Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Tu es sur quel opérateur histoire de tenir à jour mes tablettes?

Je suis chez SFR et c'est la mise à jour du Motorola Defy en Adroid 2.2 qui fait que beaucoup d'applis n'apparaissent plus sur mon market alors qu'elles sont présente en 2.1.

Apparemment cela viendrait d'un changement de résolution qui les rendrait incompatible avec mon market mais lorsque j'installe les fichiers .apk, cela fonctionne parfaitement d'où ma demande de fichier.

P.S.: Merci pour le boulot que tu fournis

Modifié par gunther26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà évoqué cette solution, mais Loïck veut aussi des captures en "dynamique" pour les alertes.

Ouais j'ai vu ça hier :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut plus utiliser le mot "radar", ni les icones "radar" fixes ou mobiles !!!

Glob (comme ses concurrents) doivent s'adapter et devenir des "avertisseurs de zones dangereuses"

Grâce à ces outils, "les zones dangereuses seront ainsi signalées sur la longueur de l'itinéraire afin de permettre aux automobilistes d'adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances", selon le texte.

Voili Voilou

Modifié par Pompon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc,

J'utilise depuis plusieurs mois Glob de façon quasi-quotidienne : plus de 3000 Km réalisés à ce jour et j'en suis pleinement satisfait !

Je privilégie l'utilisation du mode motard car beaucoup plus pratique.

Je pense qu'il serait intéressant d'indiquer la distance de l'éclaireur nous précédent. Est-il possible d'ajouter cette fonctionnalité facilement ?

Aussi, j'ai pu constater que certains radars fixes n'étaient pas présents. Comment est-il possible d'en ajouter ?

L'application est enrichie de fonctionnalités et mise à jour très régulièrement.

En un mot : très joli travail et bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après ma plus grosse utilisation de GLob : près de 800 km d'autoroute dans le WE.

Globalement, Glob s'en tire bien mais je ferrai quelques remarques :

- Glob lancé en tâche de fond et NDrive en avant plan pour le guidage. A l'approche d'un radar fixe, le pop-up devrait rester visible jusqu'au franchissement du radar. Dans mon cas, ce n'est pas très grave, vu que NDrive affiche les radars fixes mais sinon on a pas les distances d'affichée.

- Idem pour les radars mobiles. D'ailleurs, Loïc commence déjà à se conformer à la loi ? Car j'ai eu un message d'avertissement comme quoi je rentrais dans une zone de contrôle.

- Plusieurs fois, Glob a repris la main sur NDrive. Etant en mode motard, je constatait que le trajet était comme remis à zéro. Genre, ça fait 200 km que je roule. Glob prend la main et les compteurs sont remis à zéro. J'ai récupéré les logs mais il n'y a rien dedans qui me semble anormal.

- Lors du retour, sur l'A11, au niveau d'Ablis, dans le sens Paris -> Chartres, le radar N° 81333 doit faire interférence. Ca fait tout drôle d'être sur l'autoroute et d'entendre Glob te dire qu'un radar avec une vitesse limitée à 90 arrive.

- Lors du passage par le contournement d'Angers, en direction de Nantes, à la sortie du tunnel, les limitations changent : 90 puis 110 et enfin 130. Mais Glob n'est pas au courant de la zone à 110 et n'arrête pas de m'avertir de mon dépassement de vitesse. Mais je ne connais pas les coordonnées GPS de ces changements de vitesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après ma plus grosse utilisation de GLob : près de 800 km d'autoroute dans le WE.

Globalement, Glob s'en tire bien mais je ferrai quelques remarques :

- Glob lancé en tâche de fond et NDrive en avant plan pour le guidage. A l'approche d'un radar fixe, le pop-up devrait rester visible jusqu'au franchissement du radar. Dans mon cas, ce n'est pas très grave, vu que NDrive affiche les radars fixes mais sinon on a pas les distances d'affichée.

- Idem pour les radars mobiles. D'ailleurs, Loïc commence déjà à se conformer à la loi ? Car j'ai eu un message d'avertissement comme quoi je rentrais dans une zone de contrôle.

- Plusieurs fois, Glob a repris la main sur NDrive. Etant en mode motard, je constatait que le trajet était comme remis à zéro. Genre, ça fait 200 km que je roule. Glob prend la main et les compteurs sont remis à zéro. J'ai récupéré les logs mais il n'y a rien dedans qui me semble anormal.

- Lors du retour, sur l'A11, au niveau d'Ablis, dans le sens Paris -> Chartres, le radar N° 81333 doit faire interférence. Ca fait tout drôle d'être sur l'autoroute et d'entendre Glob te dire qu'un radar avec une vitesse limitée à 90 arrive.

- Lors du passage par le contournement d'Angers, en direction de Nantes, à la sortie du tunnel, les limitations changent : 90 puis 110 et enfin 130. Mais Glob n'est pas au courant de la zone à 110 et n'arrête pas de m'avertir de mon dépassement de vitesse. Mais je ne connais pas les coordonnées GPS de ces changements de vitesse :(

Salut MikeBzh44,

En tâche de fond il arrive que Android kill les services qui ne dépendent pas de l'application qui a le focus pour gagner un peu de mémoire. NDrive comme tous les navigateurs GPS sont gourmands en ressources. Heureusement Glob est programmé pour être redémarré automatiquement en cas de "kill" de la part d'Android. Pour éviter d'avoir les compteurs qui repassent à "0" il faut utiliser l'option "Menu"/"Plus"/"Nouveau Voyage" au moins une fois. Ainsi à chaque redémarrage Glob conserve les statistiques jusqu'à la prochaine utilisation de "Nouveau Voyage" même si tu le redémarre ;-)

Pour le radar dit "baveux" qui t'es signalé alors que tu n'es pas sur la route en question, je travaille déjà à une solution mais ceci m'impose d'encoder plus d'axe et je n'ai pas vraiment le temps en ce moment :-(

En revanche, pour les erreurs de vitesses c'est plus rapide donc si tu arrives à retrouver les positions GPS je suis intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"rapide"... pour l'A8 c'est la définition corse de rapide qu'il faut prendre :)

Sauf pour l'A8 elle est vraiment plus compliqué vu le nombre de modifications qu'il y a à faire je me demande si je ne vais pas la ré-encoder complétement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooo,

je suis po content aujourd hui. j'ai pas mal roulé depuis 3 jours, et j'ai deux radars fixes, dans saint brieuc et vers paimpol, presents depuis deja un bon bout de temps qui n'apparraissent pas, et un autre du coté de saumur.

il faut faire quoi ? les signaler precisement avec la position precise a loic le developpeur ? ou ca se fera tout seul avec le temps ?

en tout cas j'ai perdu un poil confiance la, ou prix ou on paye ce logiciel en plus !! ;) oui bon d'accord :) mais bon c'est des vieux radars fixes pourtant c'est pas rassurant.

bravo quand meme a loic, glob m'est vraiment devenu indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooo,

je suis po content aujourd hui. j'ai pas mal roulé depuis 3 jours, et j'ai deux radars fixes, dans saint brieuc et vers paimpol, presents depuis deja un bon bout de temps qui n'apparraissent pas, et un autre du coté de saumur.

il faut faire quoi ? les signaler precisement avec la position precise a loic le developpeur ? ou ca se fera tout seul avec le temps ?

en tout cas j'ai perdu un poil confiance la, ou prix ou on paye ce logiciel en plus !! ;) oui bon d'accord :) mais bon c'est des vieux radars fixes pourtant c'est pas rassurant.

bravo quand meme a loic, glob m'est vraiment devenu indispensable.

krakoukas38,

Pour les radars manquants il faut en premier lieu s'assurer que les radars sont présents dans la VIP sur http://g-lob.com. Créé toi un compte et tu pourra contrôler.

Le plus souvent les radars sont présents mais le sens est erroné. Je suis passé dans le coin ce Week End et j'ai trouvé deux radars dans ce cas.

S'ils manquent vraiment, envoi moi un mail sur support@g-lob.com avec la positon GPS, la vitesse limite et le sens et je m'occupe de les ajouter au plus vite.

Kenavo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est encore moi avec mes problèmes hors des sentiers battus. Aujourd'hui il est question de faire fonctionner Glob sur une Nook Color sous CM7 nightly ce qui n'est pas forcément évident vu que la tablette n'a ni GPS ni 3G.

J'ai donc installé sur mon téléphone Wireless Tether et BlueNMEA pour respectivement partager la connexion 3G et le GPS en bluetooth. Puis sur la tablette j'ai installé Bluetooth GPS et NC Tether.

Après de multiples péripéties et tests cela fonctionne à peu près: je vois le nombre de glubbers autour de moi et le trafic routier (aussi bien Google trafic étendu que collaboratif mais surtout je n'ai pas de fond de carte. Ce qui est très étrange c'est que dans la même configuration avec Maps ou Navigation j'ai la carte (et le trafic) !

Si je fais le tether de la connexion 3G en Wifi et non pas en Bluetooth alors le fond de carte apparait. Étrange non ? Mais beaucoup moins bon pour la batterie :(

Il parait que le tether Bluetooth se fait avec PAN et pas DUN et que c'est moins bien supporté par Android; pourtant tout fonctionne dans Maps, il n'y a que dans Glob que j'ai le problème de fond de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est encore moi avec mes problèmes hors des sentiers battus. Aujourd'hui il est question de faire fonctionner Glob sur une Nook Color sous CM7 nightly ce qui n'est pas forcément évident vu que la tablette n'a ni GPS ni 3G.

J'ai donc installé sur mon téléphone Wireless Tether et BlueNMEA pour respectivement partager la connexion 3G et le GPS en bluetooth. Puis sur la tablette j'ai installé Bluetooth GPS et NC Tether.

Après de multiples péripéties et tests cela fonctionne à peu près: je vois le nombre de glubbers autour de moi et le trafic routier (aussi bien Google trafic étendu que collaboratif mais surtout je n'ai pas de fond de carte. Ce qui est très étrange c'est que dans la même configuration avec Maps ou Navigation j'ai la carte (et le trafic) !

Si je fais le tether de la connexion 3G en Wifi et non pas en Bluetooth alors le fond de carte apparait. Étrange non ? Mais beaucoup moins bon pour la batterie :(

Il parait que le tether Bluetooth se fait avec PAN et pas DUN et que c'est moins bien supporté par Android; pourtant tout fonctionne dans Maps, il n'y a que dans Glob que j'ai le problème de fond de carte ?

Un grand classique !!!

Il faut savoir qu'il existe deux versions de Maps en réalité.

Une version dite intégrée et une version dite intégrable. La différence est que la première est complètement autonome et qu'aucune application externe ne peut communiquer avec elle. La seconde quant à elle permet à des applications tierces de communiquer avec elle via des API qui permettent entre autre de définir si l'application tierce a le droit d'afficher les fonds de carte ou non via un système de clé que l'on doit compiler dans l'application tierce.

Du coup si ta version de Maps ne gère pas les API (ce qui est le cas dans la plupart des ROM utilisées pour les matériels sans 3G) Glob ne pourra jamais afficher les fonds de carte :-(

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba v'là t'y pas que les parigots viennent prendre le bon air breton pour qu'ils sabotent 10 mois de boulot

mes radars produits d'appelation pur beurre bretons aprés le péage de la Gravelle sont identifiés sur l'ensemble du réseau à 4 voies

ils sont dans le bon sens donc celui qui demande une modif de sens fait une lourde erreur impardonnable

donc le malotru qui m'a mis mes radars dans le mauvais sens voudra bien se dénoncer s'excuser et ne plus y toucher

le tout sur le ton de la plaisanterie evidement

je pense que c'est dû aux conseils de Loick

qui dit que si'il ne sonne pas c'est qu'il est sans doute dans le mauvais sens

faudrait verifier aussi si desfois il ne serait pas dans le bon sens et que pour x autres raisons l'alerte ne s'est pas déclenchée

donc sur la RN 24 tu auras le sens a modifier pour le radar au niveau de Saint Thurial

merci

je fais le necessaire sur le VIP

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...