yoyoz Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Je viens de voir que Google Health avait maintenant une API pour gerer son profil santé a distance. A mon avis, ca serait pas mal d'avoir qq chose sur le telephone. Par ex, si le medecin te demande quand tu as été opéré de ca ... moi je m'en souviens jamais. Ca peut etre util aussi d'avoir les infos groupe sanguin, allergies des proches en cas de pb... Modifié 3 septembre 2009 par yoyoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour, je cherche un soft pour passage en mode avion de façon programmé. ex. : tous les lundi et jeudi à partir de 22h, passage en mode avion. locale ne le fait pas ! snifff. et je suppose qu'automatiser la sortie du mode avion n'est pas possible car il demande le code pin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syro Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Je souhaite bientot - un jour - quand j'aurai le temps - me mettre à la programmation Android. En attandant voici une idée d'une petite application / widget : citation du jour. Fonctions : recherche sur mot clé mise en presse papier en un clic séléction des rubriques voulues une citation aléatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Je viens de voir que Google Health avait maintenant une API pour gerer son profil santé a distance. A mon avis, ca serait pas mal d'avoir qq chose sur le telephone. Par ex, si le medecin te demande quand tu as été opéré de ca ... moi je m'en souviens jamais. Ca peut etre util aussi d'avoir les infos groupe sanguin, allergies des proches en cas de pb... J'aime bien l'idee d'un carnet de sante numerique. Je suis en train de me preparer un truc comme ca pour mes bebes (suivi poid, taille, vaccins, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je me propose pour vous réaliser une de applis cite dans ce topic (quand j'aurais finis le widget que je développe) J'ai pas tout lu mais j'ai vu des choses vraiment très intéressantes : - un gestionnaire de collections (cds, vidéos, livres, ...) - Répondeur Free (peut être une idée pour le faire) - Une appli qui en utilisant la puce gps nous direz quelle station service est la moins cher autour de nous Je vous laisse choisir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je vote pour : >Une appli qui en utilisant la puce gps nous direz quelle station service est la moins cher autour de nous Mais difficilement vendable dans d'autres pays.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Il faut aussi voir si ces informations sont disponibles gratuitement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 pour le gestionnaire de collection c'est une bonne idée sur palm à l'époque j'utilisais un truc terrible, mais compliqué pour le commun des mortels, c'était ThinkDB une base de donnée relationnelle, on pouvait créer ses formulaires, ses vues etc... une sorte de mini access de poche pour le coup on pouvait se créer son propre gestionnaire de collection avec des champs qui nous intéresse réellement. mais bon ... --- ici pour s'affranchir de la longue et pénible phase d'enregistrement de la collection (notamment pour tout ce qui est CD et DVD) ce qui pourrait être sympa c'est de juste scanner le code barre et l'apps irait récupérer toutes les infos dont elle à besoin sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 - Une appli qui en utilisant la puce gps nous direz quelle station service est la moins cher autour de nous Je vous laisse choisir :D Pas besoin de niquer la batterie. La géolocalisation par le réseau suffit pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Une nouvelle idée : - pourquoi pas proposer des librairies de composants ? Par exemple, je voudrais bien un composant (HTMLView) où je pourrais afficher dans une partie de l'écran du HTML (plusieurs HTML avec liens : images, html, styles), avec aussi la possibilité de sélectionner une partie par programme. Il peut y avoir d'autres composants à faire : graphes, etc Il y a une tonne de développeurs qui se sont lancé là dedant pour Windows, Java. Android reste pour l'instant dans l'attente d'un éditeur ... (nous ?) Comment vendre 'des bouts de code/.jar' sur le Market (????) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 c'est déjà prévu de base dans Android apparemment ... http://android-france.fr/2009/09/07/utiliser-du-code-html-dans-ses-applications-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 (modifié) OK merci (apparement on peut pas par programme sélectionner qque chose ... ???). Cà n'empêche personne de faire des composants pour les autres ;) (avant que ce marché soit pris par des éditeurs) Par contre : comment les vendre sur le Market... Modifié 8 septembre 2009 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Ou ne pas les vendre ... A croire que sur Android ya que google qui fait de l'open source ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 +1 vendre une librairie c'est à coup sur l'enterrer avant même sa sortie aucun développeur ne l'utiliserais, ça demande un double effort pour l'utilisateur final et aucun développeur ne prendra le risque de voir son application ne pas marcher à cause d'une librairie tiers que l'utilisateur ne voudrait pas acheter ... une librairie ça ne se vend pas à l'utilisateur final c'est l'éditeur qui doit prendre en charge le cout de la librairie et la répercuter ensuite dans le prix de son application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Ou ne pas les vendre ...A croire que sur Android ya que google qui fait de l'open source ... Quel est le rapport avec la gratuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Et Google a ses revenus qui viennent de la pub le reste constitue une suite de produits d'appel! Depuis quand c'est génant de vouloir gagner de l'argent pour ses développements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je pense que ce qui est gênant c'est de vouloir faire payer pour une bibliothèque pour Android :) (donc pas une appli utilisable par les utilisateurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Pour l'utilisateur 'normal' d'un téléphone, je comprend qu'un composant (non executable) puisse n'avoir aucun intérrêt. N'empèche que sur les env. téls que Visual xxx, Borland xxx, ou même dans le monde Java (JBuilder) : des développeurs indépendant au début, puis ensuite des sociétés ne font que vivre là dessus. Composant Graphes, images, liaison DB, etc Si personne sur ce forum n'est intéressé : pas de problèmes. De toute façon : çà viendra un de ces jours, d'autre en profiteront :D Enfin bon : çà fait une idée de plus pour ce post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Oui ca fait une idee en plus ;) Maintenant il nous faut le developpeur talentueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 ça existe déjà: http://www.downloadready.com/dl/download_72291.htm et n oubliez pas que pour tous ce qui est graphique : les composants java sont réutilisables (je dis ça pour monsieur XMPP ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 L'idée serait de mutualiser les bibliothèque logicielles comme sur les OS desktop. Pour le développement il y a toujours moyen d'importer des bibliothèques Java, mais c'est dommage d'avoir plusieurs applis qui embarquent la même. Mais l'API Android intègre largement ce qu'il faut et mettre en place un système de package comme sous une distrib linux ça fait gros pour android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 ça existe déjà:http://www.downloadready.com/dl/download_72291.htm et n oubliez pas que pour tous ce qui est graphique : les composants java sont réutilisables (je dis ça pour monsieur XMPP ^^) Le Monsieur te remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Reseaux-Telecoms.net présente 7 applications de productivité pour Blackberry. Peut-être une source d'inspiration pour Android ... 1. File Manager Pro : compresser les gros fichiers 2. AlertMatrix : filtrer ses appels reçus automatiquement 3. Repligo Reader : lire les fichiers pdf 4. Pas maintenant ! 5. Ne pas oublier les dates clés 6. Oubliés les oublis : 7. Numériser les documents papiers : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 J'ai une petite idée pour une appli, s'il faut ça existe déja mais je n'ai rien vu de tel. Une appli qui ferait afficher des images style holographique. Vous connaissez ces images quand on les regardes en changeant l'angle de vision ça donne un effet de 3d et de profondeur. En fait cette appli modifierait l'image avec l'acceleromètre. On aurait l'image sur l'écran de téléphone en face de sois et le fait d'incliner le phone ça modifierait l'image de la même façon que les images holo quand on change son angle de vision. Au départ c'est une appli inutile mais assez fun (moi ça me plairait), mais par la suite si c'est vraiment bien fait j'imaginerais bien des bureaux gérés de cette façon ça serait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Super idée. Cà fait des années que je prédit que la 3D est un secteur où on ne connait pas la crise. Des compétences 3D vont être de plus en plus demandées. Les TV, Blue Ray, et jeux sur consoles s'y mettent enfin :P Un petit pb pour ton idée : je crains (?) que l'écran LCD des téléphones portables actuels ne permettent pas ce que tu demandes. N'empêche que un de ces jours, tout les téléphones auront la 3D en standard, comme les Notebook, consoles (Android), téléphones fixes, GPS, system embarqué voitures, et autres... Des applies Android (pas forcément des jeux) prévues pour la 3D vont arriver bientôt. Des compétences en dév. d'interfaces utilisateur 3D seront utiles ... Prochaine étapes : les hologrammes.... avec un peut de chance une applie 3D pourra fonctionner sans modif de code avec un hardware créant des hologrammes... Modifié 9 septembre 2009 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.