Aller au contenu

Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs

Jorodan

Recommended Posts

Je viens de voir que Google Health avait maintenant une API pour gerer son profil santé a distance. A mon avis, ca serait pas mal d'avoir qq chose sur le telephone. Par ex, si le medecin te demande quand tu as été opéré de ca ... moi je m'en souviens jamais. Ca peut etre util aussi d'avoir les infos groupe sanguin, allergies des proches en cas de pb...

Modifié par yoyoz

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je souhaite bientot - un jour - quand j'aurai le temps - me mettre à la programmation Android.

En attandant voici une idée d'une petite application / widget : citation du jour.

Fonctions :

recherche sur mot clé

mise en presse papier en un clic

séléction des rubriques voulues

une citation aléatoire

Je viens de voir que Google Health avait maintenant une API pour gerer son profil santé a distance. A mon avis, ca serait pas mal d'avoir qq chose sur le telephone. Par ex, si le medecin te demande quand tu as été opéré de ca ... moi je m'en souviens jamais. Ca peut etre util aussi d'avoir les infos groupe sanguin, allergies des proches en cas de pb...

J'aime bien l'idee d'un carnet de sante numerique. Je suis en train de me preparer un truc comme ca pour mes bebes (suivi poid, taille, vaccins, ...)

Je me propose pour vous réaliser une de applis cite dans ce topic (quand j'aurais finis le widget que je développe)

J'ai pas tout lu mais j'ai vu des choses vraiment très intéressantes :

- un gestionnaire de collections (cds, vidéos, livres, ...)

- Répondeur Free (peut être une idée pour le faire)

- Une appli qui en utilisant la puce gps nous direz quelle station service est la moins cher autour de nous

Je vous laisse choisir :D

pour le gestionnaire de collection c'est une bonne idée

sur palm à l'époque j'utilisais un truc terrible, mais compliqué pour le commun des mortels, c'était ThinkDB

une base de donnée relationnelle, on pouvait créer ses formulaires, ses vues etc... une sorte de mini access de poche

pour le coup on pouvait se créer son propre gestionnaire de collection avec des champs qui nous intéresse réellement. mais bon ...

---

ici pour s'affranchir de la longue et pénible phase d'enregistrement de la collection (notamment pour tout ce qui est CD et DVD) ce qui pourrait être sympa c'est de juste scanner le code barre et l'apps irait récupérer toutes les infos dont elle à besoin sur le net

Une nouvelle idée :

- pourquoi pas proposer des librairies de composants ?

Par exemple, je voudrais bien un composant (HTMLView) où je pourrais afficher dans une partie de l'écran du HTML (plusieurs HTML avec liens : images, html, styles), avec aussi la possibilité de sélectionner une partie par programme.

Il peut y avoir d'autres composants à faire : graphes, etc Il y a une tonne de développeurs qui se sont lancé là dedant pour Windows, Java.

Android reste pour l'instant dans l'attente d'un éditeur ... (nous ?)

Comment vendre 'des bouts de code/.jar' sur le Market (????)

OK merci (apparement on peut pas par programme sélectionner qque chose ... ???).

Cà n'empêche personne de faire des composants pour les autres ;) (avant que ce marché soit pris par des éditeurs)

Par contre : comment les vendre sur le Market...

Modifié par bsegonnes

+1

vendre une librairie c'est à coup sur l'enterrer avant même sa sortie

aucun développeur ne l'utiliserais, ça demande un double effort pour l'utilisateur final et aucun développeur ne prendra le risque de voir son application ne pas marcher à cause d'une librairie tiers que l'utilisateur ne voudrait pas acheter ...

une librairie ça ne se vend pas à l'utilisateur final

c'est l'éditeur qui doit prendre en charge le cout de la librairie et la répercuter ensuite dans le prix de son application

Pour l'utilisateur 'normal' d'un téléphone, je comprend qu'un composant (non executable) puisse n'avoir aucun intérrêt.

N'empèche que sur les env. téls que Visual xxx, Borland xxx, ou même dans le monde Java (JBuilder) : des développeurs indépendant au début, puis ensuite des sociétés ne font que vivre là dessus.

Composant Graphes, images, liaison DB, etc

Si personne sur ce forum n'est intéressé : pas de problèmes.

De toute façon : çà viendra un de ces jours, d'autre en profiteront :D

Enfin bon : çà fait une idée de plus pour ce post.

L'idée serait de mutualiser les bibliothèque logicielles comme sur les OS desktop.

Pour le développement il y a toujours moyen d'importer des bibliothèques Java, mais c'est dommage d'avoir plusieurs applis qui embarquent la même.

Mais l'API Android intègre largement ce qu'il faut et mettre en place un système de package comme sous une distrib linux ça fait gros pour android

J'ai une petite idée pour une appli, s'il faut ça existe déja

mais je n'ai rien vu de tel.

Une appli qui ferait afficher des images style holographique.

Vous connaissez ces images quand on les regardes en changeant

l'angle de vision ça donne un effet de 3d et de profondeur.

En fait cette appli modifierait l'image avec l'acceleromètre. On aurait

l'image sur l'écran de téléphone en face de sois et le fait d'incliner

le phone ça modifierait l'image de la même façon que les images holo

quand on change son angle de vision.

Au départ c'est une appli inutile mais assez fun (moi ça me plairait), mais

par la suite si c'est vraiment bien fait j'imaginerais bien des bureaux gérés

de cette façon ça serait sympa.

Super idée. Cà fait des années que je prédit que la 3D est un secteur où on ne connait pas la crise.

Des compétences 3D vont être de plus en plus demandées. Les TV, Blue Ray, et jeux sur consoles s'y mettent enfin :P

Un petit pb pour ton idée : je crains (?) que l'écran LCD des téléphones portables actuels ne permettent pas ce que tu demandes.

N'empêche que un de ces jours, tout les téléphones auront la 3D en standard, comme les Notebook, consoles (Android), téléphones fixes, GPS, system embarqué voitures, et autres... Des applies Android (pas forcément des jeux) prévues pour la 3D vont arriver bientôt.

Des compétences en dév. d'interfaces utilisateur 3D seront utiles ...

Prochaine étapes : les hologrammes.... avec un peut de chance une applie 3D pourra fonctionner sans modif de code avec un hardware créant des hologrammes...

Modifié par bsegonnes

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...