Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bon, les glubbeurs ne sont pas très matinales du côté de Nantes. Entre 3 et 5 utilisateurs dans un rayon de 50 km entre Montaigu et Nantes.

Côté consommation, c'est stable, encore 0,13 Mo pour 30 km et 30 minutes (mode motard en premier plan).

Sinon, c'est vrai qu'il serait sympa au démarrage de Glob de demander si on veut faire un nouveau trajet ou continuer le précédent.

Pas forcément un bon plan .. on suit son trajet "pour voir" au début, puis quant on en a besoin ..

Le gars qui fait 4 AR par jour pour le boulot, va pas analyser son trajet tous les jours non plus ..

je dirais meme inutile de l enregistrer pour rien, suffirait de pouvoir déclencher 'facilement' debut-fin quand on en a besoin

(comme un chrono°.

Comme dit Loick, à chaque fois c'est vite gonflant..surtout si on n'a pas l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test rapide en rentrant du taf. 30 km en 30 min avec RAZ du suivi condo avant le départ. GTR en mode motard et en tâche de fond. Résultat : 0,13 Mo.

Pour les screenshots, sous 2.2, il suffit de presser les boutons Retour et Home en même temps.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Moi n'on plus sous Desire Rom officielle Froyo non rooté, çà marche pas.... c'est peut être en rapport avec le soft cité plus haut ?

Sinon +1 pour une option d'activer ou pas les trajet dans le menu config, moi je ne m'en sert pas et çà me bouffe pas mal de mémoire dans le tel....

Sinon Loick, hier soir j'ai vue que l'info traffic de Google n'affichait pas les même info que d'habitude, il me manquait des rues, j'ai pas cherché car j'avais déjà remarqué ce bug dans le passé, il suffisait de relancer l'appli.

Mais ce matin re-belote, et pareil après arrêt/relance de l'appli... il manque l'info traffic pour pas mal de rue, pour d'autre c'est ok (rue qui normalement on l'info, constaté sur mon trajet maison = boulot). J'ai testé en dézooment => pareil....

Je retesterai entre midi et deux, dehors (dans le bureau je chope pas la 3G, mon bureau est une zone blanche... par contre 10m plus dans le couloir çà passe mieux... réseau Orange et Bouygues, seul SFR passe mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi n'on plus sous Desire Rom officielle Froyo non rooté, çà marche pas.... c'est peut être en rapport avec le soft cité plus haut ?

Sinon +1 pour une option d'activer ou pas les trajet dans le menu config, moi je ne m'en sert pas et çà me bouffe pas mal de mémoire dans le tel....

Sinon Loick, hier soir j'ai vue que l'info traffic de Google n'affichait pas les même info que d'habitude, il me manquait des rues, j'ai pas cherché car j'avais déjà remarqué ce bug dans le passé, il suffisait de relancer l'appli.

Mais ce matin re-belote, et pareil après arrêt/relance de l'appli... il manque l'info traffic pour pas mal de rue, pour d'autre c'est ok (rue qui normalement on l'info, constaté sur mon trajet maison = boulot). J'ai testé en dézooment => pareil....

Je retesterai entre midi et deux, dehors (dans le bureau je chope pas la 3G, mon bureau est une zone blanche... par contre 10m plus dans le couloir çà passe mieux... réseau Orange et Bouygues, seul SFR passe mieux).

Moi j'ai un nexus one offert par Google avec la rom officielle rootée et je n'ai pas de problème pour les screen shots.

Sinon pour l'info trafic c'est certainement Google qui rencontre des problèmes. Je travaille sur une autre source d'info trafic en ce moment histoire d'avoir des détails plus précis sur les axes secondaires quand il n'y a personnes en collaboratif.

Je vous tiens au courant quand cette source me donne son accord pour exploiter ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep effectivement je comprend que la question à chaque lancement peut être pénible. Il serait peut-être bien dans ce cas de rajouter des les options :

"Demande si nouveau trajet au lancement"

"Enregistrer les trajets automatiquement"

"Ne pas enregistrer les trajets"

Comme ça tout le monde sera content :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Loick pour la seconde source !!!! Comment est-ce possible qu'il existe encore d'autres sources ? Je pensais que Google avait ratissé large pour les infos traffic (Autoroutes, chaque ville etc...) et que du coup ils faisait un merge de toutes les infos en une seule info ?

je connais plusieurs site qui récupère chacun les infos de différentes sources, donc certains on des infos que d'autres n'ont pas, mais au final Google donne les mêmes infos que tout ces sites réunis...

Sinon depuis le version 5 de Google Map,il m'avais semblé qu'il y avait un peu plus de route couverte par l'info traffic... quelqu'un d'autre avait eu aussi cette impression ?

bon je vais aller re-tester l'info traffic pour voir si çà marche mieux.... et comparer au site internet de Map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep effectivement je comprend que la question à chaque lancement peut être pénible. Il serait peut-être bien dans ce cas de rajouter des les options :

"Demande si nouveau trajet au lancement"

"Enregistrer les trajets automatiquement"

"Ne pas enregistrer les trajets"

Comme ça tout le monde sera content :]

Ca parait mieux .

Et le fait de pouvoir le faire ce suivi et de la visualiser c'est sympa ..

(il y aura bien l option "obligatoire" pour le pistage de ceux qui se deplacent...)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part sur le forum que les utilisateurs de glob étaient nombreux.

Alors je voulais savoir comment était calculé le nombre d'éclaireurs ? C'est la même chose que coyote? (le nombre d'utilisateurs passés au même endroit dans la dernière demi-heure) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ca, une demie heure max. Plutôt moins ;-)

Tu peux choisir dans les paramètres, le nombre d'users dans les 50 kms, 100, 300, 500 à la ronde

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est calculé en fonction du rayon que tu as définis dans les options.

Donc si je vous comprends bien, c'est le nombre d'utilisateurs à l'instant T dans un rayon de X km.

Plutôt moins intéressant que le système coyote. N'est-il pas possible de changer ce système, même si le nombre d'éclaireur sera amoindri, il me parait quand même plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important, c'est le nombre d'éclaireurs dans le secteur où tu circules, non ?

Si tu prends l'autoroute et vas faire des centaines de kms, tu choisis 500, ou moins...

La fiabilité n'a rien à voir dans ce cas; Tu peux laisser 500 tout le temps, si tu veux, ca ne changera pas la fiabilité

Le choix de 50,100, etc...ne sert qu'a t'indiquer le nbre d'utilisateurs dans ton rayon, c'est juste pour toi

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important, c'est le nombre d'éclaireurs dans le secteur où tu circules, non ?

Si tu prends l'autoroute et vas faire des centaines de kms, tu choisis 500, ou moins...

La fiabilité n'a rien à voir dans ce cas; Tu peux laisser 500 tout le temps, si tu veux, ca ne changera pas la fiabilité

Le choix de 50,100, etc...ne sert qu'a t'indiquer le nbre d'utilisateurs dans ton rayon, c'est juste pour toi

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas qu'une route, que ce soit dans un rayon de 50 ou 500km.

Je peux avoir 1M d'éclaireurs dans un rayon de 50km, s'ils ne sont pas sur la même route que moi, ça ne me sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas qu'une route, que ce soit dans un rayon de 50 ou 500km.

Je peux avoir 1M d'éclaireurs dans un rayon de 50km, s'ils ne sont pas sur la même route que moi, ça ne me sert pas à grand chose.

hors autoroute , c'est pareil pour coyote !

loick planche actuellement la dessus pour les utilisateurs devant soit.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pour la même route que toi,et le nombre d'users, Loick le dev travaille la dessus je crois.

Sinon, tu dois voir quand même la trace verte ou autre couleur d'ailleurs, de celui ou ceux qui t'ont précédé. C'est quand même une super indication cette trace, encore mieux qu'un chiffre, non ?

Glob te donne le nombre d'utilisateurs dans un rayon + la trace des utilisateurs sur ta route et sur les autres pour 0 €

grillé par emika63 ;)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,

Les traces durent environ 30 minutes donc tu as une information presque équivalente au concurrent cité au détail près que tu ne connais pas le nombre de personnes passées par cette route.

L'avantage de ce système est que tu peux savoir s'il y a du monde sur une route sans forcement être obligé d'y passer et donc anticiper alors que chez ce concurrent tu dois forcement attendre d'être sur la route pour savoir si tu es seul ou non.

Autre avantage de ce système il fonctionne sur les grands axes mais aussi sur tous les autres contrairement à iC...te.

De toute façon je travaille sur le calcul de personnes sur la route empruntée pour d'autres raison que celle demandée (apprentissage des vitesses limites et algorithme sur les radars tronçons) donc j'en ai profité pour mettre au point un système équivalent à celui du concurrent.

Cependant, même s'il est fonctionnel, il faut absolument passer sur une version de Glob récente ce qui n'est le cas que de 20% des utilisateurs (seulement 15% pour les Français :-( ) ce qui rend la donnée affichée erronée donc j'attends encore un peu avant d'ouvrir cette option et ne pas générer trop de questions sur l'incohérence entre le nombre de personnes dans un rayon (indépendant de la version) et le nombre de personne sur sa route (dépendant de la version de Glob).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ça il faut filtrer les rouleurs dans un rayon de xx kms, puis voir sur quelle route ils sont, puis vérifier le sens de déplacement (devant/derriere) ... Bref...

Je le gère déjà mais pas encore le sens. Ce qui n'est pas grave puisque les éclaireurs peuvent déclarer des accidents et radars mobiles dans l'autre sens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, même s'il est fonctionnel, il faut absolument passer sur une version de Glob récente ce qui n'est le cas que de 20% des utilisateurs (seulement 15% pour les Français

Mince, y a pas moyen de les informer (mails, radios, Info TV, presse) B)

Ils regardent jamais si il y a des mises à jour ?

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, y a pas moyen de les informer (mails, radios, Info TV, presse) B)

Ils regardent jamais si il y a des mises à jour ?

Je sais c'est chiant et j'ai prévu quelque chose de moins discret pour notifier l'utilisateur qu'une mise à jour est disponible histoire de forcer un peu plus la mise à jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu de ta part, mais j'arrive pas à comprendre, puisque normalement quand ils ouvrent Glob, il y a une indication !

Tu vas faire genre gros triangle ! + sirene à fond la caisse :-)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu de ta part, mais j'arrive pas à comprendre, puisque normalement quand ils ouvrent Glob, il y a une indication !

Tu vas faire genre gros triangle ! + sirene à fond la caisse :-)

Un simple popup plein écran avec comme indication "Mise à jour disponible" avec deux boutons "Aller sur le market" et "Annuler".

Ça sera mieux que la barre de notification que finalement on regarde moins quand on est novice en Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...