Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Essaie de jouer avec l'option de débogage USB (active/désactive), c'est devenu sensible, personnellement j'ai aussi des soucis de montage de la sd sur pc en général je désactive puis réactive le débogage, parfois je dois redémarrer... Mais au final j'arrive toujours à monter la sd.

N.B. : certaines fois llorsque je joue avec le débogage USB, le téléphone aime pas et redémarre tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris35ch : dont tu n'utilisais pas les gapps indiquées dans le wiki gaosp...tant mieux si ca fonctionne maintenant

@ancelin : le choix c'est porté sur ADW (comme cm) car c'est le seul open source valable..

Pour le montage USB, essayez de vérifier vos drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

S' avez vous ou je peux trouver les drivers pour le recovery sous windows 7 x64

J' ai cherché un peu par tout sans grand sucés.

Pour info, c' est pour mettre à jour mon recovery ( actuellement j' ai la version 6.4) afin de pouvoir installer la dernière "nightly".

Pour le fastboot aucun souci mais pour le recovery je patauge.

merci

Modifié par Fledermausmann76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les symptômes, on dirait que l'image du recovery n'est pas flashée correctement. J'ai déjà vu ca sur des terminaux dont la partition de recovery est plus ou moins corrompue.

Dans un premier temps, test en manuel, pour vérifier, en suivant le tuto ici : http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?id=680

Bonsoir,

Alors, me concernant, c'est bon !

J'ai reflasher le recovery en manuel et ça a marché puis j'ai continué à installer GAOSP3 via Galaxyupdate qui est un super logiciel. Bravo Drakaz !!!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai parlé trop vite.

Non pas pas que la rom fonctionne mal mais en réinstallant mes appli depuis titanium, j'ai dû sucrer celle des paramètres du système !

Du coup, je ne peux plus rien paramétrer et me connecter en wifi au net (je n'ai pas de 3G) pour retélécharger la rom via Galaxyupdate :-(

Y a t'il une apk des paramètres que quelqu'un pourrai me filer sinon, je vais devoir remettre la rom à la main ce week end, Zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il y a bien des problèmes de batteries ?

Ça me le fait 2 fois déjà, la batterie passe de 70% vers les 40 comme sa d'un coup. :rolleyes: Puis après je viens au rouge à 16%.

Bizarre, est-ce que je suis le seul ou d'autre on remarqué aussi ?

Modifié par maste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi aujourd'hui, je me suis dis houaa ça tien bien : fin de journée sans trop d'utilisation à 70% puis 35 après lecture d'un mail, puis 16 et la ça tien un peu et ça passe à 5 très vite et ça tiens encore... Mais j'ai overclock à 674 donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien était super fluide jusqu'à ce que j'ai voulu retourner sur GAOSP 2 beta 3 par un restore pour récupérer mes anciens sms et voir les appli que j'avais , ainsi que les morceaux que j'avais trouvés sur Shazam.

Ensuite j'ai voulu faire un restore de la dernière GAOSP 3 Nightly et là il n'est plus très fluide. Sinon pour faire le menu appel, il freeze 4,5 secondes au moins et pareil pour les SMS.

Le clavier déconne un peu aussi (il apparait et disparait).

J'ai reessayé de refaire un restore à nouveau mais en en faisant un wipe total avant et cela n'a pas amélioré la donne.

Je ressayerais de tout réinstaller dans le we. Sinon Shazam et SoundHound sont devenus payant: pour récupérer ces applis d'une ancienne rom, il faut faire un Titanium Backup? J'avais installé une fois mais j'avais rien pigé: faudrait que je trouve un tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, j'ai réinstallé et cela marche bien : il est plus fluide que Gaosp 2 et l'autonomie a l'air aussi bonne que celle de Galaxo!

Seul freeze qui existe c'est lors qu'on est dans le menu téléphoner/ contact/ sms.

J'ai utilisé Titanium backup et c'est très simple en fait : j'ai dû passer pour une buse avec mon ancien post!

En tout cas un grand merci à la team GAOSP mais aussi à SAMSUNG/ Bouygues pour nous avoir livré une Rom aussi pourrie : je pense à la dernière 1.6 qui tenait pas la journée en autonomie et sa superbe fluidité ( vous aviez fini taper le code pin et le téléphone n'avait pas encore affiché le premier chiffre de ce code pin!!!! ) . Sans eux j'aurais jamais franchi le pas!!!!

Bon le SGS2 attendra un peu avant qu'il soit dans ma poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve un peux dure avec les Rom Samsung, même si elles sont restée en 1.6 elle était pas si désastreuse que cela (pour du 1.6 ^^), je prends l'exemple de la K4 qui était pour moi la meilleur elle combinais un super clavier avec une fluidités jamais égalée sous GAOSP ou encore la JC6 qui était vraiment pas mal,...

enfin cela dépendra d'une personne à l'autre en fonction de son utilisation :D

après je ne sais pas quelle Rom made in Bouygues tu as eu :S

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la dernière nightly, elle est vraiment nikel,. Seul problème pour moi c'est l'application musique, impossible de voir ma playlist de musique, pourtant elles sont bien présente sur ma SD car en passant par file Manager, je peux les écouter. juste les écouter car pendant la lecture de la musique je ne peux rien faire d'autre.

Je sais pas si se problème a déja été signaler.

Un grand merci a toute l'équipe pour le travail accomplie sur notre cher GALAXY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu quelques freeze, quelques reboot intempestifs mais mon plus gros problème vient de la partie téléphonie.

J'en ai vu certains dire que l'affichage de leurs contacts prenait 4-5s, mais sur mon téléphone, c'est plutôt entre 10 et 20 secondes ... quand ca ne reboot pas le téléphone.

De même, lorsque je reçoit un appel, soit je n'entends que la dernière sonnerie, soit ça passe directement en "appel manqué", soit j'ai de la chance et je peux déccrocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce long silence signifie l'arrivé d'une nouvelle nightly voir même de la bêta 2 ? ;)

Toi aussi t'es un accro de la bidouille? J'ai passé mon dimanche aprem dessus la semaine dernière et là je suis en manque! Je me tate de réinstaller une version propre de GAOSP 2 béta 3 histoire de me faire patienter!

Sur Nandroid backup, la piste 1 c'est Donut 1.6 SAMSUNG flasher par Odin, piste 2 : Galaxo 1.6.3.4, piste 3 : GAOSP 2 beta 3, et enfin piste 4 : GASOP 3 dernière Nightly!

Sinon pour ma dernière Nightly, je me suis un peu emballé : la batterie descend assez vite en surf ( 1% de bouffer tous les 10 sec) comme avec la GAOSP 2 beta 3. Je sais pas pourquoi la Galaxo était moins gourmande en surf.

Dommage que je suis en contrat chez Bouygues jusqu'à décembre, chez NRJ mobile, le SGS 2 est à 101 euros avec fofait 100% illimité pour 49 euros par mois ou à 1 euros pour un forfait 10h / mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec la dernière nightly. J'ai beau installer les gapps de cyanogen je n'ai jamais le market, et quand j'essaye ceux de la gaosp3-beta1 j'ai l'installe qui plante.

J'ai cherché sur le forum de drakaz pour voir si ce problème était déjà arrivé mais j'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une idée, svp??

Je vérifierai encore une fois ce soir, parce que j'ai pu quand même tester un peu la nightly et elle me paraissait vraiment fluide (à par le problème de l'appli téléphone, contacts qui met environ 5 secondes à se lancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème et apparemment, tout doit d'abord flasher la rom et les gapps et ensuite du reboot et pas avant. Ensuite, lorsque tu as l'assistant d'installation qui apparaît, connecte toi directement avec ton compte google et la normalement, tu auras le dernier market.

@Mimosa : Oui un peu, lorsqu'une nouvelle nightly arrive, je l'installe direct. :lol:

Une fois avec "galaxyupdater" et une seconde fois manuellement.

PS: oui je sais je galère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sous froyo. Pour moi, cette nightly n'est pas utilisable au quotidien surtout en tant que téléphone.

- Le temps d'affichage du dialer est en moyenne de 25s. Ca descend à 5s au deuxième affichage mais ça revient très vite à 20-25s.

- Sur les appels entrants le numéro de l'appelant s'affiche très tardivement (pas avant la dernière sonnerie).

- Les sonneries associées aux contacts ne fonctionnent pas j'ai toujours la sonnerie par défaut

- J'ai fait un essai d'appel depuis mon tel fixe, j'ai constaté qu'il faut plusieurs secondes avant que mon GALAXY commence à sonner et chose curieuse lorsque j'ai raccroché le fixe pendant que le GALAXY sonnait, le GALAXY a continué a sonner (3 sonneries).

- Il y a de nombreux force close sur ADW.

- J'ai aussi fait des essais avec COPILOT live. COPILOT se ferme dés que la position 3D est acquise donc pas d'utilisation possible

Ça ne remet pas en cause l'excellent travail réalisé par l'équipe GAOSP mais j'espérais avoir une amélioration des perf avec le changement de noyau (2.6.29 -> 2.6.35) et ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Premièrement je vous remercie vraiment pour le boulot que vous faites c'est tout simplement énorme.

Ensuite, je vais paraitre un peu martien puisque je ne connais absolument rien en programmation et quand je lis les messages que vous avez posté, je vous avoue être complètement à l'Ouest lol

Donc je vous énonce ma situation et ma question ensuite: j'ai un Samsung Galaxy depuis presque 2 ans sous version du micrologiciel 1.5, version de bande de base I7500XXIG8, version du noyau 2.6.27 hudson@andy #1 numéro de build 76XXCSDCBALUM6375...J'sais pas du tout si ça peut vous aider lol mais bon je donne tout!

J'ai voulu dl un application micoach d'adidas et on m'informait que mon micrologicel était trop ancien. Donc j'ai cherché, cherché et cherché et j'ai trouvé ce projet GAOSP que je voudrai vraiment installé sur mon téléphone. Donc j'ai bien ce lien pour télécharger les petits "programmes" et je voudrai savoir si quelqu'un de courageux peut m'expliquer en détail comment faire pour l'installer sur mon téléphone et quels risques existent?

Je vous remercie vraiment beaucoup pour l'aider que vous pourrez m'apporter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Premièrement je vous remercie vraiment pour le boulot que vous faites c'est tout simplement énorme.

Ensuite, je vais paraitre un peu martien puisque je ne connais absolument rien en programmation et quand je lis les messages que vous avez posté, je vous avoue être complètement à l'Ouest lol

Donc je vous énonce ma situation et ma question ensuite: j'ai un Samsung Galaxy depuis presque 2 ans sous version du micrologiciel 1.5, version de bande de base I7500XXIG8, version du noyau 2.6.27 hudson@andy #1 numéro de build 76XXCSDCBALUM6375...J'sais pas du tout si ça peut vous aider lol mais bon je donne tout!

J'ai voulu dl un application micoach d'adidas et on m'informait que mon micrologicel était trop ancien. Donc j'ai cherché, cherché et cherché et j'ai trouvé ce projet GAOSP que je voudrai vraiment installé sur mon téléphone. Donc j'ai bien ce lien pour télécharger les petits "programmes" et je voudrai savoir si quelqu'un de courageux peut m'expliquer en détail comment faire pour l'installer sur mon téléphone et quels risques existent?

Je vous remercie vraiment beaucoup pour l'aider que vous pourrez m'apporter..

Regarde déjà ICI et LA et poste tes questions dans les tutos en questions. Aprés si tu ne veux pas t’embêter "root" simplement ton téléphone (par la?) puis installe "galaxy update full" depuis le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...