Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Oui je viens de m'en rendre compte, après un flash Rom d'origine, là pas de problème. Sur Android Market via phone, j'ai trouvé GLOB directement et installé sans problème.

Effectivement, c'est bien la Rom custom qui joue des tours. Rafff je laisse tel quel et je jouerai sur rom manager et super user pour le reste.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

A propos du Greffon Go Mobile (je pense que ce sujet est plus adequa que celui de la Beta), j'en parle souvent autour de moi et on me dit souvent que ça ne fonctionne pas (ce ne sont en effet pas des utilisateurs de Glob à la base), en fait c'est seulement parce qu'il ne change pas d'affiche et ne pense pas à faire "Menu-> Montre/Cacher->Go Mobile-> OK"... Ne serait-il pas plus efficace de mettre ce choix par défault lors de l'install du greffon?

Et en profiter pour enlever les options "Google Traffic" et "Google traffic + collabo" vu que ces deux options ne fonctionnent pas en Belgique (c'est juste utile pour quelqu'un avec un abonnement data internationnal... pas très courant donc).

J'ai vu également des commentaires sur le market disant que ca ne marche pas sur Samsung GS? C'est surprenant, tu confirmes que ce soit possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

A propos du Greffon Go Mobile (je pense que ce sujet est plus adequa que celui de la Beta), j'en parle souvent autour de moi et on me dit souvent que ça ne fonctionne pas (ce ne sont en effet pas des utilisateurs de Glob à la base), en fait c'est seulement parce qu'il ne change pas d'affiche et ne pense pas à faire "Menu-> Montre/Cacher->Go Mobile-> OK"... Ne serait-il pas plus efficace de mettre ce choix par défault lors de l'install du greffon?

Et en profiter pour enlever les options "Google Traffic" et "Google traffic + collabo" vu que ces deux options ne fonctionnent pas en Belgique (c'est juste utile pour quelqu'un avec un abonnement data internationnal... pas très courant donc).

J'ai vu également des commentaires sur le market disant que ca ne marche pas sur Samsung GS? C'est surprenant, tu confirmes que ce soit possible?

Il n'y a pas de raison que le GS soit victime de ségrégation info trafic. Je pense que c'est une coïncidence. Ceci dit je pense que tu as raison et je vais forcer cette couche d'info trafic par défaut si le greffon est installé. Ça devrait réduire les soucis. En attendant, peux-tu modifier ton commentaire sur le Market pour les aider un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison que le GS soit victime de ségrégation info trafic. Je pense que c'est une coïncidence. Ceci dit je pense que tu as raison et je vais forcer cette couche d'info trafic par défaut si le greffon est installé. Ça devrait réduire les soucis. En attendant, peux-tu modifier ton commentaire sur le Market pour les aider un peu?

Je m'en occupe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant complètement néophyte en la matière, j'aurai besoin de votre aide concernant l'application " Glob " qui a l'air super et de votre indulgence si mes questions vous paraissent stupides.

Tout d'abord, j'ai un HTC Legend - version 2.1 sous rom officielle SFR.

J'ai vu que dans le Market, il y avait l'application version <1.6 et 1.6+ ( je suppose que dans mon cas, il faut télécharger la version 1.6+ ) ainsi que des Greffons.

Question 1 : faut-il installer les 3 applications ?

Question 2 : Combien de Mo ces applications occupent-elles sur la mémoire interne du téléphone ? et est-ce qu'elles en utilisent au fur et à mesure de leur activation ?

Y a t il une possibilité de " vider le cache " pour récupérer des mo ?

Questions 3 : faut-il paramétrer quelque chose sur le téléphone afin de faire fonctionner l'application ? Par exemple : faut il activer en permanence le GPS, gros consommateur de batterie; je compte acheter un branchement allume-cigare pour une utilisation voiture mais quand je suis à moto, pas de branchement. Dans ce dernier cas, la fonction vocale ( guidage, avertisseur en tous genres ) m'intéresse particulièrement.

Si vous avez des conseils pour une débutante, ce serait super cool. Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement installer la version 1.6+. Pour les greffons, il y a:

- TTS pour avoir la synthèse vocale lors des annonces.

- LiveView pour interagir avec la "montre" de chez SONY

- Auto Launch pour démarrer Glob dés que le téléphone est raccordé au secteur (allume-cigare ou secteur).

Perso, je n'ai que TTS d'installé.

Tu devras activer ton GPS à chaque fois que tu veux utiliser Glob, mais c'est normal ;) De toute façon, au lancement de Glob, il t'indique sur le GPS est activé ou pas.

Côté batterie, avec mon Galaxy S, sur un trajet de 1h30, il me vide environ 50% de la batterie.

Modifié par MikeBzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément de réponse :)

Question 2 : Combien de Mo ces applications occupent-elles sur la mémoire interne du téléphone ?

L'application principale Glob occupe chez moi environ 1 Mo de place en mémoire interne (700 ko pour l'appli et 300 ko pour les données).

Si je la déplace vers la carte SD (Android 2.2), ça passe à 600 ko (300 ko pour l'appli et 300 ko pour les données)

Le greffon TTS occupe chez moi environ 100 ko de place en mémoire interne.

Si je le déplace vers la carte SD, ça tombe à 55 ko.

est-ce qu'elles en utilisent au fur et à mesure de leur activation ?

Y a t il une possibilité de " vider le cache " pour récupérer des mo ?

Effectivement, ça augmente un petit peu au fur et à mesure que tu t'en sers, principalement en raison de la fonctionnalité "export du trajet".

Je clique de temps en temps sur "Menu > Nouveau Voyage", afin d'effacer l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je squatte pour un petit problème :

J ai toujours utilisé glob avec succès mais depuis quelques temps l affichage du traffic ne marche plus.

Avant j avais les couleur : vert orange et rouge mais la plus rien...

Sauriez vous d ou ca peut venir ?

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je squatte pour un petit problème :

J ai toujours utilisé glob avec succès mais depuis quelques temps l affichage du traffic ne marche plus.

Avant j avais les couleur : vert orange et rouge mais la plus rien...

Sauriez vous d ou ca peut venir ?

d avance merci

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis. C'est lorsque l'on est en mode Google Traffic Etendu.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode Google Trafic étendu, j'ai plutôt compris qu'il s'agit d'une modification récente du côté de chez Google ;)

Mais effectivement, le correctif est prêt, et sera disponible dans la prochaine version, prévue demain, si j'ai bien compris :)

Modifié par Electrocut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Loick

Pour info j'ai moi aussi ce problème depuis 19h00. Google a arrêter de fournir l'info trafic me permettant de contourner la limitation.

Heureusement j'ai déjà un correctif mais il m'oblige à livrer une mise à jour de Glob. Il va donc falloir mettre les bouchées doubles pour livrer au plus vite une mise à jour.

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand merci à MikeBzh44 et à Electrocut pour vos réponses rapides et précises.

Je vais installer Glob et l'essayer bientôt.

Sinon, j'ai lu ( on voit beaucoup de choses... ) que le smartphone branché sur l'allume-cigare chauffait beaucoup ( je suppose à l'occasion de plusieurs heures en continu ). C'est vrai et cela pose-t-il des problèmes pour le téléphone en lui-même ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils chauffent, comme quand on les branche sur le chargeur secteur. Sauf qu'ici généralement en voiture on les utilise pour le GPS, info traffic etc...donc cette utilisation génère une chauffe qui s'accumule avec celle de la charge.

Mais tu a le même problème si tu charge ton tel sur le chargeur secteur et que tu l'utilise pour surfer, ou jouer....

Après les risque sont en théorie nul, car les téléphones ont des protections qui les arrête s'ils sont trop chaud. Rien que le CPU est pourvue de son propre système de protection en cas de surchauffe. Au pire ton tel bugguera, du coup il s'éteindra, et tant qu'il sera trop chaud il ne démarrera pas.

C'est peu fréquent, il faut vraiment qu'il fasse très chaud dans la voiture et que tu n'ai pas de clim, ou que ton support de tel le place en plein soleil.

Perso l'été dernier je n'ai pas eu de soucis (ma clim est en rade...), j'ai simplement un support qui place mon tel en bas du tableau de bord, il n'est pas sur le planche de bord en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils chauffent, comme quand on les branche sur le chargeur secteur. Sauf qu'ici généralement en voiture on les utilise pour le GPS, info traffic etc...donc cette utilisation génère une chauffe qui s'accumule avec celle de la charge.

Mais tu a le même problème si tu charge ton tel sur le chargeur secteur et que tu l'utilise pour surfer, ou jouer....

Après les risque sont en théorie nul, car les téléphones ont des protections qui les arrête s'ils sont trop chaud. Rien que le CPU est pourvue de son propre système de protection en cas de surchauffe. Au pire ton tel bugguera, du coup il s'éteindra, et tant qu'il sera trop chaud il ne démarrera pas.

C'est peu fréquent, il faut vraiment qu'il fasse très chaud dans la voiture et que tu n'ai pas de clim, ou que ton support de tel le place en plein soleil.

Perso l'été dernier je n'ai pas eu de soucis (ma clim est en rade...), j'ai simplement un support qui place mon tel en bas du tableau de bord, il n'est pas sur le planche de bord en plein soleil.

j'utilise tous les jours mon smartphone branché les trois quart du temps environ 5 à 6 heures par jours

pas de surchauffe constatée avec Glob en mode carte affiché

à peine plus chaud que sans être branché après ça tout dépend du modèle je pense

j'aimerais avoir un support qui permet justement de mettre mon tel au plus bas sur le tableau de bord sans être fixé définitivement

car j'anticipe la future loi (that's the law)

pas vu pas pris en quelque sorte

si tu peux m'indiquer une bonne adresse

je te remercie d'avance

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas non pas de grilles (grillé)

je pensais à style pince prenant appui sur cendrier (inutile pour moi)

toute bonne idée sera la bienvenue

sinon je me lance pour le concours Lépine

peut être ça du coup

http://www.mobilefun.fr/27266-support-et-chargeur-voiture-universel-trailblazer-advanced.htm

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un support sur allume cigare, car ce dernier est en bas de la colonne centrale du tableau de bord sur la 306. Par contre j'ai du le modifier car le support ne tenait pas en place car le téléphone était trop haut et l'allume cigare basculait sur lui même, j'ai modifié pour ramener le centre de gravité plus au centre du support (axe de l'allume cigare), maintenant il ne bascule plus ;-)

=> je vais tacher de retrouver les photos que j'avais faite pendant la modif du support pour poster sur le forum (çà peut toujours intéresser quelqu'un)

J'ai trouvé le support sur eBay, pour pas cher.

Attention avec les chargeurs allume cigare, car beaucoup ne fournisse que 500 mA (0,5A) alors que nos smartphones ont besoin plutôt de 1A pour ce charger correctement (en 2h, contre 4h avec 0,5A => c'est aussi ce que fournissent les port USB sur les ordinateurs donc avec eux on fait une charge en 2x plus de temps qu'avec le chargeur secteur d'origine)

D’ailleurs si on n'a qu'un chargeur de 0,5A et qu'on utilise la navigation GPS (donc écran allumé, 3G active + GPS), le smartphone ne se charge pas ou très peu, donc obligatoire d'avoir un chargeur 1A.

Quand à comment reconnaitre un chargeur 1A ? => si c'est pas spécifié, c'est un 0,5A !!

Pareil pour les chargeur secteurs, si vous voulez en acheter un autre (pour le bureau etc...), il vaut mieux prendre un 1A.

Le fait d'avoir un chargeur de seulement 0,5A ne pose pas de risque pour votre smartphone. Mais si vous utilisez votre smartphone pendant la charge, il va simplement se charger 2x moins vite, ou carrément pas (ou se décharger dans certains cas de grosse utilisation => il se déchargera beaucoup moins vite que s'il n'était pas en charge du tout).

Sinon tu commande sur eBay un modèle qui semble te convenir avec n'importe quel type de fixation, que tu enlèvera et que tu remplacera par une pince trouvé au rayon bricolage B)

Je vais tacher de poster ma modif de mon support ce soir, çà pourra peut être te donner des idée.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme du gel.

Si tu as déjà vu des ptits bonhommes qu' on met sur une vitre et qui descendent (jouet)

J'ai un film plastique que je pose quand je l' utilise pas.

C'est lavable, mais je l' ai jamais encore fait

La partie verte est montée sur une rotule et je la déclipse quand je l' utilise pas. Il reste alors que la griffe sur l' aérateur.

Ca tient super bien

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !

et même avec le câble du chargeur (le mien est en spirale, donc si le chargeur est loin, çà va tirer dessus), çà ne fait pas bouger le tel ?

en tout cas merci pour le lien, je vais me le garder de coté pour le jour où je changerai mon Desire :lol:

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...