Guest Nyto

[ROM][04/10] SGBS Version CM7 / A2SD v2.8.2

Recommended Posts

En effet le module wifi n n'est pas présent je l'ai appris à mes dépend en flashant le zip du wifi n. J'ai été obligé de réinstaller la ROM car le wifi ne fonctionnait pas après le flash du zip.

Autrement, encore une fois c'est une bonne ROM. Rapide, sans lag.

Qu’appelles tu cifs?

Une 2.8 devrait apparaitre rapidement pour corriger les oublis.

Edited by bobatomix

Le cifs est le partage réseau Samba (par exemple pour lire des fichiers qui sont sur ton PC où sur un disque dur réseau.

Je crois que je vais rester en 2.6 :-)

Le cifs est le partage réseau Samba (par exemple pour lire des fichiers qui sont sur ton PC où sur un disque dur réseau.

Je crois que je vais rester en 2.6 :-)

Merci pour l'info, je repasse actuellement à la 2.6, car la 2.7 manque cruellement de réactivité et elle me fait planté des applications, ça rame parfois.

bonsoir tous le monde. Jai une petite question sur cette rom.

Je suis en hboot cm7r2 et il y a 3 version dont deux qui minteresse. Une cm7 et une a2sd. Est ce que la version Cm7 incorpore a2sd? Quelle es t la difference entre les deux version.?

@gueshwospliff

je pense que la version cm7r2 n'est pas a2sd. Après tu peux peut être installer le script dalvik_to_sd_ext qui fonctionne avec la version cm7r2.

Pour l'installation en Stock je flash 5 fichiers:

sgbs_v26_a2sd.zip (version stock)

root_fix.zip

disable_bootsound.zip (pour enlever le son du boot)

dalvik_to_sd_ext.zip

wifi-n.zip (qui ne fonctionne pas avec la version 2.7)

Désolé je ne maitrise pas la version cm7r2. Fais des essais et dis nous ce que tu obtiens.

Edited by bobatomix

Ok merci je vais tenté ça. J'avais un peu laché mes bidouillages sur mon desire depuis que j'ai acquis mon iconia mais c'ezt vrai que ça a beaucoup evolué. Les fichiers dont tu parle, tu les trouve sur le site de la rom? A quoi sert le root.zip?

Ok merci je vais tenté ça. J'avais un peu laché mes bidouillages sur mon desire depuis que j'ai acquis mon iconia mais c'ezt vrai que ça a beaucoup evolué. Les fichiers dont tu parle, tu les trouve sur le site de la rom? A quoi sert le root.zip?

Oui tu trouve ces fichiers ici : http://eiseispinguin.de/ et http://eiseispinguin.de/addons.html

Le root.zip te permet d'avoir le root sur ton téléphone, autrement il n'est pas activé. Je ne sais pas s'il est inclus dans la 2.6 ou 2.7 mais je sais que pour la 2.5 il fallait le flasher. Donc dans le doute je flash et tout fonctionne.

Le root.zip ne sert à rien sur la 2.6

C'est bon à savoir, à la prochaine installation je ne le flasherai pas :)

Bonsoir!

J'ai flashé cette ROM tout à l'heure après avoir tenter une Sense 3.0 (j'en ai eu marre des lenteurs, donc cele-ci me convient à merveille, tant pis pour la météo lol).

Je découvre Daemon Controller, et je vais poser une question bête et une autre moins bête:

- faut-il supprimer setCPU avant d'utiliser DC?

- est-ce que DC est vraiment plus efficace que SetCPU?

Merci d'avance!

Edit : j'ai une autre question encore! :)

J'ai flashé le zip RTL languages pensant que c'était un multilangue pour le français notamment et en fait je pense maintenant que c'était pour l'arabe etc, et je me retrouve avec les chiffres de mon widget calendrier et l'indicateur de nombre de message non-lus qui sont en arabe (les nouveaux chiffres arabes ).

Quelqu'un sait comment je peux enlever cela sans avoir à tout wiper et reflasher svp ? Merci encore !

edit 2: Encore une pour la route

J'ai flashé le zip de l'application messages Sense 3, mais ça ne fonctionne pas, je suis toujours sur la 2.xx, quelqu'un sait pourquoi? Merci d'avance!

Edited by Wsup

Tu peux virer setCPU, les 2 se valent.

Le français est déjà intégré à la ROM. Pour retrouver la langue française, reflash tes fichiers.

Pour message sense 3, laisses tomber ;)

• Like 1

Je reflash quels fichiers pour retrouver du français partout?

Et pourquoi laisser tomber sense 3, elle fonctionne pas l'appli?

Tu reflashs la ROM pour la langue française.

SMS sense 3 n'a pas l'air de fonctionner. depuis la version 2.5

• Like 1

J'avais posté la question sur xda, le créateur de la ROM m'a répondu que seul l'affichage sous forme de bulles dans les conversations à la 3.0 sont inclues ;)

Et merci pour le reflash je vais le faire de suite!

De rien, il y a un bouton à cet effet, autant l'utiliser ;)

je sais pas si je vais flasher

y'a pas de modifs interressante

changelog v2.8:

- Kernel: 2.6.35.14-snq-110923

- Modded Autobrightness

- updated Flash Player

- Some other things that i forgot ;-)

Question :

Cette ROM intègre-t-elle le wifi n?

Question :

Cette ROM intègre-t-elle le wifi n?

Oui, ainsi que le patch root fix inclus pour les versions stock.

J'ai eu la réponse sur XDA

Merci bobatomix, je voulais justement demander sur XDA pour le wifi n :) . Je vais donc pouvoir flasher...

La 2.8 fonctionne à merveille.

Une version 2.8.1 devrait arriver rapidement avec l'O/C patch et l'auto-brightness mod, voir peut être un nouveau kernel...

pour moi la 2.8 est une des moins bonne version qui m'ait été donné d'installer pour une seule raison : mon téléphone ce bloque parfois totalement. Et quand je dis bloqué c'est totalement : l'écran reste figé et plus aucun bouton ne réagi. je suis obligé d'enlever la batterie pour le redémarrer.

Ça m'est déjà arrivé 3 fois, dans 3 situation différentes : une fois je regardait mon flux friend stream, une fois lorsque je naviguais sur le net, et tout de suite, alors qu'une page web se chargeait. Et tout cela alors que je l'ai installé hier dans l'après midi.

Ça ne m'était jamais arrivé avec les autres versions.

Vous avez eu ce problème ?

Je vais essayer de re-flasher la rom en faisant un wipe du Davlik-cache pour être sur.

Edited by Foine