Aller au contenu

[TUTO] ROOTER SON TELEPHONE (X8 EN 2.1)


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour votre réactivité. C'est plaisant.

Ensuite, j'ai réalisé les manips conseillées :

J'ai téléchargé SU Checker. Malheuresement, il m'annonce que mon X8 n'est pas rooté.

J'ai donc essayé de le rooté à l'aide de UnlockRoot.

Le root semble s'être bien déroulé. UnlookRoot m'a même proposé de reboot mon mobile afin de terminer le root.

Or, quand je vérifie sur SU Checker, le résultat est toujours négatif...

Si vous avez d'autres idées sur l'origine du problème... (je suis bien en mode Debogage USB pour tant)

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je crois qu'on peut root avec les dernières versions de flashtool, si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) tout ça.

Personnellement SuperOneClick avait marché du premier coup donc j'ai pas cherché plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai téléchargé FlashTool et tenté de rooter le X8 grâce à son aide.

Et il me semble que cela à fonctionner correctement.

En effet, Tittanium BackUp et AntTek App Manager ont bien reconnu le root.

Seul bémol, SU Checker m'annonce toujours un "Status : SU declined / Not Found".

Après 2,3 recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet. Cela signifie-t-il un problème particulier ?

Dans tous les cas, je vous remercie encore de vos réponses rapides et efficaces.

Je vais pouvoir maintenant me débarasser de ces applis inutiles héhé :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le fichier SU n'est pas à jour. Pour cela, met à jour l'application Superuser via le market et va dans les réglages et "Mise à jour du manifest".

Cela devrai fonctionner, mais du moment que tu est root, c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ,

Javai déjà rooté mon tel , mais en installant un ROM , il a bricker , donc je l'ai debrick avec Flashtool , ensuite je lai remis sous android 2.1 , maintenant je ve le reroot , avec SuperOneClick , je me met en mod debodage , je connecte , je lance le root , et la un panneau me met " Une exception non gérée s'est produite dans votre application [.] Le fichier spécifie est introuvable "

D'ou viens le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

eh bien voila j'ai 15 ans et un xpéria x8 le root m'interesse pour une seule raison: télécharger les apps sur la carte sd car la méméoire interne n'est pas tres grande! je ne connais rien du root et de l'informatique en général ! alors voila y a t-il une autre solution pour envoyer les apps de android market sur la carte sd? (j'ai une carte de 16 gb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux installer un module app2SD pour déplacer tes applications mais je ne m'y connais pas trop, sans le pire des cas, les ROMs intègrent cette option donc tu peux essayer.

P.S: Les µSD 16Go sont compatibles sur X8 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe en effet deux modules: App2SD et Link2SD. Après je ne sais pas lequel est le mieux, je te conseillerais quand meme App2SD.

Le x8 gère les cartes SD classiques et SDHC, soit jusqu'à 32Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais acheté une 16Go, tombée en panne au bout de quelques jours et que je me suis fait remboursé avec retour sur ma 2Go mais finalement c'est bien tombé vu qu'avec l'achat du Xperia U sans port µSD je l'aurait eu dans le ... enfin vous avez compris ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fingué une carte sd 8go en installant GDX et c'est arrivé à un pote aussi sur un x10 mini... on a jamais compris (juste le fait de rooter ??!)j'ai acheté récemment une 16go classe10 à 13 euros :D la différence est... flagrante !http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-memoire/Carte-Micro-SD/TRANSCEND/4847444-Carte-memoire-Micro-SDHC-Transcend-16-Go-classe-10-TRANS-TS16GUSDHC10.htm

y a des kingston classe 4 à 9 euro... c'est fou à quel vitesse les prix descendent (et franchement sur ce genre d'article, on se fait bien arnaqué en boutique ! 20euros la 8go classe 4... merci

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais. J'ai déjà essayer. Appp2sd et lino sans s. Résultat ( mon portable n'est pas rooté )

Bonjour pour être plus clair je vous réexpose mon problème: voilà tout d'abord je tienà dire que je ne connais pas du tout le langage informatique ( root, partition, formatage, rom, etc) mon problème est donc que j'aimerais que mes jeux et autres alloué ou fichier s'installent directement sur ma carte sd. De plus je sais comme même que mon portable na jamais été rooté et que ma carte na pas été formaté ni partitionnée voilà! Alors est ce qu'une âme charitable pourrais m'expliquer tout de A à Z en langage à peu près normal? En tout cas merci beaucoup pour vos réponses précedentes. Désolé d'être aussi nul mais c'est mon premier portable et j'aimerais juste pouvoir avoir plusieurs jeux! :-)

Merci d'avance :-)

Ps: désolé pour les fautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les version Android 2.3, elles sont déplacées dans le répertoire "android_secure" à la racine de ta carte SD mais il n'est pas possible de les voir (je ne sais pas pourquoi d'ailleur...).

Il est donc inutile de partitionner ta carte SD à partir d'Android 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...