Aller au contenu

[ROM] Froyocomb v1.4 VERYLITE en AZERTY


Recommended Posts

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je fais quand meme face à des reboot intempestif.

Il faut cb de mémoire vive libre... pour etre confort ?

Dans les services en cours d'exécution, dans la barre de couleur en dessous:

il y a "autres 47Mo dans 5 Dipsonible: 22Mo+19Mo dans 5"

Qu'est ce que ca veut dire ?

Quoi est dans quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème eresolu.

C'etait le combo SuiConFo et lookout qui voudrait tout.

N'empêche que du coup je me pose une autre question. J'ai cru lire quelque par que le swapping vers la se etait géré avec cm6, mais je n'ai pas trouvé grand chose a part "SD Card cache size ". Ca peux suffire si cm6 tête automatiquement mais je voulais juste m'assurer que je n'etais pas passé a côté d'une config pour avoir un swapping efficace.

Avant de passer un rom alternative j'etais fan de swapper :P

Sent from my NookColor using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait et ça a fonctionnait et j'ai fait un wipp full data (chose que je n'avai pas fait)

c'est très épure dites moi ... normal qu'il n'y ait qu'un seul fond d'ecran ( celui avec les bulles colorées )

et euh ... vous avez des applis sympa ? pour lire les photos, videos, musique ( je sais j'en demande trop )

signé: j'suis newbie mais je me soigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa! j'suis COMBLé!

j'étais aussi resté bloqué sur la ruche, mais je crois que j'avais pas fait un full wipe data!

Il me colle quelques erreurs avec le navigateur, mais comme je vais installer opera, ca me pose pas de soucis!

Alors MERCI MERCI MERCI!!

C'est même mieux que ca... fantastique!

Si le market fonctionne en application mobile, elle ne fonctionne pas en application externe via http://market.google.com en tous cas pour tout ce qui concerne les applications Google (maps, sky maps, docs...) dont la recherche se fait uniquement, enfin, je crois, sur le market mobile...

J'ai une dernière ultime question. Au part avant j'utilisait app2sd pour transférer les appli de mon téléphone vers ma SD. Maintenant qu'il ets intégré dans la rom, j'en ai plus besoin. MAIS, je n'ai pas reformaté ma rom et ai toujours un ext2. Est ce qu'il y'a une quelconque utilité ou aucune?

Modifié par Smalleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot bigbro !

Ton adaptation de rom m'a décidé à repasser à Froyo ce week end. C'est très léger et réactif tout ça, du tout bon!

Comptes-tu faire une mise à jour à l'occasion de la 1.6 fraîchement dispo ? (dés qu'ils auront corrigé les bugs bien sûr :emo_im_foot_in_mouth: )

au fait, tu m'as grillé pour la traduction FR du Rom Manager, argh :o

Edit:

je cherche en vain le widget 'Honeycomb clock', il n'apparaît pas dans le menu correspondant!

Modifié par DjeRoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HoneyComb clock : clock.apk supprimé, désolé :P

Ouep ben pour la traduction, je n'ai même pas vu ce que ça donnait, j'ai essayé de faire au mieux mais c'est difficile de savoir sur quel bouton va aller la commande et des boutons/titres se ressemblent vraiment, on verra le résultat !

Peut-être une adaptation, je ne sais pas, eut-être pas, pour l'instant la 1.6 est vraiment bancale à installer, il faut passer par du officie propre, v5 slade, 1.6 sans effacer les datas, donc c'est pas top quoi...mais elle tourne bien malgré tout.

J'ai fais passer des outils pour franciser les roms, un coup de titanium par dessus et c'est bon, tout le monde peut se concocter une rom presque maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je faisais allusion à ces soucis d'install de la 1.6 sur un téléphone 'SEUSé', expérimentés hier par bibi avant de finalement passer à la VERYLITE.

D'ailleurs celle-ci a ce qu'il faut pour durer, cela permet d'attendre tranquillement une évo par toi ou une tierce personne ( ... ou Gingerbread par Sony :lol: ??)

Pour info, Honeycomb Clock 'free' est dispo sur le market, totalement fonctionnelle. Tout va pour le mieux alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à la limite, une v1.4 verylite + v1.6 peut très bien le faire, mais il faut refranciser derrière par contre.

Cool pour l'horloge, pas de regret.

Sony s'en b***** des x10 mini/pro donc ne compte pas la dessus, surtout que les processeurs n'ont pas ce qu'il faut pour durer et justifier une mise à jour, c'est donc une cause perdue.

Moi, je ne fais pas de roms, je re-masterise éventuellement.... mais ça risque de devenir encore plus facile avec l'appli rom manager sur les rails de changer de rom.

Quant à moi, je compte peut-être m'en aller d'ici 2-3 mois vers un motorola (bootloder/fermé ouvert ? AZERTY ? je surveille...) ou bien HTC...dommage que motorola n'envahisse pas le marché français, le matos est de qualité et les portable assez à mon goût...clavier physique.. puissance...android...du tout bon B)

edit: Ma traduction est dégueulasse, j'ai fais plein de fautes de français...mais ça reste très compréhensible hein...

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question bête mais je me suis pris un X10 mini pro pour les vacances, je ne suis pas trop android à la base même plutôt pas du tout, en revanche, j'aimerais profiter au mieux de certains jeux, et par conséquent, j'aimerais avoir le dual touch, je vois dans ce sujet qu'il y a certain petit bug sur les rom "exotic", j'aimerais savoir si via un .apk on peut profiter du dual touch? Dans le cas contraire(je vais faire mon flemmard, y a t il un sujet, comment flasher son tel pour les nuls, car je vous des taps de tuto ou de sujets ou je n'y comprend pas grand chose n'étant pas néophyte).

Je poste volontairement dans ce sujet car à priori, vous semblez être assez calé pour m'apporte toute l'aide dont je vais avoir besoin!

Dans un autre registre, pensez vous que la création de firmware "exotic" puisse être une activité rentable? Je pose cette question car dans mon entourage beaucoup n'osent pas franchir le cap car cela semble compliqué et souvent bogué. Je pense que l'on pourrait proposer des firmwares en fonction des besoins d'un utilisateur et ainsi par une rémunération promouvoir le travail réalisé.

Voilà, j'espère avoir quelques réponses même si les vacances arrivent pour bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le dualtouch ce n'est pas qu'une histoire d'apk, c'est un module *.ko appelé et intégré dans la rom de manière plus complexe qu'une simple appli

Mon avis perso :

1. Il y a déjà un problème de mentalité, on ne travaille pas pour soi, mais pour une communauté, le partage, l'évolution, la beauté des créations et du travail de groupe, on rejoint la notion d'open-source qui en informatique est vitale, sans des mecs qui bossent comme ça, internet n'existerait pas par exemple.

2. Non pas rentable car aucun riche n'est geek, un riche ahète un iphone voire (pire) un blackberry et le recouvre de diamants, mais il s'en fout de pouvoir jouer avec, il peut jouer avec ce qu'il veut.

3. Non pas rentable si la personne fait un boulot pour tout le monde avec des roms à un petit euro (ou avec un don libre), car le boulot à fournir par rapport à ce que la personne reçoit reçois est totalement disproportionné, c'est un peu un pourboire quoi :P

Le mec qui peut se faire du fric avec du bidouillage de rom le sait, il ne se pose pas la question, c'est lui qui tient la communauté, la fait vivre et la rend dépendante, un mec qui s'y interesse seulement n'a pas la moindre chance de percer.

Prenons le cas de la Da Vinci Team, à la base, ils déservaient la communauté il me semble, leur boulot aujourd'hui n'est pas forcément le plus lucratif ou le plus honnète mais ils sont talentueux et réussissent malgré tout à attirer un peu d'argent.

:emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: Concernant android, le pognon se fait sur une IDEE et une application à déposer sur le market. :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Je connais des sociétés qui emploient plusieurs mec pour une seule application, même pas connue ! Il faut savoir suivre le mouvement, savoir évaluer son appli et la faire évoluer, mais le pognon peut se faire en développement d'appli, pas en rom custom en tout cas

C'est que mon avis perso, mon analyse au vu des mecs que je connais qui bossent sur android, d'autres que je ne connais pas mais qui ont ouverts des dons, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms custom ne sont pas bugguées pour la grande majorité, la v1.6 froyocomb est pour l'instant à un stade de débuggage mais malgré tout, tout est ultra stable.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un mec où tout marche ne viendra pas se plaindre, et ne viendra que très rarement dire merci, alors oui le forum est rempli de gens qui ont des problèmes, mais ils sont là pour ça, personne n'a encore créé de sujet pour dire "cool, tout fonctionne", sauf si la personne évolue un peu encore dans le bidouillage cherche à comprendre, gratte un peu plus loin.

Je le sais, je le fais moi-même sur xda par exemple, je ne dis pas merci, mais en revanche je questionne, j'expose des problèmes, ect... alors que dans 95% des cas, je n'ai aucun problème.

>>> Premier post mis à jour, un peu plus de détail sur les éléments enlevés

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait avoir des precision sur les appli supprimer de la Rom =)

* 41 applications en moins que la rom Froyocomb v1.4 de D4rKn3sSyS, soit 35Mo supplémentaires disponible sur la mémoire interne:

16/04/2008 02:40 69ÿ505 AndroidTerm.apk

16/04/2008 02:40 639ÿ589 Browser.apk >> Donc obligé d'en installer un ?

16/04/2008 02:40 82ÿ401 Calculator.apk >> Remplacé par mieux ou rien ?

16/04/2008 02:40 173ÿ890 Clicker.apk

18/05/2011 12:49 359ÿ418 clock.apk >> L'horloge HComb ?

16/04/2008 02:40 18ÿ256 CMPartsHelper.apk

28/04/2011 17:24 30ÿ100 CMStats.apk

16/04/2008 02:40 106ÿ813 Development.apk

16/04/2008 02:40 37ÿ623 DSPManager.apk

16/04/2008 02:40 999ÿ478 Email.apk

15/05/2011 08:44 2ÿ895ÿ673 Facebook.apk

16/04/2008 02:40 125ÿ637 FileManager.apk

26/05/2010 10:37 504ÿ460 FlashPlugin.apk >> Quid de l'acces au flash sur les site ?

26/05/2010 11:28 525ÿ607 FlashSVGPlayer.apk

16/04/2008 02:40 489ÿ343 Gallery3D.apk >> Autre gallerie en place ?

16/04/2008 02:40 769ÿ148 GenieWidget.apk

23/05/2011 15:35 2ÿ248ÿ539 Gmail.apk >> n'est ce pas sencé creer un souci de synchro ?

16/04/2008 02:40 60ÿ638 GoogleFeedback.apk

23/05/2011 15:33 1ÿ505ÿ379 googlevoice.apk

28/04/2011 14:02 6ÿ442 HtcCopyright.apk

28/04/2011 14:02 5ÿ606 HtcEmailPolicy.apk

28/04/2011 14:02 11ÿ009 HtcSettings.apk

16/04/2008 02:40 12ÿ211 HTMLViewer.apk

21/05/2011 13:05 11ÿ614 kickback.apk

16/04/2008 02:40 3ÿ641ÿ502 LatinIME.apk

28/04/2011 14:02 82ÿ839 LatinImeTutorial.apk

16/04/2008 02:40 4ÿ188ÿ340 LiveWallpapers.apk

16/04/2008 02:40 28ÿ872 LiveWallpapersPicker.apk >> A quoi cela correspond ?

20/05/2011 22:13 6ÿ297ÿ067 Maps.apk >> GMaps ?? Dommage, un si petit gps ^^

28/02/2008 21:33 2ÿ403ÿ014 MapsSapphire.apk >> utilité ??

25/05/2011 14:33 3ÿ979ÿ483 Music.apk >> Plus de player ?

21/05/2011 13:05 83ÿ923 soundback.apk

16/04/2008 02:40 61ÿ837 SoundRecorder.apk

16/04/2008 02:40 49ÿ329 Stk.apk

16/04/2008 02:40 288ÿ882 Street.apk >> StreetView ?

21/05/2011 13:05 1ÿ782ÿ906 talkback.apk

16/05/2011 18:53 1ÿ396ÿ606 Twitter.apk

28/04/2011 17:25 87ÿ157 VisualizationWallpapers.apk >> utilité ??

16/04/2008 02:40 84ÿ496 VoiceDialer.apk

16/04/2008 02:40 29ÿ614 VpnServices.apk

16/04/2008 02:40 834ÿ075 YouTube.apk

D'avance merci pour l'eclairage :)

Edit.. un peut griller pendant que mon post attendait lol

Modifié par cyrilsouhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve assez merd*k le rétro-éclirage personnellement tu as des options dans le menu cyanogen qui te permettent de l'optimiser, soit en cochant une option, soit en allant jusqu'a régler précisément les valeurs qu'il te faut, dans quelles conditions ect... mais c'est très poussé, on trouve des réglages au fin fond de xda je crois.

Personnellement, je me sers du bouton dans la barre de notififcation, comme ça je switch comme je veux et ça ne consomme pas plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens ici pour apporter mon petit retour, j'ai testé quelques ROMs dans le weekend, n'y connaissant rien à la base, j'ai pu me faire une idée par rapport à la ROM d'origine, j'en profiterais pour faire un petit retour aussi sur ce X10minipro.

J'ai retenu la ROM Froyocomb v1.4 VERYLITE en AZERTY, ayant eu des problèmes avec les 2 autres que j'ai pu trouver, dans un cas, impossible de passer en azerty(même avec les tutos que l'on trouve sur le forum) et problème de reboot intempestif que je trouve insupportable, j'ai du avoir un 10ène de reboot dans la journée!

J'utilise donc la ROM Froyocomb v1.4 VERYLITE en AZERTY, en revanche je regrette qu'elle est été si optimisée que l'on se doit de faire un gros tour sur le market pour avoir un tel multimédia, j'ai choisi realplayer pour sa faculté à lire les photos, vidéos et les mp3 dans le tel et qui dispose d'un widget pratique que l'on peut mettre sur le bureau. J'utilise le launcher de la ROM même si j'ai une grosse préférence pour Go launcher mais que je n'ai pas mis pour le moment pour éviter de trop polluer le tel d'applications pas fondamentalement indispensable.

J'ai installer les Hits gameloft en QVGA(le GTA, Modern Combat).

Pour moi le gros avantage de changer la ROM par rapport à celle d'origine c'est de pouvoir mettre les applications sur la carte mémoire, car hormis cela, je n'y vois pas grand avantage, le tel gagne certainement en fluidité(même si je n'ai pas vu grande différence avec la ROM SE). Mon grand regret concerne l'autonomie, avec l'utilisation que j'ai du tel celle ci est ridicule la ou avec un Nokia C7 je tiens 3 jours, j'en suis donc réduit à consulter les mails en manuel et je ne peux pas garder l'application Beejive ouverte sinon c'est la cata niveau consommation là ou un Nokia avec Nimbuzz peu rester toujours connecté. C'est donc une douche froide l'autonomie, il me reste 40% à 18h41, avec une utilisation plus que minime(émission et réception de 2 sms, navigation web de 20min, réception des 5 mails en push mais avec l'EDGE d'activé(j'avais coupé la 3G).

Concernant le téléphone, je trouve la fabrication assez soignée d'un 1er abord mais pour le reste, c'est une catastrophe, j'ai une trace blanchâtre sous l'écran comme s'il avait pris l'eau et ce sur toute la longueur, cela ne se voit que au soleil mais tout de même. La coque arrière craquelle à la saisie d'un message avec le clavier physique, l'écran est de mauvaise facture, car même s'il est de faible résolution je pense que l'on aurait pu avoir une qualité bien supérieur à ce que l'on retrouve ici.

La prise en main du téléphone est excellente j'ai des grosses mains et avec un clavier en mode portrait j'arrive à saisir sans faute de frappe, je regrette presque d'avoir pris l'option mini pro au lieu de mini, car je pensais que cela serait trop difficile la saisie sur un si petit écran. Bref pour le prix je suis tout de même bien satisfait car je l'ai eu à 150€ et SE propose 50€ de remise soit le X10 mini pro à 100€ en neuf!

Bref, un petit appareil fort sympa, qui saura combler ceux qui ne veulent pas d'une TV écran plat dans la poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...