Aller au contenu

[TUTO] ROOTER SON TELEPHONE (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

quand j'installe les drivers du x8 le pc est sensé détecter la mémoire du tell ou la mémoire du la carte ?! oo' chez moi il me dis périphérique installer et il détecte la mémoire de la SD qui arrive pas a ouvrir psk il y a pas de carte ^_^ ?! qq1 peut m'expliquer ce truc ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai rooter mon x8 tout c'est bien passer l'application super utilisateur apparais bien mais j'ai rien dans l’onglet application ni journal j'ai lui qu'il fallait lancer des application du téléphone et avoir le message pour autoriser les droits donc j'ai lancer des application que je voulais supprimer comme celle d'orange mais je n'est pas de message et dans le super utilisateur rien ne change pourrai ton m'expliquer ou me dire si tout simplement si l'application c'est mal installer et que doit je faire merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton application est bien installée, mais superuser sert juste à donner les droits super utilisateur aux applis qui en ont besoin.

Pour désinstaller des applis système, il faut trouver une application qui le fait sur le market, et quand tu vas la lancer elle va te demander les droits super utilisateur et voilà (personnelement j'utilise AntTek app manager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu arrives sur l'applications, tu as plusieurs onglets en haut.

Va dans le second onglet

Clique sur l'application que tu veut désinstaller puis sur désinstaller

Titanium Backup permet aussi de sauvegarder tes applications en vu d'une réinstallation après un full wipe par exemple ou, dans sa version payante, de geler un app qui permet de la désactiver comme si elle était désinstallé mais en vue de la réactiver en quelques clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je viens de la remettre sur mon x8 car hier je l'avais mise mais je ne voyais pas mes application donc je ne comprenais pas ce n'est pourtant pas une application qui a besoin d'internet si??

ET peux tu m'expliquer pourquoi certaine chose sont écrit en rouge et d'autre en vert et que j'ai tout plein de petit triangle pour toute les applications??

Modifié par the tortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouton menu -> légende et tu as tout ce que tu veux ;)

le rouge c'est les applis système et le vert les applis système avec données utiles. les autres c'est les applis que tu as installées.

et si tu as des triangles c'est que tu n'as pas fait de sauvegarde de tes applis (ce qui ne sert à rien si tu n'envisage pas de changer de rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas supprimer des applis indispensables au bon fonctionnement de l'appareil sinon tu peut en supprimer certaines oui

Je t'invite à aller voir ce post où l'on en parle pour savoir ce qui peut ou ne doit pas être supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut enregistrer avec tes applis et leur données par contre les applis systèmes ont de fortes chances de ne pas marcher sur une rom custom sinon pour les sms et contacts j'ai fais des sauvegardes avec l'option sauvegarde de l'application "GoSMS" pour les sms et avec l'applications "Contacts" pour les contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...