Aller au contenu

Combien de temps "tiendra notre Nexus S"


Recommended Posts

Iil est loin d’être mort pour toutes les fonctions basiques, tel, sms, web. La course a la puissance va servir à quoi et à qui ? Aux jeux et à ceux qui jouent, éventuellement ceux qui se servent de leur phone comme appareil photo et vidéo. On peut prendre les paris le LG 2x, Samsung SII ect.. d'ici la fin d'année seront aussi dépasser par de nouveaux appareils. Faut donc se faire plaisir parmi les appareils du moment et pas trop penser à l'avenir sa avance trop vite dans se domaine. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a du quadcore qui arrive avant la fin de l'année, en effet, et là le NS risque d'être vraiment dépassé quoi ^^'

Mais pour le moment, il reste largement suffisant, c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n étes pas excessifs ?

Imaginer la tronche d un membre d ici,possédant un Magic ou Wildfire (pour moults raisons) il va penser quoi ?

Et ceci n est qu un détail.J attends a l heure d aujourd hui que l on me donne une appli ou un jeu qui ne tourne pas sur.........disons un Galaxy S en 2.2 (modéle "assez" économique en occasion)

J attends........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour faire su Google Map, calendar, gmail, Speedx 3d, angry bird, navigeur sur le web et bien d'autre encors, on est obliger d'avoir le quad core a 2,5 Ghz sinon laisse bet..... ;)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garigette : elle n est pas a jour ta signature... ou alors tu hésites a passer en 2.3.4,lol.

Bien sur qu un dualcore,c est mieux,je voulais juste souligner qu acheter aujourd hui un simple coeur n est pas synonyme d abruti ou de non geek.

C est un peu comme notre NFC.A l heure actuelle,c est en quasi veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "plussoi" barbac666 pour les Nexus 3.

C'est d'ailleurs comme ça pour pas mal de smartphone, d'où les "leaks" (volontaire ou pas d'ailleurs). Car le produit est utilisé dans des conditions habituels (téléphone/ web/ sms) par les développeurs chez Google (pour les Nexus du moins). Par contre il doit y avoir un petit "parc de développeur" qui s'occupe des portages sur les anciens Nexus.

Pour ma part je pense que tout dépends du point de vue, et, comme d'autres l'ont dit : Une question de moyen.

Moi j'étais excessivement intéressé par le Motorola Atrix avant de finalement vouloir réellement un mobile "Pur Google" alors je me suis tourné vers le dernier Nexus, le S.

Je ne sais pas si celui ci sera MAJ mais j'espère vraiment car c'est l'un des principaux atouts et raison pour lequel je veux du "pur google".

Pour le reste, les dual core ne sont pas inutile, ça apporte encore un gros coup niveau fluidité malgré la pléiade de chose qu'on peut faire tourner. Donc niveau expérience globale ça sert pas mal. En sachant en plus que (je pense) que l'OS peut encore être optimiser pour les nouveaux SoC double coeur... Ça ira en s'améliorant.

Mais il faut dire aussi ce qui est : Concrètement avec un Nexus S, de nos jours, on a quand même une base excessivement saine et ouverte qui permet d'avoir une expérience Android tout à fait excellente. C'est fluide, c'est propre, c'est rapide. Dans mon cas du moins ça couvre mon utilisation et j'en suis entièrement satisfait et ne regrette rien et en plus attends avec impatience la prochaine grosse mise à jour majeur.

Reste que d'autres ont besoins (pour n'importe quelle raison qu'il soit, chacun son "truc") des derniers smartphones et si ils ont les moyens et bien tant mieux. Donc théoriquement au niveau hardware nous sommes dépassés (comme le PC de certains/ la tv/ la console etc.) mais reste a voir si on à une utilité à upgrade notre matériel ou si l'actuel nous suffit dans notre utilisation (et évidement et je me répète, si on à les moyens financiers). Dans le cas concret par contre je ne suis pas dépassé, je peux naviguer, envoyer des sms/mms, lire mes mails, consulter les news, jouer un peu, écouter de la musique, lire des vidéos, le tout sans problème comme les autres smartphones dual core !

Même les vieux mobiles (Forme candybar/ clapet etc.) ne sont pas dépassés si on ne fait, par exemple, que téléphoner et qu'on utilise ABSOLUMENT rien d'autre.

Ce n'est dépassé que quand l'ont veut et en fonction de notre utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour faire su Google Map, calendar, gmail, Speedx 3d, angry bird, navigeur sur le web et bien d'autre encors, on est obliger d'avoir le quad core a 2,5 Ghz sinon laisse bet..... ;)

Bah détrompe toi, Google Map faisait souffir mon Magic comme tu peux meme pas l'imaginer :o

Et Angry Birds, 15 ans a se lancer et quand j'arrivais a le lancer, c'etait super saccadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phones sont conçus avant les softs, c'est des proto avant serie, c'est pareil dans tout les domaine.

C'est presque ça : les softs sont conçus sur des terminaux virtuels qui sont paramétrés à partir des spécifications techniques, qui servent à la fabrication du terminal. En fait les 2 sont conçus en parallèle, puis ensuite les tests "d'assemblage" OS/proto permettent la mise au point finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour le navigateur Internet sur des sites non optimisés pour les mobiles.

C'est sûr en fluidité on pourrait gagner. Comme j'ai dis dans mon précédent post... L’expérience utilisateur n'en ai que mieux.

Mais quand j'utilise mon mobile pour aller sur le net c'est souvent parce que je ne peux pas utiliser autre chose, du coup je m'en contente et est généralement satisfait de ce que j'ai.

Je suis pas certain qu'un réengagement + environ 250€/ ou plus (car je prends pas de forfait à plus de 30 €) ou le mobile nue à + de 400€ pour pouvoir aller sur certains sites web non adaptés justifie le prix investie.

Après, évidemment chacun ses priorités je ne critique pas. Mais dans mon cas je sais que je peux largement m'en contenter.

Les sites où je vais étant souvent les mêmes, pour la majorité avec une version mobile en plus, je n'ai pas trop à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que mon nexus S tiendra longtemps. Dans le sens où pour le moment, il fait tout ce que j'ai besoin de faire et ce que je lui demande sans difficultés. Connexion internet rapide (3G), très bon appareil photo (un ptit zoom serait le bienvenu), suffisament puissant pour faire tourner des ptits jeux histoire de patienter dans une salle d'attente, design classe, léger super écran, excellent suivi de google ... Je n'ai pas besoin d'un gsm à double, triple ou quadruple core. À la limite, ce qui ferait pencher pour un nouveau smartphone serait la 4G ... et encore ... et puis d'ici à ce que la 4G soit disponible partout et soit la nouvelle norme, de l'eau aura encore couler sous les ponts ! Donc, longue vie à mon Nexus S :D Et par la même occasion, ça me fera des économies tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dans ma signature,ave kernel incorporé dans la rom.Je n ai pas cherché a en mettre un autre.

Avec le CPU a 1.4 Mhz,quand méme ;)

La différence ? bah..........je turbine en standard a 800 Mhz et c est plus fluide qu un Nexus S stock !!

PS : je suis monté a 1.4 juste pour le quadrand.Je n ai pas trouvé utile d aller voir si cela tournait encore plus vite.Sam Suffit..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Un GS II dépasse avec du mal les 5000 d'après ce que j'ai pu entendre. Moi j'atteint 4650 (lien : ) ! Alors il les suit de très près. Mais ce sera jamais un proco double-coeur, ca c'est clair. Mais c'est un bon proco samsung qu'on a dans ce téléphone, et profitons en, car c'est surement le meilleur proco simple coeur du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piouuuuu!!!!

Une simple question entraîne beaucoup de vannes, ressentiments et réactions en chaîne dirait on!!!

Permettez que je vienne mettre mon ptit grain de sel.

J'ai été un des premiers possesseurs de Nexus One et j'ai logiquement rempilé sur NS, ma femme ayant avec joie acquis mon N1.

Le Nexus est LE téléphone étalonneur de Google, à savoir qu'il n'est ni le plus puissant, ni le plus extraordinaire ni le téléphone qui a la plus "grosse". C'est le téléphone lambda sur lequel Google estime que son OS tournera le mieux et il correspond au téléphone moyen entre guillemets.

Il ne sera donc "jamais" obsolète mais jamais à la pointe du hardware. Naturellement Android 3 sera optimisé pour les dual-core mais je serais curieux de savoir où il a été vu qu'il ne serait QUE pour les dual-core.

C'est contraire à la logique d'expansion de Google qui veut que désormais un téléphone puisse bénéficier de 2 maj. Et aujourd'hui les Dual-core ne sont toujours pas la majorité des smartphones!!!

Un Nexus 3 verra le jour c'est confirmé mais cela n'enterrera ni le N1 ni le NS!!! Le Nexus n'est pas le pendant d'un Iphone mais Android est le pendant d'iOS.

Le NS ne mourra pas, la preuve en est que la communauté trouve toujours à faire sur les vieux Hero par exemple alors que dire du N1 ou du NS?

Garigette j'espère avoir répondu à ta question et apaisé quelques tensions inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S dépassé par les dual-core? Je ne suis pas convaincu ... J'ai eu un S2 entre les mains: je croyais sincèrement que c'était plus puissant (1.2Ghz X 2 contre "1Ghz seulement"). A mon humble avis, je ne pense pas que Gingerbread soit optimisé pour un dual-core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...