Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Il n'y a pas que des points négatifs pour Glob dans cette loi...

Texte officiel

Notamment le point 5 est très intéressant :

En jouant bien, Loïc pourra même faire financer une partie de ses développements sur le Crédit Impôt Recherche dans le cadre de la "Voiture sûre"

Par exemple : rendre obligatoire les limiteurs de vitesse avec interface de commande externe standardisée (USB ou autre), on pourra alors brancher Glob et automatiquement tenir compte de la vitesse max...

Concernant les appareils interdits dans le champ de vision, le GPS, aide à la navigation est exclus... Glob est bien une aide à la navigation par GPS...

De plus il est encouragé de signaler les zones à risques... or, "par définition", les radars sont installés dans des "zones à risques" :)

Par contre, pour faire respecter : (page 19)

je me demande comment ils comptent différencier le téléphone du conducteur de ceux des passagers :)

Et dans le train on bouge et pourtant on peut téléphoner sans avoir accident !!! Enfin sauf si on parle fort et que son voisin est une masse de 180km un peu nerveux ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le train on bouge et pourtant on peut téléphoner sans avoir accident !!! Enfin sauf si on parle fort et que son voisin est une masse de 180km un peu nerveux ;-)

Pfff de toute façon je m'en fou... je ne me sert que rarement du téléphone (dans la vie) et jamais quand je conduis... Du moment que je peux continuer à lire et taper mes mails en conduisant... ca me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff de toute façon je m'en fou... je ne me sert que rarement du téléphone (dans la vie) et jamais quand je conduis... Du moment que je peux continuer à lire et taper mes mails en conduisant... ca me va :)

pas bien ça ;)

pour info : http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/les-fabricants-d-avertisseurs-de-radars-contre-attaquent-609

les gros mastodont ont peur pour leur chiffre d'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il ne nous reste plus qu'à passer à l'encodage des routes un peu plus vite pour contourner le problème. Attention pas d'excès de vitesse dans l'encodage les amis.

Pourquoi ne pas compléter OpenStreetMap et utiliser ces données dans Glob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas compléter OpenStreetMap et utiliser ces données dans Glob ?

Ca c'est une bonne question :) [j'apporte ma modeste contribution à OpenStreetMap en m'occupant de mon quartier :)]

Exemple de carte de vitesse Max basée sur OSM, pour ceux qui comprennent l'allemand...

Carte

Code couleur

=> On voit que la France n'est pas nécessairement bien couverte :) mais je ne sais pas si ce site prend les dernières infos en temps réel (les données XML sur le site sont de 2009)

Inconvénient : sauf grande chance, pas sûr que les données de Loick soient au même format...

Avantages :

- les outils de mise à jour existent, il y a une bonne participation en France, avec notamment le cadastre qui fournit des données...

- pas obligé d'utiliser tout, par exemple on peut se limiter aux données des routes E-Road

Modifié par Romain68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Quelle histoire avec cette lois y'en a marre ...

Ptite question parce que j'ai lu quelques sujet précédents mais je n'ai pas bien compris

- Est-ce que Glob sera toujours a jour après le passage de cette loi ( si elle passe bien sur)

-Est- ce que Glob sera toujours en telechargement sur le market

ENfin comme aujourd'hui quoi

merci d'avance

PS: sa faisait un ptit moment que j'avais plus utilisé glob et je trouve que c'était une bonne idée d'avoir modifier l'alerte " attention radar fiixe limitation a .. km par heure " a km heure

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour stefano

Glob, c'est d'abord l' info trafic, donc vis à vis de cette future loi, pas de problème.

Pour les radars, je pense que la signalisation sautera, ça deviendra simplement un avertisseur de vitesse à ne pas dépasser tout au long de ta route par une signalisation qui n'est pas encore définie, je pense que Loick est pour le moment en alpha test.

Pour les bouchons ou autres incidents, ça fonctionne déjà, et par rapport à la future loi, je ne vois pas de souci.

Pour le problème de positionnement du téléphone dans l' habitacle, là, faut attendre aussi, Glob n'est pas un GPS au sens habituel du terme (bien qu'il y est une fonction recherche d'itinéraire mais très simplifiée), et ne sera pas un avertisseur de radar non plus donc ?

(Au passage, belle idée cet outil de recherche vu la législation future, ça pourra servir :P )

Pour le market, tant que Google n' aura pas d' infos lui interdisant la mise à disposition des avertisseurs, on pourra les télécharger, puis, si interdiction, à partir du moment où Glob respectera la législation, ben y aura pas de souci non plus.

Bref, tout ça va se décanter dans les mois à venir, tout dépendra de cette fameuse législation...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loic

Concernant les autres pays qui ne seront pas touchés par cette restriction, tu fais quoi ?

Une branche française ? ou tu harmonises tout çà ?

Je vais me démerder pour essayer de déterminer le pays dans lequel on est pour savoir si je bride ou non l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas de décret avant le mois de septembre.

Ca laisse du temps pour réfléchir., et de continuer le développement.

Mais si Glob me rappelle gentiment les limitations de vitesse sur les parcours que j'emprunte, ca ne me dérange pas du tout, encore moins si c'est juste avant un radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, impossible d'installé le soft.

Application non telechargeable sur mon modele de telephone depuis ANdroid Market (pc et telephone).

Pourtant en parcourant le sujet, j'ai vu que pour certain ca fonctionnait....

Nexus S I9023 XXXKB1 Mod Ultimate Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, impossible d'installé le soft.

Application non telechargeable sur mon modele de telephone depuis ANdroid Market (pc et telephone).

Pourtant en parcourant le sujet, j'ai vu que pour certain ca fonctionnait....

Nexus S I9023 XXXKB1 Mod Ultimate Android

attention il y a deux version 1.6+ et <1.6

pour ton nexus S il te faut la version 1.6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait : Android market, je sélectionne "Glob - Trafic & Radar 1.6+ " ensuite j’appuie sur installer puis une fenetre s'ouvre

sansrepl.png

L'appareil Sansung Nexus S reste grisé et aucune possibilité pour télécharger et installé l'application.

Sinon y'as t'il une adresse pour télécharger l'apk de l'application en direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait : Android market, je sélectionne "Glob - Trafic & Radar 1.6+ " ensuite j’appuie sur installer puis une fenetre s'ouvre

sansrepl.png

L'appareil Sansung Nexus S reste grisé et aucune possibilité pour télécharger et installé l'application.

Sinon y'as t'il une adresse pour télécharger l'apk de l'application en direct ?

mais essaie en direct avec ton telephone tu as un picto android market qui ressemble à un sac pour faire les courses au super marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais essaie en direct avec ton telephone tu as un picto android market qui ressemble à un sac pour faire les courses au super marché

Oui je sais ce qu'est l' Android Market.

Sur l'Android Market, il n'y a que les greffons qui apparaissent. J'ai cherché le programme en mettant comme mot de recherche GLOB, TRAFFIC radar etc et nada.

snap20110515143508.png

Meme en prenant les barrecodes sur different site ca ne marche pas: élément introuvable...

...Est ce Le Mod Ultimade Droid, certain programme comme Permissions, Google ? Je vais tenté de desinstalé des prog, voir remettre la Rom Stock...

Modifié par Paezone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce qu'est l' Android Market.

Sur l'Android Market, il n'y a que les greffons qui apparaissent. J'ai cherché le programme en mettant comme mot de recherche GLOB, TRAFFIC radar etc et nada.

snap20110515143508.png

Meme en prenant les barrecodes sur different site ca ne marche pas: élément introuvable...

...Est ce Le Mod Ultimade Droid, certain programme comme Permissions, Google ? Je vais tenté de desinstalé des prog, voir remettre la Rom Stock...

essaies "glob trafic"

tu y verras beaucoup plus clair

il suffit d'aller au bon endroit chef

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait : Android market, je sélectionne "Glob - Trafic & Radar 1.6+ " ensuite j’appuie sur installer puis une fenetre s'ouvre

sansrepl.png

L'appareil Sansung Nexus S reste grisé et aucune possibilité pour télécharger et installé l'application.

Sinon y'as t'il une adresse pour télécharger l'apk de l'application en direct ?

Ne cherche pas c'est ta ROM qui pose problème. Il y a pas mal de ROM qui n'intègrent pas Google Maps et ses API du coup comme il y a une forte dépendance avec Maps le market filtre Glob sur ta ROM.

Désolé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...