Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Arf je ne suis pas super fan de l'évolution ...

Tu roule sans kit oreillette cela t'oblige à urler dans la voiture pour que le téléphone reconnaisse ce que tu lui signale (et là maman se réveille d'un sursaut et t'en colle une :D ) ... deplus on va dire que si tu loupe le coup 1 fois sur autoroute tu te retrouve vite à signaler un incident / radar à 500m de la zone le temps de recommancer ...

En fait la disparition des petits panneaux me dérangent car le dessin (qui plus est pour un gaucher sur un tel placé à droite, à bout de bras dans un véhicule en mouvement) n'est pas non plus fiable à 100% :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je ne suis pas super fan de l'évolution ...

Tu roule sans kit oreillette cela t'oblige à urler dans la voiture pour que le téléphone reconnaisse ce que tu lui signale (et là maman se réveille d'un sursaut et t'en colle une :D ) ... deplus on va dire que si tu loupe le coup 1 fois sur autoroute tu te retrouve vite à signaler un incident / radar à 500m de la zone le temps de recommancer ...

En fait la disparition des petits panneaux me dérangent car le dessin (qui plus est pour un gaucher sur un tel placé à droite, à bout de bras dans un véhicule en mouvement) n'est pas non plus fiable à 100% :emo_im_undecided:

Comme d'habitude c'est optionnel.

Si tu décoches l'option "Parler pour notifier" dans les préférences générales tu retrouves les boutons d'avant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les boutons dans la barre de notification sont trop petits et trop proches pour les utiliser correctement en roulant. (oui je suis chiant je sais)

D'ailleurs j'en profite pour préciser que mon problème de non-arrêt du service Glob sur mon Nexus One + Cm7 Nightly semble avoir disparu avec la dernière version de Glob (je n'ai pas mis à jour la Cm7 depuis). À voir sur la durée si le bug ne revient pas...

Modifié par metaplop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les boutons dans la barre de notification sont trop petits et trop proches pour les utiliser correctement en roulant. (oui je suis chiant je sais)

ça va évoluer la barre , on a remonté l'info en béta pour des boutons plus gros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, Grand merci à loick pour sa réactivité.. le radar a été détecté par Glob cette après midi en passant... positionné au bon endroit et dans le bon sens ^^...

J’essaierais de tester les autres ce weekend ou la semaine prochaine.

David normale quand l’application est bonne c'est normale de faire de la pub... Les gens le testent et l'aime bien donc que des +1000000000.

J'ai encore un collègue qui la installé cette après midi...

J’espère que doucement doucement la communauté Réunionnaise vas s'agrandir ^^..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de Globbeurs d'ici sur G+ !

Ceux (de Glob uniquement) que ça tentent et qui veulent une invit envoyés moi en MP vos @gmail.

Une fois l' invit envoyée, je détruis vos emails à la broyeuse :)

On doit être une dizaine pour le moment (de frandroid et d'ailleurs)

Mais c'est comme vous le voulez bien entendu, je fais pas de forcing, hein, et je comprends le : "Encore ces foutus réseaux sociaux"

Donc pas de débats la dessus ici, il y a un topic pour ça

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je ne suis pas super fan de l'évolution ...

Tu roule sans kit oreillette cela t'oblige à urler dans la voiture pour que le téléphone reconnaisse ce que tu lui signale (et là maman se réveille d'un sursaut et t'en colle une :D ) ... deplus on va dire que si tu loupe le coup 1 fois sur autoroute tu te retrouve vite à signaler un incident / radar à 500m de la zone le temps de recommancer ...

En fait la disparition des petits panneaux me dérangent car le dessin (qui plus est pour un gaucher sur un tel placé à droite, à bout de bras dans un véhicule en mouvement) n'est pas non plus fiable à 100% :emo_im_undecided:

Pour le dessin = Gesture, il y a une astuce qui marche bien pour une reconnaissance à 100% chez moi (HTC Desire)

c'est de faire un V pour radar, et un ^ pour accident. De préférence faire le dessin en grand pas un gris gris en patte de mouche, utiliser la taille de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de Globbeurs d'ici sur G+ !

Ceux (de Glob uniquement) que ça tentent et qui veulent une invit envoyés moi en MP vos @gmail.

Une fois l' invit envoyée, je détruis vos emails à la broyeuse :)

On doit être une dizaine pour le moment (de frandroid et d'ailleurs)

Mais c'est comme vous le voulez bien entendu, je fais pas de forcing, hein, et je comprends le : "Encore ces foutus réseaux sociaux"

Donc pas de débats la dessus ici, il y a un topic pour ça

Je t'ai ajouté sur g+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de ma part concernant la notification par reconnaissance vocale.

J'ai testé une dizaine de fois et à chaque fois le même résultat: Que je parle fort ou non, les mots "radar" et "accident" sont bien reconnus, par contre "radar opposé" et "accident opposé" sont reconnu comme "radar" et "accident" ....

J'utilise un HTC Legend sous Cyanogen 7 nightly, le téléphone est sur un support accroché à la ventilation centrale.

Concernant le fait qu'on puisse choisir dans les préférences de déclarer en vocal ou non, je rejoins une idée déjà postée qui serait lors du premier démarrage de l'appli d'ouvrir une popup ou l'on choisirait les options de base (déclaration en mode vocale ou non, affichage des données issus des glubbers ou de google traffic, dessiner pour notifier, alerte vitesse limite).

+

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de ma part concernant la notification par reconnaissance vocale.

J'ai testé une dizaine de fois et à chaque fois le même résultat: Que je parle fort ou non, les mots "radar" et "accident" sont bien reconnus, par contre "radar opposé" et "accident opposé" sont reconnu comme "radar" et "accident" ....

J'utilise un HTC Legend sous Cyanogen 7 nightly, le téléphone est sur un support accroché à la ventilation centrale.

Concernant le fait qu'on puisse choisir dans les préférences de déclarer en vocal ou non, je rejoins une idée déjà postée qui serait lors du premier démarrage de l'appli d'ouvrir une popup ou l'on choisirait les options de base (déclaration en mode vocale ou non, affichage des données issus des glubbers ou de google traffic, dessiner pour notifier, alerte vitesse limite).

+

TouFou

Mouais pourquoi pas surtout que ça rendrait encore plus visible la richesse fonctionnelle de Glob pour les primo-glubbers.

Voir ajouter une couche dans la page de mise à jour qui rappellera que Glob propose plusieurs modes de déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à utilisation de Glob ce jour

rien à redire par rapport à la version beta

si ce n'est

- plus de fluidité sur le suivez moi

-traces un peu plus nombreuses et légérement plus rapides

-micro disparu dans le volet du haut (parfait)

affaire à suivre 1300 kms le week end prochain

pour voir les portiques des radars portion signalés par David31

et voir le massif des Maures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal que glob sorte mon téléphone de veille au moment d'une alerte, mais ne le remette pas en veille ensuite ?

Merci

Pour le moment oui c'est normal je n'ai pas codé cette option faute de temps car la mise en veille est un peu plus compliqué car j'ai du mal à savoir avec certitude quand l'alerte est terminée. Par exemple quand on tourne autour d'un radar du coup ça passe son temps à s'allumer puis s'éteindre du coup il faut que je mette en place un timer et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Je ne sais pas si qqch a changé en France mais depuis que Google a ajouté l'info-trafic en Belgique, la fonction "Google Trafic + Collaboratif" fonctionne parfaitement.

Par contre, avec l'info double sens du collaboratif, c'est beaucoup moins efficace car lorsqu'il n'y a pas eu de Glubber, les traces grises sont au-dessus de l'info Google... et donc on ne voit rien. Il faudrait trouver un système pour que l'info la plus pertinente soit au-dessus... ou rendre les traces grises transparente?

A bientôt.

J'ai raté ton mail, car je voualis te répondre au sujet du mode "Google Trafic + Collaboratif", il ne fonctionne toujours pas en France.

çà voudrait dire que Google ouvre l'info trafic que dans certain pays bien précis.

Peut être que cela veut dire aussi que les pays où c'est ouvert, Google est propriétaire des cartes (au US je sais que c'est le cas) et que les autres il les "loue" ? Donc les cartes Belges dans Map lui appartiennent (réalisé grâce en partie au Google car)

Loick tu a des infos là dessus ?

Sinon le truc des trace qui se supperpose pas cool => Loick, il faut mettre les traces GLOB grise en transparence dans le mode "Google Trafic + Collaboratif" => Aux US ils ont pas le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté ton mail, car je voualis te répondre au sujet du mode "Google Trafic + Collaboratif", il ne fonctionne toujours pas en France.

çà voudrait dire que Google ouvre l'info trafic que dans certain pays bien précis.

Peut être que cela veut dire aussi que les pays où c'est ouvert, Google est propriétaire des cartes (au US je sais que c'est le cas) et que les autres il les "loue" ? Donc les cartes Belges dans Map lui appartiennent (réalisé grâce en partie au Google car)

Loick tu a des infos là dessus ?

Sinon le truc des trace qui se supperpose pas cool => Loick, il faut mettre les traces GLOB grise en transparence dans le mode "Google Trafic + Collaboratif" => Aux US ils ont pas le même problème ?

Aux US pas d'axes encodés double sens pour le moment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...