Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Ça s'affiche pour l'instant sur la même ligne que l'adresse, sous la forme :

D738 (90,2)

(circulation sur la D738, limitation à 90 km/h, 2 utilisateurs passés avant toi sur la même route dans la dernière heure)

en mode motard, c'est vraiment écrit trop petit...

serait il possible de l’écrire en plus gros....afin que ceux qui conduisent sans les lunettes de lecture puissent avoir accès au infos plus facilement. :)

Je confirme que masquer l'affichage ne désactive pas l'alerte pour le moment.

Je vais donc prévoir cette option sous forme de greffon histoire de pouvoir la retirer du produit d'origine si la rumeur se confirme. Ensuite libre à celui qui désire utiliser l'avertissement de radars d'installer ou non le greffon.

Que pensez-vous de cette idée?

Peut-être que le greffon est un peu lourd... une option ? voire une "option intelligente" pour les frontaliers (tient compte de la legislation du pays dans lequel on circule) => déjà utile pour la suisse et autres...

Puis si quelque chose est interdit en France faudra voir quoi... sont capable de dire que toucher à l'écran est interdit :)

Moralité si vous voulez être protégés contre les excès de vitesses aidez Glob à être à jour sur les encodage de route afin d'avoir les vitesses limites à jour ;-)

Oui, oui, oui ! Mais je trouve dommage que tu sois le seul à pouvoir modifier les bases et que cela prend du temps sur :

[humour]

- Ton travail "officiel" (pas grave)

- Tes loisirs (pas grave)

- Les développements de nouvelles fonctions de Glob (très très grave)

[/humour]

Bref, il faudrait trouver une solution avec quelques responsables (par région... ou pas ?), une méthode pour les remontées (fichier modèle / site web), voire une méthode pour générer cela depuis Glob...

Modifié par Romain68

en mode motard, c'est vraiment écrit trop petit...

serait il possible de l’écrire en plus gros....afin que ceux qui conduisent sans les lunettes de lecture puissent avoir accès au infos plus facilement. :)

Arf j'allais oublier les motards !!!!

Pas bien. Maintenant que j'ai trouvé où caser le nombre de users sur le mode carte il faut que je me creuse la tête pour le mode motard.

Bien vu et merci gigi63 :-(

De l'Express : ce jour :

Excès de vitesse: un "grand excès", de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifié de délit dès la première infraction, et non plus de contravention. Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison.

Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.

Alcool au volant: le seuil légal reste à 0,8 g (entre 0,5g et 0,79g, [...].

Téléphone: les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points de permis au lieu de deux.

Peut-être que le greffon est un peu lourd... une option ? voire une "option intelligente" pour les frontaliers (tient compte de la legislation du pays dans lequel on circule) => déjà utile pour la suisse et autres...

Puis si quelque chose est interdit en France faudra voir quoi... sont capable de dire que toucher à l'écran est interdit :)

En fait ce greffon ne sera qu'une activation d'une option déjà codée. Une sorte de clé en fait qui débloque une option histoire de dire que légalement je suis protégé. On pourra même imaginer une option cachée avec un cheat code un peu comme le jeux vidéo qui permettra d'activer l'option sans avoir à installer le greffon ;-)

Oui, oui, oui ! Mais je trouve dommage que tu sois le seul à pouvoir modifier les bases et que cela prend du temps sur :

[humour]

- Ton travail "officiel" (pas grave)

- Tes loisirs (pas grave)

- Les développements de nouvelles fonctions de Glob (très très grave)

[/humour]

Bref, il faudrait trouver une solution avec quelques responsables (par région... ou pas ?), une méthode pour les remontées (fichier modèle / site web), voire une méthode pour générer cela depuis Glob...

Le problème n'est pas de nommer des déléguer à l'encodage comme j'avais prévu de le faire mais de créer une interface permettant de faire les modifications via un site web sans avoir à faire des commandes SQL comme je le fais aujourd'hui.

Le truc c'est que j'avais prévu de faire cette interface mais pas aussi rapidement :-(

De l'Express : ce jour :

Excès de vitesse: un "grand excès", de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifié de délit dès la première infraction, et non plus de contravention. Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison.

Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.

Alcool au volant: le seuil légal reste à 0,8 g (entre 0,5g et 0,79g, [...].

Téléphone: les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points de permis au lieu de deux.

Alors il ne nous reste plus qu'à passer à l'encodage des routes un peu plus vite pour contourner le problème. Attention pas d'excès de vitesse dans l'encodage les amis.

Arf j'allais oublier les motards !!!!

Pas bien. Maintenant que j'ai trouvé où caser le nombre de users sur le mode carte il faut que je me creuse la tête pour le mode motard.

Bien vu et merci gigi63 :-(

ben il est très bien la ou il est... (sous usagers)

mais il faut juste que ce soit plus gros (mes pauvres yeux ne me permettent plus de lire les petits caractères....

sinon, je suis pas motard, mais je ne me sert pas de l'info trafic, je souhaite juste quelques chose qui me prévienne des radar fixe et mobile....

Pas pour faire des exces de vitesse, non, juste pour ne pas me faire avoir par une inattention inopportune...

sinon, je suis pas motard, mais je ne me sert pas de l'info trafic, je souhaite juste quelques chose qui me prévienne des radar fixe et mobile....

Pas pour faire des exces de vitesse, non, juste pour ne pas me faire avoir par une inattention inopportune...

Justement, il serait intéressant (sur les routes codées) d'avoir une info trafic plus visible (sans chercher sur la carte... ou hors carte quand le zoom est trop grand)... ceci également avec le mode motard

Par exemple : tracer une ligne avec les couleurs de la route encodée (quelques pixels de large) représentant les X km suivants (configurable ?) et/ou indiquer

- "Fluide ou Ralentissement ou Bouchon ou Coupé à X km / X m" (si on est sur une portion grise)

- "Fluide sur X km ou X m" si on "roule sur du vert"

- "Ralentissement sur X km ou X m" si on "roule sur du jaune"

- "Fin de bouchon à X km ou X m" si on est sur du rouge ...; etc

Pour le mode carte, je verais bien cette info entre la carte et la zone d'affichage des infos...

Justement, il serait intéressant (sur les routes codées) d'avoir une info trafic plus visible (sans chercher sur la carte... ou hors carte quand le zoom est trop grand)... ceci également avec le mode motard

Par exemple : tracer une ligne avec les couleurs de la route encodée (quelques pixels de large) représentant les X km suivants (configurable ?) et/ou indiquer

- "Fluide ou Ralentissement ou Bouchon ou Coupé à X km / X m" (si on est sur une portion grise)

- "Fluide sur X km ou X m" si on "roule sur du vert"

- "Ralentissement sur X km ou X m" si on "roule sur du jaune"

- "Fin de bouchon à X km ou X m" si on est sur du rouge ...; etc

Pour le mode carte, je verais bien cette info entre la carte et la zone d'affichage des infos...

Heu j'ai pas tout bien compris là mais pour le traçage des routes sur X km suivants c'est impossible.

Afficher les conditions des X km suivants je pense que c'est possible j'ai même prévu de faire en sorte qu'une alarme se déclenche automatiquement en cas de traces rouges à moins de X km.

Ai-je bien compris?

Hello

>>Dorénavant, il sera interdit d'avoir sur son GPS (ou son smartphone) des cartes avertissant les automobilistes de la localisation des radars fixes.....

et l'utilisation d'un appareil doté d'un écran se trouvant dans le champ de vision du conducteur (hors GPS) sera sanctionné de 1500 euros d'amende et d'un retrait de 3 points

Et comment qu'on fait maintenant à part le smartphone hors vision et commande sonore ?????????????????,

:o

Hello

>>Dorénavant, il sera interdit d'avoir sur son GPS (ou son smartphone) des cartes avertissant les automobilistes de la localisation des radars fixes.....

et l'utilisation d'un appareil doté d'un écran se trouvant dans le champ de vision du conducteur (hors GPS) sera sanctionné de 1500 euros d'amende et d'un retrait de 3 points

Et comment qu'on fait maintenant à part le smartphone hors vision et commande sonore ?????????????????,

:o

qui a dit ça????

Modifié par cez

qui a dit ça????

ya rien de fait c'est passé au 20h de tf1, de toute façon le téléphone reste du domaine privé faut il encore qu'il puisse pouvoir y accéder ..................

en plus les téléphones font GPS ..........

Modifié par emika63

Attendons le texte de loi définitif et évitez de vous faire violence. Combien de loi ont été édulcorées après une forte levée de bouclier des lobby.

Dans notre cas, les constructeurs auto auront-ils un passe droit pour les GPS embarqués?

Attendons le texte de loi définitif et évitez de vous faire violence. Combien de loi ont été édulcorées après une forte levée de bouclier des lobby.

Dans notre cas, les constructeurs auto auront-ils un passe droit pour les GPS embarqués?

Tout à fait d'accord! En plus, il y a de très nombreuses failles dans ce truc, tellement d'exceptions possibles! Ca fait un gros buzz mais ça ne sert à rien de crier au feu quand il n'y a pas encore de fumée ;-)

Heu j'ai pas tout bien compris là mais pour le traçage des routes sur X km suivants c'est impossible.

Afficher les conditions des X km suivants je pense que c'est possible j'ai même prévu de faire en sorte qu'une alarme se déclenche automatiquement en cas de traces rouges à moins de X km.

Ai-je bien compris?

Je t'envoie une image par mail, inutile de donner des idées aux concurrents ;-)

Si ensuite tu veux la mettre aux votes... t'es assez grand :)

Tu remarqueras aussi que j'ai mis un 110 à la place d'un 50... que je justifie ergonomiquement en disant ce qui sera signalé par défaut... (un point où il y a un potentiel danger parce qu'il y a une voiture arrêtée près d'une route où les voitures passent au maximum à la vitesse indiquée, avec des piétons qui observent la nature avec des jumelles, mais qui n'est pas nécessairement un radar... car cela serait hors la loi :)

Modifié par Romain68

Petite idée stupide - si la loi passe comme annoncée, pourquoi ne pas dédier Glob exclusivement à l'info traffic collaborative avec le report des accidents ?

Après il est parfois difficile de savoir pourquoi telle ou telle voiture gît sur le bas-côté, le principal est de ralentir au bon endroit ;-)

De plus, il pourrait être intéressant de "rappeler" vigoureusement les limitations de vitesse en vigueur bizarrement aux emplacements des radars fixes...

Enfin voila quoi tout est question d'imagination :-)

Petite idée stupide - si la loi passe comme annoncée, pourquoi ne pas dédier Glob exclusivement à l'info traffic collaborative avec le report des accidents ?

Après il est parfois difficile de savoir pourquoi telle ou telle voiture gît sur le bas-côté, le principal est de ralentir au bon endroit ;-)

De plus, il pourrait être intéressant de "rappeler" vigoureusement les limitations de vitesse en vigueur bizarrement aux emplacements des radars fixes...

Enfin voila quoi tout est question d'imagination :-)

Pour info Glob était initialement un outil d'info trafic collaboratif sur lequel j'ai ajouté l'avertissement de radars pour faire plaisir aux utilisateurs. Dans tous les cas je me plierai aux textes de loi interdisant telle ou telle fonction. Glob est assez riche en fonctionnalités pour survivre et j'ai dans mes cartons quelques idées qui pourraient aller dans le sens des nouveaux textes qui se dessinent ;-)

Pour info Glob était initialement un outil d'info trafic collaboratif sur lequel j'ai ajouté l'avertissement de radars pour faire plaisir aux utilisateurs. Dans tous les cas je me plierai aux textes de loi interdisant telle ou telle fonction. Glob est assez riche en fonctionnalités pour survivre et j'ai dans mes cartons quelques idées qui pourraient aller dans le sens des nouveaux textes qui se dessinent ;-)

1500€ d"amende + 6 points pour détention d"avertisseur

Alors il ne nous reste plus qu'à passer à l'encodage des routes un peu plus vite pour contourner le problème. Attention pas d'excès de vitesse dans l'encodage les amis.

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! c'est a glob de nous faire le vitesse moyenne ... expliquez moi comment vous allez gerer les routes et les declarations ! preparez vous a l'interdiction bon diou ;)

30 000€ et 2 ans de prisons pour ceux qui vendent, importent, etc en France...

Je peux être ennuyé s'ils le veulent. Je vais donc faire tout ce que je peux pour être en conformité.

Perso, je me suis fais piquer des points et des sous pour des vitesses dépassées au maximum de 8 km/h et c'est injuste.

Le postes à essences, les bouchons, les travaux je m'en moque.

A suivre sur twitter @tomsguidefr

>> Dès aujourd'hui est créée l'Afftac : Association française des fournisseurs et utilisateurs des technologies d'aide à la conduite.

>> Conférence courte, mais claire : "4,7 millions d'utilisateurs refusent l'interdiction et sont invités à le manifester mercredi 18 mai à 13h"

Etc etc et bon courage à Loïc, que de boulot gâché !!!!

A+

Me suis fait prendre aussi à 51 km/h avec les 5 km/h de marge. Je roulais donc à 56 pour le radar.

90 euros et 1 ou 2 points en moins.

Le boulot ne sera pas gâché à partir du moment où Glob avertit d'un dépassement de vitesse autorisé. Sinon les limitateurs de vitesse intégrés aux voitures seraient hors la loi.

Il n' avertira pas de radar, mais de ta vitesse. A toi de respecter ou pas.

Perso, j' utilise le régulateur sur les grands axes rapides.

Le problème de dépassement, c'est pour moi, en ville, vite fait de se retrouver à un tout petit peu plus de 50km/h dans de grandes avenues.

Et là, il n'y a que ma concentration qui peut faire quelque chose.

Pour le trafic, pour moi c'est essentiel, les pompes perso, ça ne m' intéresse pas, en plus y a des applis dédiées

Les travaux et les bouchons, ben c'est lié au trafic.

Modifié par bobero

Il n'y a pas que des points négatifs pour Glob dans cette loi...

Texte officiel

Notamment le point 5 est très intéressant :

développer l’information en temps réel des conducteurs sur la limite de

vitesse à respecter à un point donné, indiquée par les GPS, par une

convention-cadre entre la Sécurité routière, les opérateurs de géonavigation

et les gestionnaires de voirie.

En jouant bien, Loïc pourra même faire financer une partie de ses développements sur le Crédit Impôt Recherche dans le cadre de la "Voiture sûre"

Par exemple : rendre obligatoire les limiteurs de vitesse avec interface de commande externe standardisée (USB ou autre), on pourra alors brancher Glob et automatiquement tenir compte de la vitesse max...

Concernant les appareils interdits dans le champ de vision, le GPS, aide à la navigation est exclus... Glob est bien une aide à la navigation par GPS...

De plus il est encouragé de signaler les zones à risques... or, "par définition", les radars sont installés dans des "zones à risques" :)

Par contre, pour faire respecter : (page 19)

Neutraliser le téléphone quand le véhicule est

en mouvement. Un message automatique, informant l’appelant que la personne

contactée :

- est au volant

- que répondre à son appel la met en danger

- invitant l’appelant à renouveler son appel

je me demande comment ils comptent différencier le téléphone du conducteur de ceux des passagers :)

Modifié par Romain68

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...