Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

On pourrait imaginer un code couleur pour cette barre : en vert si un globber est passé sur le même trajet depuis moins de 15 minutes, en orange depuis moins d'une heure, et rouge si personne n'est passé depuis plus d'une heure.

C'est une idée comme ça, les timings ne sont peut être pas bons, peut être que l'idée n'est pas bonne non plus d'ailleurs !

Les globbeurs ne signalent malheureusement que très peu, voire pas du tout les radars mobiles : je n'ai en plusieurs mois eu qu'une ou deux alertes alors qu'à plusieurs reprises le trajet était vert et qu'il y avait des contrôles ...

Donc les modification logicielles ne changeront pas grand chose ...

Les globbeurs ne signalent malheureusement que très peu, voire pas du tout les radars mobiles : je n'ai en plusieurs mois eu qu'une ou deux alertes alors qu'à plusieurs reprises le trajet était vert et qu'il y avait des contrôles ...

Donc les modification logicielles ne changeront pas grand chose ...

C'était vrai,  en début de semaine pour ma part sur Glob,  mais depuis la fin de semaine j'ai de plus en plus d'alerte qui remontent... 

Petit bug : 

À la fin d'une alerte,  j'ai le widget qui se replit,  je suis obligée d'appuyer dessus pour le replier... 

Evo:

- Avoir le temps de la dernière alerte  avec pourquoi pas avoir une option qui agrandit ou non le widget sur une alerte... 

- L'idée de la couleur est vraiment bien :-) 

- pouvoir confirmer ou infirmer une alerte via le widget 

Voilà mes quelques idées 

pas bête l'idée des couleurs 

le problème c'est que les codes soient évident et intelligibles par tous hélas c'est pas évident!

quand je vois le nombre de radar fixe signalés pour des radars mobiles sur la base de données je suis assez éffaré

Bonjour,

Pour ma part, j'ai pris parti de ne signaler qu'avec Glob en "mode widget".

Sauf que mon peu de trajet s'est solde en echec car :

- Glob + Waze lance par une tache Tasker

- Et Kill des process Glob en sortie de waze , ( et de Glob )

- Glob AutoLaucher d'intaller egalement decocher pour se lancer en auto. donc juste en gestion sur coupure courant.

ça a debloquer tout mon trajet, car Glob est sortie.

Je pense que tasker a tue les process car il a detecte peut etre un perte de courant. Perte de courant lie à l'alerte andoird du a la chaleur et securite avec l'arret de la charge. Apres, ca a que debloque.

Du coup, Glob autolaunch desinstalle, Glob n'est pris en compte par tasker qu'en sortie de Waze.

Au moins si le courant se coupe, Glob restera. Donc je continue à penser qu'un greffon tasker sera bien pour abandonner cette gestion sur courant/BT.

Suite au prochaine episode, la c'est le depart en vacances.

Si ca deconne de nouveau je coupe mes kills de taches Glob en sortie.

A+

Salut à tous,

3 semaines en vacances et voilà que je découvre que ce sujet devient super actif de nouveau ;-)

Je vais donc essayer de répondre un peut à tout le monde dans un post fleuve:

1) Glob et Parrot. Glob n'est pas encore fonctionnel avec Parrot car Parrot ne respecte pas les conditions d'homologation pour le Play Store. Je travail sur une version spéciale qui intégrera le mode motard seulement dans un premier temps.

2) Glob et Tasker. Je pense faire l’acquisition de tasker pour programmer un greffon de démarrage et d'arrêt de Glob.

3) VIP de Glob. Cette interface est très ancienne et a sérieusement besoin d'un relooking et d'ajout de fonctionnalités. En attendant:

- se déplacer sur la carte ne rafraîchit pas la liste des radars pour ne pas se faire aspirer les radars. Il faut donc faire une recherche pour afficher les résultats à 40km autour du point de recherche.

- La recherche par N° de radar n'existe pas. Je vais ajouter ça au plus vite.

4) Les radars tronçon sont bien pris en compte mais sont plus compliqué à mettre en place. Glob a besoin de deux informations. Le point de départ (déclaration radar depuis l'application puis modification depuis la VIP en tant que radar tronçon) et d'un segment de route pour le calcul de la vitesse moyenne et alerte en cas de dépassement. C'est ce deuxième point qui est long a faire pour moi et que je rechigne à automatiser depuis des mois.

5) Radar baveux. Il est tout à fait possible de le gérer mais il faut que Glob sache déterminer sur quel axe on roule en temps réel (comme sur les axes encodé) pour que ça fonctionne sans faille. Il va donc y avoir des évolutions dans ce sens mais la gestion des radars baveux ne se fera pas en une mise à jour ;-)

6) Sinon, il est prévu une option pour permettre de choisir la taille du widget et donc y ajouter d'autres options comme le nombre de glubbers sur son axe et autour de soit.

7) Sinon j'ai une question ouverte. A vote avis pourquoi les glubbers ne déclarent-ils pas sur Glob? Un manque de motivation (gestion des points à la Waze) ou quelque chose d'autre qui m'échappe? Une idée? Une orientation?

Merci à tous pour votre fidélité

• Like 1

Salut à tous,

3) VIP de Glob. Cette interface est très ancienne et a sérieusement besoin d'un relooking et d'ajout de fonctionnalités. En attendant:

- se déplacer sur la carte ne rafraîchit pas la liste des radars pour ne pas se faire aspirer les radars. Il faut donc faire une recherche pour afficher les résultats à 40km autour du point de recherche.

- La recherche par N° de radar n'existe pas. Je vais ajouter ça au plus vite.

Ce qui interresse surtout l'utilisateur final est l'édition facile (et donc la recherche) de ses déclarations pour pouvoir facilement les éditer.

Cette histoire de recherche "40 km autour" est inutilisable quand on roule sur l'autoroute ...

Il faudra aussi arriver à trouver une solution pour les radars baveux, surtout sur autoroute (facile à dire ...)

7) Sinon j'ai une question ouverte. A vote avis pourquoi les glubbers ne déclarent-ils pas sur Glob? Un manque de motivation (gestion des points à la Waze) ou quelque chose d'autre qui m'échappe? Une idée? Une orientation?

Deux idées :

- manque de motivation : les utilisateurs rencontrent si peu d'alertes qu'ils n'ont peut-être pas tendance à en déclarer.

- déclaration en deux étapes (avec le widget) plus fastidieuse que sur d'autres logiciels

Modifié par Olivier V

Cette déclaration en Deux étapes est pas mal. Mais laisser le choix aux Globbeurs, par defaut en "Automatique" des que plusieurs ont fait le meme signalement dans la meme zone au meme moment. et Un autre choix dans le profil pour fonctionner un peu pres comme maintenant.

Sinon, faut pas se voiler la face, Le peu de déclaration est du au fait que Waze vampirise tous. Mais au vue de l’évolution de ce dernier ( RF qui disparaissent, Faux signalements, etc ) et de la politique Google à venir d'ici 1 Ans vis a vis de Waze...

Glob a de l'avenir si les personnes sont sérieuses dans leurs déclarations, moi le premier  ;)

A+

Ps : a mon tour d'etre en vacances ;)

6) Sinon, il est prévu une option pour permettre de choisir la taille du widget et donc y ajouter d'autres options comme le nombre de glubbers sur son axe et autour de soit.

Cool ça :)

comme Strange76 : Waze vampirise beaucoup...

Moi j'aimerai bien pouvoir changer les LV directement via l'application et déclarer les nouveaux radars via une interface, sans à avoir passer devant le radar.
Modifié par Xgin33
  • Like 1

c'est dans 2 ans que Google récupère les manettes de waze et les radars ont les récupères ici  et maintenant :excl:

loïc ;est ce que ca bave autant en mode MAP que motard ou widget ??

pour ta question sur les déclarations manquante ;je crois que c'est un problème de taille de communauté ,glob est encore au stade ou les gens essayent ,les fidèles et donc rigoureux ne sont pas encore assez nombreux . waze est un aspirateur et donc les égoïstes passent inaperçus . peut etre que ce qui manque a glob pour décoller violement c'est de conserver sa surcouche en mode navigation  et d'être capable de contourner les obstacles une copie de waze quoi :o mais avec les radars précis. :excl:

Modifié par smallsub
  • Like 1

Je suis d'accord : je suis un déçu de la dernière version de Waze. J'utilise donc toujours Waze avec le widget de Glob. Donc, si je vois un radar non signalé, j'ai toujours le réflexe de le signaler sur Waze en premier, et ensuite, c'est trop tard pour Glob !

• Like 1

erreur car si tu clique sur alerte sur waze tu peux ensuite cliquer sur alerte sur glob et ensuite faire l'enrichissement des deux tranquillement car c'est le point de clique qui est retenus pour la position. tu peux même commencer par enrichir glob car le temps est compté pour le faire .

pour les radars de waze il ya tout ce qu'il faut ici pour les remettre.

Bonjour,

Pour que la communaute Glob profite des vitesses Limites, Comment fais t'on pour mettre différentes vitesses Limites sur un meme tronçon de route avec openstreetmap ( OSM ) ? un How to sur Osm me serait nécessaire ;)

Ou une amélioration du widget pour cela ? mérite réflexion.

Modifié par strange76
  • Like 1

Merci pour l'adresse. J'ai deja un compte. Mais c'est plus sur l'utilisation d'osm.

Peut on mettre plusieurs vitesse sur une route ? Certaines portions de la meme route sont à 90Kmh puis 70Kmh par ex...

Suis un newbie en Osm  :)

Enfin, je creuserais apres mes conges. depart demain, alors à dans 3 semaines. ( ou un peu pendant mes conges ).

...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...