hardtheory Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 pas mieux , le doc se décharge à une sacré vitesse, 100 % à 23h, le lendemain même heure 15%, après une nuit, à 8h 5 % et en rentrant ce midi la tablette qui était à 100 % était déja descendu à 92 %. Donc oui je dirai c'est un vrai problème et on peut même pas se dire quel'on va laisser la tablette sur le dock car le dock lui pompe de l'énergie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Le dock ne pompe pas d'énergie à la tablette, il peut lui en donner pas lui prendre, c'est la tablette qui peut prendre de l'énergie au dock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 @Kartouche : en effet je me suis mal exprimé je voulais dire que la tablette consomme plus en etant sur le dock car sans le dock, en 5 heure je perd 4% environ tablette détaché et la ce matin en 5 heure j'ai perdu 8% avec tablette sur le dock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Logique puisque la dock recharge la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Donc oui je dirai c'est un vrai problème et on peut même pas se dire quel'on va laisser la tablette sur le dock car le dock lui pompe de l'énergie. Oui, en attendant (une maj ?), quand je suis chez moi et que je ne me sert pas de la tablette, j'essaie de la déconnecter du dock ! Là, plus aucune perte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 @kartouche : je me suis encore mal exprimé lol , je voulais bien sur dire avec dock à plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Je dis peut-être une bêtise, mais, pourquoi éteindre la tablette ? Perso, j'ai un Nexus S (mais pas encore une tablette), je ne l'éteins que pour le rebooter quand je trouve qu'il beugue trop (plus beaucoup depuis la MAJ en 2.3.4). Sinon, il est en veille. Si j'ai bien compris, le PB se produit lorsque la tablette est éteinte (et non en veille) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardtheory Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 @fredjm31 : pas seulement, si le dock est vide et que tu met ta tablette dessus la batterie de la tablette se vide du double (voir mon post plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Si, le problème apparaît également allumé ! Mais c'est encore plus bizarre que ca le fasse tout coupé, c'est là le problème ! Perso, j'ai l'habitude de tout coupé la nuit : PC, tablette, telephone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leter Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Ce problème doit être du au dock car la tablette seule se décharge tres peu : en veille c'est 2% de perte pour 10h ( avec l'option du wifi qui se désactive quand la tablette est en veille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui, le problème vient bien de là, le dock continue de tirer du jus de la tablette, même éteint ! C'est en gros ce qu'on a constaté depuis le début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 J'allais commencé un post mais je vois que celui-ci parle du problème. J'ai enfin réussi à régler mes problèmes de recharge de dock, donc maintenant la tablette et le dock se charge. Seulement voilà : après charge complète hier soir les deux indiquaient 100%. J'éteins la tablette pour la nuit, et ce matin je suis à 100/75. Le dock a perdu 25% dans la nuit tablette éteinte. Je veux bien qu'il y ait de la perte, c'est même logique, mais 25% en une nuit c'est clairement énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 bienvenue au club ^^ désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Quelqu'un a essayé de les "découpler" après l'extinction pour voir si ça descendait autant ? Je testerai probablement ce WE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Quelqu'un a essayé de les "découpler" après l'extinction pour voir si ça descendait autant ? Je testerai probablement ce WE. Le dock séparé de la tablette, oui, pas de soucis, le dock ne se décharge pas tout seul ! J'ai fait le test. Peut être un test à faire, c'est d'éteindre la tablette, désolidarisée du dock, et de la remettre sur le dock une fois complètement éteinte. Est-ce que là la batterie sera sollicitée ? Je pense que oui, mais à tester ! Je ferais ce soir je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Le dock séparé de la tablette, oui, pas de soucis, le dock ne se décharge pas tout seul ! J'ai fait le test. Donc en gros le dock passe sa vie a recharger un truc qui ne se décharge pas quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Je pense que c'est plus dans l'autre sens : la tablette continue d'alimenter le dock même éteinte. Pour preuve, si la batterie du dock est vide, c'est la tablette qui se décharge, même éteinte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdtitou Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Je pense que c'est plus dans l'autre sens : la tablette continue d'alimenter le dock même éteinte. Pour preuve, si la batterie du dock est vide, c'est la tablette qui se décharge, même éteinte ! je pencherai aussi pour cette verion. Je pense que quand les deux sont branchés la tablette alimente le dock s'il est vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Si c'est vrai c'est inquiétant, vu que c'est censé fonctionner pile poils de la manière inverse :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bah non vu que le dock vide doit bien trouver son énergie pour fonctionner, il est donc alimenté par la tablette, logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Bah non vu que le dock vide doit bien trouver son énergie pour fonctionner, il est donc alimenté par la tablette, logique Logique quand la tablette fonctionne, beaucoup moins quand elle est éteinte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Là est le bug :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) Comme indiqué plus haut, ce matin j'étais à 75% sur le dock. Là je rentre du boulot et il est à 0 tablette éteinte toute la journée. J'espère vraiment que le problème peut se régler via une update, sans quoi l'intérêt même du produit prend quand même du plomb dans l'aile là. Modifié 20 juin 2011 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmepi Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Je rejoins également le club des tablettes qui bouffent de la batterie sans rien faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 De ce que je viens de lire sur le net une mise a jour du clavier va etre faite pour corriger le probleme. Source: http://android.modaco.com/content/asus-eee-pad-transformer-transformer-modaco-com/341112/i-still-have-keyboard-dock-battery-drain-issues-do-you/ Apres c'est a prendre avec des pincettes ce n'est pas une reponse que j'ai eu directement d'Asus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.