Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Salut Loick

je trouve, mise à part la refonte graphique qui va venir, que ton appli est arrivée au delà de ce que j'attendais d'elle : j'en suis très satisfait !

Je pense... mais on en avait deja parlé ... que ça sera judicieux de penser à ceux qui ont une pomme-phone. Ce qui entraînerait pas mal de globeurs en plus

après je connais les problèmes de droit d'utilisation de tel appli, pas le droit de faire si ou ca ... bref : est-ce que tu penses que ton appli serait transférée vers la pomme un jour ?

Bon ce TTS commence à m'agacer !!!!

Je vais lui tordre le cou cette semaine si j'ai 5 minutes ;-)

Pour info, je n'utilise plus le greffon TTS depuis 1 bonne semaine, mais juste mes fichiers mp3, et la fermeture Glob reste encore aléatoire.

Ca passe de rapide et immédiate à 5-6 tentatives avec arret du GPS ou pas .. et ca finit en arret du téléphone.

Pour info, je n'utilise plus le greffon TTS depuis 1 bonne semaine, mais juste mes fichiers mp3, et la fermeture Glob reste encore aléatoire.

Ca passe de rapide et immédiate à 5-6 tentatives avec arret du GPS ou pas .. et ca finit en arret du téléphone.

Peux-tu regarder si la 3G ou un passage en Wifi est en cours quand ça bloque. Quand j'arrive chez moi et que mon téléphone essaye de passer en Wifi, l'arrêt de Glob est parfois long. Pour accélérer les choses je désactive le Wifi quelques secondes et comme par magie Glob s'arrête immédiatement.

bonsoir,

utilisateur de cette appli depuis 2 mois, effectivement avec la dernière mise à jour j'avais des FC (force close) avec Glob mais j'ai fait un wipe cache hier soir sur mon teos et plus aucun probleme que ce soit en 3G ou wifi.

pour l'instant aucun probleme de reboot

awala

Peux-tu regarder si la 3G ou un passage en Wifi est en cours quand ça bloque. Quand j'arrive chez moi et que mon téléphone essaye de passer en Wifi, l'arrêt de Glob est parfois long. Pour accélérer les choses je désactive le Wifi quelques secondes et comme par magie Glob s'arrête immédiatement.

Normalement le mode Wifi n'est pas activé sur mon tel

Et vers 22h l'arret (avec 3G active) ne se passe pas trop mal.

C'est bizarre tous vos problèmes... Je n'ai aucun soucis avec le TTS et Glob se ferme toujours bien. Le service s'arrête après quelques secondes depuis la dernière version mais c'est tout et ça se ferme à tous les coups...

C'est normal que ce phénomène apparaisse chez certains et pas d'autres?

C'est bizarre tous vos problèmes... Je n'ai aucun soucis avec le TTS et Glob se ferme toujours bien. Le service s'arrête après quelques secondes depuis la dernière version mais c'est tout et ça se ferme à tous les coups...

C'est normal que ce phénomène apparaisse chez certains et pas d'autres?

C'est bien la question !!!!!!!

Est ce un problème de modele,? de region ? de réseau? de charge ? d'heure dans la journée?

la frequentation d'autres applications ?

Pareil sur Desire aucun problème, même si je bascule en wifi avant d'éteindre...

on dirai que cela se produit sur les Samsung ?

Humm pas con ça.

Encore un truc autour du GPS.

Je vais voir dans quelle mesure je peux modifier la procédure d'arrêt du GPS.

tu arrête le GPS quand tu ferme GLOB ?

Il n'est pas connecté en permanence ? je pensais que c'était moi qui l'activais ou pas avec le widget HTC du GPS.....

En fait ce que tu fais avec tes widgets c'est autoriser ou non à utiliser la puce GPS. Si aucune application ne demande d'accès au GPS il ne tourne pas (économie d'énergie) ;-)

je viens de changer de mobile et ai bien sûr réinstaller Glob.

Mais j'ai un soucis, je ne retrouve pas le moyen de passer en trafic collaboration ou étendu, je suis uniquement sir google.

Ou est passée l'option ?

Merci.

Menu "Montrer/Cacher". L'application sauve la valeur automatiquement.

Idem pour le niveau de zoom.

Loik,

Est-il possible d'utiliser l'application off-line? En Belgique les controles radars sont indiques a l'avance. Donc avant de partir on pourrait mettre a jour les radars (fixe+mobile) ainsi que la circulation. La navigation pourrait etre totalement off-line aussi si les cartes OSM sont utilisees comme avec Navit.

Merci.

Humm pas con ça.

Encore un truc autour du GPS.

Je vais voir dans quelle mesure je peux modifier la procédure d'arrêt du GPS.

Depuis 8h ce matin je fais arret toutes les heures : ca fait 6 arrets depuis 8h.

A chaque fois il s'est arreté correctement en moins d'une seconde sauf à 8h : 7 secondes et à 9h : 2 secondes.

C'est le meme Samsung.

Loik,

Est-il possible d'utiliser l'application off-line? En Belgique les controles radars sont indiques a l'avance. Donc avant de partir on pourrait mettre a jour les radars (fixe+mobile) ainsi que la circulation. La navigation pourrait etre totalement off-line aussi si les cartes OSM sont utilisees comme avec Navit.

Merci.

haAndoo,

J'ai un début d'ébauche de version Offline mais du coup il y a pas mal de services que Glob ne doit plus assurer ce qui le vide de tout son sens. Par exemple, impossible de te compter dans le nombre d'utilisateurs à X km, impossible de participer à l'info trafic collaboratif (gros plus de glob), impossible de déclarer de nouveau incidents, impossible d'avoir les mises à jour d'accidents et radars et impossible d'avoir l'info trafic (google ou collaboratif).

Bref, il ne sert plus qu'à te réveiller quand tu approches d'un radar fixe ou de feux. Pas très pratique tout ça :-(

Depuis 8h ce matin je fais arret toutes les heures : ca fait 6 arrets depuis 8h.

A chaque fois il s'est arreté correctement en moins d'une seconde sauf à 8h : 7 secondes et à 9h : 2 secondes.

C'est le meme Samsung.

Tu peux continuer jusqu'à la fin de journée et me dire le résultat final?

haAndoo,

J'ai un début d'ébauche de version Offline mais du coup il y a pas mal de services que Glob ne doit plus assurer ce qui le vide de tout son sens. Par exemple, impossible de te compter dans le nombre d'utilisateurs à X km, impossible de participer à l'info trafic collaboratif (gros plus de glob), impossible de déclarer de nouveau incidents, impossible d'avoir les mises à jour d'accidents et radars et impossible d'avoir l'info trafic (google ou collaboratif).

Bref, il ne sert plus qu'à te réveiller quand tu approches d'un radar fixe ou de feux. Pas très pratique tout ça :-(

J'en suis venu à la même conclusion que toi alors que je réclamais au début une version off line.

Par contre, c'est vrai que certains radars sont signalés à l'avance sur le net, d'ailleurs ce sont ces alertes qu'affiche Go-Mobile. Jusqu'à présent, je n'ai pas pu vérifier souvent la fiabilité de ces signalements mais je te tiendrais au courant de mes tests.

haAndoo, je te conseille de souscrire à un forfait data, ça commence à devenir intéressant: pour 10€ par mois, j'ai 250Mo (largement suffisant) chez Proximus avec une qualité de réseau excellente (3G très souvent et H le reste du temps). BASE offre aussi de très bon prix, à toi de voir ;-)

J'en suis venu à la même conclusion que toi alors que je réclamais au début une version off line.

Par contre, c'est vrai que certains radars sont signalés à l'avance sur le net, d'ailleurs ce sont ces alertes qu'affiche Go-Mobile. Jusqu'à présent, je n'ai pas pu vérifier souvent la fiabilité de ces signalements mais je te tiendrais au courant de mes tests.

haAndoo, je te conseille de souscrire à un forfait data, ça commence à devenir intéressant: pour 10€ par mois, j'ai 250Mo (largement suffisant) chez Proximus avec une qualité de réseau excellente (3G très souvent et H le reste du temps). BASE offre aussi de très bon prix, à toi de voir ;-)

En même temps un android sans forfait data c'est presque une voiture sans essence ;-)

Et voilà c'est validé ;-)

j'ai pu le constater en direct live 13 h je signale

16h00 je passe devant et ça marche

c'est ty pas beau

depuis le début de semaine mon glob se ferme nickel sans broncher

alors que la semaine dernière il était capricieux

comme le réseau Bouygues

est-ce lié?

Modifié par cez

Tu peux continuer jusqu'à la fin de journée et me dire le résultat final?

Jusque 19h30 arrêt normal (dans la seconde)

sauf à 15h30 ou j'ai du le relancer pour pouvoir l'arreter, au 2e coup.

et à 19h ou il a mis 7secondes à s'arrêter (comme à 8h du mat').

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...