Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Il faut insister longtemps ... C'est un probleme aleatoire.

J'ai utilise la commande "adb shell reboot recovery" une bonne trentaine de fois avant d'arriver sur le nouveau recovery ...

Pour moi impossible d'installer le dernier recovery (6.60), je ne démarre qu'en mini-recovery (apparemment je ne suis pas le seul selon le forum de drakaz.com).

J'ai essayé via fastboot, via GalaxyUpdater et en copiant à la main les fichiers mais rien n'y fait. Dans le mini-recovery, j'essaie via ADB mais il me dit "Device not found".

Vous avez réussi ? Est-il nécessaire d'avoir le recovery 6.60 pour installer la toute dernière nightly (celle du 19) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!! J'ai enfin reussi a installer le Recovery 6.6.0 et le nouveau NightlyBuild.

Les problemes que j'ai rencontre :

1- reboot en mini-recovery : il faut insister et redemarrer en mode recovery jusqu'a ce que celui-ci soit pris en compte

2- installation du NightlyBuild avec GalaxyUpdater : le telephone est reste bloque (plus de 20mn) sur le logo de demarrage. J'ai donc fais l'installation a la main

3- plantage du setupwizard : apres avoir configure l'heure et la date, le setupwizard plante et repart du debut. J'ai donc supprime le package SetupWizard.apk et redemarre mon telephone.

Mais mes problemes les plus graves (car non resolus) sont :

1- la touche HOME ne marche plus : impossible de revenir directement a mon ecran d'accueil

2- le telephone ne se verrouille pas : je peux eteindre l'ecran avec les touches 'Raccrocher' ou 'Photo' mais le telephone n'est pas verouille.

Si vous avez rencontre le meme probleme et que vous avez une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros problème pour moi, je veux télécharger la dernière version free de galaxy updater, je l'avais jamais dl avant, et quand l'installation est fini , ça me dis que c'est pas la bonne version , que je dois faire l'update... pas normal normal ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de mettre à jour le recovery de façon manuelle. Je n'ai rencontré aucune difficulté pour passer de la 6.5.2 à la 6.6, du premier coup via un fastboot flash recovery recovery.img + copie du rectools sur la sd.

Par contre lorsque j'ai rebooté pour la 1ère fois sur le nouveau recovery, mon galaxy n'est plus reconnu lorsque je branche l'usb; je suis sur WinXP et il cherche à réinstaller des pilotes et finallement ne trouve pas tout seul et même en pointant sur le android_usb.inf qui va bien d'habitude.

Alors j'ai trouvé pour le drivers ADB sur http://code.google.com/p/gaosp/downloads/detail?name=I7500_USB_DRIVERS.zip&can=2&q=

ça c'est bon (Android Phone -> Android Composite ADB Interface (pilote 4.0 du 06/12/2010), par contre il me reste un pilote en conflit dans Modem -> Samsung Mobile Modem #2 (erreur code 10 ce périph ne peut pas démarrer). Je suis pas certains que ce soit utile pour travailler en recovery et faire reconnaître le I7500 mais bon avant il n'y avait pas de conflit...depuis la mise en place de ce recovery ça a foutu le bordel dans la reconnaissance du galaxy avec les drivers déjà existant sur mon XP. Alors que jusqu'à présent je suivait l'évolution des recovery sans ce genre de mésaventure...

Donc je ne peux plus monter la sd, plus de adb et fastboot non plus. (adb devices et fastboot devices ne reconnaissent plus mon galaxy).

Bien sûr j'ai rebooté aussi bien le tél que XP et c'est idem.

En rebootant sur la beta3 de froyo, pas de conflit dans le gestionnaire de périph quand je branche l'usb, tout remonte bien y compris le SAMSUNG Mobile Modem, et je peux monter ma sd sans problème. Ce n'est donc qu'en recovery 6.6 que je n'ai plus la liaison qui se fait.

Quelque chose a t-il changé dans ce recovery par rapport au driver USB (sous XP en tout cas) ? Que puis-je faire ? D'autres personnes sous XP ont-il le même problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes problèmes que toi sur la reconnaissance du "Samsung Mobile Modem #2", pas résolu non plus avec les derniers drivers pour Gingerbread.

Mais cela n'empêche pas de monter la carte SD : essaie en désactivant le débogage USB, c'est un problème déjà connu, pour moi cela fonctionne bien.

Coté ADB, je n'arrive pas non plus à m'en servir, il me dit qu'il ne trouve pas mon téléphone.

P.S. : pour ceux qui ont le problème du mini-recovery avec la version 6.6.0, il faut rebooter plein de fois en recovery, c'est un problème aléatoire, de temps en temps il boote correctement sous le recovery complet (il faut alors en profiter pour faire ce que vous devez faire : moi j'ai enfin réussi du coup à installer la dernière nightly).

Modifié par Thaliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes problèmes que toi sur la reconnaissance du "Samsung Mobile Modem #2", pas résolu non plus avec les derniers drivers pour Gingerbread.

Mais cela n'empêche pas de monter la carte SD : essaie en désactivant le débogage USB, c'est un problème déjà connu, pour moi cela fonctionne bien.

Coté ADB, je n'arrive pas non plus à m'en servir, il me dit qu'il ne trouve pas mon téléphone.

P.S. : pour ceux qui ont le problème du mini-recovery avec la version 6.6.0, il faut rebooter plein de fois en recovery, c'est un problème aléatoire, de temps en temps il boote correctement sous le recovery complet (il faut alors en profiter pour faire ce que vous devez faire : moi j'ai enfin réussi du coup à installer la dernière nightly).

Bon ok ça me rassure si ça ne le fait pas que chez moi.

Par contre j'ai trouvé pour faire reconnaître adb avec le nouveau recovery :

il faut utiliser les outils du sdk tools plus à jour que ceux du sdk 1.5r3 que j'utilisais jusqu'à présent et qui fonctionnaient très bien jusqu'au recovery 6.5.2.

Du coup adb ok !

Par contre fastboot toujours pas ! Mais je pense que ça demande un peu plus de recherches et tests et on y arrivera.

Puis bon pour le samsung mobile modem #2...je pense pas que ça gène mais ça serait bien que ce soit propre.

J'ai pas encore testé pour monter la sd depuis le recovery en désactivant le débogage.

Voici un lien où j'ai pu récupérer juste les tools mais je crois qu'il y en a encore des plus récents, ça serait bien de savoir sur lesquels se sont appuyés les devs pour qu'on se mette au même niveau :

http://dl.dropbox.com/u/20471345/SUroot/Tools/PC/sdktools-toolsonly.rar

plus récent mais pas testé : http://dl.dropbox.com/u/7071297/adb_fastboot_and_other_tools.zip

Modifié par ompsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème avec le recovery 6.6 qui reste en mini recovery, vous pouvez télécharger la version 6.6.1 qui devrait fixer ça : http://goo.gl/2mLIn

En ce qui concerne les problèmes de drivers sous Windows, c'est lié au nouveau noyau (GAOSP-3/Recovery 6.6).

La composition USB à changée et l'interface modem n'existe plus (Samsung Modem....). Malheureusement ça génère un problème avec les drivers car l'identifiant du périphérique Modem est remplacé par un autre périphérique (ADB ou Mass Storage je ne sais plus). Il vous faut donc vous débarrasser des drivers Samsung pour que la composition soit correctement reconnue.

D'après ce que j'ai pu comprendre (je n'utilise pas Windows), sous 7 ça ne pose pas de problèmes. Pour XP vous pouvez télécharger le pilote sur le site de GAOSP (http://gaosp.googlecode.com/files/I7500_USB_DRIVERS.zip) qui devrait vous aider à faire fonctionner ADB+Mass storage.

En ultime recours, désactiver ADB vous permettra de faire fonctionner le Mass Storage sous GB même avec les anciens drivers.

Modifié par bukington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nightly installé sans probleme sous windows 7,1er boot en moins de 2 minute

Setupwizard toujours agacant!

Le wifi marche nickel maintenant

Chez moi tout est en francais toujours petit probleme avec file manager qui ne voit pas les applications dans system/app mais marche avec root explorer.

Petit probleme encore de persistence avec ADW a voir en testant avec divers seuil mémoire.

Sinon quel fluidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que à première vu (une journée d'utilisation) c'est vraiment fluide, mieux que sous froyo, et pour les jeu 3D c'est enorme.... Mon tel tiens mieux en batterie aussi, je l'ai utilisé toute une journée, pas branché cette nuit et la j'ai encore 50 %. (ça a peu être calibré la batterie de flacher aussi). Le gps inpect. Le market a l'air plus stable

Pour les petits souci : ADW ne reste pas en mémoire, pas long à se recharger mais quand même. J'ai aussi plus de "force close" ou "attendre" que je n'avais plus du tout sous froyo. Galère avec adb sous windows (pas trop cherché) et pas de montage usb (windows 7 pourtant, mais pas trop cherché non plus). 1 reboot sauvage (mais ça ne me manqué pas). Quand je change d'orientation dans maps parfois j'ai un problème d'affichage, comme si "xorg" n’était pas bien configuré.

Sinon J'essayerai d'avancé sur les traductions des menu demain.

Modifié par ancelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nightly est vraiment très encourageante, avec launcher pro c'est très fluide (plus qu'avec froyo).

Concernant l'overclocking, je ne sais pas si c'est voulu mais c'est plus stable qu'avant avec cette version : auparavant, je m'arrêtais à 748 mhz, maintenant je peux aller jusqu'au maximum !! Et le système ne bronche pas, aucun force close.

Je remarque :

- l'accès à la partie téléphonie (téléphone + contacts) est assez lente, mais cela a souvent été le cas sur des nightly

- le démarrage est assez lent, le bureau disparait une ou deux fois avant que je puisse utiliser correctement le téléphone.

Cela augure vraiment bien de la suite. Bravo encore à la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'arrive pas à installer la dernière nightly sous GalaxyUpdaterFull.

Je tombe très fréquemment sur le mini recovery. Par 2 fois j'ai eu accès au recovery , l'installation se fait et quand je tombe GAOSP, ca tourne en boucle indéfiniment (laissé tourné pendant 2 heures...).

Pour le moment je reste sous GAOSP3, qui tourne très bien, à moins que je trouve ou que vous m'apportiez une solution.

Merci encore pour le boulot effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une tentative d'installation de la Nightly (merci bukington pour le nouveau recovery !!!!!) et je tombe toujours sur mon probleme de touche 'home' qui ne fonctionne pas (aucun problème avec GAOSP2). Je ne peux donc pas sortir du setupwizard qui tourne en boucle à cause d'une erreur à la fin.

Est-ce que quelqu'un d'autre a deja rencontre ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Froyo, alors que je sors mon téléphone de veille, je vois en bas à droite de l'écran dans une semi-transparente: "mode sécurisé".

Je regarde dans les applications récentes mais elle est vide (je suspectais des fausses manip dans ma poche).

Qu'est-ce? Comment le gère-t-on? Comment l'enlève-t-on?

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une tentative d'installation de la Nightly (merci bukington pour le nouveau recovery !!!!!) et je tombe toujours sur mon probleme de touche 'home' qui ne fonctionne pas (aucun problème avec GAOSP2). Je ne peux donc pas sortir du setupwizard qui tourne en boucle à cause d'une erreur à la fin.

Est-ce que quelqu'un d'autre a deja rencontre ce probleme ?

Pour la touche home il faut juste que tu la configure dans les parametres d acceuil de ADW et tu la configure pour qu elle te renvoie vers le bureau par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la touche home il faut juste que tu la configure dans les parametres d acceuil de ADW et tu la configure pour qu elle te renvoie vers le bureau par défaut.

Le problème est que, justement, je ne peux pas accéder aux menus. Je ne peux pas sortir du setupwizard sans la touche 'home' ... et donc, je ne peux pas accéder à la configuration de ADW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois,alors pour setupwizard il ya des rumeurs qui disent qu il faut toucher les quatre coins de l ecran tactile pour rectifié le problème.J ai cru remarqué de mon coté qu il marchait mieux quand j ai le reseau gprs au maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois,alors pour setupwizard il ya des rumeurs qui disent qu il faut toucher les quatre coins de l ecran tactile pour rectifié le problème.J ai cru remarqué de mon coté qu il marchait mieux quand j ai le reseau gprs au maximum...

Apres une enieme tentative de re-installation et en essayant de toucher les 4 coins (j'ai egalement appuye sur la fameuse touche 'home'), j'ai enfin pu sortir du SetupWizard.

Je ne sais pas si c'est lie mais j'ai retrouve l'usage de ma touche 'home' et, cerise sur le gateau, j'arrive enfin a locker mon telephone. Je vais pouvoir aller plus loin dans l'examen de ce build.

Merci BEAUTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

J'ai un Galaxy I7500 en version GALAXO (acheter d'occaz comme ça)

J'ai pu voir sur le site un galaxyupdater

maintenant je suis deja sur mon optimus 2X pour les rom custo et serieux [color=red]jsuis[/color] un peu perdu pour le galaxy il est assez vieux. Et surtout je voi que beaucoup de gens ont des pb de flash, donc que me conseiller vous de faire ?

j'aimerai des avis et ce qu'apporte de plus cette version gaosp

multitouch ? wifi, gps, bluetooth, camera de proximité apn fonctionne-t-il sans soucis ?

bref si qlq1 a une bonne experience sur le sujet j'aimerai bien son avis, ses impressions, et qlq liens pour les fichiers a prendre etc...

merci encore et merci a toute la communauté qui suit le projet, vraiment c'est super sympa de donner de son temps !!!

Edit : je viens d'installer galaxyupdater, cool il me relance vers la version donate quand je veux installer les fichiers, le pire c'est que jamais rien acheter sur le market je saurai mm pas comment payer

Modifié par nek30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnelement je te conseil d'installer la version 2.2.1 et non la derniere nightly bien que très prometteuse mais pas pas finalisée ( pas d'appareil phot par exemple).

En ce qui concerne le galaxy le multitouch n'est pas disponible sinon tout le reste y est

Comme tu as pu le voir le dernier firmware officiel pour le galaxy est la version 1.6

Donc grace a GAOSP tu peux avoir la 2.2 qui est une version très stable est fluide doté d'optimisation ( Cyanogen mod ,OC etc...)

C'est celle que j'utilisais avant que mon tel ne parte en SAV pour la 4 ieme fois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ça me rassure si ça ne le fait pas que chez moi.

Par contre j'ai trouvé pour faire reconnaître adb avec le nouveau recovery :

il faut utiliser les outils du sdk tools plus à jour que ceux du sdk 1.5r3 que j'utilisais jusqu'à présent et qui fonctionnaient très bien jusqu'au recovery 6.5.2.

Du coup adb ok !

Par contre fastboot toujours pas ! Mais je pense que ça demande un peu plus de recherches et tests et on y arrivera.

Puis bon pour le samsung mobile modem #2...je pense pas que ça gène mais ça serait bien que ce soit propre.

J'ai pas encore testé pour monter la sd depuis le recovery en désactivant le débogage.

Voici un lien où j'ai pu récupérer juste les tools mais je crois qu'il y en a encore des plus récents, ça serait bien de savoir sur lesquels se sont appuyés les devs pour qu'on se mette au même niveau :

http://dl.dropbox.com/u/20471345/SUroot/Tools/PC/sdktools-toolsonly.rar

plus récent mais pas testé : http://dl.dropbox.com/u/7071297/adb_fastboot_and_other_tools.zip

Bonjour,

je reviens vers vous tous pour avoir la solution pour monter la sd depuis le recovery.

En effet depuis le recovery 6.6.0 je n'ai plus cette possibilité.

ADB & Fastboot ne fonctionnait plus.

Après maj des drivers WinXP Gingerbread et récup des version adb & fastboot plus récentes, j'ai pu retrouver un fonctionnement de adb et fastboot.

Du coup j'ai mis le recovery 6.6.1 (manuellement via fastboot et copy du rectools) mais il m'est toujours impossible de monter la sdcard via le recovery.

Idem en désactivant le débogage dans Froyo. Je suis pas encore passé en 2.3, je procède par ordre tranquillou. Je veux régler ça avant d'avancer.

Je sais plus quoi faire, je pense que c'est un pb de drivers mais où qui quoi comment ? J'ai déjà pas mal avancé de ce côté là mais je vois plus. J'ai fait un peu le tour des forums drakaz et compagnie mais j'ai pas plus d'infos.

Une idée, une piste svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et malheureusement je n'ai pas de solution lol

Après 2 heures de lutte acharné avec un pc sous seven 64 bit et un autre XP 32 bit je n'ai pas reussi a installer le recovery 6.6.1 via fastboot (waiting for device...)

C'est quand même bizarre

J'ai étais obligé de passer par superoneclick pour le rooter et ensuite d'installer galaxyupdater pour installer le recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et malheureusement je n'ai pas de solution lol

Après 2 heures de lutte acharné avec un pc sous seven 64 bit et un autre XP 32 bit je n'ai pas reussi a installer le recovery 6.6.1 via fastboot (waiting for device...)

C'est quand même bizarre

J'ai étais obligé de passer par superoneclick pour le rooter et ensuite d'installer galaxyupdater pour installer le recovery...

Non mais moi ça c'est réglé. Moi c'est pour monter la sd depuis le recovery.

Pour faire reconnaître le tél via fastboot & adb il a fallu que :

_ je maj les drivers par celui dispo sur la page GAOSP : http://code.google.com/p/gaosp/downloads/detail?name=I7500_USB_DRIVERS.zip&can=2&q=

_ je change mes versions d'adb & fastboot (j'utilisais jusqu'à maintenant ceux du sdk tools 1.5 r3)

=> avec ceux là c'est impec http://dl.dropbox.com/u/7071297/adb_fastboot_and_other_tools.zip

_ fastboot devices & adb devices reconnaissent bien mon tél connecté, et donc fastboot flash recovery recovery.img est passé nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...