IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Et oui, ce fameux firmware sous Android 2.3.3 est sorti ! Il était prévu d'après des tweets qu'il serait sous Android 2.3.4 ! Bha non :/ ! Comment le flasher ? 1°/ Prérequis - Avoir votre telephone reconnu par votre ordinateur ( Kies 2.0 ou pilotes samsung) - Avoir Odin 1.85 lien (disponible avec le Firmware dans le .rar ci-dessous) - Avoir télécharger le firmware lien (mdp : samfirmware.com) et l'avoir dézippé ( 4 fichier) 2°/ Flash - Mettre le fichier CODE_I9100XWKF1_CL265340_REV02_user_low_ship.tar dans PDA - Mettre le fichier GT-I9100-MULTI-CSC-OJVKE4.tar dans CSC - Mettre le fichier MODEM_I9100XXKE7_REV_02_CL1017274.tar dans PHONE - Mettre le fichier u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit dans PIT Coché Re-Partition ! ensuite c'est comme d'habitude : - démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power) - connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM) - cliquez sur start sur odin - lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre. Attention, vous perderez toutes vos données ! Faites des Backup ! Quelques conseils d'ami ;) : Les applications seront automatiquement réinstallée après avoir saisi le compte gmail. L'agendas, les contacts et le calendrier seront aussi remis comme avant après avoir saisi le compte Gmail. Enregistrez bien vos SMS/MMS via SMSbackup&restore disponible sur le market. Restorez après avoir flasher. 3°/ Root lien Changelog : Entre autre, 3 applications ont été rajouté : * 7/24sinema * idefix kitaplik * mekanist Le changelog est pas mal, il n'y a pas que ca. Veuillez lire les quelques pages si vous êtes intérréssé par celui-ci. Mais d'autres versions sont sorties, donc prenez la plus récente. Modifié 24 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahrasta Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Des infos sur le changelog? et il faudra voir quels kernels sont compatibles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Il apporte quoi ? sa serai bien de le mettre dans les posts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Je cherche, je cherche. ;) ! edit : Modèle: i9100 Région: France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Turquie, Royaume-Uni, (de marque: no) Langues disponibles: DE, EN, ES, FR, IT, PT, tr, (pl) Juin 2011 Révision: 1 je cherche autre encore... edit 2 : FIRMWARES: Samsung I9100 Firmware: I9100XWKF1, I9100BUKE5 and I9100TDUKE6 Online! (Android 2.3.3) d'autres recherches mais peut de changelog, ou alors faussé, .. Modifié 24 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafkalino Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 On va tester...(dis-donc, 2 heures de téléchargement ! Bouf...!) (PS : Quel est le délai avant que la maj apparaisse sur Kies, juste une question comme ça...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch4zyx Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 J'aimerai bien flasher cette version, le soucis c'est que je n'ai pas qu'un fichier .tar mais 3 fichiers .md5 et un .pit. Il faut utiliser les 3 .md5 dans la bonne case (pda, phone, csc), mais le .pit je le met dans PIT ou pas? Faut cocher "repartition" ou pas dans le cas des 3 fichiers au lieu d'un? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Kies, c'est quelque chose que je ne conseille pas ! ODIN est ton meilleur ami ainsi que ton recovery ! Y'a que ca qui te sauvera, surtout ODIN pour un reset complet. Oui le téléchargement est long suivant votre débit de co' ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) J'aimerai bien flasher cette version, le soucis c'est que je n'ai pas qu'un fichier .tar mais 3 fichiers .md5 et un .pit. Il faut utiliser les 3 .md5 dans la bonne case (pda, phone, csc), mais le .pit je le met dans PIT ou pas? Faut cocher "repartition" ou pas dans le cas des 3 fichiers au lieu d'un? Merci Alors, c'est facil ca ^^ ! - PDA: fichier contenant "CODE" - Téléphone: fichier contenant "modem" - CSC: fichier contenant "MULTI-CSC" - Mettre le PIT * Cocher "Re-partition" AIDE : - Sélectionnez Re-partition lorsque vous avez 3 fichiers! - Ne pas sélectionner une nouvelle partition (Re partition) si vous avez un seul fichier! (genre un PDA) AIDE : - Mettre le PIT si vous avez les 3 fichiers (flash d'un firmware un total) - Ne pas mettre le PIT si vous avez qu'un seul fichier ! (flash d'un PDA par exemple) Donc là, pour flasher la KF1, faut cocher Re-Partition ! Et puis, si tu regardes, MD5 indiqué par Windows en ba (c'est normal), mais .tar en extension a la fin des fichiers, et c'est fichiers sont reconnus par ODIN, tu n'avais donc qu'une seule solution ^^ ! Modifié 13 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ioull Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 3°/ Root[/size][/font][/color] lien Super Merci ! Tu es sur que cette methode root marche ? Quelqu'un a testé ? En cours de téléchargement ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Elle fonctionne a 100% ! (d'après les posts, moi je ne peux encore tester malheureusement) Sinon tu as SuperOnClick (qui fonctionne super bien aussi, j'ai fait que reprendre le post de quitos ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) si on coche repartition et qu'on met le pit ca vais formatter le tel, faudrais prevenir qu'il va y avoir perte de données. et modifié le tuto en consequence. ;) Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 eu... bizarre je viens de télécharger le fichier , sa ma pris 10 minutes .Mais le soucis c'est quand je le décompresse il me demande un mot de passe C'est écris " saisissez votre mot de passe pour le fichier chiffré " perso c'est la première fois que sa me fait ça quand je décompresse un fichier rar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) mot de passe "samfirmware.com" autre lien http://www.multiupload.com/BC8NY8QUHV par contre d'apres un post XDA la rom est une rom hybrid avec un pda européen et un csc arabe "This is a Frankenstein package, the CSC is Arabic and PDA is European." Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci Tiburce, j'allais justement le demander lol. Par contre, je suis un peu perdu avec les 3 firmwares dispo. Pour la Belgique, je dois prendre le quel? Enfin, c'est surtout la source qui serait intéressante car, ils en parlent sûrement ;). Avant le flash du firmware, la batterie du tel doit avoir un certain pourcentage ou le tel se recharge pendant le flash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 mot de passe "samfirmware.com" Merci , bon maintenant je vais essayé de l'installer en suivant bien votre tuto , vu qu'il y a plusieurs fichier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackDragoon Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Bonjour, j'aimerais bien flasher mon SGS2 avec ce firmware, cependant, je me demandais s'il fonctionnait pour la Belgique. Merci d'avance. Cordialement. BlackDragoon. Modifié 13 juin 2011 par BlackDragoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 perso celle la je vais attendre un peut avant de la flasher. j'ai la flemme de tout réinstaller apres le flash. @lenny j'ai pas compris avec qu'elles firmware est tu perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Meme question pour la Suisse. Et finalement que rajoute ce firmware parce que je l'aime bien mon KE7 je veux pas changer pour rien ??? Merci d'avance pour les réponses et les retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 edit :Modèle: i9100 Région: France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Turquie, Royaume-Uni, (de marque: no) Langues disponibles: DE, EN, ES, FR, IT, PT, tr, (pl) Juin 2011 Révision: 1 je cherche autre encore... edit 2 : FIRMWARES: Samsung I9100 Firmware: I9100XWKF1, I9100BUKE5 and I9100TDUKE6 Online! (Android 2.3.3) @Tiburce En fait, je ne sais pas quel firmware prendre pour la Belgique, vu qu'il y en a 3 (kf1, ke5, ke6) et la Belgique n'est pas dans la liste des régions du KF1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) alors pour les changements on en sait jamais rien a l'avance les firmwares européen marche pour tout les pays d'europe pour les régions en fais ca dépend des csc present dans le fichier, par ex pour la france le code c'est XEF, les anglais XEU. ca ne change rien au fonctionnement du tel en lui meme, ca sert surtout a kies pour faire les mises a jour en fonctions des pays. a saovir que c'est modifiables apres un flash mais que ca lance un factory reset apres selection. Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Je le savais, c'était trop beau que le 2.3.4 arrive aujourd'hui :P Vivement les retours en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bon je pense que j'ai tout fait comme il faut sur ODIN , mais vu que je ne suis pas un pro et bien j'ai pris une petite photo et j'attend qu'ont me confirme que je peut appuyé sur START http://imageshack.us...0613121126.jpg/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 alors pour les changements on en sait jamais rien a l'avance les firmwares européen marche pour tout les pays d'europe pour les régions en fais ca dépend des csc present dans le fichier, par ex pour la france le code c'est XEF, les anglais XEU. ca ne change rien au fonctionne du tel en lui meme, ca sert surtout a kies pour faire les mises a jour en fonctions des pays. a saovir que c'est modifiables apres un flash mais que ca lance un factory reset apres selection. Ah ok. Pour ceux que ça intéressent, le CSC pour la Belgique est (LUX). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Bon je pense que j'ai tout fait comme il faut sur ODIN , mais vu que je ne suis pas un pro et bien j'ai pris une petite photo et j'attend qu'ont me confirme que je peut appuyé sur START http://imageshack.us...0613121126.jpg/ oui tu as tout fais bien par contre oublie pas que ca va te faire un factory reset donc pense a sauvegarder avant le flash Modifié 13 juin 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 oui tu as tout fais bien par contre oublie pas que ca va te faire un factory reset donc pense a sauvegarder avant le flash ok avec titanium la sauvegarde ? Si non j'ai vu qu'ont dois choisir ça langue ou elle est déjà en FR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.