Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

Un petit message pour annoncer que le nombre d'utilisateurs a dépassé les 20 (sur un rayon de 50km) pour la première fois ce matin en heure de pointe depuis un mois (quand j'ai installé Glob) sur l'axe Mons-Charleroi en Belgique. Je me sentais beaucoup moins seul que d'habitude... même si je n'ai vu que ma trace sur cet axe, sniff.

Chaque semaine ce nombre grossit un peu, ce n'est pas encore énorme mais c'est prometteur ;-)

Bravo Loick!!!

Par contre, j'ai eu un soucis vers 18h (pour le trajet du retour) où Glob ne recevez aucune information alors que la carte Google Map s'affichait sans probleme : Carte Ok mais pas de trace, pas de radar, et l'alerte que j'ai faite pour un bouchon n'a pas marché. A 19h, ca re-marchait.

Sinon, le plugin pour les long trajets, c'est une bonne idée mais je ne suis pas sûr que les gens l'installeront d'eux même...

Bonjour à tous !!!

Un petit message pour annoncer que le nombre d'utilisateurs a dépassé les 20 (sur un rayon de 50km) pour la première fois ce matin en heure de pointe depuis un mois (quand j'ai installé Glob) sur l'axe Mons-Charleroi en Belgique. Je me sentais beaucoup moins seul que d'habitude... même si je n'ai vu que ma trace sur cet axe, sniff.

Chaque semaine ce nombre grossit un peu, ce n'est pas encore énorme mais c'est prometteur ;-)

Bravo Loick!!!

Par contre, j'ai eu un soucis vers 18h (pour le trajet du retour) où Glob ne recevez aucune information alors que la carte Google Map s'affichait sans probleme : Carte Ok mais pas de trace, pas de radar, et l'alerte que j'ai faite pour un bouchon n'a pas marché. A 19h, ca re-marchait.

Sinon, le plugin pour les long trajets, c'est une bonne idée mais je ne suis pas sûr que les gens l'installeront d'eux même...

Pareil moi ca m'arrive d'avoir 25 utilisateurs autour de moi et aucune trace mis à part la mienne, j'ai beau dézoomer pour voir si les utilisateurs sont dans la campagne profonde aucune trace ... étonnant

Très sympa le coup du dessin pour signaler :)

Bon ça sert à rien et je crois que c'est ça qui fait le génie de cette trouvaille ^^

J'ai des soucis pour fermer l'appli rapidement, tu sais d'ou cela peut venir ?

Merci

Pour le dessin, certains trouvent cela plus rapide pour signaler un événement car cela évite de chercher les petits boutons en bas, donc, plus de sécurité en regardant la route

Très sympa le coup du dessin pour signaler :)

Bon ça sert à rien et je crois que c'est ça qui fait le génie de cette trouvaille ^^

J'ai des soucis pour fermer l'appli rapidement, tu sais d'ou cela peut venir ?

Merci

Au début je pensais que c'était un problème réseau mais vu que tu as le problème toi aussi peut-être y a t-il une régression/bug sur la fermeture de l'application ou alors nous sommes sur le même opérateur et il a de gros problèmes.

Je n'exclus pas le bug mais depuis quelques jour sur Orange j'ai beaucoup de passage de la 3G à Edge et inversement alors que d'habitude je suis toujours en 3G. Avez-vous le même problème sur Orange?

Pour le dessin, certains trouvent cela plus rapide pour signaler un événement car cela évite de chercher les petits boutons en bas, donc, plus de sécurité en regardant la route

En effet, au premier abord ça ressemble à du gadget mais à l'usage on est tous unanimes pour dire que c'est super pratique comparé aux boutons.

Pour info Glob est le premier à proposer cette solution pour la notification.

Modifié par loick

En effet, au premier abord ça ressemble à du gadget mais à l'usage on est tous unanimes pour dire que c'est super pratique comparé aux boutons.

Salut à tous,

Je trouve ça assez pratique ce mode Gesture. Du coup Loick, quand on choisit ce mode, est-ce que les icônes radar et accident ne pourraient pas disparaître, histoire de faire de la place sur l'écran ? ;)

Salut à tous,

Je trouve ça assez pratique ce mode Gesture. Du coup Loick, quand on choisit ce mode, est-ce que les icônes radar et accident ne pourraient pas disparaître, histoire de faire de la place sur l'écran ? ;)

C'est prévu dans les prochaines versions mais dans le premier jet j'ai considéré que changer les habitudes en une seule fois pouvait générer de la frustration et une floppé de mails me demandant "Ils sont passé où mes boutons?"

Au début je pensais que c'était un problème réseau mais vu que tu as le problème toi aussi peut-être y a t-il une régression/bug sur la fermeture de l'application ou alors nous sommes sur le même opérateur et il a de gros problèmes.

Je n'exclus pas le bug mais depuis quelques jour sur Orange j'ai beaucoup de passage de la 3G à Edge et inversement alors que d'habitude je suis toujours en 3G. Avez-vous le même problème sur Orange?

Pour moi, le Pb est aussi apparu depuis la version 1.0.70c. Je l'avais signalé à l'époque... Je doute du Pb réseau/opérateur car le pb de fermeture est apparu nettement après la mise à jour....

Pour moi, le Pb est aussi apparu depuis la version 1.0.70c. Je l'avais signalé à l'époque... Je doute du Pb réseau/opérateur car le pb de fermeture est apparu nettement après la mise à jour....

Bon tuyau merci. Je vais voir ce que j'ai modifié entre ces deux releases ;-)

Bonsoir c'est Pompon31

Bravo pour cette appli que j'utilise depuis 3 semaines.

c'est parfait au niveau des radars fixes et de feux (rouges de honte).

Je fais environ 50 km par jour dans la région toulousaine et je n'ai jamais été averti d'un radar mobile sur ma route.

Bon peut être que je ne suis pas sur des routes "surveillées" (J'en ai signalés 2 et 5 travaux).

Pour ce qui est des nouveautés, perso je trouve plus pratique d'appuyer sur un bouton que de dessiner une forme sur un écran.

Ce qui me manque le plus c'est la visualisation des autres usagers, en temps réel.

Les autoroutes et nationales sont toujours en vert, mais c'est trop vague.

Ce sont mes suggestions, mais comme je suis très respectueux des limitations de vitesse, cela n'est pas très grave.

Mais malgré tout j'ai perdu de multiples points pour des dépassements de vitesse infimes dans la traversées de villages (comme beaucoup).

Ouf, bravo et bon courage pour les développements futurs.

Bonjour à tous !!!

Bravo Loick!!!

J'ai le même problème depuis 3 jours. Je ne vois plus mes traces, les déclarations ne sont pas prises en compte et ce depuis la dernière version. Je reboote le téléphone (Samsung Galaxy i 7500 en 2.2.1 "Gaosp") , ca marche 4, 5minutes et plus rien.

De même, la voix n'a jamais marché alors que ca fonctionne très bien sur Google Maps. Je devance : oui, j'ai bien tout paramétrer. Je me demandais si ce n'était pas lié à la Rom qui n'est pas d'origine.

Modifié par pece57

J'ai le même problème depuis 3 jours. Je ne vois plus mes traces, les déclarations ne sont pas prises en compte et ce depuis la dernière version. Je reboote le téléphone (Samsung Galaxy i 7500 en 2.2.1 "Gaosp") , ca marche 4, 5minutes et plus rien.

De même, la voix n'a jamais marché alors que ca fonctionne très bien sur Google Maps. Je devance : oui, j'ai bien tout paramétrer. Je me demandais si ce n'était pas lié à la Rom qui n'est pas d'origine.

Le seul point commun que je vois entre tes deux soucis sont des problèmes d'accès réseau.

- La synthèse vocale nécessite un accès au net à chaque fois que Viviane parle. Il est possible de mettre en cache pour ne pas faire d'accès mais je n'ai pas encore codé l'option. Je pense que ça marche sur Maps car ils doivent certainement utiliser la cache

- Déclaration non prise en compte: La localisation fait souvent appel au net pour être plus précis (c'est la différence entre le GPS et AGPS) si je ne te localise pas je n'autorise pas la déclaration. Pour toi il semble que le problème ne soit pas de déclarer mais la prise en compte ce qui confirme que l'envoi à mes serveurs ne fonctionne pas d'où mon doute sur tes connexions réseaux

- Pour les traces idem: Pas de net => pas d'envoi sur mes serveurs => pas de trace ;-)

Le seul point commun que je vois entre tes deux soucis sont des problèmes d'accès réseau.

- La synthèse vocale nécessite un accès au net à chaque fois que Viviane parle. Il est possible de mettre en cache pour ne pas faire d'accès mais je n'ai pas encore codé l'option. Je pense que ça marche sur Maps car ils doivent certainement utiliser la cache

- Déclaration non prise en compte: La localisation fait souvent appel au net pour être plus précis (c'est la différence entre le GPS et AGPS) si je ne te localise pas je n'autorise pas la déclaration. Pour toi il semble que le problème ne soit pas de déclarer mais la prise en compte ce qui confirme que l'envoi à mes serveurs ne fonctionne pas d'où mon doute sur tes connexions réseaux

- Pour les traces idem: Pas de net => pas d'envoi sur mes serveurs => pas de trace ;-)

Bonjour Loick,

Je rebondi sur ta réponse vu que j'avais annoncé le problème. Je me disais ça aussi mais j'ai abandonné cette hypothèse à partir du moment où la carte Google Maps s'affichait sans problème dans Glob. j'ai meme fait un test en lançant Maps à côté pour vérifier l'accès réseau.

J'ai de nouveau eu le problème hier soir à la même heure. J'ai arrêté Glob et relancé après quelques minutes (j'avais tout mon temps vu que j'étais dans un bouchon) et tout fonctionnait à merveille. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir...

Bonjour Loick,

Je rebondi sur ta réponse vu que j'avais annoncé le problème. Je me disais ça aussi mais j'ai abandonné cette hypothèse à partir du moment où la carte Google Maps s'affichait sans problème dans Glob. j'ai meme fait un test en lançant Maps à côté pour vérifier l'accès réseau.

J'ai de nouveau eu le problème hier soir à la même heure. J'ai arrêté Glob et relancé après quelques minutes (j'avais tout mon temps vu que j'étais dans un bouchon) et tout fonctionnait à merveille. Je ne sais pas trop d'où ça peut venir...

Est-ce que tu peux installer l'application Log Collector et la lancer quand le problème se présente et m'envoyer les logs sur support@g-lob.com ?

Tu es chez quel opérateur car je pense à un problème de résolution de nom (DNS)?

Modifié par loick

Chez Proximus en Belgique.

C'est une hypothèse à laquelle j'ai pensée... problème d'accès au DNS par l'opérateur...

On le verra tout de suite dans les logs ;-)

Je suis en train de finaliser une migration sur une architecture load balancée mais normalement les résolutions ne devraient pas être affectées sauf pour les nouveaux services que je mets en place mais que vous n'avez pas encore !

aulalalala çà rigole plus "architecture load balancée" "nouveaux services" çà devient du très lourd GLOB !!!

Dit, le Load balancé, tu l'a chez toi ou tu a un hébergeur ? Parce que là tu te limite plus au dev mais tu fait de l'admin serveur (et pas du petit, gros du lourd !)

Tiens, moi ce matin un beau radar mobile dans une voiture plus que banalisée, (pas grise, ni bleue, peut etre pas francaise).

dans l'émotion et le déclenchement du flash, j'ai appuyé sur le bouton Rond (l habitude sans doute je n'ai pas pensé à dessiner un cercle).

La photo !! je l'envoie à qui ? :emo_im_undecided:

Modifié par gerard84

Voici les infos pour deux radars fixes qui ne sont pas encore signalés :

Position : 50.452862, 3.841985

Direction : 90° et 270° (un pour chaque sens en fait)

Vitesse : 120km/h

Merci pour l'info je viens de les ajouter ;-)

Tiens, moi ce matin un beau radar mobile dans une voiture plus que banalisée, (pas grise, ni bleue, peut etre pas francaise).

dans l'émotion et le déclenchement du flash, j'ai appuyé sur le boton Rond (l habitude sans doute je n'ai pas pensé à dessiner un cercle).

La photo !! je l'envoie à qui ? :emo_im_undecided:

Arf !!!!

Il faut espérer que tu ne sois pas seul sur la photo et que tu n'étais pas trop au dessus de la vitesse limite :-(

A tous,

La version 1.0.2a du Grefon LiveView (Version code 2) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Evolutions:

o Il est désormais possible de déclarer les radars et accidents depuis le LiveView. Un appui long correspond à une déclaration dans l'autre sens.

- Correcitfs:

o Le service LiveView pouvait crasher si le LiveView perdait sa connexion avec le téléphone. La vitesse instantanée n'est plus affichée.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Modifié par loick

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...