Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Merci de ta réponse rapide.

J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller glob. Pas de changement. Si je supprime le répertoire RTTraffic, Glob me recrée RTTraffic et custom vide.

Si je fais Export/Envoi, il me crée bien un fichier dans RTTraffic.

Étrange non ?

Non pas étrange les préférences sont stockées dans la mémoire du téléphone et non sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas étrange les préférences sont stockées dans la mémoire du téléphone et non sur la carte SD.

bigre... que faire ? une idée....

Nb, je n'ai pas de soucis de sauvegarde des préférences avec les autres applications.

Merci

Modifié par miclot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mdkart,

Pour la Belgique, il y a un greffon additionnel, attend Loick ou un autre ami belge qui t'en diras plus

Pour le popup, moi il se répète plusieurs fois avant le radar, mais Glob en avant plan

Sinon, c'est toi sur la photo...Naaaan

Merci pour la réponse.

Pour l'avatar, c'est Fredrika Stahl, une jeune chanteuse franco suédoise très prometteuse. ;)

Pour la durée du popup j'avais une solution technique mais je n'ai pas encore trouvé le temps de la mettre en place. Cependant, cette solution comporte un désavantage... tu ne pourra plus toucher Google Maps Navigation pendant le durée du popup.

De plus, j'ai en ce moment d'autres options plus attirantes pour les nouveaux venus à développer comme la commande vocale et l'encodage de nouvelles routes pour la gestion du double sens ;-)

Ok! Je ne pense pas que ça soit génant de ne pas pouvoir toucher Google Maps Nav pendant ce temps vu que le tracé est souvent lancé quand on a une alerte radar!

Merci encore pour le boulot que tu fais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi avoir choisi un rayon utilisateur aussi grand, 50KM, on ne peut pas voir les globbers qui sont réellement proches de nous, 50km c'est vraiment un rayonnement énorme, 20 ou 30 km serait plus justifié.

De plus, certains avertisseurs nous donnent le nombre d'utilisateur qui nous suivent, cette donnée servirait a inciter l'utilisateur a signaler quand il voit un radar mobile.

moi aussi maintenant que le nombres d'utilisateurs a fortement augmenté je pense que ce serait bien que notre "guru" passe effectivement avec un choix à 20 kms autour

soit environ 2 taille d'ecran

surtout que je pense que le 50 km est en fait plus large en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi maintenant que le nombres d'utilisateurs a fortement augmenté je pense que ce serait bien que notre "guru" passe effectivement avec un choix à 20 kms autour

soit environ 2 taille d'ecran

surtout que je pense que le 50 km est en fait plus large en réalité

Peu être une crainte de Loick quant à l' interprétation de nouveaux users du nombre qui s'affichera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu être une crainte de Loick quant à l' interprétation de nouveaux users du nombre qui s'affichera.

il suffit de rajouter un choix de plus et d'enlever le 500 km qui ne veut rien dire dans la prochaine évolution

et que personne ne regarde

mais laissons Loick répondre

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est par ex à Rennes, il y a admettons un jour: 30 users à 50 kms à la ronde, combien il va en rester à 20 kms ?

Ce chiffre risque d' être "marketing-ment" bas. Tu vois ce que je veux dire cez

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pourrait peut être dés-inciter quelques uns a utiliser Glob car cela pourrait paraître faible, tout dépend de la situation géographique proche mais en même temps, cela serait nettement plus utile, car un nombre d'user a 50km a vol d'oiseau est clairement insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est par ex à Rennes, il y a admettons un jour: 30 users à 50 kms à la ronde, combien il va en rester à 20 kms ?

Ce chiffre risque d' être "marketignement" bas. Tu vois ce que je veux dire cez

t'es pas obligé de dire à tout le monde qu'il y a ce nouveau choix

tu vois ce que je veux dire

l'avantage c'est d'etre plus sur de savoir qui est réellement dans sa zone de circulation

car 50 km² c'est énorme c'est pratiquement 1/10éme d'un département

50 usagers sur un rayon de 50 km ça fait un tous les km²

vu la densité des routes françaises

autant dire une aiguille dans une botte de foin

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas obligé de dire à tout le monde qu'il y a ce nouveau choix

tu vois ce que je veux dire

l'avantage c'est d'etre plus sur de savoir qui est réellement dans sa zone de circulation

car 50 km² c'est énorme c'est pratiquement 1/10éme d'un département

50 usagers sur un rayon de 50 km ça fait un tous les km²

vu la densité des routes françaises

autant dire une aiguille dans une botte de foin

Même pas .

j'ai repris mes formules de cours moyen

50km de rayon ca fait 7850 km2

et 50 utilisateurs sur cette surface ca fait : 1 voiture sur 157km2

Les moutons dans le Larzac sont moins seuls.

En fait dans les rayons de 50 km, un seul m'intéresse : celui de DEVANT moi

(le 3/4 arrière je m en fous).

Pour éviter de trop pinailler .. disons un "'petit' secteur droit devant serait plus logique

sur une distance qui permet la réactivité (20km c'est moins de 10mn sur autoroute).

Et on pourrait indiquer : le nombre de radars devant , le nombre d'utilisateurs.

C'est sur qu'en ville ca présente moins d'intérêt que sur autoroute.

Et donc on ferait un secteur variable en fonction de la vitesse: plus je roule vite plus le secteur de comptage se rétrécit devant moi.

Avec le risque si je fais un 90 ou un 180 degres de voir les chiffres changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas .

j'ai repris mes formules de cours moyen

50km de rayon ca fait 7850 km2

et 50 utilisateurs sur cette surface ca fait : 1 voiture sur 157km2

Les moutons dans le Larzac sont moins seuls.

En fait dans les rayons de 50 km, un seul m'intéresse : celui de DEVANT moi

(le 3/4 arrière je m en fous).

Pour éviter de trop pinailler .. disons un "'petit' secteur droit devant serait plus logique

sur une distance qui permet la réactivité (20km c'est moins de 10mn sur autoroute).

Et on pourrait indiquer : le nombre de radars devant , le nombre d'utilisateurs.

C'est sur qu'en ville ca présente moins d'intérêt que sur autoroute.

Et donc on ferait un secteur variable en fonction de la vitesse: plus je roule vite plus le secteur de comptage se rétrécit devant moi.

Avec le risque si je fais un 90 ou un 180 degres de voir les chiffres changer rapidement.

Tu oublies un principe de base. Contrairement aux moutons du Larzac les conducteurs ne circulent que sur les routes ce qui ne représentent pas 100% des 7850 km² du coup la densité est beaucoup plus forte que celle que tu représentes. La densité est d'autant plus forte que le nombre de routes est réduit ;-)

CQFD

Sinon, j'avais déjà pensé à ton histoire de ne limiter les 50km à un cône en fonction de ton angle de circulation et ta vitesse mais comme les routes ne sont jamais droites et le GPS ne donne pas toujours une orientation il faudrait rafraîchir la données du nombre d'utilisateurs trop souvent ce qui n'est pas rentable ni pour mes serveurs ni pour ta batterie ni pour ton forfait data.

Du coup la vraie bonne solution est de donner le nombre d'utilisateurs sur ta route devant et derrière toi et/ou dans ton sens de circulation. "Sens de circulation"??? étrange non ?? ;-)

Tu comprends maintenant pourquoi je me donne autant de mal pour le double sens. Le but est en fait multiple:

- Afficher l'info trafic avec gestion du sens

- Connaître le nombre d'utilisateurs sur la même route, devant, derrière, dans ton sens et dans l'autre sens

- Fournir une alerte de dépassement de vitesse

- Préparer les radars tronçons

Je pense que sur les routes encodées (grands axes ou axes très fréquentés) il est intéressant de connaître s'il y a du monde dans ton sens de circulation et qu'en dehors de ces axes le nombre d'utilisateurs autour de toi suffit amplement.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi çà me va, comme solution. De toute façons le nombre d'user devant n'est vraiment utile que sur les grands axes. en ville c'est inutilisable

Y a qu'a voir le nombre de rue en sens unique qui pousse partout, où on est obliger de faire des détours pour aller d'un point A à un point B => grosso modo on multiplie par 2 à 4 le trajet... d'où une consommation de carburant en hausse, je pari que les communes sont de mèche avec les industriels pétrolier.... puis aussi les trucs super sympa de réduction de voie : genre à Toulouse il y a une avenue de 2x 3 voies qui est en train de se transformer et une voies voiture + une voie Bus !!!!! super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je puis me permettre, j'ai un conseil à donner à Android Guru :

Pourquoi ne metteriez vous pas en commun votre base de données avec ABE??

En vous unissant cela permettrait d'avoir une "force de frappe" bien plus puissante et vu le niveau atteint par ces deux applications qui fonctionnement globalement très bien, cela permettrait d'avoir quelque chose de très performant.

Peut être est ce un projet en cours ou qui a déjà tenté d'aboutir??

Cordialement,

Ah bien sur que le problème a été étudié.

la solution la plus simple pour tous c'est :

les utilisateurs de ABE passent en Glob. :emo_im_angel:

ca va leur prendre 1mn

ca coute pas un rond à qui que ce soit.

et tout le monde sera content.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien sur que le problème a été étudié.

la solution la plus simple pour tous c'est :

les utilisateurs de ABE passent en Glob. :emo_im_angel:

ca va leur prendre 1mn

ca coute pas un rond à qui que ce soit.

et tout le monde sera content.... :)

MDR +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais pour le rayon de calcul des usagers autour de nous pourquoi garder 50km ?

Je pense que sur les routes encodées (grands axes ou axes très fréquentés) il est intéressant de connaître s'il y a du monde dans ton sens de circulation et qu'en dehors de ces axes le nombre d'utilisateurs autour de toi suffit amplement.

@sbast1

Les 50 kms donnent malgré tout une idée du nombre d'users potentiellement utiles en dehors de ton trajet

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...