

Étrange déclaration. Un changement de ROM ou de ROM radio peut avoir un très fort impact sur la batterie.

La consommation n'est pas qu'une affaire de composants mais aussi d'optimisation logicielle (il n'y a qu'à voir l'iPhone 4 et le SGS pour se rendre compte que le logiciel compte beaucoup).

De plus, certains sont touchés par des bugs très énergivores (comme le bug d'Android OS) et parfois une MAJ ou un Wipe peut résoudre ou diminuer le problème.

Modifié par Alex98

Je confirme le gain de batterie avec le nouveau firmware KF1, avant je finissais la journée juste juste et désormais il me reste pas loin de 50% après la même utilisation, même le jour ou j'ai flashé la KF1, j'ai eu beau tout réinstallé en wifi+titanium, la batterie a bien tenu et depuis 2 ou 3 jours le constat est le même.

Je suis enfin satisfait de l'autonomie du tél avec ce nouveau firmware, vivement la prochaine version sur android 2.3.4 pour espérer tenir 2 jours sans recharger, ce que je n'ai jamais pu faire sur mon HTC Hero en 2 ans lors d'une utilisation moyenne.

Ah bon... Bon, ba si vous savez mieux que moi ce que je fais avec mon mobile, je ne vais pas vous contre dire :emo_im_lips_are_sealed:

Pour les autres, je re-confirme qu'à utilisation équivalente, le KF1 est supérieur niveau batterie B)

C'est clair! Je suis aussi sous KF1 et j'ai vu une bonne augmentation de l'autonomie!

Par contre mon tél chauffe toujours autant, la partie en haut près de l'écouteur

@ Clément

Étrange déclaration. Un changement de ROM ou de ROM radio peut avoir un très fort impact sur la batterie.

La consommation n'est pas qu'une affaire de composants mais aussi d'optimisation logicielle (il n'y a qu'à voir l'iPhone 4 et le SGS pour se rendre compte que le logiciel compte beaucoup).

De plus, certains sont touchés par des bugs très énergivores (comme le bug d'Android OS) et parfois une MAJ ou un Wipe peut résoudre ou diminuer le problème.

Ça c'est sur et je le sais bien vu le nombre de rom et de radio différentes que j'ai testé pour mon Desire.

Ce que je voulais dire par contre, c'est que ça me fait toujours rire les gens qui par exemple disent "Wahou rechargé il y a 4 jours, j'ai encore 90% !!!!", "Ah bah j'ai juste envoyé un sms, le reste du temps il est éteint".

J’exagère volontairement, mais je trouve qu'il y a beaucoup de gens (je ne parle pas de Davids777) qui vont faire croire à des améliorations de dingue ,alors qu'au final rien ne vaut se faire sa propre expérience avec son utilisation. Sachant qu'il semble logique que chaque MAJ apporte ce type d'amélioration...

Modifié par Clément

Je pense que deux jours c'est déjà énorme et personnellement, je vise plutôt le fait de pouvoir utiliser mon mobile sans me restreindre toute la journée et sans avoir peur qu'il s'éteigne avant que je rentre chez moi. Avec mon HD2 sous Cyanogen (Rom MDjay) j'arrivais en fin de journée avec plus de 70% de batterie donc c'était vraiment top. Avec ce nouveau firm, je suis moins en stress dans la journée avec mon GS2... avec les firm précédent, la batterie fondait, même en veille, c'était hyper stressant :mad:

Après, l’enthousiasme peut tous nous faire exagérer mais quand je lis certains commentaires qui disent que le KF1 n'apporte rien, ou qu'ils sont repassé en KE2... je suis juste étonné car de mon côté, j'ai constaté plusieurs améliorations. Tout comme GuiHero, je suis enfin satisfait de la batterie qui jusque là, avait de gros soucis de "battery drain".

Au sujet de la chauffe, quand j'ai constaté que l'appareil était un peu chaud, c'était surtout au niveau de l'objectif photo à l'arrière de l'appareil mais c'était quand j'étais en KE7. Vu la finesse du GS2, je ne m’inquiète pas des températures, c'est normal que ça se sente plus que sur mon HD2 ou tout autre mobile plus épais... Pour info, j'ai installé l'application " juice plotter " qui m'a jusque là indiqué un maximum de 44° (en charge) et souvent 25-27° en utilisation courante donc moi, ça me parait correcte... et en hivers, on sera tous bien contents d'avoir notre GS2, lol :P

Modifié par Davids777

Oui voila, moi je n'ai jamais eu de soucis de battery drain, donc forcément je suis un peu en dehors de tout ça, j'installe juste ma villainrom et regarde quand elle se met à jour.

Comme toi, je regarde surtout pour une utilisation sans compromis et surtout avec l'assurance que si à 20% je devais par nécessité le garder longtemps allumer, je pourrais en enlevant la 3g, la synchro, etc, etc...

@GuiHero Dans des jeux ou applis gourmandes, le téléphone chauffe un peu?

Si il chauffe c'est très léger car je n'ai rien constaté de particulier et pourtant j'ai fait deux sessions longues de jeu avec Angry Bird et un jeu de Pirates dont je ne retrouve plus le nom. Je précise que j'ai joué téléphone débranché, la baisse de batterie était également correcte.

De plus, la batterie décroit de manière relativement linéaire, il n'y a pas de chute à partir de 30% comme sur mon précédent HTC Hero.

salut moi aussi j'ai eu un gain important en batterie avec la même utilisation (1000sms/mois) 50 email /jours , surf , film, j arrive maintenant à la fin de journée les doigts dans le nez ....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...