Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

petite question avant que j'aille faire un test avec ce programme sur la route, est-ce qu'il averti des zones potentiels comme wikango ? C'est-à-dire les zones où il y a souvent des contrôles / radars ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cez

pour voir les bouchons et ralentissement tu es obligé hélas de passer en mode carte

soit en mode google trafic étendu ou en collaboratif (montrer/cacher, dans le menu)

car il n'y a pas d'alerte autre que visuelle

traces vertes= fluide

traces jaunes= ralentissements

traces rouges= bouchons

<div>je partirais de Rennes aussi pour le même coin</div><div>tu peux anticiper pour visualiser sur la carte en débloquant le "suivez moi"</div><div>petit bouton bleu au milieu en bas de la carte</div><div>ceci te permets de te déplacer sur la carte (conso de data +important)</div>

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ceci est une suggestion, mais peut-être que cela est impossible à réaliser:

Étant donnée que la législation va évoluer très prochainement, je suppose que Glob devra être mit en conformité, et donc évoluer très vite.

La fonction qui pourrait être ajoutée serait qu'à l'approche d'un ralentissement ou d'un bouchon, deux ou trois kilomètres (ou plus) avant, ne serait-il pas possible que l'application signale, visuellement, et accompagné d'un signal sonore, comme pour les radars actuellement, que l'on est à l'approche d'un danger type bouchon ?

Mais bon, comme je le disais, c'est peut-être compliqué ... mais ça serait bien ;-)

En tout cas bon boulot !

A+ et bonne continuation ...

Modifié par rico22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- les seuls poi's actuellements dispos sont les r...rs donc pas de stations

pas de gonflette pour les pneus pas de correction des positions en roulant (sécurité)

Oui, entièrement d'accord avec toi, surtout pas en roulant ! Mais je ne disais pas ça, surtout que je suis motard... :-)

Si tu relis ma question 1, je dis au contraire que mon problème, c'est justement que je dois trouver un endroit sûr pour m'arrêter avant de pouvoir signaler un POI.

Donc au moment où je signale un POI, c'est que je l'ai déjà dépassé (parfois de beaucoup).

D'où l'intérêt de ma proposition : pouvoir ajuster légèrement la position pour qu'elle soit juste.

Ou alors je ne contribute pas, et je me contente de profiter de vos infos... ce qui serait quand même dommage, d'autant plus que les motards passent en général plutôt sur le réseau secondaire (peut-être moins couvert par les autres globbers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question avant que j'aille faire un test avec ce programme sur la route, est-ce qu'il averti des zones potentiels comme wikango ? C'est-à-dire les zones où il y a souvent des contrôles / radars ?

Merci

non cette fonction n'existe pas , personnellement, je trouve qu'elle sert a rien , Glob averti en temps réel et pas sur des hypothèses d'emplacement, Glob alerte lors d'un dépassement de la vitesse max autorisée( sur les autoroutes a ce jour) , reste a développer pour les autres départementales et nationales, ce qui pour moi est suffisant que d'avoir un avertisseur qui braille tout les 2 kms ;)

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entièrement d'accord avec toi, surtout pas en roulant ! Mais je ne disais pas ça, surtout que je suis motard... :-)

Si tu relis ma question 1, je dis au contraire que mon problème, c'est justement que je dois trouver un endroit sûr pour m'arrêter avant de pouvoir signaler un POI.

Donc au moment où je signale un POI, c'est que je l'ai déjà dépassé (parfois de beaucoup).

D'où l'intérêt de ma proposition : pouvoir ajuster légèrement la position pour qu'elle soit juste.

Ou alors je ne contribute pas, et je me contente de profiter de vos infos... ce qui serait quand même dommage, d'autant plus que les motards passent en général plutôt sur le réseau secondaire (peut-être moins couvert par les autres globbers).

pour l'instant les poi's ne sont corrigeable que sur le VIP

où en faisant la procédure du mobile

donc le soir en rentrant moi je vais sur google earth pour trouver les coordonnées lat, longittude

que j"envoie par mail à Loick

ensuite on valide ou pas si pas d'erreur

cette procédure est longue et peut être fastidieuse mais elle a un gros avantage

la fiabilité ce qui est primordial

mais le concours de chacun est bien au contraire souhaité dans la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Loick, je t'ai envoyé un mp pour t'indiquer un r...r manquant ce matin.

Comme je suis repassé devant (en sens contraire) cet am, je l'ai signalé via glob (comme r...r mobile en sens inverse) à 16H26. Comme ça tu auras une confirmation de la localisation. Attention quelques minutes avant, j'ai signalé un autre r...r mobile qui était un vrai mobile celui là. Ne confond pas les 2.

Mon n° VIP : 89331011061221804406

J’espère que c'est comme ça qu'il faillait faire.

Lareinette

Modifié par Lareinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le soir en rentrant moi je vais sur google earth pour trouver les coordonnées lat, longittude

que j"envoie par mail à Loick

ensuite on valide ou pas si pas d'erreur

cette procédure est longue et peut être fastidieuse mais elle a un gros avantage

la fiabilité ce qui est primordial

Nan nan, c'est pas si fastidieux que ça, et je comprends le principe... du moins pour les radars fixes que tu as repéré dans la journée.

Mais pour les mobiles par contre, je comprends pas trop comment tu fais.

Disons que tu es à moto, et que tu passes devant des jumelles.

Là, tu continues ta route, tu trouves un endroit où t'arrêter.

Ensuite, avec une autre appli tu te débrouille pour trouver les coordonnées du point où tu les as repéré.

Ensuite tu signales un POI "r...r mobile" là où tu t'es arrêté (donc trop loin) et dans la foulée, tu envoies un mail avec ton n°VIP, la date/heure et les coordonnées.

Ca va jamais être mis à jour à temps, si ?

Je conçois qu'en voiture c'est plus simple : il suffit de cliquer sur signaler en passant devant et plus besoin d'y penser (même pas besoin de valider, ça se fait tout seul au bout de 10s).

Mais à moto c'est vraiment pas possible... ou alors j'ai une troisième solution : je fais demi-tour, je m'arrête devant eux, je sors le portable pour signaler le point... mais là je risque un peu plus gros que quelque points :)

Ah oui au fait : merci d'avoir pris le temps de me répondre jusque là, surtout avec un temps pareil ! (je culpabilise un peu d'insister autant)

Ca fait plaisir de voir une communauté aussi réactive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cette fonction n'existe pas , personnellement, je trouve qu'elle sert a rien , Glob averti en temps réel et pas sur des hypothèses d'emplacement, Glob alerte lors d'un dépassement de la vitesse max autorisée( sur les autoroutes a ce jour) , reste a développer pour les autres départementales et nationales, ce qui pour moi est suffisant que d'avoir un avertisseur qui braille tout les 2 kms ;)

Merci beaucoup :) Oui mais admettons qu'un radar mobile ne soit pas signalé (car trop peu de gens utilisant ce programme seraient passés juste avant moi sur la route) ça permet au moins de se "limiter" dans ces zones ^^

J'habite à Saint-Malo et je me demande si beaucoup de personnes utilisent ce programme ... Je vais l'essayer et je pense qu'il est très certainement mieux que wikango mais s'il y a moins de monde dessus que wikango et qu'il n'avertit pas les zones à risques ça risque d'être un peu ennuyeux.

L'important il est vrai c'est qu'il signale les radars fixes, les zones éventuellement dangereuses (accidents etc) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un peu le programme sans rouler mais je le trouve très bien ! :) Par contre je m’intéresse à la consommation DATA de ce programme, pouvez-vous m'en dire plus svp. Globalement avez une idée de consommation en KO / MO par heure ou pour 100 kms par exemple ?

Avec la nouvelle loi qui vient de sortir, glob traffic va toujours bien avertir des radars fixes, mobiles etc ?

Et dernière question l'alerte vocale c'est un bip c'est ça ? (que ce soit radars mobiles, fixes ou incidents ?)

Merci =)

En tout cas très bon programme un grand merci à son créateur

EDIT : j'ai trouvé glob TTS pour que le programme cause quand il y a des radars ! Dois-je le lancer avant de lancer glob trafic où il me suffit juste de lancer glob trafic et la synthèse vocale fonctionnera ? merci

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un peu le programme sans rouler mais je le trouve très bien ! :) Par contre je m’intéresse à la consommation DATA de ce programme, pouvez-vous m'en dire plus svp. Globalement avez une idée de consommation en KO / MO par heure ou pour 100 kms par exemple ?

Avec la nouvelle loi qui vient de sortir, glob traffic va toujours bien avertir des radars fixes, mobiles etc ?

Et dernière question l'alerte vocale c'est un bip c'est ça ? (que ce soit radars mobiles, fixes ou incidents ?)

Merci =)

En tout cas très bon programme un grand merci à son créateur

pour les consommations DATA voir avec CEZ , me semble il , pour l'évolution avec la nouvelle loi, loick est plus en mesure d'en parler.

sinon pour le bip alerte, tu as mieux , prends le greffon TTS sur le market, tu auras une alerte vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les consommations DATA voir avec CEZ , me semble il , pour l'évolution avec la nouvelle loi, loick est plus en mesure d'en parler.

sinon pour le bip alerte, tu as mieux , prends le greffon TTS sur le market, tu auras une alerte vocale.

Merci, mais pour l'alerte vocale j'ai edité mon message après. Le greffon se lance automatiquement ou non dès qu'on lance glob trafic ? ou il faut le lancer avant de lancer glob trafic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour l'alerte vocale j'ai edité mon message après. Le greffon se lance automatiquement ou non dès qu'on lance glob trafic ? ou il faut le lancer avant de lancer glob trafic ?

le greffon se lance tout seul , mais il faut le cocher dans les préférencesonores de glob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un avertisseur de radar, je connaissais ABE et j'ai decouvert glob, je voulais l'essayé pour voir lequel adopté mais il ne fonctionne pas sur X10 Mini avez vous une solution ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un avertisseur de radar, je connaissais ABE et j'ai decouvert glob, je voulais l'essayé pour voir lequel adopté mais il ne fonctionne pas sur X10 Mini avez vous une solution ?

quelle version as tu téléchargé

1.6+??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom mini CM (2.2) Mais officiellement 2.1

Je ne voit ni la version 1.6+ Ni <1.6

J'ai le xperia x8 et il fonctionne très bien dessus, bizarre !

Peut-etre la resolution

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'utilise assez régulièrement cette appli et j'ai un petit soucis. Je l'utilise en mode motard bien que je sois en voiture, tout simplement parce que je préfère ne voir que les infos essentiels. Seulement lors de la signalisation d'un radar l'écran clignote en noir/blanc et la vitesse instantanée est parfois affiché en blanc/blanc, donc difficilement visible ^^. Il semble que le problème se corrige en quelques seconde et finalement on obtient bien un affichage noir sur l'écran blanc, mais un petit bug doit traîner dans le coin.

Sinon je me demandais si il serait possible de stopper le clignotement lorsque la vitesse instantanée est inférieur au radar sur lequel on arrive ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'utilise assez régulièrement cette appli et j'ai un petit soucis. Je l'utilise en mode motard bien que je sois en voiture, tout simplement parce que je préfère ne voir que les infos essentiels. Seulement lors de la signalisation d'un radar l'écran clignote en noir/blanc et la vitesse instantanée est parfois affiché en blanc/blanc, donc difficilement visible ^^. Il semble que le problème se corrige en quelques seconde et finalement on obtient bien un affichage noir sur l'écran blanc, mais un petit bug doit traîner dans le coin.

Sinon je me demandais si il serait possible de stopper le clignotement lorsque la vitesse instantanée est inférieur au radar sur lequel on arrive ?

Merci d'avance.

Arf en effet ça sent le bug à plein nez. Je corrige dès que possible pour la prochaine version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom mini CM (2.2) Mais officiellement 2.1

Je ne voit ni la version 1.6+ Ni <1.6

Peut-etre la resolution

Salut warkxia,

Je confirme la CM est connue pour ne pas être super compatible avec les applications utilisant Maps car elle n'intègre pas les API de développement requises et du coup le market filtre mon application à cause de cette dépendance.

Essaye avec une autre ROM et je suis certain que ça va marcher car j'ai déjà testé Glob sur ce téléphone avec une ROM opérateur sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut warkxia,

Je confirme la CM est connue pour ne pas être super compatible avec les applications utilisant Maps car elle n'intègre pas les API de développement requises et du coup le market filtre mon application à cause de cette dépendance.

Essaye avec une autre ROM et je suis certain que ça va marcher car j'ai déjà testé Glob sur ce téléphone avec une ROM opérateur sans aucun souci.

Merci :)

Pour sa aussi que je ne voit pas coyote peux être ^^ (Oui je les essaye tous :) )

Merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...