Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

J'avais tout bon sauf que je ne parvenais pas à télécharger les fichiers.

Mais le téléchargement fonctionnait sous firefox-linux, internet explorer sous XP mais seul firefox sous XP me disait que le fichier n'existait pas et j'étais redirigé vers une page où je pourrai télécharger les fichiers, cette page se trouvait être cellle sur laquelle j'étais juste avant!!!

Je ne comprends pas, j'ai bien autorisé les cookies, javascript etc. (parce qu'en temps normal, je restreints le maximum de choses, ça évite les infections!!!)

J'ai firefox 3.6 aussi bien sous XP que sous Ubuntu. Bref, un des grands mystères de l'informatique.

Là je viens de parvenir à installer le recovery, il n'a pas voulu me rooter, j'ai tout recommencé à zéro, il a du coup bien voulu. (Pour le message d'erreur, je ne me souviens plus mais il n'y avait pas de code erreur ni de précision sur la cause du problème... enfin ça a marché au 2e coup)

Ici un extrait du log sur le refus de rootage (j'ai suivi à la lettre la procédure ici)

"Trying to root this device..

.1>&2: line 1: /rootme/rootme.sh: not found

Error while trying to root this device.Starting recovery on Fri May 13 14:34:01 2011"

Avec ce début d'embêtements, je vais quand même continuer et je vais voir si le vendredi 13 porte vraiment malheur....

Enfin, 1h30 pour installer le recovery, je trouve cela un peu juste...

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, 1h30 pour installer un recovery, c'est assez fort.

Le problème des téléchargement est très très rare, mais ca arrive avec certains navigateurs...

Concernant le fait que GalaxyUpdater a besoin du root, c'est clairement indiqué sur la fiche de l'android market : "ONLY FOR ROOTED SAMSUNG GALAXY I7500". A ma connaissance, il n'y pas d'exploit pour rooter le galaxy (en tous les cas il n'y en avait pas lorsque easyroot est sortit). Du coup la seule solution c'est de passer par le recovery, ce que fait easyroot.

Quand a ton problème de rootage, ca ressemble étrangement a un mix entre le recovery utilisé pour easyroot, et un recovery plus récent... lorque tu utilise easyroot, il faut utiliser le recovery et le RECTOOLS associé (idéalement il faut supprimer le RECTOOLS.tar.gz de la carte sd avant, si il est déjà présent suite à une précédente tentative d'installation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle lors de mon échec dans ma première tentative de root, c'est que je n'avais pas bidouillé le téléphone.

J'attendais justement éclair (puis froyo) dans la version la plus stable possible pour l'installer.

Auparavant, mon téléphone était estampillé bouygues et je l'avais juste désimlocké.

Mais sinon, aucune modification que ce soit sur cupcake ou le recovery, le fastboot etc.

Peut-être lors de l'installation, j'avais démarré en fastboot puis pendant que je lisais les instructions, il a démarré le téléphone et j'ai su sur internet que c'était la procédure normale lorsqu'il ne recevait rien pendant quelques secondes...

A présent, j'ai installé froyo, il est chouette :D

Pour l'autonomie, je verrai à l'usage mais niveau fluidité, ça saccade parfois méchamment (bon, peut-être parce que j'ai réglé la freq min à 19.6Mhz et le max à 428) mais même avant, alors que je m'attendais à avoir un truc aussi fluide que laissait transparaître les précédentes personnes qui l'ont installé... A voir. (En effet, j'espère que le téléphone tiendra la semaine comme avant (je ne l'utilise pas à fond non plus, d'où cette longévité))

Je n'ai pas compris le rôle du CPU sampling aussi. Qu'est-ce que hot reboot?

Petite question: j'ai repéré le mode débug mais je n'ai pas trouvé l'option pour activer le mode USB pour pouvoir faire des transferts de fichiers depuis le PC et la SD interne/externe. Où est-ce?

(là il est branché avec le mode debug désactivé, et j'ai l'assistant d'ajout d'un nouveau matériel qui s'est lancé mais rien dans le poste de travail qui m'indique une quelconque support de stockage USB d'activer...)

Je crois que c'est tout :)

Ah si, bien que j'ai wipé au moment de l'installation, j'ai encore mes données sur les sd interne et externe. Est-ce normal?

EDIT: comme promis mon retour sur l'autonomie de la batterie en jour du 6 juin de l'an 11 (euh 2011).

Pour l'utilisation que j'en fait, rien à dire, je n'ai perdu qu'un ou deux jours d'autonomie (je tiens 5/6jours contre 7 auparavent) donc il y a eu une belle conservation de la performance sur ce point.

A présent, je peux dire: FELECICTATIONS A TOUTE L'EQUIPE!!!!

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau fluidité, ça saccade parfois méchamment (bon, peut-être parce que j'ai réglé la freq min à 19.6Mhz et le max à 428) mais même avant, alors que je m'attendais à avoir un truc aussi fluide que laissait transparaître les précédentes personnes qui l'ont installé... A voir. (En effet, j'espère que le téléphone tiendra la semaine comme avant (je ne l'utilise pas à fond non plus, d'où cette longévité))

Je n'ai pas compris le rôle du CPU sampling aussi. Qu'est-ce que hot reboot?

Petite question: j'ai repéré le mode débug mais je n'ai pas trouvé l'option pour activer le mode USB pour pouvoir faire des transferts de fichiers depuis le PC et la SD interne/externe. Où est-ce?

(là il est branché avec le mode debug désactivé, et j'ai l'assistant d'ajout d'un nouveau matériel qui s'est lancé mais rien dans le poste de travail qui m'indique une quelconque support de stockage USB d'activer...)

Je crois que c'est tout :)

Ah si, bien que j'ai wipé au moment de l'installation, j'ai encore mes données sur les sd interne et externe. Est-ce normal?

Moi aussi quand je regle la frequence mini a 19.6Mhz j'ai l'impression que ca saccade parfois, le mieux c'est de le regler sur 120Mhz. Quand à max 428 c'est pas beaucoup, m'enfin tu fait comme tu veux apres tout.

CPU sampling je suis pas sur mais je pense que ca doit etre la facon dont gaospconf gere l'utilisation du cpu. Perso j'ai coché "interactive" donc j'utilise pas.

Concernant l'usb, question toute bete...a tu selectionner "monter le peripherique" (plus sur du texte exact) a partir du tel?

ET pour le wipe oui c'est normal, le wipe efface toute les données du tel, pas celles des cartes sd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Pour ta question bête, hélas elle est hors-propos.

Je viens de tester sur un autre PC et là j'ai bien dans la notification un message qui me dit que je peux monter mon périphérique.

Mais sur le pc sur lequel je rédige ce message, il n'y a rien. Windows XP (pour les 2 pc, même version d'xp) détecte bien un périphérique (samsung usb device) mais le téléphone ne réagit pas au branchement. Alors que si je le branche sur l'autre PC, là tout est bon.

Le pc problématique pour le montage USB aussi est le seul qui (sous firefox uniquement en plus) qui me dit que la section download de drakaz.com n'existe pas. J'ai la liste mais quand je clique sur un lien pour télécharger le fichier, il me sort:

This file doesn't exists, or you tried a direct download.

Please wait. We will redirect you, and you will be able to navigate and download the file.

Alors que sous IE ou bien sur un autre pc avec firefox, je n'ai pas ce problème!!!

Je sens l'infection mais une clé USB se monte parfaitement :s

(l'installation de froyo s'est faite via linux sur ce pc (dua-boot))

Je ne sais plus à quel saint me vouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section de la page google, du projet gaosp?

Je n'ai trouvé que pour gingerbread et windows ne se montre pas coopératif.

Toujours pas possible d'installer les pilotes, je redémarre le pc.

Tu n'as aucune idée pourquoi je ne peux pas télécharger les fichiers de drakaz.com avec firefox sur ce pc alors que sur un autre ça fonctionne ou même IE avec ce pc?!

EDIT: pour les pilotes, j'ai réussi à les faire installer, il fallait mettre activer le mode debug. Du coup, le montage en clé USB du téléphone est opérationnel. D'ailleurs, cela ne fonctionne que s'il est en mode debug sur ce foutu pc. S'il n'est pas en mode debug, windows détecte un "samsung usb device" et demande des pilotes via l'assistant d'ajout de nouveau matériel... je n'ai pas tout compris.

A présent, je peux monter le périphérique de stockage usb (uniquement en mode debug, si je l'enlève, je reviens au point de départ) mais c'est l'ordinateur qui ne détecte pas le périphérique!!!

Ne me dites pas que c'est un bug aléatoire de la gaosp, j'aurai du mal à vous croire...

EDIT2: j'ai remarqué qu'il y avait une console dans le téléphone, quelle serait les commandes pour monter la sd interne et/ou externe?

Quelle est la commande pour avoir (éventuellement) les droits de super-utilisateur sur la console?

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up!

Pas d'idées?

EDIT: j'ai avancé. Cette fois il y a bien un semblant de reconnaissance entre mes deux appareils.

J'ai réussi à installer le pilote "samsung usb device" et j'ai pu avoir accès au menu du montage du téléphone en périphérique USB.

Mais du coup lorsque je le branche, j'ai 3 périphériques nommés "inconnu" et lorsque je demande de monter les deux sd (interne et externe), gaosp mouline tandis que sur le pc, en double-cliquant sur les lecteurs I et J (les SD du téléphone), il me dit : "veuillez insérer une carte dans le lecteur...".

Je pense que ce sont les périphériques inconnus qui bloquent, d'autant plus qu'en comparant avec un pc où tout va bien, je ne vois pas à quoi ils peuvent correspondre... donc cela devient difficile de trouver les pilotes adaptés...

une idée?

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a l'air résolu même s'il faut une sacré gymnastique pour que mon pc daigne afficher les supports usb du téléphone (lecteurs amovibles I et J pour moi) en passant d'abord par le débogage puis en le désactivant...

Par contre, il ne me semble avoir aucun problème concernant le démontage où il falllait aller dans le menu SD et mémoire pour démonter via le téléphone les SD etc. (à moins que ce bug était présent dans une version précédente et résolue depuis).

Enfin je comprends mieux la volonté de laisser 2.2 en beta car s'il y a un bug inédit par personne qui l'a installée... l'équipe n'est effectivement pas sortie de l'auberge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont-ils parvenus à faire fonctionner le partage internet (via usb) sous Windows XP?

Car il me manque un pilote et ceux que j'ai récupéré de vista ou le fichier inf proposé sur www.android.com/tether#usb (j'ai dû rajouter une ligne pour le Galaxy)

Il ne fonctionne pas non plus.

En effet, l'installation se déroule sans accroc mais à la fin, il me met: ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Des idées?

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont-ils parvenus à faire fonctionner le partage internet (via usb) sous Windows XP?

Car il me manque un pilote et ceux que j'ai récupéré de vista ou le fichier inf proposé sur www.android.com/tether#usb (j'ai dû rajouter une ligne pour le Galaxy)

Il ne fonctionne pas non plus.

En effet, l'installation se déroule sans accroc mais à la fin, il me met: ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Des idées?

Il y a un drivers sur le Google Code de GAOSP, donc à priori adapté au Galaxy : http://code.google.com/p/gaosp/downloads/list

Par contre, j'ai jamais utilisé le tethering, je vais pas pouvoir t'aider.

Modifié par pepsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste. Je ne l'avais pas vu du premier coup...

Je vous tiens au courant.

EDIT: aucun des deux partis ne veut se montrer coopératif: le téléphone m'affiche "erreur liée au partage de connexion via usb" et du coup le pc ne réagit pas non plus.

Il y a bien pourtant une tentative de montage mais elle dure quelque millisecondes puis echoue.

Et l'installation du fichier inf (clique-droit>iinstaller) ne fait strictement rien...

EDIT2: le problème vient du téléphone, j'ai le même message d'erreur sur le téléphone en l'ayant branché sur un pc sous vista qui acceptait le partage...

Pourtant entre hier et aujourd'hui, tout ce que j'ai fait à mon téléphone était de l'éteindre pour la nuit et de passer un petit coup de fil...

Y a pas un log qui tracerait ce problème? Si oui, où est-il

EDIT3: même en wifi ça ne marche plus... (j'ai le commentaire "erreur" sur le téléphone dans la case d'activation du partage par wifi)

Modifié par MarcO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai essaye d'installer le NIGHTLY BUILD en suivant le 'protocole' habituel : telechargement sur la carte SD, boot en recovery, backup, wipe ...

Lorsque j'ai lance l'installation du ZIP, j'ai eu un message d'erreur (que je n'ai pas note). Apres plusieurs tentatives infructueuses, j'ai restaure mon backup sans probleme.

Etant malgre tout 'tetu', j'ai essaye d'installer le NIGHTLY BUILD en utilisant GalaxyUpdater et la, patatra !!!

Au demarrage du telechargement, j'ai une fenetre d'erreur avec le message suivant :

Download error or stopped

Apres plusieurs tentatives infructueuses, j'ai regarde l'etat de mon telephone et je me suis apercu que ma SD interne est montee en mode read-only.

Voici un extrait du logcat :

D/dalvikvm( 1301): DexOpt: load 142ms, verify 281ms, opt 5ms

D/installd( 72): DexInv: --- END '/system/app/Superuser.apk' (success) ---

D/GalaxyUpdaterFull( 1276): Error while downloading file : java.io.FileNotFoundException: /mnt/sdcard/GalaxyUpdaterFull/gaosp_nightly.zip (Read-only file system)

I/ActivityManager( 195): Start proc com.fsck.k9 for service com.fsck.k9/.service.PushService: pid=1302 uid=10093 gids={3003, 1015}

I/ActivityManager( 195): Process com.noshufou.android.su (pid 1295) has died.

Et avec adb (au demarrage du telephone):

adb shell mount

...

/dev/block/vold/180:2 on /mnt/sdcard type vfat (rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

/dev/block/vold/180:2 on /mnt/secure/asec type vfat (rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

tmpfs on /mnt/sdcard/.android_secure type tmpfs (ro,size=0k,mode=000)

...

/

Et avec adb (apres l'erreur):

adb shell mount

...

/dev/block/vold/180:2 on /mnt/sdcard type vfat (ro,dirsync,nosuid,nodev,noexec,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

/dev/block/vold/180:2 on /mnt/secure/asec type vfat (ro,dirsync,nosuid,nodev,noexec,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro)

tmpfs on /mnt/sdcard/.android_secure type tmpfs (ro,size=0k,mode=000)

...

/

Ma question est donc la suivante : quel fichier dois-je configurer pour que ma sdcard reste en mode read-write ?

EDIT : probleme resolu apres reinstallation "manuelle" du recovery 6.5.2.

Modifié par 2DI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir une question : il faut prendre GAOASP 3 beta1 ou la GAOASP 3 nightly ?

La nightly est plus récente que la beta 1, et en corrige certains problèmes (conso batterie).

Après, il reste des bugs dans la nightly, et j'ai cru comprendre qu'il y en a des nouveaux.

Perso, après un essai de 3-4 jours sur la beta 1, je suis revenu à la Froyo à cause de la conso batterie, j'attends de voir la prochaine nightly (à moins que ce soit une beta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twitt de drakaz, nouveau recovery et nouvelle nightly

V6.6 : - clean build - use 2.6.35 kernel - new mount strategy, allow to flash original cyanogenmod gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi installation du avec galaxy updater full impossible, fichiers corrompus au téléchargement je pense --> mise en place manuel puis installation depuis récovery

Tout c'est bien passé pour l'installation, premier boot un peu long mais c'est normal....

Après j'ai du me loguer 3 fois sur mon compte google, ça relancait le menu du démarrage du "I7500" à chaque fois... Puis j'ai fais "Annuler" au niveau des Gapps (pour me mettre en wifi) et le menu ne s'est jamais relancé, même pas après le lancement du market --> pas de Gapps du coup. Ensuite j'ai bidoullé les config (swap CPU, sms et acceuil en ram ...), pour info gaospconfigV3 est en anglais chez moi mais bon..., les menu cyanogène aussi... c'est une nightly...

J'ai lancé la galerie 3D et OUaa quelle fluidité!!! j'avais jamais vu le galaxy aussi rapide pour ça. Bon il est tard sinon je donnerai plus de nouvelle demain.

Très bon travail bravo à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a utilisé quelle version de GalaxyUpdater ? La 1.07 avait un problème de download manager, partant à l'étranger ce matin je ne peux pas le corriger tout de suite, du coup j'ai restaurer l'ancien download manager dans l 1.08.

Le bug du setupwizard est connu, GAOSPConfig est une nouvelle version complétement réécrite, n'hesite pas à proposer tes translations à Obi ;)

Modifié par drakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai test 2 x hier soir et une fois ce matin et ca bloc toujours au boot, un point blanc et puis flash ecran... deux point blanc flash ecran et on est repartie avec un point blanc....

peut être tester en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi impossible d'installer le dernier recovery (6.60), je ne démarre qu'en mini-recovery (apparemment je ne suis pas le seul selon le forum de drakaz.com).

J'ai essayé via fastboot, via GalaxyUpdater et en copiant à la main les fichiers mais rien n'y fait. Dans le mini-recovery, j'essaie via ADB mais il me dit "Device not found".

Vous avez réussi ? Est-il nécessaire d'avoir le recovery 6.60 pour installer la toute dernière nightly (celle du 19) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...