Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Pour le TTS, il faut savoir qu'à chaque fois qu'il doit jouer une alerte l'application fait un accès au net. Donc si le net n'est pas disponible l'option TTS peut ne pas fonctionner. Pour palier à ce problème il est possible de mettre en cache la synthèse vocale.

J'ai été feignant et je ne l'ai pas encore fait. Je vous prépare une version qui met en cache et on verra si ça corrige le problème.

Pour tes deux radars de feux, le sens d'un des radars était erroné ce qui explique le mauvais déclenchement de l'alerte. J'ai corrigé le problème depuis une heure donc tu devrais être tranquille maintenant.

Non justement les 2 feux étaient OK !

le N° 134838 est bien dans le sens 137°

Mais le N° 103606 se trouve dans la rue qui croise le précédent, donc dans le sens 220° et pas justement le sens 317° où j'ai eu une alarme hier soir, alors qu'il n'existe pas de Radar dans ce sens de 317°

J'ai remis dans GLOB le N° 103606 à 220°

J'y passerai demain, là je rentre et tu n'aura pas mis à jour pour ce soir.

Ok pour le problème d'accès au net, çà peut expliquer en effet les problèmes où j'ai une fois la voix et une autre fois pas de voix... tu n'a pas moyen de vérifier dans l'appli que le message vocal ai fonctionné ?

Edit : question : on peut accéder au site http://g-lob.com/index.php depuis le téléphone ? çà marche bien en 3G ? C'est pour faire la vérif de la déclaration en direct, la prochaine fois.

Edit : @ emika63 => le trait est pour faire des déclaration de radar ou accident, c'est la nouvelle future version avec Gesture, tu dessine un rond pour un radar et un triangle pour un accident, si tu veut te déplacer sur la carte il faut d'abord cliquer sur le bouton rond bleu pour sortir du mode gesture.

=> pareil, j'ai eu le GPS dans les choux aussi hier soir (après avoir relancé GLOB, donc il aurai dû retrouver la position à la vitesse éclair, vue que je n'avais pas bougé....), alors que cela ne m'étais jamais arrivé avec GLOB, j'ai été obliger de quitter GLOB (version beta) et de vérifier avec l'appli GPS Test que je captais bien, et après çà a fonctionné comme il faut....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement les 2 feux étaient OK !

le N° 134838 est bien dans le sens 137°

Mais le N° 103606 se trouve dans la rue qui croise le précédent, donc dans le sens 220° et pas justement le sens 317° où j'ai eu une alarme hier soir, alors qu'il n'existe pas de Radar dans ce sens de 317°

J'ai remis dans GLOB le N° 103606 à 220°

J'y passerai demain, là je rentre et tu n'aura pas mis à jour pour ce soir.

Ok pour le problème d'accès au net, çà peut expliquer en effet les problèmes où j'ai une fois la voix et une autre fois pas de voix... tu n'a pas moyen de vérifier dans l'appli que le message vocal ai fonctionné ?

Edit : question : on peut accéder au site http://g-lob.com/index.php depuis le téléphone ? çà marche bien en 3G ? C'est pour faire la vérif de la déclaration en direct, la prochaine fois.

Edit : @ emika63 => le trait est pour faire des déclaration de radar ou accident, c'est la nouvelle future version avec Gesture, tu dessine un rond pour un radar et un triangle pour un accident, si tu veut te déplacer sur la carte il faut d'abord cliquer sur le bouton rond bleu pour sortir du mode gesture.

=> pareil, j'ai eu le GPS dans les choux aussi hier soir (après avoir relancé GLOB, donc il aurai dû retrouver la position à la vitesse éclair, vue que je n'avais pas bougé....), alors que cela ne m'étais jamais arrivé avec GLOB, j'ai été obliger de quitter GLOB (version beta) et de vérifier avec l'appli GPS Test que je captais bien, et après çà a fonctionné comme il faut....

Salut David,

Je viens de valider la demande de modification de l'angle pour le radar de feux.

On peut accéder à la vip depuis son mobile mais je ne trouve pas ça très pratique. Je suis en train de réfléchir soit à une application vip soit une version mobile web. La version web est la plus simple à maintenir à première vue.

Pour vos problème de GPS, c'est un soucis récurent sur tous les téléphones. Même si les fabricants font des progrès il reste difficile d'intégrer des GPS fiables et précis avec des antennes internes ;-) Le AGPS aide mais si l'accès au net n'est pas disponible il n'y a pas de solution pour fournir de position autrement que par du GPS pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TTS, il faut savoir qu'à chaque fois qu'il doit jouer une alerte l'application fait un accès au net. Donc si le net n'est pas disponible l'option TTS peut ne pas fonctionner. Pour palier à ce problème il est possible de mettre en cache la synthèse vocale.

J'ai été feignant et je ne l'ai pas encore fait. Je vous prépare une version qui met en cache et on verra si ça corrige le problème.

Pour tes deux radars de feux, le sens d'un des radars était erroné ce qui explique le mauvais déclenchement de l'alerte. J'ai corrigé le problème depuis une heure donc tu devrais être tranquille maintenant.

Ah voilà très certainement une explication à mon précédent souci !!! le réseau devait être très faible c'est pour cela qu'en mettant TTS, gmail and co ne passaient plus (très certainement des timeout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loick,

j'avoue que globs, m'intéresse, j'ai lu le manuel, mais j'ai quelques question (pas tout compris) :

- avec google navigation (trajet que je mets en cache), on peut avoir les alertes radars, feux radar et radar mobile : ça marche par le gps ou la 3g, car sur ma route, la 3g, on l'a pas souvent.

- j'ai installé TTS, j'ai 2 radars fixe, et jamais je l'entends parler, et sur mon android j'ai deux icone a l'installe de glob et globs TTS, cela veut dire que je dois lancer les deux à la fois pour avoir la voix ? (ps : j'ai lu que tu voulais mettre en cache les synthèses vocales, car utilise la 3g (que je n'ai pas sur la route souvent), je pense que c'est utile).

- peu ton lancer un GPS comme AURA sur android et avoir les alerte de glob ?

merci de tes réponses, et de ton travail qui doit pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tarnar78,

Je pense que j'ai trouvé ce qui se passe. Peux-tu faire un essai en appuyant sur la touche "home" ou en faisant "Menu" puis "Quitter" et répondre "Non" à la question "Arrêter le service Glob?".

Ensuite refait le test avec Google Maps Navigation et je pense que ça va marcher. Peux-tu me le confirmer?

J'ai fait le test et j'ai tioujours le m:eme problème.

Avant d'aller dans google map je démarre G-lob.

Ensuite je fait le bouton retour.

Le service g-lob est toujours actif.

C'est a ce moment que je démarre google map

QUand une alerte arrive G-lob tente de s'amener au premier plan mais au lieu d'apparaitre le téléphone tombe en veille.

Je dois peser sur le bouton de courant pour le ramener et la je vois G-lob en premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce popup existe si tu décoche l'option "Mettre au premier plan". En revanche, le popup ne dure que quelques secondes.

Je sais que le popup existe mais (comme tu dit) il ne reste que quelques secondes.

Ce que je dit c'est que le popup pourrait ressembler a celui qui est déjà la, mais aussi y ajouter notre vitesse et autres informations comme le haut de l'écran déjà existante de g-loob.

Et ce popup devrait rester j'usqu'a ce que l'incident ou radar soit passé.

Ceci permettrait de ne pas avoir a toucher au téléphone car si je ne fait pas l'option de mettre en premier plan je dois toucher au téléphone pour voir l'information dans g-lob.

Ceci me permettrait de garder g-lob en arrière plan et d'être avertie d'évenement tout en restant dans google map.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour loick, j'avoue que globs, m'intéresse, j'ai lu le manuel, mais j'ai quelques question (pas tout compris) :- avec google navigation (trajet que je mets en cache), on peut avoir les alertes radars, feux radar et radar mobile : ça marche par le gps ou la 3g, car sur ma route, la 3g, on l'a pas souvent

Je me permets de répondre à sa place :)

Le GPS est utilisé pour te localiser.

La connexion Internet mobile (2G ou 3G selon la couverture), est utilisée pour :

- télécharger le fond de carte (sauf en mode Motard)

- récupérer à intervalle régulier les infos traffic

- récupérer à intervalle régulier les radars / accidents environnants

- envoyer à intervalle régulier ta position, pour contribuer à l'info traffic

- j'ai installé TTS, j'ai 2 radars fixe, et jamais je l'entends parler, et sur mon android j'ai deux icone a l'installe de glob et globs TTS, cela veut dire que je dois lancer les deux à la fois pour avoir la voix ? (ps : j'ai lu que tu voulais mettre en cache les synthèses vocales, car utilise la 3g (que je n'ai pas sur la route souvent), je pense que c'est utile).

C'est seulement Glob qu'il faut lancer. Pour que les annonces vocales fonctionnent, il faut activer la synthèse dans les options de Glob :

Menu > Préférences > Paramètres Sonores > Sons pour les Alertes > Synthèse Vocale (TTS)

Tu peux tester la synthèse vocale en lançant l'application Glob TTS, elle propose de lire une phrase de test en synthèse vocale.

Vérifie aussi que le Volume multimédia de ton téléphone est suffisamment haut. (tu peux utiliser les touches Volumes +/- lorsque l'application Glob est lancée)

- peu ton lancer un GPS comme AURA sur android et avoir les alerte de glob ?

Tout à fait. Il te suffit de lancer Glob, puis de revenir à l'écran d'accueil en appuyant que la touche "HOME" de ton téléphone (Glob reste alors tourner en tâche de fond, l'application est toujours visible dans la barre de notification), puis de lancer ton application GPS

A l'approche d'un radar, tu auras une alerte visuelle au centre de l'écran + l'alerte sonore que tu as configuré.

Tu peux revenir dans Glob, soit depuis la barre de notification, soit en relançant l'application.

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a surement été évoqué, mais 165 pages à relire (j'en ai lu qq unes quand même) ça fait peur :)

A t'on une idée approximative de ce que consomme une connexion permanente du téléphone pour faire fonctionner l'appli ?

J'ai un forfait limité à 500 Mo, ça represente combien d'heures environ ? Car je suppose qu'ensuite, avec un débit bridé, c'est mort pour faire tourner l'appli.

Merci d'avance

charlice Globeur débutant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a surement été évoqué, mais 165 pages à relire (j'en ai lu qq unes quand même) ça fait peur :)

A t'on une idée approximative de ce que consomme une connexion permanente du téléphone pour faire fonctionner l'appli ?

J'ai un forfait limité à 500 Mo, ça represente combien d'heures environ ? Car je suppose qu'ensuite, avec un débit bridé, c'est mort pour faire tourner l'appli.

Merci d'avance

charlice Globeur débutant ;-)

260 Mo par mois 5 jours par semaine 5 à 6 heures par jours

relevé Bouygues faisant foi

sinon tu as un magnifique guide pratique des utilisateurs tout de suite çà rassure

http://g-lob.com/docs/RTT_Guide_20100807_Ed07.pdf

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

y a toujours un problème au croisement de Toulouse avec les 2 radars de feux ! au passage ce sont 2 pièces de musée, car ils ont été dans les premiers (installé en 2004, avec une technologie de prise de film, contre des photos sur les modèles actuel), si ce n'est les premier installé en France pour test, avant d'en trouver à tout les coins de rue.

les numéros : 134838 & 103606

Ils sont bien déclaré dans la base, j'ai mis une capture depuis le site Glob, la positions des 2 radars est ok (c'était moi qui t'avais donné les bonne coordonnées).

J'ai rajouté en bleu le sens de circulation contrôle par chaque radar.

En rouge le rond où j'ai commencé à avoir l'alarme avec mon sens de circulation... facile a repérer pour moi, juste après la voie ferrée.

Donc on voit bien que je n'aurais pas dû avoir d'alarme, je ne suis pas dans un des sens d'un des 2 radars, ni dans leur cône de détection de 90° (si j'ai bien compris tes explications sur ton filtrage pour limiter les alertes au sens de circulation) qui se trouve,en plus derrière le radar (si j'ai toujours bien compris)

radardefeun134838103606.jpg

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à sa place :)

Le GPS est utilisé pour te localiser.

La connexion Internet mobile (2G ou 3G selon la couverture), est utilisée pour :

- télécharger le fond de carte (sauf en mode Motard)

- récupérer à intervalle régulier les infos traffic

- récupérer à intervalle régulier les radars / accidents environnants

- envoyer à intervalle régulier ta position, pour contribuer à l'info traffic

C'est seulement Glob qu'il faut lancer. Pour que les annonces vocales fonctionnent, il faut activer la synthèse dans les options de Glob :

Menu > Préférences > Paramètres Sonores > Sons pour les Alertes > Synthèse Vocale (TTS)

Tu peux tester la synthèse vocale en lançant l'application Glob TTS, elle propose de lire une phrase de test en synthèse vocale.

Vérifie aussi que le Volume multimédia de ton téléphone est suffisamment haut. (tu peux utiliser les touches Volumes +/- lorsque l'application Glob est lancée)

Tout à fait. Il te suffit de lancer Glob, puis de revenir à l'écran d'accueil en appuyant que la touche "HOME" de ton téléphone (Glob reste alors tourner en tâche de fond, l'application est toujours visible dans la barre de notification), puis de lancer ton application GPS

A l'approche d'un radar, tu auras une alerte visuelle au centre de l'écran + l'alerte sonore que tu as configuré.

Tu peux revenir dans Glob, soit depuis la barre de notification, soit en relançant l'application.

Un Grand merci pour cette réponse précise et complète ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test et j'ai tioujours le m:eme problème.

Avant d'aller dans google map je démarre G-lob.

Ensuite je fait le bouton retour.

Le service g-lob est toujours actif.

C'est a ce moment que je démarre google map

QUand une alerte arrive G-lob tente de s'amener au premier plan mais au lieu d'apparaitre le téléphone tombe en veille.

Je dois peser sur le bouton de courant pour le ramener et la je vois G-lob en premier plan.

Salut Tarnar78,

J'insiste pour que tu fasses le test en n'utilisant surtout pas la touche "retour" mais bien en faisant "menu" puis "quitter" puis répondre "non" à question avant de quitter.

De cette manière l'application sait que tu es en mode "mettre en premier plan" et fera comme si tu avais fait "retour".

Android a quelques subtilités et des fois la touche retour kill l'application au lieu de la laisser tourner ce qui m'empêche de sortir de veille l'application.

Peux-tu faire ce tests et me dire si ça marche chez toi car avec mes tests j'arrive à reproduire ton problème et ma solution corrige ce soucis.

J'ai essayé de trouver un contournement à ton bug mais je n'ai rien de satisfaisant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

y a toujours un problème au croisement de Toulouse avec les 2 radars de feux ! au passage ce sont 2 pièces de musée, car ils ont été dans les premiers (installé en 2004, avec une technologie de prise de film, contre des photos sur les modèles actuel), si ce n'est les premier installé en France pour test, avant d'en trouver à tout les coins de rue.

les numéros : 134838 & 103606

Ils sont bien déclaré dans la base, j'ai mis une capture depuis le site Glob, la positions des 2 radars est ok (c'était moi qui t'avais donné les bonne coordonnées).

J'ai rajouté en bleu le sens de circulation contrôle par chaque radar.

En rouge le rond où j'ai commencé à avoir l'alarme avec mon sens de circulation... facile a repérer pour moi, juste après la voie ferrée.

Donc on voit bien que je n'aurais pas dû avoir d'alarme, je ne suis pas dans un des sens d'un des 2 radars, ni dans leur cône de détection de 90° (si j'ai bien compris tes explications sur ton filtrage pour limiter les alertes au sens de circulation) qui se trouve,en plus derrière le radar (si j'ai toujours bien compris)

radardefeun134838103606.jpg

Salut David,

En fait il y a deux angles à contrôler pour déclencher l'alarme:

- Un pour voir si le radar est en face de toi qui se calcul par rapport à ton sens de circulation. On est d'accord que les deux sont en face de toi

- Un autre qui donne la différence entre ta direction et la direction du radar. Ici le radar de la rue sur ta droite fait un angle d'un peu moins de 90°.

Du coup l'application sonne quand on arrive au croisement.

Ça confirme une de mes intuitions. Je vais essayer de corriger ça dans la version après la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux !!!

J'ai prévu un relookage de l'application ;-)

super j'ai hate de voir ça

pour le trait de déclaration en béta, du coup il reste plus que le zoom pour se déplacer sur la carte? en mode paysage du coup je peux plus remonter ou descendre la carte, de ce fait le bouton centrale bleu sert plus a rien. quel est l'interet de faire une déclaration de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, l'interet est de pouvoir déclarer plus facilement.

Gros doigt qui ont du mal à viser les boutons de déclaration en bas

Obligation de quitter la route du regard plus longtemps pour déclarer

Voiture qui chaotte sur des voies endommagées (nids de poule, travaux, grands espaces canadiens, pistes du Paris-Dakkar ;) , etc...)

Cela dit, tu peux déclarer quand même avec les boutons, c'est toi qui choisit.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super j'ai hate de voir ça

pour le trait de déclaration en béta, du coup il reste plus que le zoom pour se déplacer sur la carte? en mode paysage du coup je peux plus remonter ou descendre la carte, de ce fait le bouton centrale bleu sert plus a rien. quel est l'interet de faire une déclaration de cette façon.

emika,

C'est une beta donc elle n'est pas tout à fait terminée et surtout comme tu n'avais pas ton téléphone tu n'as certainement pas suivi le dossier gesture. Alors en guise de récapitulatif mais aussi de teaser pour la nouvelle version voici à quoi ça sert et comment ça marche/marchera.

Les boutons du bas sont desfois difficiles à sélectionner donc j'ai trouvé une astuce pour simplifier la déclaration en circulant. Le but est d'utiliser l'option Gesture d'Android pour permettre de dessiner des formes très simples sur l'écran au lieu d'aller chercher des petits boutons.

Plusieurs avantages à celà:

- Plus accessible en roulant

- Pas besoin d'écran intermédiaire pour l'ajout de nouveaux types de déclaration

- Permettra dans les prochaines versions de s'affranchir des deux boutons et donc gagner en visibilité sur la carte

Comment ça marche?

- Ce mode "gesture" ne sera accessible que si la pastille de recentrage est bleue

- Ce mode est désactivé sur la pastille de recentrage est grise. Dans ce mode on peut se déplacer sur la carte avec le doigt comme avant

- Par défaut le mode "gesture" sera désactivé pour ne pas perturber les utilisateurs. Dans les préférences il y aura un menu pour l'activer dans la section "Paramètres Généraux"

- Pour déclarer un accident il suffit de dessiner un triangle ou un chapeau chinois (que de souvenir avec cette expression). Sur certains téléphones un trait horizontal suffit à déclarer un accident

- Pour déclarer un radar il suffit de dessiner un rond ou un ovale. Sur certains téléphones il est tout à fait possible de trouver d'autres formes plus simples pour arriver au même résultat.

Je vous livre une beta presque finale dans la journée pour que vous puissiez jouer avec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emika,

C'est une beta donc elle n'est pas tout à fait terminée et surtout comme tu n'avais pas ton téléphone tu n'as certainement pas suivi le dossier gesture. Alors en guise de récapitulatif mais aussi de teaser pour la nouvelle version voici à quoi ça sert et comment ça marche/marchera.

Les boutons du bas sont desfois difficiles à sélectionner donc j'ai trouvé une astuce pour simplifier la déclaration en circulant. Le but est d'utiliser l'option Gesture d'Android pour permettre de dessiner des formes très simples sur l'écran au lieu d'aller chercher des petits boutons.

Plusieurs avantages à celà:

- Plus accessible en roulant

- Pas besoin d'écran intermédiaire pour l'ajout de nouveaux types de déclaration

- Permettra dans les prochaines versions de s'affranchir des deux boutons et donc gagner en visibilité sur la carte

Comment ça marche?

- Ce mode "gesture" ne sera accessible que si la pastille de recentrage est bleue

- Ce mode est désactivé sur la pastille de recentrage est grise. Dans ce mode on peut se déplacer sur la carte avec le doigt comme avant

- Par défaut le mode "gesture" sera désactivé pour ne pas perturber les utilisateurs. Dans les préférences il y aura un menu pour l'activer dans la section "Paramètres Généraux"

- Pour déclarer un accident il suffit de dessiner un triangle ou un chapeau chinois (que de souvenir avec cette expression). Sur certains téléphones un trait horizontal suffit à déclarer un accident

- Pour déclarer un radar il suffit de dessiner un rond ou un ovale. Sur certains téléphones il est tout à fait possible de trouver d'autres formes plus simples pour arriver au même résultat.

Je vous livre une beta presque finale dans la journée pour que vous puissiez jouer avec ;-)

en effet j'ai pas du tout suivi le dossier , je vois que Glob est a la pointe , et c'est de l’inédit bravo loick .

par contre pour suivre plus clairement l'évolution de la béta et remonter les avis , il y a t'il un sujet ou un endroit pour le faire qu'ici? ça deviens difficile de suivre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emika63

On s'est aussi posé la question quelques pages plus haut,

Pas évident, créer sur ce forum un nouveau sujet, je sais pas, il va aussi falloir naviguer sur les 2. Pas forcement simple

Perplexe.....

edit: un coup de main d'un modo, pourrai peut etre aider à trouver une solution.

Mais je pense qu'il faut rester sur ce forum malgré tout, c'est plus ergonomique

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

En fait il y a deux angles à contrôler pour déclencher l'alarme:

- Un pour voir si le radar est en face de toi qui se calcul par rapport à ton sens de circulation. On est d'accord que les deux sont en face de toi

- Un autre qui donne la différence entre ta direction et la direction du radar. Ici le radar de la rue sur ta droite fait un angle d'un peu moins de 90°.

Du coup l'application sonne quand on arrive au croisement.

Ça confirme une de mes intuitions. Je vais essayer de corriger ça dans la version après la prochaine.

Vous cassez pas trop.

Il semblerait que ces 2 radars soient inopérants pour cause de technologie vétuste.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/22/483303-Des-radars-aux-feux-rouges-toulousains.html

(ca date d'avril 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emika63

On s'est aussi posé la question quelques pages plus haut,

Pas évident, créer sur ce forum un nouveau sujet, je sais pas, il va aussi falloir naviguer sur les 2. Pas forcement simple

Perplexe.....

edit: un coup de main d'un modo, pourrai peut etre aider à trouver une solution.

Mais je pense qu'il faut rester sur ce forum malgré tout, c'est plus ergonomique

il suffit de créer un topic glob version béta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...