Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut,

J'étais pas en vacances mais en train de déménager alors pas trop de temps de répondre mais j'ai suivi vos discutions.

Les réponses sont les suivantes:

- L'option Autour de moi n'est pas grisée pour la France et pour Achetez_C car beta testeur actif sur la Belgique. Je pense ouvrir cette option pour toute la Belgique très bientôt vu le nombre d'utilisateurs qui grimpe qui grimpe ...

- Pour les icones dans la barre de notification 3 icones ça fait beaucoup en effet mais je pense qu'il faut laisser celle de Glob pour les débutants et laisser le choix aux autres de la désactiver au besoin. C'est simple et rapide à coder. En revanche, quant à mettre les deux icones de déclaration par défaut c'était le cas avant et pour les mêmes raisons on m'a demandé de les enlever car ça générait beaucoup de désinstallation car ça pollue la barre de notification pour ceux qui n'utilisent pas de navigateur ou ceux qui sont réfractaire à une barre de notification trop chargée.

Sinon je suis de retour alors posez vos questions même si je vois que vous vous débrouillez super bien sans moi ;-) Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais pas en vacances mais en train de déménager alors pas trop de temps de répondre mais j'ai suivi vos discutions.

Les réponses sont les suivantes:

- L'option Autour de moi n'est pas grisée pour la France et pour Achetez_C car beta testeur actif sur la Belgique. Je pense ouvrir cette option pour toute la Belgique très bientôt vu le nombre d'utilisateurs qui grimpe qui grimpe ...

- Pour les icones dans la barre de notification 3 icones ça fait beaucoup en effet mais je pense qu'il faut laisser celle de Glob pour les débutants et laisser le choix aux autres de la désactiver au besoin. C'est simple et rapide à coder. En revanche, quant à mettre les deux icones de déclaration par défaut c'était le cas avant et pour les mêmes raisons on m'a demandé de les enlever car ça générait beaucoup de désinstallation car ça pollue la barre de notification pour ceux qui n'utilisent pas de navigateur ou ceux qui sont réfractaire à une barre de notification trop chargée.

Sinon je suis de retour alors posez vos questions même si je vois que vous vous débrouillez super bien sans moi ;-) Merci à vous tous.

Un super grand merci ! J'aurais pu chercher longtemps pour cette option grisée...

En revanche, si tu cherches des beta testeurs en Belgique, je suis preneur ! Je me fais 120 bornes par jour, et je traverse la moitié de la belgique régulièrement car ma famille habite de l'autre côté... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déménagement ;)

Pour revenir au sujet du nombre de lignes utilisées dans la barre de notification, sais-tu s'il est possible ou non d'avoir une ligne avec plusieurs colones comme c'est fait dans certaines rom.

Comme ca on pourrait avoir une seule ligne avec colonne de gauche la signalisation d'un radar, au milieu le basculement vers glob et à droite la declaration de radar ;)

Des premiers echos du forum, ca ne serait pas possible...tu confirmes?

TouFou

Salut,

J'étais pas en vacances mais en train de déménager alors pas trop de temps de répondre mais j'ai suivi vos discutions.

Les réponses sont les suivantes:

- L'option Autour de moi n'est pas grisée pour la France et pour Achetez_C car beta testeur actif sur la Belgique. Je pense ouvrir cette option pour toute la Belgique très bientôt vu le nombre d'utilisateurs qui grimpe qui grimpe ...

- Pour les icones dans la barre de notification 3 icones ça fait beaucoup en effet mais je pense qu'il faut laisser celle de Glob pour les débutants et laisser le choix aux autres de la désactiver au besoin. C'est simple et rapide à coder. En revanche, quant à mettre les deux icones de déclaration par défaut c'était le cas avant et pour les mêmes raisons on m'a demandé de les enlever car ça générait beaucoup de désinstallation car ça pollue la barre de notification pour ceux qui n'utilisent pas de navigateur ou ceux qui sont réfractaire à une barre de notification trop chargée.

Sinon je suis de retour alors posez vos questions même si je vois que vous vous débrouillez super bien sans moi ;-) Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super grand merci ! J'aurais pu chercher longtemps pour cette option grisée...

En revanche, si tu cherches des beta testeurs en Belgique, je suis preneur ! Je me fais 120 bornes par jour, et je traverse la moitié de la belgique régulièrement car ma famille habite de l'autre côté... ;)

Tu as quoi comme téléphone?

Sinon pour rejoindre le programme de beta testeur ce n'est pas un soucis mais envoi moi un mail à support@g-lob.com pour que je t'explique comment on fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme téléphone?

Sinon pour rejoindre le programme de beta testeur ce n'est pas un soucis mais envoi moi un mail à support@g-lob.com pour que je t'explique comment on fonctionne.

Voilà je me suis fait une signature ;) J'ai un HTC Desire, je t'envois un mail tout de suite

EDIT : Voilà, mail envoyé. Par contre, une idée comme ça, il faudrait trouver un moyen de faire des petits autocollants pas trop cher via le net ou quoi, avec un petit message de promotion dessus, histoire de faire connaitre le logiciel ! Ca pourrait être pas mal non ?

Modifié par virus2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les icones dans la barre de notification 3 icones ça fait beaucoup en effet mais je pense qu'il faut laisser celle de Glob pour les débutants et laisser le choix aux autres de la désactiver au besoin.

Salut,

Je suis tout à fait pour ce système.

Pour éviter les erreurs de manip pourquoi ne pas faire un système à bascule ?

=> Si déclarations activées il est possible de désactiver la principale

=> Si déclarations désactivées la principale se réactive obligatoirement

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tout à fait pour ce système.

Pour éviter les erreurs de manip pourquoi ne pas faire un système à bascule ?

=> Si déclarations activées il est possible de désactiver la principale

=> Si déclarations désactivées la principale se réactive obligatoirement

++

Mon soucis est plus un soucis de compatibilité ascendante car ceux qui ont l'habitude d'utiliser les 3 icones vont crier si je leur enlève :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais pas en vacances mais en train de déménager alors pas trop de temps de répondre mais j'ai suivi vos discutions.

Les réponses sont les suivantes:

- L'option Autour de moi n'est pas grisée pour la France et pour Achetez_C car beta testeur actif sur la Belgique. Je pense ouvrir cette option pour toute la Belgique très bientôt vu le nombre d'utilisateurs qui grimpe qui grimpe ...

- Pour les icones dans la barre de notification 3 icones ça fait beaucoup en effet mais je pense qu'il faut laisser celle de Glob pour les débutants et laisser le choix aux autres de la désactiver au besoin. C'est simple et rapide à coder. En revanche, quant à mettre les deux icones de déclaration par défaut c'était le cas avant et pour les mêmes raisons on m'a demandé de les enlever car ça générait beaucoup de désinstallation car ça pollue la barre de notification pour ceux qui n'utilisent pas de navigateur ou ceux qui sont réfractaire à une barre de notification trop chargée.

Sinon je suis de retour alors posez vos questions même si je vois que vous vous débrouillez super bien sans moi ;-) Merci à vous tous.

:| :| Je savais même pas que j'avais une option que d'autres n'avaient pas :lol: :lol:

Bon retour Loick et bon courage pour déballer les cartons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'affiche pour l'instant sur la même ligne que l'adresse, sous la forme :

D738 (90,2)

(circulation sur la D738, limitation à 90 km/h, 2 utilisateurs passés avant toi sur la même route dans la dernière heure)

Cela ne concerne que les axes où l'info trafic a été codée en double sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super grand merci ! J'aurais pu chercher longtemps pour cette option grisée...

En revanche, si tu cherches des beta testeurs en Belgique, je suis preneur ! Je me fais 120 bornes par jour, et je traverse la moitié de la belgique régulièrement car ma famille habite de l'autre côté... ;)

finalement j'avais raison même en racontant des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'affiche pour l'instant sur la même ligne que l'adresse, sous la forme :

D738 (90,2)

(circulation sur la D738, limitation à 90 km/h, 2 utilisateurs passés avant toi sur la même route dans la dernière heure)

Cela ne concerne que les axes où l'info trafic a été codée en double sens.

D'accord, merci, il me semble pas l'avoir vu mais j'essayerai de faire gaffe la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci, il me semble pas l'avoir vu mais j'essayerai de faire gaffe la prochaine fois.

pour voir les axes encodés il faut se mettre en mode collaboratif

ils sont grisés où en vert jaune ou rouge selon l'état du trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je précise que cette nouvelle fonctionnalité est encore à l'état de test et que son emplacement n'est pas définitif. De plus certains ajustements sont en cours donc évitez de me taper sur les doigts si ce n'est pas parfait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre du conseil des ministres d'aujourd'hui que les avertisseurs radars seraient interdits.

Heureusement je ne les utilise pas; juste mon smartphone pour me guider sur les routes .....

Moi non plus :)

D'ailleurs merci à Loick d'avoir permis de désactiver l'affichage des radars :)

Mais, bon j'ai pas l'impression que cela désactive les alertes (j'ai jamais essayé)

Perso, j'utiliserais Glob y compris sans radar... mais avec :

- Des alertes sur le trafic

- Une indication sur la vitesse limite du tronçon emprunté "le plus fiable possible" + alerte en cas de dépassement

- Un bouton pour m'indiquer les 3 stations d'essence en hyper marché les plus proches des sorties d'autoroute suivantes (je m'égare un peu...) + clic pour l'envoyer dans la navigation de google maps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus :)

D'ailleurs merci à Loick d'avoir permis de désactiver l'affichage des radars :)

Mais, bon j'ai pas l'impression que cela désactive les alertes (j'ai jamais essayé)

Perso, j'utiliserais Glob y compris sans radar... mais avec :

- Des alertes sur le trafic

- Une indication sur la vitesse limite du tronçon emprunté "le plus fiable possible" + alerte en cas de dépassement

- Un bouton pour m'indiquer les 3 stations d'essence en hyper marché les plus proches des sorties d'autoroute suivantes (je m'égare un peu...) + clic pour l'envoyer dans la navigation de google maps ;-)

Je confirme que masquer l'affichage ne désactive pas l'alerte pour le moment.

Je vais donc prévoir cette option sous forme de greffon histoire de pouvoir la retirer du produit d'origine si la rumeur se confirme. Ensuite libre à celui qui désire utiliser l'avertissement de radars d'installer ou non le greffon.

Que pensez-vous de cette idée?

Moralité si vous voulez être protégés contre les excès de vitesses aidez Glob à être à jour sur les encodage de route afin d'avoir les vitesses limites à jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...