Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Oulà trop de questions pendant mon absence je ne sais pas par quel bout commencer :-(

On peut plus être malade 5 minutes ;-)

moi je te croyais en vacances

mais non au fond du lit c'est pas mieux même pour un virus

Dieu est G R A N D*

*(en arabe dans le texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit feedback :

M'a alerté d'un radar 110km/h qui n'était pas dans ma voie en centre ville de Lens.

M'a alerté d'un radar à contre sens alors que j'avais choisi qu'il m'alerte dans mon sens uniquement (pour le radar N° 81765, l'orientation dans la partie VIP est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre à jour les vitesses limites des rocades de Lyon et Bordeaux comme demandé ;-)

Merci pour le coup de main

voilà et ma petite portion à 110 de Rennes EST rrrrhoooooooôôôô^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle c'est que le ministre de l'intérieur n'interdit plus les boitiers avertisseurs et les applications similaires à conditions d'avertir les zones dangeureuses

donc Loick va falloir envisager de diversifier la touche incidents

et Glob va devenir la "plus mieux" de toutes les applis du genre

Y E S S S§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà et ma petite portion à 110 de Rennes EST rrrrhoooooooôôôô^!

Envoies un mail à Loick, sinon, il va zapper B)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big_smile.png

En même temps, Rennes, c'est pas une priorité :|

fou toi des Bretons le Katalan d'adoption!!!

t'aurais ^pas du sang Breton dans tes origne non?big_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngbig_smile.pngemo_im_foot_in_mouth.png

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une excellent nouvelle !

Un lien à partager sur cette info ?

Lien? pas vraiment encore (il vaut mieux encore attendre un peu), mais le Parisien ce matin signale que

"Grâce à ces outils [les avertisseurs], « les zones dangereuses seront ainsi signalées sur

la longueur de l’itinéraire afin de permettre aux automobilistes d’adapter leur vitesse en

fonction des limitations et des circonstances », selon un communiqué de la place Beauvau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, car je viens d’acquérir mon tout premier smartphone, et j'ai choisi un Android (le HTC Desire) ! Normal je suis adepte de tout ce qui tourne autour de Linux ....

Il est fort possible que la réponse à ma question soit déjà écrit quelque part dans ce sujet, mais il y à plus de 230 pages à lire avant de trouver une telle réponse !

Habitant le nord-ouest de la Bretagne, je dois partir en vacance sur la côte d'azur prochainement, et je souhaite utiliser cette application pendant mon trajet, en tâche de fond, avec en premier plan l'appli "Navigation" pour le guidage.

J'ai bien compris que les incidents (accidents, travaux, mais plus les radars parait-il) me seront bel et bien signalés, mais je voudrais savoir comment seront signalé les bouchons ou les ralentissements ?

Y a t'il une interaction entre Glob et Navigation à ce propos ?

Merci,

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, car je viens d’acquérir mon tout premier smartphone, et j'ai choisi un Android (le HTC Desire) ! Normal je suis adepte de tout ce qui tourne autour de Linux ....

Il est fort possible que la réponse à ma question soit déjà écrit quelque part dans ce sujet, mais il y à plus de 230 pages à lire avant de trouver une telle réponse !

Habitant le nord-ouest de la Bretagne, je dois partir en vacance sur la côte d'azur prochainement, et je souhaite utiliser cette application pendant mon trajet, en tâche de fond, avec en premier plan l'appli "Navigation" pour le guidage.

J'ai bien compris que les incidents (accidents, travaux, mais plus les radars parait-il) me seront bel et bien signalés, mais je voudrais savoir comment seront signalé les bouchons ou les ralentissements ?

Y a t'il une interaction entre Glob et Navigation à ce propos ?

Merci,

Rico

pour voir les bouchons et ralentissement tu es obligé hélas de passer en mode carte

soit en mode google trafic étendu ou en collaboratif (montrer/cacher, dans le menu)

car il n'y a pas d'alerte autre que visuelle

traces vertes= fluide

traces jaunes= ralentissements

traces rouges= bouchons

<div>je partirais de Rennes aussi pour le même coin</div><div>tu peux anticiper pour visualiser sur la carte en débloquant le "suivez moi"</div><div>petit bouton bleu au milieu en bas de la carte</div><div>ceci te permets de te déplacer sur la carte (conso de data +important)</div>

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] clarification : les suggestions concernent Glob

[edit] réponse questions 2, 7 et 8 (merci Cez)

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'avais l'intention d'acheter un coyote mais l'actualité m'a poussé à chercher des alternatives sur android. Après ABE, je suis tombé sur Glob, que je suis en train d'évaluer.

Etant motard, j'ai quelque contraintes spécifiques. Certaines sont déjà implémentées dans Glob, d'autres non.

J'ai aussi quelque attentes plus générales : il n'y a pas que les infos sur les radars qui m'intéressent.

Sinon, première impression générale : cette appli est vraiment bien conçue, de très bonnes idées, très pragmatique, on sent tout de suite qu'elle est utilisée et que son auteur est à l'écoute de ses utilisateurs.

Assez d'intro, voici mes questions/suggestions :

  1. fonctionnalité : pouvoir ajuster la position du POI au moment du signalement, par exemple avec une mini carte à gros zoom qui permettrait de déplacer légèrement le point en arrière Raisonnement : pour signaler quelque chose, il faut vraiment que je m'arrête (si si). Fatalement, j'ai alors dépassé le point (parfois de beaucoup, je ne peux pas m'arrêter n'importe où, c'est dangereux).
  2. question : comment corriger un POI déjà existant ? Il y a un radar de feu près de chez moi qui est signalé mais ça ne vibre que quand j'arrive à son niveau au lieu de 500m avant. Celui qui l'a signalé a dû le faire un peu après-coup. Dans le carré VIP, tout est grisé et je ne peux rien changer...
    => réponse : dans Glob, signaler comme un nouveau POI, puis envoyer son n°VIP + date/heure à support@g-lob.com
  3. fonctionnalité : autres POI : stations de gonflage, pas de notification (notion de POI "mineur" ?). Raisonnement : c'est super important les pneus, sur une moto... :)
  4. fonctionnalité : autres POI : stations pas chères (POI "mineur" aussi). Raisonnement : l'autonomie d'une moto est plus faible (~200km). Anti-raisonnement : il y a d'autres appli pour ça (mais ça serai quand même sympa de l'avoir dans Glob).
  5. fonctionnalité : réglage du nombre de vibrations. Raisonnement : pour mieux sentir le vibreur, je mets mon téléphone dans une ceinture de jogging (celles qui servent à emporter des gobelets d'eau). Mais même comme ça, des fois, il me faut un peu plus longtemps avant de réaliser que c'est lui qui vibre (et pas la moto :) ).
  6. fonctionnalité : j'aime beaucoup l'idée de "niveau" des utilisateurs dans ABE : y-a-t-il déjà des plans pour implémenter ça ? Raisonnement : Flâter l'instint primaire des utilisateurs à se considérer meilleurs que les autres (comme les grades sur les forums par exemple) ;-)
  7. communauté : il n'y a pas un forum dédié à Glob quelque part ? Au moment où j'écris, il y a 233 pages dans ce sujet... impossible de retrouver si quelqu'un a déjà suggéré tout ça ou pas... C'est aussi un point négatif pour moi : si je m'étais arrêté au site, j'aurai eu l'impression qu'il n'y avait pas de communauté...
  8. communauté : y-a-t-il un endroit central pour faire des suggestions, ou signaler des bugs ?
    => réponse : c'est bien ici que ça se passe :)

Modifié par ze_pef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ze_pef

J'ai comme l'impression que tu mélange deux applis

abe et Glob donc

les réponses ne sont pas possible

car les questions manquent de cohérence

ici nous ne pouvons pas répondre pour ABE

voici le site de Glob pour modifier les erreurs de positions POI r.....rs

étant maintenant prohibé http://g-lob.com/

pour signaler un r...r fixe non positionné

mettre un mobile à la place puis avertir

avec ton n°VIP et la date et l'heure

ici support@g-lob.com

le point central de glob où tout le monde s'exprime c'est ici même

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ze_pef

J'ai comme l'impression que tu mélange deux applis

abe et Glob donc

les réponses ne sont pas possible

car les questions manquent de cohérence

@Cez :

non non, je ne mélange pas, je parle bien de Glob uniquement là. Les références à ABE, c'est juste pour dire ce que j'ai trouvé de bien chez eux, c'est tout.

Sinon, que trouves-tu d'incohérent dans mes questions ? Je peux les éditer pour les rendre plus claires, si ça peux aider à faire avancer Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Globbers !

Après quelques mois d'utilisation, j'ai une petite question pour vous:

Lorsque je lance Glob sur mon SGS chez moi il ne m'indique que 2-3 radars dans un rayon d'une 30aine de Km,

alors que dans l'espace VIP du site, il m'en affiche beauuuucoup plus !

Normal ? Peut-être faut-il passer à proximité pour qu'il s'affiche ?

Sinon merci pour votre boulot ;)

Modifié par com8_77700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cez :

non non, je ne mélange pas, je parle bien de Glob uniquement là. Les références à ABE, c'est juste pour dire ce que j'ai trouvé de bien chez eux, c'est tout.

Sinon, que trouves-tu d'incohérent dans mes questions ? Je peux les éditer pour les rendre plus claires, si ça peux aider à faire avancer Glob.

ok j'essaie de répondre à tes 5 derniers points dans l'ordre

1- les seuls poi's actuellements dispos sont les r...rs donc pas de stations

pas de gonflette pour les pneus pas de correction des positions en roulant (sécurité)

donc j'ai répondu à 1,2,et3

pour la question -5

c'est une bonne idée question à poser à Loick le (chef)

l'idée du challenge du meilleur "avertisseur" ne nous à pas encore traversé l'esprit

à part DIEU (Loick) tous au même niveau

y compris les testeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Globbers !

Après quelques mois d'utilisation, j'ai une petite question pour vous:

Lorsque je lance Glob sur mon SGS chez moi il ne m'indique que 2-3 radars dans un rayon d'une 30aine de Km,

alors que dans l'espace VIP du site, il m'en affiche beauuuucoup plus !

Normal ? Peut-être faut-il passer à proximité pour qu'il s'affiche ?

Sinon merci pour votre boulot ;)

les r...rs fixes ne s'affichent que dans un rayon de 5 kms pour eviter la surcharge de la carte

ai-je bien répondu à ta question

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...