TheLifeIsALie Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Imaginez, ils nous font croire qu'ils travaillent sur la 2.3 mais en faite ils travaillent sur la 4.0 :P Bon je rêve un peut trop la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Sa dépent, il peuvent peut être travailler aussi dessus. Sony travaille bien dessus, pourquoi pas LG ? ( Se serait un bon moyen de concurrence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Sa dépent, il peuvent peut être travailler aussi dessus. Sony travaille bien dessus, pourquoi pas LG ? ( Se serait un bon moyen de concurrence) parce que s'ils le faisait, ils en aurait parlé (coup de pub) alors que la même pas d'info sur la 2.3... donc faut pas trop rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Après, c'est pas parce que il en parle pas, qui y travaille pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 En tout cas la rom pays est plus "chargée" que la rom Nova donc dans tout les cas .. on a normalement une meilleur autonomie avec la rom nova .. ou alors l'autonomie est égale pour toutes les roms custom .. mais pas sur ! coment peux-tu affirmer que la rom nova et plus "lourde" que la rom pays? Les deux ROM se valent sachant que d'un point de vue "esthètique"la rom pays est selon moi mieux. Et toute rom custum est (normallement) optimisé le plus possible pour l'autonomie, donc elle sont pareils et la ROM nova a un meilleure quadrant. Choisis entre quadrant et beauté, moi c'est fais. Chacun son opignon ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) Nova est plus légère car moins d'app préinstallé. Concernant l'autonomie, j'en sais rien, mais si c'est qu'une question skin, il te suffis de flasher un autre theme/framework sur la nova, il y en a plusieurs créés par "antonio1475" sur le forum de xda pour ma part, marre d'attendre la 2.3 officiel, je vais tester la 2.3.5 de Cyanogen Modifié 24 septembre 2011 par Carman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 la cyano es top :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Bonjour à tous, Comme tout le monde, j'attend cette MAJ afin de gagner en autonomie, fluidité....etc....etc.... Oui c'est long, ça c'est clair..... Une chose est certaine, le prochain téléphone, je me ferait plus avoir, j'en prendrai un avec la dernière version d'android ( meme si de mon Optimus Black, j'en suis à 90% satisfait ). Principal problème,la batterie. je tenais une journée avec une utilisation modéré, en arrêtant au maximum toutes les taches mais en gardant le push pour les mail. Mercredi, voulant profiter de ma journée, j'ai désactivé le push de mes mail gmail, et là, agréablement surpris du résultat : 2 jours et toujours de la batterie ( 20% ), sachant que je l'ai utilisé pour du Gtalk, de l'internet, des sms & photos.C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas paramétrer d'aller chercher les mail tous les heures. J'ai pas regardé si des appli android pouvait permettre ce genre de paramétrage. Pour en revenir à la MAJ, elle viendra, un jour ..... Je me demande vraiment si elle a un vrai intérêt cette 2.3 , car elle sera tjs plus lourde qu'une ROM custom, donc la batterie même si elle sera optimisée se videra autant si ce n'est tjs plus vite qu'une ROM custom. Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 .C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas paramétrer d'aller chercher les mail tous les heures. Appli "e-mail" stock : parametres / [choix du compte] / intervalle de recuperation ... pour gmail je sais pas je m'en sert pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Je me demande vraiment si elle a un vrai intérêt cette 2.3 , car elle sera tjs plus lourde qu'une ROM custom, donc la batterie même si elle sera optimisée se videra autant si ce n'est tjs plus vite qu'une ROM custom. Manu Pas sur qu'elle sera plus lourde que une custom en 2.2 ! Vu la rom Cyanogen en 2.3.5 qui ne fait que 98.5 mo .. Enfin en tout cas si elle arrive officiellement, toutes les roms custom vont se baser dessus donc ça ne peut etre que du bon. PS : Des retours sur la CM 7.1.0 ? Modifié 25 septembre 2011 par vinven6413 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 d'apres des recentes nouvelles, gingerbread sera dispo au plus tard le 2 octobre (LG) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
night9502 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 (modifié) Je ne comprends pas vos problèmes de batteries, mon téléphone tient largement deux journées en utilisant les sms et en jouant de temps en temps a quelques jeux. Sinon, à quoi servent les roms ? Modifié 25 septembre 2011 par night9502 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 les ROM sont des images de firmwares personnalisés par des dev independants. Elles ont pour but principal d'optimiser et d'avoir un systeme à jour, tout en etant plus rapide et plus poussé que ce que les fabriquants eux meme fournissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Appli "e-mail" stock : parametres / [choix du compte] / intervalle de recuperation ... pour gmail je sais pas je m'en sert pas... comptes et synchronisation....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 comptes et synchronisation....... Brunsman, je le vois bien ce raccourci, mais mis à part auto, j'ai pas trouvé une synchro qu'on pourrait déclencher automatiquement avec un interval de temps défini ( genre 1h ou 2h ). J'ai peut être raté une touche ou un raccourci..... Vinven6413, tout comme toi j'espere avoir une 2.3 super tip top, juste que j'ai des doutes, surtout qu'ils sont pas super pressée de la sortir, ce qui n'est pas de bonne augure..... J'espere me tromper IIko, Merci de l'info, reste plus qu'a attendre cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Viper man : télécharges "widgetsoid" sur le market pour la synchro planifiée etc... par contre pour le paramétrage je te laisse te débrouiller... ;) Pour la mise à jour 2.3 LG honnêtement je vois plus trop l'interet !!!!!!! J'attendais Cyano avec impatience, j'ai lancé et re-lancé sur leur forum comme beaucoup de monde, et pour finir on a une 7.1 en 2.3.5 (c'est +que du plaisir^^) ,de+ je n'ai aucun doute sur le fait que la LG en 2.3 ne pourra jamais rivaliser !!! Quand les autres constructeurs nous font tous des m.a.j en 2.3.4 , LG qui devrait se rattraper... va nous sortir une 2.3.3 qui, on le sait déjà n'évoluera pas ! contrairement à Cyanogen mod qui une fois démarré ne s'arrête plus... Mon choix est fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 on perd quand même quelque fonctionnalité sympa du LGBlack en passant sous CyanogenMod, par exemple le bouton G qui ne sert plus à rien (je sais, c'est gadget mais bien sympa). J'attend quand même la 2.3 officiel car elle va aider à avoir des roms custom encore meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 C'est car cyanogen vient de sortir, il n'y a pas encore de version vraiment stable tu verras que bientot il y aura beaucoup plus d'avantages à adopter la rom cyanogen ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 quand Cyanogen sera stable peut etre integrerons t'ils la "gesture" ..? pour les widgets sa doit etre réinstallable ;) c'est vrai aussi que l'officielle LG va permettre l'apparition de rom customs +efficaces... il me semble que Knzo est déjà la dessus car il a parlé dans un topic du code kernel .35 qu'il gardait de coté pour gingerbread :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3xx97 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Pour ma part j'utilise la rom cyanogenmod depuis quelques jours afin de faire remonter les bugs rencontrés au dev. Si personne ne l'installe sous prétexte qu'elle n'est pas stable son développement en sera ralenti... Installez la et faites remonter vos suggestions et bugs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franfran Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Et pour la plupart des gens l'utilisation d'une rom instable est impossible car il ne peuvent pas se permettre de ne pas pouvoir utiliser leur téléphone ne serait-ce que quelques heures. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linpo13 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 j'aimerai installer une nouvelle rom, mais j'ai peur de faire n importe quoi, de plus les tutos sont en anglais et je suis anglophobe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 alors t'es foutu et tu oublies :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Quelle ROM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Et pour la plupart des gens l'utilisation d'une rom instable est impossible car il ne peuvent pas se permettre de ne pas pouvoir utiliser leur téléphone ne serait-ce que quelques heures. pas de problème de ce côté pour moi, c'est simplement quelques perte de wifi de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts