ama Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) @Mephissto: Pour le framerate tu peux faire analyser un fichier video que tu as enregistré, par un utilitaire du type MediaInfo (http://mediainfo.sourceforge.net/fr). Ayant installé l'apk du Desire j'avais remarqué aussi que les vidéos étaient plus fluides, par rapport à la version originale du N1. Une histoire de framerate. Ce même apk du Desire m'a permis aussi de corriger les tons roses sur mes photos/videos. Si cette nouvelle version de l'apk cyano n'apporte que le 720p (et ajoute encore du rose, video saccadées) je crois que je préfère rester avec celui du Desire, pour les raisons citées (suppression du rose, meilleur fps, réglages plus nombreux). Chanceux sont qui n'ont pas de souci de tons trop rosés. :) La rom cyano issue de Froyo finale devrait être une tuerie sur N1. Mais... lorsqu'elle sera dispo :s Je l'attends. Modifié 21 juin 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Merci ama, je regarderai ton lien du coups ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Oui effectivement j'étais avant en 5.0.7 avec l'apk du desire... même si je suis pas un pro du reglage j'avais mois de ton rose et il me semblais que les videos été plus nettes... Je vais le reinstaller pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Je viens de tester cette 5.0.8 sur N1 et sur HTC Dream : c'est vraiment une tuerie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 @Gils: si tu me dis que cet apk peut s'installer sur la 508 : alors j'upgrade en 508 :) mais je doute que le 720p soit toujours possible avec cet apk ? J'attends ton retour merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 non je pense pas que le 720p sera toujours de la partie... je test ça ce soir je suis au taff là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 J'ai comparé le fps de vidéos venant de l'Apn Eclair 2.1 original et l'apk du Desire (sans le 720p donc): Apparemment les fps sont identiques, autour des 26 im/s (mises à part certaines videos avec un fps étrange, du genre 9 im/s). Donc je me dis que: Soit MediaInfo fantasme, soit c'est vraiment identique entre les 2 versions :). Pourtant, à la lecture, les videos du Desire sont nettement plus fluides, limite accélérées. La différence se fait peut être lors de l'enregistrement (?). En tous cas, sacrée bidouilles qu'ils nous font quand même :cool: ps: le 720p dans Gingerbread ? :P (ça serait cool) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Le N1 n'a pas été vendu avec cette caratéristique... je crois que c'est les mecs de XDA qui ont trouvé ça en bidouillant (pas comme la radio FM ou tout le monde sais que la puce est là mais personne n'a encore reussi a faire tout marché)... En gros je crois que c'est un type "d'OC" pour l'appareil photo... Exemple que je passe en video du mode classic au mode HD la taille de l'ecran de visualisation est réduite de quoi aller 20% ( a la louche hein)... donc il doivent jouer sur je ne sais quelle paramètre mais il doivent perdre ailleurs également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 oui je sais que c'est parti des gars de xda qui ont bidouillé pour le 720p. Perso je l'ai pas encore testé/installé. Quand je parlais de fluidité c'était pour l'apk du Desire, porté sur la cyano 507 (non 720p). On dirait que cette fluidité est dans l'enchainement des frames ou dans leur suppression. En tous cas ça a l'air bien plus fluide à la lecture. Pour le 720p j'attends de voir si ca vaut le coup (...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 oui effectivement j'ai aussi vu une meilleure sluidité avec l'apk du desire... j'aaurai pas le temps de faire le test si celui ci passe en 508 ce soir fete de la musique oblige... ;) Demain je te dis quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 ok et bonne fête de la musique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Je filmerai ca avec mon N1... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 la 508 est nickel sauf que je n'arrive plus à filmer avec le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 depuis la 5.0.8, le market est hyper lent chez moi ! l'écran d'accueil m'affiche un chargement, alors qu'il n'y en a pas d'habitude l'écran "téléchargement" est vide, puis s charge au bout de 1 minute ... j'ai testé sur une installation "clean" 5.0.8, j'ai toujours le même problème ! des idées ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Comment il fallait faire pour filmer avec Flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Je viens de lire sur twitter que suite à la mise à dispo du source de Froyo, CM6 est annoncée pour dans très peu de temps. Les N1 les premiers servis. Yes ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 et moi qui vient juste de passer en 2.2frf72 root depuis une 508 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Je viens de lire sur twitter que suite à la mise à dispo du source de Froyo, CM6 est annoncée pour dans très peu de temps. Oui, 8 androphones dans le monde sont éligibles pour la MàJ de Cyanogen vers FroYo. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 et moi qui vient juste de passer en 2.2frf72 root depuis une 508 ^^ ben va falloir recommencer. Mais bon c'est pour le bien. J'espère que Titanium Backup sera parfaitement compatible. Qu'est ce qu'elle est attendue cette CM6 ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 @Griph C'est pas qu'ils sont élligibles c'est juste qu'il developpe Cyanogen pour les portables qu'il possede, c'est pour ça que qu'il n'y avait que 4 téléphones (Nexus One, Droid, Dream et Magic). (http://twitter.com/cyanogen/status/16777547058) Apparement il a réussi à se procurer les 8 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Oui, façon de parler.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 La CM6 avance à grands grands pas..... rhaaa.... (source twitter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 donc je vais attendre pour faire la mise à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Il semblerait quand même que ça soit une question de jours. Perso, avant d'installer CM6 je pense que je repasserai en rom stock histoire de recevoir l'OTA de Froyo. Histoire de. De toutes façons je pense que je devrai faire un wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) le wipe est obligatoire si on passe de la 508 à la CM6 avec froyo? Je demande parce que j'ai pris goût à ne rien réinstaller après mise à jour de la rom CM. Personne ne sait comment filmer avec le flash? c'était pourtant possible en 506 dommage.. Modifié 24 juin 2010 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.