ancelin Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Cette dernier nightly (06132011) est beaucoup stable que la précédente qui était inutilisable. Par contre sur les 2 derniere nightly le tel me demande de rentrer mon code pin de temps en temps, sans avoir rebooté le téléphone (comme si il était passé en mode avion....) La restauration des applications avec titanium backup est un peu en galère et j'ai un message "le processus système ne répond pas". Il y a donc de temps en temps des messages d'erreur ou il faut cliquer sur attendre que je n'avais presque jamais rencontré avec android 2.2. Quelques reboot sauvage. En tout cas fluidité vraiment convenable et une batterie qui ma l'air au top. C'est du très bon travail! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 C'est bizarre, je suis le seul à trouver l'ancienne nightly plus stable (05192011). J'ai du flasher cette nouvelle nightly 2 ou fois 3 et à chaque fois j'ai eu des ralentissement vraiment désagréable qui m'empêché d'utiliser le téléphone. A cause de ces ralentissement incessants, je suis retourné sur l'ancienne nightly qui pour moi est beaucoup plus stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) C'est bizarre, je suis le seul à trouver l'ancienne nightly plus stable (05192011). J'ai du flasher cette nouvelle nightly 2 ou fois 3 et à chaque fois j'ai eu des ralentissement vraiment désagréable qui m'empêché d'utiliser le téléphone. A cause de ces ralentissement incessants, je suis retourné sur l'ancienne nightly qui pour moi est beaucoup plus stable. Tu parles de quelle nighlty avec des ralentissements? (puisqu'il y a eu 2 nightly à la suite dernièrement) Modifié 14 juin 2011 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) La dernière qui est sortie... Mais la je fais une nouvelle tentative et apparemment sa à l'air d'aller beaucoup mieux. Je vous fais mes retours définitives dans quelques instants. EDIT: Enfin, finalement je rejoint l'avis de chacun :P Cette nouvelle nightly est stable, je sais pas pourquoi mes précédentes tentatives était si peut convaincantes mais bon c'est pas grave l'important c'est que j'ai enfin un truc stable et ceux même avec du wifi ;) . Encore un peu de patience et l'appareil photo sera ok. Un GRAND BRAVO à la Team GAOSP encore une fois :) Modifié 15 juin 2011 par maste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Idem, je trouve cette nightly plutôt stable pour le moment, cela commence à sentir l'atterrissage :) Je trouve cependant comme sur la précédente que l'accès à la partie téléphonie (téléphone, contacts) est toujours lente (3-4 secondes d'attente), c'est assez pénible à l'usage. Je suis content de retrouver l'appli torche, mais je remarque qu'on ne peut pas allumer la led depuis la barre de notification (contrôle d'alim de cyanogen). Dernièrement je suis parti à l'étranger, j'avais donc besoin d'un téléphone stable j'ai remis une GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3, c'est sûr que pour le moment avec Gingerbread on n'est pas encore à ce niveau de fluidité... Mais nous ne sommes encore que sur des nightly ! Merci pour votre boulot, comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julolivier Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Idem, je trouve cette nightly plutôt stable pour le moment, cela commence à sentir l'atterrissage :) Je trouve cependant comme sur la précédente que l'accès à la partie téléphonie (téléphone, contacts) est toujours lente (3-4 secondes d'attente), c'est assez pénible à l'usage. Je suis content de retrouver l'appli torche, mais je remarque qu'on ne peut pas allumer la led depuis la barre de notification (contrôle d'alim de cyanogen). Dernièrement je suis parti à l'étranger, j'avais donc besoin d'un téléphone stable j'ai remis une GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3, c'est sûr que pour le moment avec Gingerbread on n'est pas encore à ce niveau de fluidité... Mais nous ne sommes encore que sur des nightly ! Merci pour votre boulot, comme d'habitude. je pense que cela vient de ADW 1.3.6. j'avais le même souci en installant cette version d'ADW sur la GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 c'est vrai qu'avec ADW j'avais quelques petits soucis!! Je suis passé sur ZEAM launcher et ca va beaucoup mieux ^^ Je l'utilise même sur la GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 alors, moi, si quelqu'un peut m'expliquer ? J'ai voulu installer cette nighty et je me suis décidé à acheter Galaxyupdate et passer par cette appli. J'ai commencé par mettre à jour le recovery avec celle proposée (la 6.6.2). Tout c'est bien passé sauf qu'ensuite, impossible de redémarrer en mode recovery (que ce soit en automatique à partir du téléphone allumé ou en mode manuel au démarrage). Au démarrage, "Recovery mode..." s'affiche et ensuite, il continue comme de rien était le démarrage du téléphone avec le bonhomme GAOSP. Si je retourne dans Galaxyupdate et que je demande l'installation de la nighty, il me la télécharge bien, reboote en mode recovery (mais ne s’arrête pas - comme cité ci-dessus -) et continue son démarrage normalement en 2.2.1. J'imagine que vous avez la solution car... vous avez toujours les solutions ;-) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Quand vous mettez Zeam launcher c'est en appli system ou par dessus adw? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 alors, moi, si quelqu'un peut m'expliquer ? J'ai voulu installer cette nighty et je me suis décidé à acheter Galaxyupdate et passer par cette appli. J'ai commencé par mettre à jour le recovery avec celle proposée (la 6.6.2). Tout c'est bien passé sauf qu'ensuite, impossible de redémarrer en mode recovery (que ce soit en automatique à partir du téléphone allumé ou en mode manuel au démarrage). Au démarrage, "Recovery mode..." s'affiche et ensuite, il continue comme de rien était le démarrage du téléphone avec le bonhomme GAOSP. Si je retourne dans Galaxyupdate et que je demande l'installation de la nighty, il me la télécharge bien, reboote en mode recovery (mais ne s’arrête pas - comme cité ci-dessus -) et continue son démarrage normalement en 2.2.1. J'imagine que vous avez la solution car... vous avez toujours les solutions ;-) Merci d'avance Reflash le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Reflash le recovery je l'ai fait 3 ou 4 fois via Galaxyupdate déjà ! mais toujours pareil. Je vais certainement devoir le faire en manuel (à ce propos, vous pouvez me redire comment faire, svp ?) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 D'après les symptômes, on dirait que l'image du recovery n'est pas flashée correctement. J'ai déjà vu ca sur des terminaux dont la partition de recovery est plus ou moins corrompue. Dans un premier temps, test en manuel, pour vérifier, en suivant le tuto ici : http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?id=680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 J'ai essayé Zeam launcher (installation par apk), cela ne change rien au temps d'accès aux contacts/téléphone (c'est assez logique, la home sert de launcher, ce qui se passe après c'est la même chose). Puis je ne suis pas convaincu par ce launcher, même s'il a l'avantage d'être simple effectivement (mais à mon avis pas forcément plus fluide ou rapide). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Quand vous mettez Zeam launcher c'est en appli system ou par dessus adw? C'est en appli system! Enfin j'ai installé zeam puis désinstaller adw PS: vous pouvez me tutoyer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 J'ai essayé Zeam launcher (installation par apk), cela ne change rien au temps d'accès aux contacts/téléphone (c'est assez logique, la home sert de launcher, ce qui se passe après c'est la même chose). Puis je ne suis pas convaincu par ce launcher, même s'il a l'avantage d'être simple effectivement (mais à mon avis pas forcément plus fluide ou rapide). il est vrai que pour le temps d'acces cela ne change pas grand chose voir pas du tout... Mais en ce qui concerne la fluidité c'est vraiment plus fluide! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Tu as sûrement raison Cyssou06, c'est vrai que moi j'utilise toujours une configuration un peu minimale (2 bureaux, quasiment pas de widgets), donc les différences de fluidité entre les launchers sont moins flagrantes. Et je ne l'ai pas installé en appli système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Et puis avec notre cher galaxy je m'attends a tout!!! Ils réagissent parfois de facon aléatoire donc bon j'ai peu etre un peu chance sur ce coup lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 D'après les symptômes, on dirait que l'image du recovery n'est pas flashée correctement. J'ai déjà vu ca sur des terminaux dont la partition de recovery est plus ou moins corrompue. Dans un premier temps, test en manuel, pour vérifier, en suivant le tuto ici : http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?id=680 ok, je te remercie Drakaz. Je ne pourrai tester ça que demain soir mais je te tiens au courant. Par contre, vu que j'ai été confronté à ces petits soucis lors de l'installation, j'en profite pour t'en glisser 2 mots : - sur ton appli Galaxyupdate, la version de la Rom actuellement installée est notifiée ce qui est très bien. Ne pourrais-tu pas indiquer aussi celle du Recovery en place ? (ça éviterai de rebooter en recovery pour connaitre sa version) - toujours sur ton appli Galaxyupdate, on trouve 3 roms différentes (la GAOSP 3, la GAOSP 2 et la Galaxo) ce qui permet à certaines personnes dont la dernières version ne veut pas s'installer d'en installer une antérieure. Ne pourrais-tu pas mettre à disposition aussi celle de l'ancien Recovery (R-1) ? Voilà mes petites suggestions ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kei_kun Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Je viens de tester cette nouvelle nightly, je la trouve super rapide d’ailleurs. Beaucoup de force close de bug avec Launcher Pro au début, mais une fois tout configuré elle tourne niquel. Par contre je rencontre le même bug que j'avais souligné sous une autre nightly froyo, à savoir que les images qui sont sur la carte SD externe sont supprimées aléatoirement, le plus souvent au démarrage ou 5/10 min une fois qu'elles sont remises. Je ne pense pas que ça soit général, car la dernière fois à ma connaissance on était que deux à avoir ce soucis. Deuxième points non bloquant qui a été évoqué sur le forum de drakaz, les fichiers de la SD externe ne sont ne sont plus montés automatiquement. Le dossier "sd" dans file manager est vide. on peux résoudre ce problème en tapant la commande mount -t vfat dev/block/vold/179:9 /mnt/sdcard/sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 bonjour toujours pas moyen d'installer les gapps et pourtant je prends se de GOASP comme tu me la indiquer drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 @keikun effectivement maintenant la carte sd externe est montée proprement, et plus en bind sur la carte sd interne. Il vaut mieux d'ailleurs naviguer à la main, avec un file manager, que de monter la carte sd dans /mnt/sdcard. @chris35ch : quelle version du recovery, quelle rom, et quel message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) @chris35ch : quelle version du recovery, quelle rom, et quel message d'erreur ? version du recovery 6.6.2 quel rom : la dernière nightly le message d'erreur je sais plus car j'ai tout remis comme avant je doit pas prendre les goasp au même endroit ou je sais pas peut être mon téléphone qui est trop difficile :) Modifié 15 juin 2011 par chris35ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 @chris35ch Les Gapps se trouve sur le wiki de cyanogenmod : ici dernière version Sinon je viens de tester Zeam launcher mais je trouve que LauncherPro est plus fluide et mieux paramétrable. Dailleur @Drakaz ne vaut t'il pas mieux passer sur Launcherpro plutot que adw qui est vraiment bien mais un peu lent sur notre galaxy...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Les roms basées sur Cyanogen ont tous ADW Launcher en launcher par défaut. Le problème avec Laucher Pro c'est qu'il vaut la version payante de celle-ci pour pouvoir en profiter pleinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris35ch Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) merci ancelin j'ai enfin reussi a installer les gapps par contre, je n'arrive pas a monter la sd sur le pc Modifié 16 juin 2011 par chris35ch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.