Aller au contenu

[ROM] Froyocomb v1.4 VERYLITE en AZERTY


Recommended Posts

Bon et bien..

J'ai passé le cap.. hélas, apres a peine 2 ou 3 appli installer, j'ai 2 constat..

1- cette rom doit me convenir.. barre de statut noir, icone batterie chiffré, appli sur SD.. et j'en passe.. Nikel..

2- Ma batterie se prend pour un Magnum, elle fond au soleil.. dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

SetCPU est ton ami, tu peux redescendre à 600MHz en usage normal, 480MHz quand il ne te reste que 30% de batterie et 128 ou un truc du genre écran éteint par exemple, ensuite surveillez la 3G, la luminosité et les applis qui peuvent être gourmande...

Tout le monde n'a pas l'air d'avoir la même teneur en batterie, perso, je tenais pas trop mal sans push mail avec avec 3-4 vérif de mail + 2h de musique par jour (qui bouffe pas mal) et de nommmmmbreux sms, je tenais la journée...

Essaye aussi de désactiver tous les controle automatique qui se font par internet (horloge, mail, synchro auto de tout et n'importe quoi), de désactiver le gps, le wifi, ect... et de mettre les controle dans la barre de notification grâce au menu paramètre> cynoagenmod

Essaye un recovery > advanced wipe battery stats puis reboot

et voilà, j'avais vu passer un excellent post sur le maintien de la batterie je le cherche à l'instant sans succès pour le moment...

Content que tu es franchi le pas en tout cas, tant pis si tu reviens sur tes pas, je suis déjà content que tu te sois lancé et que tu es passé les étapes avec un certain succès :P

edit: tu as ça par exemple mais ce n'est pas le post que je cherchais:

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, 10j avec celle-ci et elle me satisfait pleinement, avec une autonomie quasi égale à celle en 2.1 stock.

Trop faible à mon goût, mais c'est un smartphone que j'utilise de façon assez intensive (min : 128mhz, max : 650mhz, UV)

C'est un peu long en effet pour réinstaller toutes les applis, mais au moins on n'a que ce qui est vraiment important - et totalement subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Bigbro pour cette adaptation,

étant noob en matière d'intall de rom custom, la tienne m'a tentée direct. Azerty, stable, aussi dépouillée que mon XP, le bonheur.

Cependant je fais face à deux difficultés :

-je ne sais pas vous, mais de temps à autre j'ai de -rares- freezes, écran noir comme s'il se mettait en veille, pendant 30- 40s je ne peux rien faire, meme en touchant tous les boutons. L'écran locké revient après un certain moment, en appuyant sur une touche. Je ne sais pas encore si cela vient de Launcher Pro, mais je ne crois pas. Pourtant c'est la 4e fois que je réinstalle la rom, en effaçant tout ce que je peux en CWM (dalvik, cache, data..)

-ces freezes sont très rares, donc ca passe. Par contre, ca va sembler con mais j'étais bien attaché à certaines applis stock du x10 pour leur légèreté et leur efficacité. Je pense notamment au réveil, au bloc note et à la gallery (notes.apk, semcAlarm.apk et ???.apk). Impossible de les réinstaller, meme en les mettant directement dans system/app et en leur donnant les permissions... :(

Une idée ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me répondre ? :(

Pour les freezes, je ne sais pas.

Pour le reste, non plus. Dans une rom de xda nommée Andread, tu peux trouver des applications légères et efficaces qui pourraient peut-être te convenir.

Pour les prendre, tu télécharge la rom et tu navigues au sein de la rom.zip jusqu'au dossier system/app où tu verras le nom de certaines applis qui pourraient t'interesser, après il faut faire le tri en cherchant les noms sur google et ce n'est pas une mince affaire donc je te souhaite bien du courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais checker ca merci !

Juste une question pendant que j'y pense : crois-tu que ces applis stock (bloc note, alarme, gallery) ne s'installent pas car prévues pour Eclair et incompatibles Froyo, ou penses-tu que cela vient d'un autre problème ?

En matant des vidéos du futur Xperia Mini Pro, on retrouve ces meme applis tournant sur Gingerbread. En les récupérant dans la ROM officielle qui sortira, peut etre tourneront-elles sur Froyocomb... ?

Modifié par locortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve cette rom agréable, mais je ne comprend pas une telle consommation d'énergie, et il faut le dire tous les mobiles sous android que j'ai eu hormis le Dell Streak m'ont déçu sur ce point, je trouve qu'il faut sans cesse surveiller ce qui tourne en tâche de fond sinon on a des conneries qui se connectent au web et consomme, sans conter qu'il faut abandonner la synchros des mails en temps réel car sinon c'est la cata, d'ailleurs, il m'arrive souvent de me retrouver sous disant en synchro active hors pas de réception mail, je suis obligé de me déconnecter et me reconnecter pour relever mes mails, est ce lié à la rom?

Par ailleurs, j'ai déplacé toutes les applications sur la carte mémoire et je fais en sorte d'avoir un minimum d'applications qui tournent en tâche de fond mais je vois toujours pas pourquoi ma RAM est surchargée, je suis à 60Mo de libre [color=red]qd[/color] tout est à l'arrêt hormis sms et go launcher d'actif, j'ai même viré tous les widgets, j'ai installé titanium backup, y a t il un soft pour virer tout ce qui bouffe de la ram pour que le cpu soit moins solicité et peut être ainsi gagné en autonomie?

Par ailleurs y a t il tuto pour démonter son x10mini pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je ne sais pas vous, mais de temps à autre j'ai de -rares- freezes, écran noir comme s'il se mettait en veille, pendant 30- 40s je ne peux rien faire, meme en touchant tous les boutons. L'écran locké revient après un certain moment, en appuyant sur une touche. Je ne sais pas encore si cela vient de Launcher Pro, mais je ne crois pas. Pourtant c'est la 4e fois que je réinstalle la rom, en effaçant tout ce que je peux en CWM (dalvik, cache, data..)

J'ai le même soucis c'est bien launcher pro qui pante. J'ai parfois des reboot avec des app lourdes

Sent from my NookColor using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les reboot ca gave! Comment avoir le max de mémoire vive? car je n'arrive pas à avoir plus de 60Mo et je pense que cela ne suffit et que c'est ce qui fait que le tel reste figé ou reboot, moi j'ai troqué launcher pro par go launcher mais ca fait la même, en fait je pense qu'ils nous faudraient un launcher qui utilise le minimum de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander cela:

http://cgi.ebay.co.uk/GOLD-2430MAH-BST-38-BATTERY-SONY-ERICSSON-C510-C901-/190548605976?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2c5d94fc18#ht_2218wt_1141

Je vous ferais un retour sur l'autonomie à la réception, il semble que sur le forum XDA les résultats soient probant!

Je viens de prendre une application pour gérer la mémoire vive, j'aimerais savoir comment virer(définitivement pour libérer de la ram) le clavier sonyericsson pour que ce soit le miens qui soit utilisé par le système

Modifié par j629318
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les reboot ca gave! Comment avoir le max de mémoire vive? car je n'arrive pas à avoir plus de 60Mo et je pense que cela ne suffit et que c'est ce qui fait que le tel reste figé ou reboot, moi j'ai troqué launcher pro par go launcher mais ca fait la même, en fait je pense qu'ils nous faudraient un launcher qui utilise le minimum de ressources.

Avant j'étais un fan d'ADW, mais j'avoue avoir craqué pour les widget payant de Launcher Pro (absent dans adw: liste des contact favoris par exemple, et le widget heure et météo qui ressemble au style de Sense)

Mais je n'ai jamais essayé Go Launcher. C'est vrai que c'est assez léger généralement. J'ai d'ailleurs troqué Handcent SMS, contre Go SMS, qui est bien moins lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander cela:

http://cgi.ebay.co.uk/GOLD-2430MAH-BST-38-BATTERY-SONY-ERICSSON-C510-C901-/190548605976?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2c5d94fc18#ht_2218wt_1141

Je vous ferais un retour sur l'autonomie à la réception, il semble que sur le forum XDA les résultats soient probant!

J'attends tes retours avec impatience ! :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai acheté une JinDian 1430 mAh, pas constaté de différence flagrante avec celle d'origine.

...

Bon vous me direz, cela aurait pu être pire, elle pourrait durer moins longtemps :D

Modifié par DjeRoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum XDA, un utilisateur dit qu'en utilisant la version inférieur tient 6 jours, chose qui me semble énorme et donc peu crédible mais bon j'ai voulu me faire une idée à environ 12€ la batterie, vu que je voulais m'en prendre une en rab, ca me permettra de me faire une idée et peut avoir une bien meilleur autonomie, moi qui m'était remis à Symbian pour cet argument, et oui sous symbian, on tient 3jours en utilisation intensive alors que la avec un tel chargé à 10h30, il me reste......suspens, 18%!!!!

Je pense que je recevrais la batterie d'ici une semaine, je viendrai vous donner un retour après quelques jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais un fan d'ADW, mais j'avoue avoir craqué pour les widget payant de Launcher Pro (absent dans adw: liste des contact favoris par exemple, et le widget heure et météo qui ressemble au style de Sense)

Ce qui marche pas mal sur le mien c'est l'association ADW + Fancy Widget. Pratiques et visuellement plutot réussis.

J'avoue avoir plus ou moins le même probleme que j629318 ; lorsque je reboot mon tel, tous les processus se chargent je suis à 35Mo de RAM libre. Après un Advanced Task Killer ca monte à 80/90 Mo, puis après 20min de veille je retombe autour de 40... :/

Sinon pour mon autre problème, pensez-vous que mes applis stock de base (bloc notes etc) ne s'installent pas à cause d'un incompatibilité Eclair /Froyo ?

Modifié par locortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que des applications doivent être supprimée avec titanium backup quand on n'arrive pas à les lancer alors qu'elles sont bien installée, après cela je redémmare le tel et je vais sur le market pour reprendre l'application! Pour ma par je cherche un pak complet quake 3, car j'ai commencé à chercher sur le net mais c'est une vrai galère, il faut les fichier .pak mais comme je suis sous ubuntu, difficile de lancer un .exe pour récupérer des fichiers, bref si quelqu'un a ca ca m'arrangerais bien!

J'ai investi dans memory boost qui est pas trop mal pour 2€ c'est assez discret et ca permet de configurer genre dès que la RAM arrive à 15, 20 30 de killer des application non utilisé ainsi, plus de plantage en revanche je n'ai pas observé de gain niveau autonomie sinon, j'ai mis le tel sur PERFORMANCE dans CPU setting avec comme mini 122Mhz et en maxi 710Mhz(au dela le tel est instable et quasi inutilisable il veux rebooter ou se fige), j'ai activé Undervolt et Set on boot, le tel est rapide, ne lag quasiment plus et ne reboot plus!

J'aimerais maintenant une application pour gérer tout ça car setcpu ne fonctionne pas sur cette Rom(enfin pour moi).

Sinon j'ai virer tous les widgets, je n'ai plus qu'une page d'accueil sur go lancher, j'ai mis toutes mes applications dans les répertoires Jeux, Internet, Infos, Outils, Bureau, Messages, GPS, Média, ce qui fait 8 répertoire, et entre, j'ai mis les barres de contrôles d'alimentation, le dock est sur 3 pages en revanche avec les truc classiques, téléphone, contact, gmail, sms, horloge, market...j'aime assez, c'est simpliste et tout est facile d'accès.

Je vous lais vous mettre une copie d'écran mais je n'en trouve pas qui fonctionne nickel et surtout gratuit!

Modifié par j629318
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore froyocomb 1.4 very lite ! Merci Bigbrother69 !!!

@j629318 => Concernant la fréquence de ton cpu, tu peux bidouiller ton fichier hw_config.sh avant de faire un recovery ou bien, "en live", avec un script, modifier tes fréquences...

Personnellement, j'ai un hw_config.sh configuré pour une freq min à 122 Mhz et une freq max à 748 Mhz. Ensuite je me sers des paramètres modifiables de Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 748Mhz tu arrives à être stable? Car dès que je passe sur cette fréquence, ce devient vite internable, le tel reboot, et j'ai tout juste le temps d'aller dans le menu CPU setting pour changer la config.

Saurais tu partager ton script, que je me fasse une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super stable même à 768 d'ailleurs ! Par contre au delà, le tel se freeze et reboot...d'où l'intérêt, je pense, d'avoir l'OC de prédéfini dans le fichier hw_config.sh. Au moins, on redémarre le tel avec des valeurs qui fonctionnent.

Je voulais aussi rajouter que l'autonomie de cette rom est hallucinante, je trouve ! 1% de perdu pendant les nuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de switcher entre Launcher Pro et Go Launcher.... Et la différence est claire.... Fini les écran noirs ;)

Je n'avais jamais essayé ce launcher, mais il est tout bon... Avec autant de bureau qu'on veut, 3 séries de dock (comme Launcher Pro) et la collection de widget "Go" installable.

Bigbro: si tu te lance dans un compactage d'une version 1.6, je pense même qu'il serait interessant de mettre nativement Go launcher au lieu de Launcher Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je ne peux pas trop tester les roms et tout, je ne lance aucune nouvelle rom. J'ai de temps à autre accès à mon x10 mais je ne l'ai plus au quotidien donc je peux toujours participer mais de loin ;)

Et à la rentrée, je chance de mouuuuubile donc petit à petit je regarde les mobiles et tout ce qui gravite autour pour avoir un vrai tout en un clavier/puissance/cooking/batterie...et il n'y a pas grand grand chose sur le marché du coup :)

Par contre j'invite tout le monde qui se sent capable de manipuler des fichiers à essayer de faire un peu de boulot sur les roms, d'ouvrir un sujet dessus pour poser des questions et tout et concoter des roms françaises puissantes et lègères :D

Et oui, parce que les roms, c'est juste des fichiers zip, donc on y met et on enlève ce qu'on veut quand on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...