Aller au contenu

Cyanogen Mod 5.0.4 ( 27/02/10 )


Recommended Posts

de tête, t'as besoin de :

- la partie "tools" du SDK Android (adb et fastboot essentiellement)

- le recovery

- la rom elle même

- les addons google

- la rom radio

l'installation du sdk android demande une connexion internet

mais sinon, tu n'as pas besoin du net !

petit anecdote, j'ai réussi à faire la dernière MAJ "over the air" :

- dl de la rom direct sur le téléphone

- reboot et installation direct depuis le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok mais quand l'on a téléchargé tous les outils et que l'on a un tuto sous la main

une fois que l'on a commencé à rooter le mobile, est ce que le pc ou le N1 va chercher des informations sur le net, durant toutes les étapes du flashage ?

Non pas besoin d'internet si tu as téléchargé tous les fichiers. La procédure est épinglé "Topic How To" sur le forum et il y a aussi le wiki de Cyanogen.

Est ce que vous avez le bug du son qui démarre tout seul à chaque fois qu'on débranche les écouteurs ? Ca l'avait fait sur certaine version Dream/Magic.

Savez-vous comment envoyer les coordonnées d'un contact par sms/mms, autrement que par e-mail, ou même sa carte de visite en .vcf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaktens :

Merci, ca s'est OK mais régulièrement je dois transmettre les coordonnées d'un collaborateur qui est dans mon répertoire à un client par exemple.

Je reçois des .vcf par mms mais je n'ai toujours pas trouvé comment en envoyer autrement que par e-mail.

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai sauté le pas moi aussi en installant cyanogen mod.

Que du bonheur, j'ai l'impression de ne rien perdre par rapport à avant tout en obtenant plein de truc qui font plaisir :p (ram à 300m après kill, led de couleur, rotation 360°,...)

Par contre j'ai un gros problème c'est que j'ai que 3 contacts dans mon répertoire et ca je le comprends pas bien... Pourtant que j'avais fait le changement hero>nexus j'avais récupéré tous mes contacts, donc en partant de là: soit les contacts sont sur la sim, soit google les sauvegarde pour les récupérer aux changements de mobile...

Je ne pense pas que swype nettoie la carte sim et il n'y a visiblement pas de contacts sur ma sim... Donc je cherche un moyen de récupérer mes contacts...

Et alors truc énorme: ce matin un pote m'appelle et je vois appelle sa photo,... Je regarde dans le journal d'appel et j'ai toutes les infos: facebook,email... mais ou est il allé chercher ça ?

Bref si quelqu'un a eu le même problème et connait la solution, ben je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synchro compte google

https://mail.google.com/mail/#contacts

en gros, tu as tes contacts gmail direct sur ton téléphone

et il faut que tu choisisses sur ton téléphones quelle categorie de contacts gmail tu veux utiliser (je sais plus où par contre)

il doit synchro les infos facebook en comparant les adresses mail des comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas à ma connaissance, mais je pense que tu peux copier tes contacts "classiques" vers gmail

perso, j'utilise "tout google", parce que c'est quand même plus pratique sous Android.

sauf que t'as l'air d'avoir tout perdu ....

tu ne sais pas où étaient sauvés tes contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au changement hero vers nexus j'avais tout récupérer sans rien demander donc je pensais qu'ils étaient sur sim...(quoique il n'y aurait pas les photos,etc...)

J'ai fait un nandroid backup je sais pas si les contacts sont conservés ? Et si il y a un moyen de les extraire sans avoir à réinstaller rom classique pour synchroniser les contacts et ensuite remettre cyanogen ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wipe et nandroid ne touchent pas aux contacts sim

mais j'ai une vague impression : sur le nexus one, il n'y a QUE les contacts google (et pas sur le tlephone ni sim)

je me trompe peut etre, mais je n'arrive pas à choisir où je veux enregistrer un contact à sa création !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je les ai retrouvés :)

En fait ils s'étaient synchronisés avec exchange...

Merci quand même pour l'aide, en tout cas maintenant cyanogen c'est vraiment QUE du tout bon :)

A ceux qui hésitent encore foncez c'est stable et efficace!

Au passage une appli sympa pour les nexus rootés: N1 Torch, si vous voulez utiliser le flash comme une torche... (Moi ça m'aide des fois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un .zip que tu renommeras "services.jar"

Ensuite :

- On branche le Téléphone à l'ordinateur

- On se place dans le Tools du sdk cd c:/sdk/tools

- adb remount

- adb push services.jar /system/framework

Il ne faut pas oublier de placer services.jar dans le tools. ;)

Edit : Et le reboot qui prendran un peu de temps, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola todos,

Bon j'essaie de mettre la nouvelle version mais avant je dois flasher la radio et j'ai un "error: cannot load 'Radio.img'

Pourtant j'ai renommé le fichier en radio.img et je suis bien en fastboot...

Une idée les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deja flasher et tester avec radio.img ou Radio.img (j'ai bien mis une majuscule au debut puis changer après).

C po pourquoi ça marche pas... j'ai rien changer depuis ma première flash radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info je suis revenu en ROM stock. J'etais avant en 5.0.4.1 et je perdais régulièrement la 3g dans des endroit où je sais qu'il y a un excellent signal (même après un passage en mode avion). J'etais obligé de rebooter le téléphone pour récupérer la connexion.

Je suis donc revenu en rom normal (avec [color=red]qd[/color] même un root + himem) et j'ai plus aucun souci (l'orientation 360° de la cyanogen me manque mais sinon j'ai plus aucun souci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...