Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Retour de vacances et donc 500 Km de test avec cette nouvelle version ... et bien quelle catastrophe :(

-Avertisseur de vitesse, comme je l'avais prédis (pas faute de l'avoir signalé par 2 fois) la limite est vitesse est complément fausse! c'est pas parce que l'on vient de payer le péage que la vitesse doit passer a 110 Km juste après... bilan "dépassement de vitesse et se SANS arrêt!" je croyais qu'on était prévenu une seule fois tant que l'on changeait pas de route ? pourquoi ne pas avoir fait une moyenne comme je l'avais dit qui je pense aurait été beaucoup plus juste a l'usage...plutôt que d'avoir des trucs faux! Ca m'est arrivé 2 fois (Entre Alençon et le mans) puis plus tard a la roche sur yon .. une cata :(

- Comment ca se passe quand sur Angers avec les travaux en ce moment c'est 70 la limite ?(au lieu de 90 de base HEUREUSEMENT que la route n'est pas encodé!!! ca aurait fait encore 1 faute de plus)

Je ne parlerai pas non plus du radar dans le sens Alençon -> Verneuil-sur-Avre sur la RN12 qui est en sens contraire.. et comme loic, et les autres glubbers m'on dit "Mais tu es bete de faire ca faut pas activer cette fonction des radars dans les 2 sens.... je l'avais déactivé sur ces bons conseils.. bilan j'ai RASE le flashage !!!!

- Bien sur comme mon écran n'est pas devant mes yeux et que je ne me base que sur la partie écran (pratique le mode motard) j'ai prévenu un accident ... dans l'autre sens vu que je peux pas "cliquer" facilement :( ... j'ai donc déclare une fois de plus dans mon sens - en plus l'accident semblait plutôt grave :( (Et ça, ça vaut tout les avertisseurs de radar ça vous calme d'office)

Et plutôt que nous fournir le monde entier (qui a absolument aucun intérêt a part du "marketing") il serait bon de faire le rayon a 10 Km qui lui servirait beaucoup plus !

La seule bonne nouvelle (parce que j'aime pas finir sur une note négative mais plutôt constructive) de tout cela c'est que entre le mans et Angers il y avait plus de 7 glubbers sur l'autoroute (et pas loin de 60 d’après ce que j'ai vu !! . mai bon des que l'on quitte une autoroute et encore toute les autoroutes ne sont pas encodées on dirait..

Désole de réagir de cette façon mais la je suis plus que déçu (et c'est l'une des premières fois que ça m'arrive après plus de 15 mois sous ce programme.. je fais confiance a Loic pour rattraper vite le coup! a moins qu'il délaisse complément le cote avertisseurs ...mais dans ce cas pour beaucoup l’intérêt du programme plongera (je dis ca comme ca mais a part pour paris / RP) l'indication du traffic avec un marquage des axes est déjà présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Retour de vacances et donc 500 Km de test avec cette nouvelle version ... et bien quelle catastrophe :(

-Avertisseur de vitesse, comme je l'avais prédis (pas faute de l'avoir signalé par 2 fois) la limite est vitesse est complément fausse! c'est pas parce que l'on vient de payer le péage que la vitesse doit passer a 110 Km juste après... bilan "dépassement de vitesse et se SANS arrêt!" je croyais qu'on était prévenu une seule fois tant que l'on changeait pas de route ? pourquoi ne pas avoir fait une moyenne comme je l'avais dit qui je pense aurait été beaucoup plus juste a l'usage...plutôt que d'avoir des trucs faux! Ca m'est arrivé 2 fois (Entre Alençon et le mans) puis plus tard a la roche sur yon .. une cata :(

- Comment ca se passe quand sur Angers avec les travaux en ce moment c'est 70 la limite ?(au lieu de 90 de base HEUREUSEMENT que la route n'est pas encodé!!! ca aurait fait encore 1 faute de plus)

Je ne parlerai pas non plus du radar dans le sens Alençon -> Verneuil-sur-Avre sur la RN12 qui est en sens contraire.. et comme loic, et les autres glubbers m'on dit "Mais tu es bete de faire ca faut pas activer cette fonction des radars dans les 2 sens.... je l'avais déactivé sur ces bons conseils.. bilan j'ai RASE le flashage !!!!

- Bien sur comme mon écran n'est pas devant mes yeux et que je ne me base que sur la partie écran (pratique le mode motard) j'ai prévenu un accident ... dans l'autre sens vu que je peux pas "cliquer" facilement :( ... j'ai donc déclare une fois de plus dans mon sens - en plus l'accident semblait plutôt grave :( (Et ça, ça vaut tout les avertisseurs de radar ça vous calme d'office)

Et plutôt que nous fournir le monde entier (qui a absolument aucun intérêt a part du "marketing") il serait bon de faire le rayon a 10 Km qui lui servirait beaucoup plus !

La seule bonne nouvelle (parce que j'aime pas finir sur une note négative mais plutôt constructive) de tout cela c'est que entre le mans et Angers il y avait plus de 7 glubbers sur l'autoroute (et pas loin de 60 d’après ce que j'ai vu !! . mai bon des que l'on quitte une autoroute et encore toute les autoroutes ne sont pas encodées on dirait..

Désole de réagir de cette façon mais la je suis plus que déçu (et c'est l'une des premières fois que ça m'arrive après plus de 15 mois sous ce programme.. je fais confiance a Loic pour rattraper vite le coup! a moins qu'il délaisse complément le cote avertisseurs ...mais dans ce cas pour beaucoup l’intérêt du programme plongera (je dis ca comme ca mais a part pour paris / RP) l'indication du traffic avec un marquage des axes est déjà présent....

Moi je trouve que cette option est vraiment pas mal apres c'est la toute première version je pense qu'il faut du temps et que cela ce reglera avec les MAJ ;)

Et je pense surtout que cette option va etre treeees utile si jamais la loi contre les avertisseurs de radars passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que cette option est vraiment pas mal apres c'est la toute première version je pense qu'il faut du temps et que cela ce reglera avec les MAJ ;)

Et je pense surtout que cette option va etre treeees utile si jamais la loi contre les avertisseurs de radars passe

ce n'est pas la fonctionnalité que je critique c'est son fonctionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la fonctionnalité que je critique c'est son fonctionnement !

Je pense que la patiente va tout règler ;)

j'avoue que quand sa plante c'est vraiment ambêtant mais ya un debut a tout avant d'améliorer la chose

En tout cas je n'est pas encore tester cette fonctionalité donc je ne peut pas pas dire si elle fonctionne corectement ou non :)

Ne t'inquiète pas ce forum est la pour justement que tu en parles et qu'on améliore la chose

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Comment ca se passe quand sur Angers avec les travaux en ce moment c'est 70 la limite ?(au lieu de 90 de base HEUREUSEMENT que la route n'est pas encodé!!! ca aurait fait encore 1 faute de plus)

...

Normalement Travaux avec 2 voies c'est 110;

travaux avec 1 voie c'est 90.

donc 70 .. pas bon faut faire un procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phb,

Il y a des réponses et des solutions à chacun des points négatifs que tu as soulevé.

Toute la partie vitesse limitée est très récente et demande beaucoup d' encodage, donc beaucoup de temps.

Toutes ces données de vitesse avant/après péage, ne tombent pas du ciel, il faut les créer.

Quand tu sors du péage, effectivement c'est pas 110 tout de suite, mais puisque tu roules moins vite,pour ton redémarrage, tu ne peux pas être averti puisque tu ne dépasses pas la limitation. Ou alors j'ai pas compris.

Les travaux sur une route ? On vas pas encoder les travaux. Donc se fier à la signalisation le long du chantier

Le radar pas dans le bon sens ? Va sur la VIP et corrige le. Cela ne se fera pas tout seul sinon

Mais je te trouve un peu rude, tout du moins sur le ton.

Bref, il est clair que des améliorations seront à faire et tout n'est pas parfait

Par contre, si tu veux aider à améliorer les choses et si tu as un peu de temps, viens de temps en temps donner un coup de main et ton avis sur le sujet. Tout se discute et Loick essaiera d' en sortir le meilleur

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous passez le péage la limite est encore 130 .. Glob me dit 110 en vitesse max et ce dès que je l'ai passé d’où le codage (A moins avis) à l'arrache sur l'ensemble des autoroutes (il n'y a que cela de "coder" ?) un peu trop "brute" (alors que la fin à 130 c’était 20 Km APRÈS le péage et pas juste le péage... et en plus de cela je suis tombé sur déplacement de la vitesse" presque en boucle" qui je pense est encore un 2ieme problème?! (certes lié au premier mais faut le traiter à part)

Pour les travaux de Angers ça doit durer encore X temps (la première fois que j'ai vu ça c’était en Janvier lors d'un déplacement et quand il y a des "grands chantiers" en Mai c'est pas fini).

Je pense que depuis le début "coder" les limites de vitesse c'est pas la bonne solution simplement parce que c'est pas maintenable! déjà des radars qui ne bougent pas il y a des erreurs. Là, les routes c'est une autre masse de travail BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus volumineuse à un moment il va falloir en prendre conscience et arrêter de se voiler la face. Le pire c'est que c'est pas comme si l'information n’était pas connue ou du moins une valeur proche de la réalité (et c'est la ou la frustration prend le dessus) Sérieusement vous pensez qu'une communauté peut dans un délai raisonnable faire une cartographie de la France ? sans en plus rajouter le travail de loic qui au lieu d'amelierer l'application doit mettre en forme les routes par un "codage" ... puisque vous, moi, et tous les autres globbeurs vous roulez non ? et sur une route vous avez une vitesse de X km/h ? et pour l'info trafic glob récupère bien cette info et il doit déjà en faire une moyenne puisque comment savoir si c'est un "bouchon" ou si la vitesse est "normalement de 30Km/h" sur une route ????

Supposons que l'on prends une route X que personne sur (prenons 2 mois) a un endroit il y a peut être eu 10 ? 20 ? 30 passages et quand on voit la carte de France sur le site de glob certains utilisateurs semblent plutôt pas mal maillé le pays non ? faut m'expliquer en quoi c'est "compliqué" de faire une moyenne sur l'ensemble de ses personnes. et la on au moins une vitesse moyenne et signalé "usuellement les usagers roulent à la vitesse de : XX km" ça sera toujours plus "juste" que la phrase "vous dépassé la vitesse autorisée" alors que c'est faux" ca ne nécessite pas de codage et au moins c'est "communautaire" puisque tout le monde participe et pour finir ce n'est pas dangereux puisqu'il n'y a pas de manipulation a faire sur le téléphone pour dire "A cette endroit il faut router a 50, 70,90,110,130"

Pour la déclaration sur "VIP". Donnez moins une procédure plus simple à partir du téléphone et je le ferai d'ailleurs j'ai signalé le radar comme un radar mobile lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phb,

J'ai bien peur que tu oublies l'aspect communautaire de Glob.

L'idée de base est de ne pas avoir à payer une information ou un outil qui existe déjà mais dont personne ne veut payer les droits (boitier physique, carte des radars, limitations de vitesse, planification des travaux, etc...).

Du coup à cet alternative il n'existe pas 36 solutions mais juste une. Que la majeure partie des utilisateurs en retour d'une utilisation gratuite apporte leur pierre à l'édifice en indiquant les erreurs. Plus la communauté est forte plus cet effort de chacun est réduit et plus l'action est rapide.

Dans le détail maintenant:

- Tu critiques l'aspect "Monde Entier" de mon compteur "Autour de Moi", le seul but qui te parait "marketing" n'a aucun autre but de montrer la progression.

- Tu veux un rayon de 10km. J'ai jugé plus judicieux de vous OFFRIR le nombre d'utilisateurs ta route qui répond partiellement au besoin et surtout donne des chiffres plus utilisables.

- Si les limites de vitesse sont erronées il suffit de me communiquer les erreurs le temps que je développe une interface sur la VIP et je corrige dans les 24h.

- Utiliser la vitesse moyenne constatée pour encoder les vitesses ne fonctionne pas. Il y a trop d'écart type avec les journées de bouchons et les hurluberlus qui appuient sur le champignon à plus de 180 km/h. Dans ces conditions l'apprentissage des vitesses limites permet de deviner la vitesse moyenne statistique qui est de toute façon au mieux 10% en dessous de la vitesse limite réelle ce qui ne constitue pas une base solide pour t'éviter de te faire flasher mais est très largement suffisante pour de l'info trafic. Je te rappelle que nous sommes tous ici sur ce projet depuis près de 3 ans et que tes idées ont les a tous eu avant ici sur ce forum et que la décision d'encoder les axes n'a pas été prise le matin au saut du lit mais fait suite à une batterie de tests (plus de 10 million de km par an).

- Pour la correction des radars le choix de la VIP uniquement via un navigateur non mobile est un choix également murement réfléchi. Le seul but est TA sécurité. De cette façon tu as tout le confort qu'il te faut pour repérer le radar incriminé et en faire une demande de modification. La route est assez dangereuse comme ça !

Ensuite Glob est complètement gratuit et tes remarques, même si elles sont intéressantes, ne seront pas bien perçues ici car ton niveau d'exigence et le ton employé est celui d'un utilisateur qui attend la perfection comme s'il avait payé une application et un abonnement mensuel à 10€ pour l'utiliser. Un peu de respect pour ceux qui travaillent dur sur ce projet tous les jours et ce GRATUITEMENT.

Pour finir, je m'amuse fortement à développer Glob et j'essaye d'offrir ce que chacun attend dans la limite de mes moyens et pour le moment je trouve que le résultat est plutôt pas mal.

- La base des radars: Elle commence à sérieusement être plutôt à jour (80% des radars sont désormais corrigé ou ajusté par un membre). Donc ton aide est la bienvenue sur la VIP pour en faire la correction

- L'application est plutôt stable: Seuls 10 crashs reports en 1 an

- L'info trafic collaboratif s'améliore fortement depuis 2 mois depuis l'arrivée de l'encodage double sens et l'intégration des données devrait être en temps réel (refresh toutes les 5 minutes en moyenne) d'ici une semaine.

- L'alerte de dépassement de vitesse. Oui elle est perfectible mais elle n'a que 1 jour donc il y a certainement quelques corrections à faire.

PS: Je pense que je viens de battre le record du post le plus long mais ça me démangeait sachant à 1h du mat je suis encore en train d'optimiser l'info trafic pour que vous tous bénéficiez d'un service GRATUIT de "qualité"

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour la reponse a ma question. Effectivement le problème de non affichage du traffic a erreur résolu avec la nouvelle MaJ. Impec'

Juste, petite question ':

Peut on paramétrer la distance a laquelle glob notifie d un radar fixe ?et aussi le faire rappeler a l approche imminente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour la reponse a ma question. Effectivement le problème de non affichage du traffic a erreur résolu avec la nouvelle MaJ. Impec'

Juste, petite question ':

Peut on paramétrer la distance a laquelle glob notifie d un radar fixe ?et aussi le faire rappeler a l approche imminente

salut Marco,

la distance de signalisation des radars fixes est automatique

50=500m

70=700m ....

...

130=1.3km

seuls les radars de feux sont paramétrables

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à kendokanne : pas de soucis, le forum est fait pour çà ! Surtout que çà va servir au autres qui auront le même problème.

Google Map en est à la version 5.40 sur mon Desire, donc t'a pas la dernière version (normal car je crois que la version 5 il faut minimum Android 2.2 => à vérifier) . Mais sur la version 4 de Map tu doit avoir avec l'appli "Navigation" le GPS de Google.

=> essaye de voir dans le Market si t'a pas une mise à jour de Map à installer (attention MAP est gros => à faire en Wifi)

En fait Généré n'est pas à proprement parlé Générer, c'est plutôt télécharger les fichier vocaux. Dans le TTS tu a dans le menu en bas "Rafraichir la cache", c'est l'option à toucher du doigt pour qu'il "génère" (télécharge les fichier vocaux des alertes).

Le soucis c'est qu'au lancement du greffon TTS, tu doit avoir un message vocal qui te dit que la synthèse vocale est correctement installé.

Donc si tu n'a pas ce message (attention au volumes sonore (son multimédia => donc le même volume que quand tu joue des fichier MP3) , çà veux dire que tu n'a pas tout se qu'il faut sur ton mobile pour avoir la synthèse vocale, d'où m'a question précédente, est ce qu tu a déjà utilisé l'appli Navigation GPS de Google ? => l'icône est une flèche bleu vers le haut et s’appelle tout simplement "Navigation". si tu ne l'a jamais utilisé, tu n'a donc jamais mis à jour ton téléphone pour la synthèse vocale, il suffit que tu lance Navigation, et que tu lui fasse faire une recherche d'un trajet, normalement l'appli te dira que si tu veux la synthèse vocale tu a tel et tel truc à charger/mettre à jour (il te demande de valider et te lance le truc donc pas trop compliqué).

Bonjour David31,

Suite à tes explications, voici ce que j'ai fait :

- mise à jour de Google Maps ( version 5.4 ) par téléchargement en wi-fi. Correctement installée en quelques secondes.

- téléchargement de l'application de la synthèse vocale.

Après essai d'un itinéraire, tout fonctionne dans Google Maps;

- Ensuite, au niveau du Greffon TTS : les menus en grisés ont été dispo et j'ai procédé d'abord par " vider le cache ". Puis, une voix de synthèse m'a signifié que la synthèse vocale était correctement installée.

Enfin , j'ai activé la fonction " tester une alerte " - tout fonctionne.

Reste plus qu'à essayer tout cela en situation réelle.

Merci encore pour ton aide car tout cela me sera bien utile dans un futur proche; d'autant que je compte utiliser le mode motard.

Juste une question : en allant dans mes Applications, j'ai constaté que Maps me occupait plus de 10 mo !!! En fait, le mise à jour s'est additionnée à la version déjà existante et non substituée à la précédente. C'est toujours ainsi ou y a t il un moyen d'y remédier?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être que tu n'avais jamais mis à jour Google Maps. Les applications systèmes, non désinstallables (Maps / Gmail / Adobe Flash ...) sont initialement stockées dans la partition /system, qui n'est pas contabilisée dans l'espace mémoire interne affiché par le téléphone. Mais puisque cet emplacement n'est pas accessible en écriture, dès que l'on cherche à mettre à jour l'une de ces applications, la version mise à jour est installée parmi les autres applications dans la zone de mémoire interne /data/app, et commencent donc à bouffer de la place, au même titre que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, pur Maps, je suis passée de la version 4 quelque chose à la version 5.4 ( je n'avais jamais fait de mise à jour )

Mais il m'avait semblé que sur le market avant de la télécharger, elle était affiché à environ 6mo. Voilà pourquoi je m'étonnais. Mais bon, l'essentiel est que tout fonctionne et il me reste 135 mo de mémoire interne; donc je peux encore voir venir.

Et de plus, étant vraiment néophyte dans ce domaine, je n'ai pas voulu passer sous froyo en raison de tous les bugs; car après, impossible de revenir en arrière sans rooter le téléphone.

Le fait de mettre des applications sur la sd card est très intéressant mais je préfère attendre le nouveau téléphone.

Merci encore pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phb,

J'ai bien peur que tu oublies l'aspect communautaire de Glob.

L'idée de base est de ne pas avoir à payer une information ou un outil qui existe déjà mais dont personne ne veut payer les droits (boitier physique, carte des radars, limitations de vitesse, planification des travaux, etc...).

Du coup à cet alternative il n'existe pas 36 solutions mais juste une. Que la majeure partie des utilisateurs en retour d'une utilisation gratuite apporte leur pierre à l'édifice en indiquant les erreurs. Plus la communauté est forte plus cet effort de chacun est réduit et plus l'action est rapide.

Dans le détail maintenant:

- Tu critiques l'aspect "Monde Entier" de mon compteur "Autour de Moi", le seul but qui te parait "marketing" n'a aucun autre but de montrer la progression.

- Tu veux un rayon de 10km. J'ai jugé plus judicieux de vous OFFRIR le nombre d'utilisateurs ta route qui répond partiellement au besoin et surtout donne des chiffres plus utilisables.

- Si les limites de vitesse sont erronées il suffit de me communiquer les erreurs le temps que je développe une interface sur la VIP et je corrige dans les 24h.

- Utiliser la vitesse moyenne constatée pour encoder les vitesses ne fonctionne pas. Il y a trop d'écart type avec les journées de bouchons et les hurluberlus qui appuient sur le champignon à plus de 180 km/h. Dans ces conditions l'apprentissage des vitesses limites permet de deviner la vitesse moyenne statistique qui est de toute façon au mieux 10% en dessous de la vitesse limite réelle ce qui ne constitue pas une base solide pour t'éviter de te faire flasher mais est très largement suffisante pour de l'info trafic. Je te rappelle que nous sommes tous ici sur ce projet depuis près de 3 ans et que tes idées ont les a tous eu avant ici sur ce forum et que la décision d'encoder les axes n'a pas été prise le matin au saut du lit mais fait suite à une batterie de tests (plus de 10 million de km par an).

- Pour la correction des radars le choix de la VIP uniquement via un navigateur non mobile est un choix également murement réfléchi. Le seul but est TA sécurité. De cette façon tu as tout le confort qu'il te faut pour repérer le radar incriminé et en faire une demande de modification. La route est assez dangereuse comme ça !

Ensuite Glob est complètement gratuit et tes remarques, même si elles sont intéressantes, ne seront pas bien perçues ici car ton niveau d'exigence et le ton employé est celui d'un utilisateur qui attend la perfection comme s'il avait payé une application et un abonnement mensuel à 10€ pour l'utiliser. Un peu de respect pour ceux qui travaillent dur sur ce projet tous les jours et ce GRATUITEMENT.

Pour finir, je m'amuse fortement à développer Glob et j'essaye d'offrir ce que chacun attend dans la limite de mes moyens et pour le moment je trouve que le résultat est plutôt pas mal.

- La base des radars: Elle commence à sérieusement être plutôt à jour (80% des radars sont désormais corrigé ou ajusté par un membre). Donc ton aide est la bienvenue sur la VIP pour en faire la correction

- L'application est plutôt stable: Seuls 10 crashs reports en 1 an

- L'info trafic collaboratif s'améliore fortement depuis 2 mois depuis l'arrivée de l'encodage double sens et l'intégration des données devrait être en temps réel (refresh toutes les 5 minutes en moyenne) d'ici une semaine.

- L'alerte de dépassement de vitesse. Oui elle est perfectible mais elle n'a que 1 jour donc il y a certainement quelques corrections à faire.

PS: Je pense que je viens de battre le record du post le plus long mais ça me démangeait sachant à 1h du mat je suis encore en train d'optimiser l'info trafic pour que vous tous bénéficiez d'un service GRATUIT de "qualité"

record de poste validé et approuvé, VIVE LA COMMUNAUTÉ GLOB ;) et ça mérite d'etre rappeller :)

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phb,

J'ai bien peur que tu oublies l'aspect communautaire de Glob.

L'idée de base est de ne pas avoir à payer une information ou un outil qui existe déjà mais dont personne ne veut payer les droits (boitier physique, carte des radars, limitations de vitesse, planification des travaux, etc...).

Du coup à cet alternative il n'existe pas 36 solutions mais juste une. Que la majeure partie des utilisateurs en retour d'une utilisation gratuite apporte leur pierre à l'édifice en indiquant les erreurs. Plus la communauté est forte plus cet effort de chacun est réduit et plus l'action est rapide.

Dans le détail maintenant:

- Tu critiques l'aspect "Monde Entier" de mon compteur "Autour de Moi", le seul but qui te parait "marketing" n'a aucun autre but de montrer la progression.

- Tu veux un rayon de 10km. J'ai jugé plus judicieux de vous OFFRIR le nombre d'utilisateurs ta route qui répond partiellement au besoin et surtout donne des chiffres plus utilisables.

- Si les limites de vitesse sont erronées il suffit de me communiquer les erreurs le temps que je développe une interface sur la VIP et je corrige dans les 24h.

- Utiliser la vitesse moyenne constatée pour encoder les vitesses ne fonctionne pas. Il y a trop d'écart type avec les journées de bouchons et les hurluberlus qui appuient sur le champignon à plus de 180 km/h. Dans ces conditions l'apprentissage des vitesses limites permet de deviner la vitesse moyenne statistique qui est de toute façon au mieux 10% en dessous de la vitesse limite réelle ce qui ne constitue pas une base solide pour t'éviter de te faire flasher mais est très largement suffisante pour de l'info trafic. Je te rappelle que nous sommes tous ici sur ce projet depuis près de 3 ans et que tes idées ont les a tous eu avant ici sur ce forum et que la décision d'encoder les axes n'a pas été prise le matin au saut du lit mais fait suite à une batterie de tests (plus de 10 million de km par an).

- Pour la correction des radars le choix de la VIP uniquement via un navigateur non mobile est un choix également murement réfléchi. Le seul but est TA sécurité. De cette façon tu as tout le confort qu'il te faut pour repérer le radar incriminé et en faire une demande de modification. La route est assez dangereuse comme ça !

Ensuite Glob est complètement gratuit et tes remarques, même si elles sont intéressantes, ne seront pas bien perçues ici car ton niveau d'exigence et le ton employé est celui d'un utilisateur qui attend la perfection comme s'il avait payé une application et un abonnement mensuel à 10€ pour l'utiliser. Un peu de respect pour ceux qui travaillent dur sur ce projet tous les jours et ce GRATUITEMENT.

Pour finir, je m'amuse fortement à développer Glob et j'essaye d'offrir ce que chacun attend dans la limite de mes moyens et pour le moment je trouve que le résultat est plutôt pas mal.

- La base des radars: Elle commence à sérieusement être plutôt à jour (80% des radars sont désormais corrigé ou ajusté par un membre). Donc ton aide est la bienvenue sur la VIP pour en faire la correction

- L'application est plutôt stable: Seuls 10 crashs reports en 1 an

- L'info trafic collaboratif s'améliore fortement depuis 2 mois depuis l'arrivée de l'encodage double sens et l'intégration des données devrait être en temps réel (refresh toutes les 5 minutes en moyenne) d'ici une semaine.

- L'alerte de dépassement de vitesse. Oui elle est perfectible mais elle n'a que 1 jour donc il y a certainement quelques corrections à faire.

PS: Je pense que je viens de battre le record du post le plus long mais ça me démangeait sachant à 1h du mat je suis encore en train d'optimiser l'info trafic pour que vous tous bénéficiez d'un service GRATUIT de "qualité"

Tout a fait d'accord il faut penser a ce pauvre Loick qui je suppose a une vie et c'est deja vraiment bien de sa part donc j'avoue qu'il ne faut pas etre si exigent !! d'ou mes messages disant que la patiente résoudra certain des problème mais bon je ne voulais pas faire la morale de peur de crée encore des embrouilles. Je n'aurai pas fait mieux comme réponse ^^

en tout cas je voudrais te remercier pour tout ce que tu fais pour ce logiciel qui pour moi est le meilleur pour android et surtout gratuit et le top du top il offre plus de services qu'une appli du type Coyote

donc un grand bravo et grand merci ( faut bien le dire une fois je pense :| )

;) a très bientot!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stéphano

a coté du logo autoroute tu as le nombre de glubbers devant toi dés que tu as un chiffre c'est que c'est encodê. J'avais proposé de mettre une couleur sur l'icone dès que la route est encodétu peux voir aussi la vitesse max aussi qui s'affiche a coté de la vitesse.

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce beau dimanche, voici la dernière du ministre de l'intérieur sur les radars : " des " radars pédagogiques " indiquant à l'automobiliste la vitesse à laquelle il circule seront installés sur les routes ". Vu ce matin sur LCI.

Ou comment ( selon moi) gaspiller une fois de plus de l'argent publique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord , c'est n'importe quoi glob le fait deja et c'est gratuit,ils ont rien dans la tete c'est politicars payés a nous taxer plus et depenser notre argent ds n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Stephano,

tu roules souvent en Belgique ?

et si oui combien de temps car l'itinerance peut coûter très cher

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Non je ne roule pas souvent en belgique mais quand j'y passe c'est longtemps en fait habitant en alsace je vais voir souvent quelqu'un dans le pas de calais et on passe par la belgique (apres thionville luxembourg belgique )par Namur jusqu'a mons donc presque 2h30-3h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...