Aller au contenu

[TUTO] ROOTER SON TELEPHONE (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

"Ce tutoriel (APP2SD) n'est valable QUE pour la ROM OFFICIELLE (2.1) de Sony Ericsson. Ne tentez pas d'installer App2SD sur une ROM custom, car en général c'est déjà installé en natif. "

ouai, donc c'est bien parce qu'il est en rom stock ! si il avait eu une rom custom pas besoin de l'installer et pas besoin de partitionner :lol: nan? encore raté ?

en fait je me demande du coup comment ca se passe quand l'apli est en natif, pourquoi en natif y a pas besoin de partitionner ? (bon c'est pas vraiment le bon endroit hein, j'espère qu'il repassera teddy85170, avec le temps qu'on a passé à pas répondre à sa question ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link2SD pas App2SD xD

bref il est dit :

"d'abord il faut avoir partitionné la carte mémoire ( 1 partition fat32 et 1 partition ext2 ) ensuite être en mode rooté

installer Link2SD (liens en haut)"

Avec link2sd tu doit partitionner ta carte mémoire, donc c'est tout a fait normal qu'il est 2 partitions, une (ext2 ou ext3 (conseillé)) pour les applis seulement, et une (fat32) pour les musique/vidéo/ebooks/autres. Que tu soit en stock ou en custom ça change rien ;)

Le fonctionnement de link2SD est tel qu'il as besoin d'une partition dédié.

App2SD a lui un fonctionnement différent, soit tu partitionne, soit tu ne partitionne pas, que tu soit en en stock ou custom. Mais si tu ne partitionne pas tu perd tout les avantage de App2SD et de l'ext3. Mais le codeur conseil toutefois de créer une partition dédié au moins en ext2, conseillé en ext3, que tu soit en natif ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si link2SD ne fonctionne pas et qu'il faut installer APP2SD, il faut être root, avoir le recovery etc... t'en qu'a faire, autant installer une custom qui gère link2SD ce qui évite le partitionnage de la carte... mais bon ca n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut, j'ai déjà utiliser superoneclick pour rotter mon x8 (plusieur fois) mais la je n'arrive pas a ouvrir le programme ( erreur 0xc0000135 ).

Comment je peux faire?

Merci :)

Edit : J'avais oublier que j'avais reformater mon pc et que je n'avais pas net.framework ^^ Du coup tout fonctionne nikel :D

Modifié par Fred Dimeit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...