Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Loick,

Il me semble qu'il y a un léger bug dans la nouvelle version par rapport au fait de savoir si on se situe sur une route encodée.

ex: On a comme adresse: "A83 44700" et on roule effectivement sur l'A83 . Dans ce cas là, Glob pense alors qu'on n'est plus sur une route encodée (parce qu'il doit surement s'attendre à avoir l'adresse précise "A83") et on perd alors l'info du nombre d'utilisateurs sur cette route + la vitesse maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous un petit article du magazine d'Auto Plus (n°1185) de cette semaine sur la nouvelle loi de la sécurité routière :

Les 100 cabines qui flashent le plus

L'avenir des avertisseurs de radars :

1 seul en bretagne

têtus mais pas cons les Bretons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

Il me semble qu'il y a un léger bug dans la nouvelle version par rapport au fait de savoir si on se situe sur une route encodée.

ex: On a comme adresse: "A83 44700" et on roule effectivement sur l'A83 . Dans ce cas là, Glob pense alors qu'on n'est plus sur une route encodée (parce qu'il doit surement s'attendre à avoir l'adresse précise "A83") et on perd alors l'info du nombre d'utilisateurs sur cette route + la vitesse maxi.

Ça expliquerait ce que j'ai observé hier soir :) De temps en temps Glob oubliait la vitesse max, et ne m'affichait plus le nombre d'utilisateur, alors que le curseur me positionnait toujours sur la même route encodée. Je n'ai pas pensé à vérifier le nom de la route affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça expliquerait ce que j'ai observé hier soir :) De temps en temps Glob oubliait la vitesse max, et ne m'affichait plus le nombre d'utilisateur, alors que le curseur me positionnait toujours sur la même route encodée. Je n'ai pas pensé à vérifier le nom de la route affiché.

Bonjour,

Je crains malheureusement que ce soit l'inverse... C'est pas le nom de la rue qui dit à Glob si tu es sur un axe encodé mais bien l'inverse: Quand tu es sur une route encodée, le serveur de Glob fournit un nom qui ne provient pas de Google. Donc en cas de mauvais positionnement, le nom vient de Google et il n'y a pas d'info double sens. Par contre, je ne sais pas (Loick pourra peut-être répondre) pourquoi le serveur Glob ne détecte pas une position sur l'axe double sens alors que Google indique le bon axe...? Ca voudrai dire que ce n'est pas un problème de positionnement mais bien un problème d'encodage d'axe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crains malheureusement que ce soit l'inverse... C'est pas le nom de la rue qui dit à Glob si tu es sur un axe encodé mais bien l'inverse: Quand tu es sur une route encodée, le serveur de Glob fournit un nom qui ne provient pas de Google. Donc en cas de mauvais positionnement, le nom vient de Google et il n'y a pas d'info double sens. Par contre, je ne sais pas (Loick pourra peut-être répondre) pourquoi le serveur Glob ne détecte pas une position sur l'axe double sens alors que Google indique le bon axe...? Ca voudrai dire que ce n'est pas un problème de positionnement mais bien un problème d'encodage d'axe?

Ou que la marge d'erreur de Google est plus grande que celle de Loïc...

Ou que Google, quand il n'est pas sur un axe, recherche l'axe le plus proche (Il "aimante" la position à la route la plus proche, comme les GPS de nav ?)

Ou... que peu importe, seul Loïc le sait

En tout cas, j'ai le même problème sur l'A8 entre Nice et Mandelieu... (ce qui ne veut pas dire que cela est mieux ailleurs... mais que je n'ai pas testé ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'incruste un peu car je vais bientôt utiliser / tester ce programme, pouvez-vous me dire combien de données (data) ce programme utilise t-il sur un parcours ou autre ? Je sais que google navigation n'utilise quasi rien et je voudrais utiliser glob trafic en complément pour qu'il m'avertisse des radars et autre soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De Cez: Glob consomme peu ceci dépend de ton usage

en usage normal

en utilisation intensive 5/6 h par jours de glob je suis en dessous de 200Mo/ mois

Si Glob est utilisé en fond de Navigation, il consommera beaucoup moins, puisqu'il n' y aura pas de rafraichissement de la carte :)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chiffre te donnera le nombre de Glubber sur le même axe que toi à condition que cet axe soit codé en double sens (visible lorsque tu affiche la carte en mode collaboratif). Pour l'instant seul les grand axes sont codé, Loick rajoute des nouveaux axe régulièrement, certain d'entre nous lui fournissons les infos pour qu'il les rajoutes...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Je vais faire un petit test de ce programme mais je n'ai pas de connexion internet 3G avant 2 jours donc bon ... J'espère que comme wikango il permet tout en étant hors connexion sur le trajet (mais en faisant à la rigueur une mise à jour via wifi avant le départ) de signaler les radars fixes et zones potentiels de radars mobiles :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Je vais faire un petit test de ce programme mais je n'ai pas de connexion internet 3G avant 2 jours donc bon ... J'espère que comme wikango il permet tout en étant hors connexion sur le trajet (mais en faisant à la rigueur une mise à jour via wifi avant le départ) de signaler les radars fixes et zones potentiels de radars mobiles :emo_im_foot_in_mouth:

BAH non pas de bol il ne charge les radars qu'a vu via 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...