Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bah voila ce matin dans ma bal, un avis de contravention

Controlé 141 / Retenu 133 / limité 130

Pourtant un 13 juillet vers 17h00 , j'etais vraiment pas tout seul sur l'A10 du coté de blois.

Il est URGENT de faire de la publicité pour GLOB pour que cette belles application soit efficace !!!!

Merci

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila ce matin dans ma bal, un avis de contravention

Controlé 141 / Retenu 133 / limité 130

Pourtant un 13 juillet vers 17h00 , j'etais vraiment pas tout seul sur l'A10 du coté de blois.

Il est URGENT de faire de la publicité pour GLOB pour que cette belles application soit efficace !!!!

Merci

beaucoup de glubbers, utilise Glob en tache de fond , du coup ils signalent pas forcement tout les évenements, et oui il y a des actifs et des passifs..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu soit sur un axe codé en double sens en mode collaboratif, seule les axe France et Belgique le sont pour l'instant (et encore les plus important = autoroute), tu les voit ils ont une double ligne en plus gros par dessus la carte (comme Google trafic) et il sont en couleur gris (personne avant toi) vert (au moins un glubber est passé dans la dernière heure et roulait à la bonne vitesse), jaune (au moins au glubber est passé mais çà commençait à rouler moins vite), Rouge => commence à bloquer grave, noir => Bouchon grave !

Il faudrait donner les infos à Loïck sur un axe pour qu'il te l'encode et que tu vois comment çà fait.... il faut les point GPS départ et arrivé + les coordonnées des changement de vitesse, pareil pour l'autre sens du même axe => vois avec Loick pour les explication (via MP), mai sil a dit qu'il se concentrait pour l'instant sur ces serveurs pour éviter le BlackOut dû à l'augmentation du trafic pour les départ en vacance d'Aoüt. Essaye toujours tu verra bien.

Sinon dans Glob (sur ton mobile) en wifi (pour pas cramer ton forfait data et que çà aille plus vite) tu dézoome beaucoup et tu te recentre sur la France et tu zoome sur Paris => et là tu verra ces fameux axe double sens (zoom X15 ou 16 pour bien les voir)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, les radars qui se situent dans le sens inverse sont notifiés à chaque fois ou bien c'est une option ?

Sur l'autoroute à 110 aujourd'hui, notification d'un radar fixe avec limitation à 90. Alors effectivement il y en a un, mais c'était dans l'autre sens et bien à 110 km/h. Du côté de Vitrolles sur l'A55 je crois.

Sinon j'ai l'impression qu'il y a pas énormément d'utilisateurs du côté d'Aix-en-Provence, c'est bien dommage..!

Modifié par danker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, les radars qui se situent dans le sens inverse sont notifiés à chaque fois ou bien c'est une option ?

Sur l'autoroute à 110 aujourd'hui, notification d'un radar fixe avec limitation à 90. Alors effectivement il y en a un, mais c'était dans l'autre sens et bien à 110 km/h. Du côté de Vitrolles sur l'A55 je crois.

Sinon j'ai l'impression qu'il y a pas énormément d'utilisateurs du côté d'Aix-en-Provence, c'est bien dommage..!

c'est une option tu peux décocher dans les préferences ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour dire que depuis la nouvelle version, GLOB est très lent à ce fermer (j'ai un desire tout ce qui a de plus standard et d'origine), avant dès l’appuie sur arrêter/oui il fallait max 10 seconde pour que tt disparaisse et la, il faut 30-40s avant qu'il daigne commencer à envoyer les données (par contre l'affichage est arrête instantanément comme avant.

J'ai bien sur essayé plusieurs fois et même en wifi il est très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour dire que depuis la nouvelle version, GLOB est très lent à ce fermer (j'ai un desire tout ce qui a de plus standard et d'origine), avant dès l’appuie sur arrêter/oui il fallait max 10 seconde pour que tt disparaisse et la, il faut 30-40s avant qu'il daigne commencer à envoyer les données (par contre l'affichage est arrête instantanément comme avant.

J'ai bien sur essayé plusieurs fois et même en wifi il est très long.

je constate cela avec le greffon launcher , GLOB s'ouvre tout seul mais il veut pas se fermer.

par contre en maneul pas de problème c'est instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 1300kms même pas une alerte pas un bouchon je suis bien arrivé a sainte Maxime et Glob a parfaitement bien rempli sont rôle tous les radars fixes bien positionnés

pour David31 merci pour les radars tronçons sans toi j'y prêtais aucune attention super dangeureux ces portiques

donc j'ai encore réduit ma vitesse

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Loick et David31 pour les réponses ;)

samedi coincé dans les bouchons pour aller à l'océan j'ai vu sur l'autoroute juste après bordeaux un radar fixe non signalé par un panneau (mais bien par glob d'ou mon incompréhension au début)

ben punaise je pensais pas que les panneaux étaient virés ... en plus là c'était un beau petit hibou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Omforum,

quand je parle du hibou, c'est du radar mobile Mesta 1000

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2008/actu_080408-radars-mesta-1000-2000-3000.php

Il ressemble un peu à un Hibou avec ces 2 grosses ouvertures devant (une pour l'appareil phot, l'autre pour l'antenne radar), c'est un radar redoutable, car il est sans fil et ils peuvent le poser loin de la voiture (il fonctionne en wifi), sur autoroute il sle place sur le rail de sécurité et gare la voiture derrière un bosquet ou en contre bas.... du coup on ne le vois quasiment pas.

De plu sil est assez petit et ne nécessite pas du flash en plein jour (il est amovible), donc si pas de flash => aucune info sur le fait que tu te soi fait flashé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'avertisseur de limitateur de vitesse fonctionne pas à la Réunion :-(...

Histoire de faire grossir la communauté de la réunion je peux essayer d'encoder deux ou trois axes pour que tu puisses aussi jouer avec la limitation de vitesse.

Il me faut pour chaque axe/rue distincte les positions de départ et d'arrivée pour chaque sens et les positions des changements de vitesse pour chaque sens. Un fichier Google earth qui reprend tout ça avec des pinpoints pour les postions serai idéal.

Du coup l'info trafic sur ces axes sera plus précis surtout que Google ne le propose pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de vérifier si le réseau WiFi émis par les hiboux est détectable :ph34r:

pas bête ça !!! Mais certainement pas légal et en plus la portée du wifi de ces bêtes là ne doit pas être détectable à une distance suffisante pour nous laisser freiner :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête ça !!! Mais certainement pas légal et en plus la portée du wifi de ces bêtes là ne doit pas être détectable à une distance suffisante pour nous laisser freiner :-(

Dans le lien que j'ai donnée, ils disent réseau wifi sécurisé, porté 50m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Omforum,

quand je parle du hibou, c'est du radar mobile Mesta 1000

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2008/actu_080408-radars-mesta-1000-2000-3000.php

Il ressemble un peu à un Hibou avec ces 2 grosses ouvertures devant (une pour l'appareil phot, l'autre pour l'antenne radar), c'est un radar redoutable, car il est sans fil et ils peuvent le poser loin de la voiture (il fonctionne en wifi), sur autoroute il sle place sur le rail de sécurité et gare la voiture derrière un bosquet ou en contre bas.... du coup on ne le vois quasiment pas.

De plu sil est assez petit et ne nécessite pas du flash en plein jour (il est amovible), donc si pas de flash => aucune info sur le fait que tu te soi fait flashé.....

Ahahah autant pour moi ... effectivement j'avais déjà vu la bête mais là le doute planait toujours car il s'agissait d'un boitier fixe ... du coup après recherche sur le net il s'avère qu'il s'agit en fait d'un systeme de pesage dynamique pour évaluer les éventuelles surcharges des poids lourds !!

A63 - Cestas En service

Sens : pk :

Au niveau de l'aire de repos de Cestas. Ce boitier n'est pas un radar mais un système de pesage dynamique pour la détection des poids-lourd en surcharge

Modèle : Faux radar automatique

Coordonnées GPS : 44.74288 ; -0.70719 - Localiser sur une carte

Vitesse : km/h Flash : Localisation

boiens_cestas2.jpg

A voir maintenant comment le quodifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à Loick et David31 pour les réponses ;)

samedi coincé dans les bouchons pour aller à l'océan j'ai vu sur l'autoroute juste après bordeaux un radar fixe non signalé par un panneau (mais bien par glob d'ou mon incompréhension au début)

ben punaise je pensais pas que les panneaux étaient virés ... en plus là c'était un beau petit hibou ...

salut, tu parle du radard situé au début de l'autoroute A63 en direction d'arcachon/bayonne et placé sur le rail au niveau d'une aire de repos?

Ce n'est pas un radard de vitesse mais un radard pour les camions en surcharhe ou un truc comme ça, en tout cas pas pour la vitesse sinon j'aurais un max de points en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...