Aller au contenu

[TUTO] ROOTER SON TELEPHONE (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai rooté mon brave X8 avec la méthode SuperOneClick, et ensuite installé SuperUser et tout allait bien...

Mais voilà, j'ai remarqué que au fil du temps mon X8 perds le ROOT ! du moins en partie il me semble !

Je le vois parce que à chaque démarrage LBE me dit que je n'ai pas les droits ROOT, ESexplorer ne voit plus les fichiers system, Root explorer voit les fichiers system mais ne peux plus les modifier, RootUnstaller ne peux plus enlever les applis sytem (tel que Deezer par exemple), etc...

Pour palier à cela je re-Root mon X8 avec SuperOneClick de temps en temps, mais c'est assez embêtant il faut avouer.

Est-ce possible de perdre tout ou une partie des droits Root ?

Que faut-il faire pour que cela n'arrive pas ou plus ?

D'avance merci pour vos réponses et votre aide...

Modifié par Yoxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai dé-ROOTé puis re-ROOTé avec UnlockRoot, et il semble que cela fonctionne un peu mieux.

LBE notamment ne me dit plus que mon tél n'est pas ROOT, par contre ESexpolrer ne voit toujours pas les fichiers system et RootExplorer ne peut pas les modifier, pas de ROOT pour eux donc...

Et oui, j'ai bien mis à jour les binaries de SuperUser, mais cela ne change rien...

Quand j'aurai le temps, je remettrai tout à zéro, et ensuite ROOT soit avec SuperOneClick ou UnlockRoot...

Merci pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Superuser te propose bien d'allouer les droits, quand tu ouvres Root Explorer par exemple ?

Si oui, dans Root Explorer, est-ce que tu penses à bien cliquer sur "Mount R/W" avant de modifier un fichier système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé du retard de réponse...

Alors oui, j'ai bien alloué les droits super-utilisateurs à Root Explorer, et en ce qui concerne celui-ci, depuis que j'ai fait la mis à jour, et bien, je peux à nouveau bien modifier les fichiers systèmes...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens de suivre ce tuto afin de rooter mon Xperia X8.

Le root semble s'être déroulé correctement et l'application SuperUser s'est bien installée.

J'ai donc téléchargé Titanium Backup afin de pouvoir supprimer les applications opérateurs dont je veux me débarasser.

Toutefois, lorsque je démarre Titanium Backup, un message d'erreur apparait en me disant "Désolé, je n'ai pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera pas ! Veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut BusyBox, puis réessayer".

J'ai aussi essayé de téléchargé AntTek App Manager, le résultat est le même, il ne considère pas que mon X8 est rooté.

Si quelqu'un sait d'où peut provenir ce problème, je l'invite à me le dire. :)

En vous remerciant d'avoir lu mon message.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge cette application sur ton téléphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.bwulfert.suchecker&feature=also_installed#?t=W251bGwsMSwxLDEwNCwiZGUuYnd1bGZlcnQuc3VjaGVja2VyIl0.

Ensuite, ouvres-la et vérifie si tu possède les droits root. Si ce n'est pas le cas, télécharge Unlockroot sur ton ordinateur et réessayes de rooter ton téléphone avec ce programme.

http://www.unlockroot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...