Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

super beau ce VIP trés attendu bravo loick

deux observations néanmoins

manque la possibilité d'ajouter des nouveaux radars

et ce serait pratique d"avoir une explication sur la methodologie du sens du radar

voir avoir une boussole sur la carte pour bien voir de quel angle il s'agit

tout le monde ne sait pas que l'est c 90°

et l'ouest 270°

sinon tu vas passer un temps fou à gerer les demandes de modifs non fondées

par déduction le glub sera en fait le forum dédier exclusivemnt aux GLUBBERS

sinon j'ai vu qu'il y aurait une MAJ le 10/1/11

dis moi tu dors quand LOICK?

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super beau ce VIP trés attendu bravo loick

deux observations néanmoins

manque la possibilité d'ajouter des nouveaux radars

et ce serait pratique d"avoir une explication sur la methodologie du sens du radar

voir avoir une boussole sur la carte pour bien voir de quel angle il s'agit

tout le monde ne sait pas que l'est c 90°

et l'ouest 270°

sinon tu vas passer un temps fou à gerer les demandes de modifs non fondées

par déduction le glub sera en fait le forum dédier exclusivemnt aux GLUBBERS

sinon j'ai vu qu'il y aurait une MAJ le 10/1/11

dis moi tu dors quand LOICK?

bonne route à tous

Salut Cez,

En effet, je pense que la définition de l'orientation mérite un petit laïus même si à coté de l'angle tu as un flèche qui donne l'orientation par rapport au nord qui représente l'orientation du radar ;-)

Pour la mise à jour du 10, je pense qu'elle prendre un jour ou deux de retard ou alors j'enlèverai ce qui n'a pas été testé à fond.

Sinon je dors la nuit comme tout le monde entre 7 et 9h d'un seul trait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur l'appli de ton téléphone et que tu vois 2 traînées vertes, c'est qu'il y a eu 2 utilisateurs à ce moment là qui sont passés sur l'autoroute (dans les 20 ou 30 dernières minutes).

Si personne ailleurs, ben c'est que y a personne.

Personnellement, je ne me met pas sur l'appli en permanence. Du coup, je n'envoie aucune information, ok, donc pas de trace, tu suis...

Cela dépend du trajet. Je l'utilise par exemple à certaines heures pour avoir le trafic, genre aller au boulot et rentrer du boulot. J'habites la région parisienne, donc t'imagine le trafic...

Ou Egalement, sur des trajets inconnus pour avoir en plus du trafic, les alertes radars.

J'ai oublié le début de ta question, oui, c'est la matérialisation des utilisateurs et à la fois l'indication de fluidité (voir les couleurs)

Dites vous que sur g-lob.com les traces sont les mêmes que les traces info trafic collaborative cumulées pour vous donner une idée des zones couvertes par l'application. Cette carte n'est jamais remise à zéro contrairement à l'application qui vide les traces inactives de plus de 30 minutes.

N'oubliez pas que http://g-lob.com est site pour faire venir du monde dans le monde entier, je dois donc montrer où sont nos amis glubbers partout dans le monde quelque soit l'heure à laquelle on le consulte. Ça doit donner envie de venir rejoindre la communauté.

Que penseriez-vous d'une carte montrant la France quasi vide si vous la consultez à 2h00 du matin? Au moins avec cette présentation vous savez qu'il y a du monde près de chez vous quelque soit l'heure à laquelle vous la consultez.

Sinon, si tu as des traces vertes cela veut dire deux choses:

- Soit il y a du monde passé par cette autoroute il y a moins de 30 minutes

- Soit tu ne regarde pas l'info trafic collaboratif mais celui de Google (menu "Montrer/Cacher")

Il faut aussi que vous compreniez que quelque soit l'option choisie dans ce menu "Montrer/Cacher" vous participez à l'info trafic collaboratif si votre téléphone le permet. Cette option ne désactive en aucun cas cette fonction c'est pour cette raison que l'option ne nomme "Montrer/Cacher" et non "Activer/Désactiver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cez, tu as vu que tu avais écrit la même chose sur le post de icoyote

oui y a erreur docteur vu juste quand j'ai cliqué que je n'étais sur la bonne discussion

et comme je ne vois pas comment annuler????

A PART MODIFIER GRRRRRR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a erreur docteur vu juste quand j'ai cliqué que je n'étais sur la bonne discussion

et comme je ne vois pas comment annuler????

A PART MODIFIER GRRRRRR!!!

Encore des effluves des soirées alcoolisées de fin d'année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loick

Je me rappelai plus, mais j'ai retrouvé comment te donner les coordonnées GPS d'un radar par exemple. Avec Google earth, en pointant l'endroit, on a en bas de la carte, longitude, latitude, altitude

Si cela peut servir à d'autres...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniiffff le greffon pour lancer Glob lors du branchement sur l'allume cigare ne fonctionne pas :( ... Pas de lancement de Glob au branchement....

Salut,

Essaye en cochant les deux options "Lancer sur USB" et "Lancer sur courant". Si ça ne marche sur aucun d'eux, c'est certainement à cause de ton allume cigare.

Si ça ne marche sur aucun d'eux peux-tu installer l'application "Log Collector" et m'envoyer les logs par mail juste après avoir branché ton téléphone avec les deux options de cochées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loick

Je me rappelai plus, mais j'ai retrouvé comment te donner les coordonnées GPS d'un radar par exemple. Avec Google earth, en pointant l'endroit, on a en bas de la carte, longitude, latitude, altitude

Si cela peut servir à d'autres...

c qu'est ce je fais ou j'utilise mon JEANJEAM

l'un les coordonnées sont en degré minute et seconde (loick n'aime pas)

l'autre sur le gps celebre tu peux te mettre en décimales (loick aime)

ou bien tu as ce convertisseur

http://www.lexilogos...l_distances.htm

ou tu prends ta calculette c moins drôle

voici comment faire

en degrés sexagésimaux : 43° 17' 47" (43 degrés, 17 minutes et 47 secondes)

en degrés décimaux : 43 + (17 / 60) + (47 / 3600) = 43.2964

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cez, mais parfois tu vois un radar, t'as pas forcement le gps jeanjean branché ou t'en a pas du tout.

Alors avec Gougeule herse, c'est pas mal

Merci pour le convertisseur...

Le plus simple reste de le déclarer en radar mobile et me donner l'heure approximative de la déclaration ainsi que votre n° VIP et je converti tout ça en moins de 5 minutes en radar fixe ou de feux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste de le déclarer en radar mobile et me donner l'heure approximative de la déclaration ainsi que votre n° VIP et je converti tout ça en moins de 5 minutes en radar fixe ou de feux ;-)

et tu ne disais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour le profil VIP, est-il important de donner une adresse gmail ou n'importe quelle adresse mail fait l'affaire ?

N'importe laquelle fera l'affaire c'est juste pour vérifier que tu n'es pas un robot et remettre ton mot de passe à zéro en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye en cochant les deux options "Lancer sur USB" et "Lancer sur courant". Si ça ne marche sur aucun d'eux, c'est certainement à cause de ton allume cigare.

Si ça ne marche sur aucun d'eux peux-tu installer l'application "Log Collector" et m'envoyer les logs par mail juste après avoir branché ton téléphone avec les deux options de cochées?

Salut,

ok, je vais faire ça et te les envoyer en PM aujourd'hui.

J'avais déjà eu un cas similaire, avec un chargeur d'iPhone de voiture, l'iPhone ne "voyait" pas qu'il était branché sur le courant... A croire qu'il y a une communication "data" entre les deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cez,

En effet, je pense que la définition de l'orientation mérite un petit laïus même si à coté de l'angle tu as un flèche qui donne l'orientation par rapport au nord qui représente l'orientation du radar ;-)

Pour la mise à jour du 10, je pense qu'elle prendre un jour ou deux de retard ou alors j'enlèverai ce qui n'a pas été testé à fond.

Sinon je dors la nuit comme tout le monde entre 7 et 9h d'un seul trait ;-)

Salut Loick, c'est pas plutot le sens de circulation ? car le sens du radar suivant s'il prend par l'arrière ou par devant c'est pas le même alors qu'il prend sur le même sens de circulation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loick

Je me rappelai plus, mais j'ai retrouvé comment te donner les coordonnées GPS d'un radar par exemple. Avec Google earth, en pointant l'endroit, on a en bas de la carte, longitude, latitude, altitude

Si cela peut servir à d'autres...

Plus simple sans rien installer ! Suffit d'aller sur GoogleMap de se positionner sur le lieu que vous voulez récupérer la position et de cliquer avec le bouton droit, là un menu s'affiche et sélectionner la dernière ligne "Plus d'info sur cet endroit". Et par magie la position GPS s'affiche dans le champ de recherche de Google Map => copier coller et go pour Loick !! B)

En plus couplet avec Street view on se positionne encore plus précisément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye en cochant les deux options "Lancer sur USB" et "Lancer sur courant". Si ça ne marche sur aucun d'eux, c'est certainement à cause de ton allume cigare.

Si ça ne marche sur aucun d'eux peux-tu installer l'application "Log Collector" et m'envoyer les logs par mail juste après avoir branché ton téléphone avec les deux options de cochées?

Sur mon Desire je sais qu'il faut un câble spécial (ou chargeur) avec 2 contacts relié côté Téléphone (le micro USB possède 5 contacts contrairement au mini USB et USB normal qui n'en on que 4), je suis en train de préparer un Tuto qui explique comment bidouiller sont chargeur de voiture pour valider la charge à plus de 500mA et valider le mode Car Home.

En effet certains chargeur (surtout ceux avec un port USB sans câble) ne charge qu'à 500mA sur une Desire alors qu'il peut fournir 1A ou 2A !

Ensuite on peut modifier côté prise micro USB pour valider le CarHome (très peut de chargeur valide cette fonction).

=> Loick, pour ton lanceur tu utilise cette option CarHome ? ou simplement la détection charge USB (maximum 500mA) ou charge sur courant (plus de 500mA) ? Si tu connait pas cette option ou comment la valider sur ton téléphone quand tu est sur un chargeur voiture, je t'enverrai mon Tuto (un peu à l'arrêt faute de temps... mais je vais le reprendre), il doit être valable pour le N1 et d'autre modèle de téléphone (chez HTC c'est sûr).

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick, c'est pas plutot le sens de circulation ? car le sens du radar suivant s'il prend par l'arrière ou par devant c'est pas le même alors qu'il prend sur le même sens de circulation :rolleyes:

j'ai quasi la meme question.

Soit une route Nord Sud (pour simplifier) à double flux , chacune avec son radar au milieu des voies.(cf photo)

Si je prends l axe du Sud vers Nord, le rardar est au milieu avec flash arrière.

J'indique quoi comme angle : 0 ou 'angle du radar : en gros 20 ou 30 degres

Sachant que s'il etait en flash "avant" il pointe vers le 135

et que s il etait sur le bord droit de la chaussée, ca serait en gros 330.

et meme question pour le radar du sens Nord-Sud ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...