Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Quelle version d'Android

Car moi suis sous 4.4.2 et avec Mappy GPS ,l'application a été déplacer sur la carte SD mais les cartes restent sur la mémoire interne

Aie tester aussi Copilot mais pareil si on peux transférer l'application,les cartes restent sur la mémoire interne

Cela proviendrait d'Android KitKat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smallsub,

 

Glob écrit systématiquement sous /SDCARD/RTTraffic/... Donc tout dépend de comment est vu ta carte SD. En théorie, Android conseille d'utiliser une méthode pour repérer où se trouve la carte SD mais j'ai des soucis pour y accéder dans certains cas du coup je le met en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version d'Android

Car moi suis sous 4.4.2 et avec Mappy GPS ,l'application a été déplacer sur la carte SD mais les cartes restent sur la mémoire interne

Aie tester aussi Copilot mais pareil si on peux transférer l'application,les cartes restent sur la mémoire interne

Cela proviendrait d'Android KitKat

 

4.2.2  oui moi aussi c'est pareil   :mad:

Smallsub,

 

Glob écrit systématiquement sous /SDCARD/RTTraffic/... Donc tout dépend de comment est vu ta carte SD. En théorie, Android conseille d'utiliser une méthode pour repérer où se trouve la carte SD mais j'ai des soucis pour y accéder dans certains cas du coup je le met en dur.

 

ok donc point de salut pour moi  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que mes problèmes sont surtout pour Android plus ancien que 3.0, je peux gérer l’exception et ça devrait corriger ton problème. Je vais voir ce que je peux faire pour la version du mois de Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki  B)

 

cela dit je ne suis pas sur de mes explications car je ne comprend pas tout ou bien me mélange les crayons ;je m'explique :

 

dans mon gestionnaire de tache d'origine j'ai deux possibilités pour positionner une appli >>périphérique ou bien carte SD (enfin celle qui veulent bien y aller)

 

je part donc du principe que périphérique est la SD du tel et la carte SD est en fait la extSD mais quand je fouille avec ESexplorateur je ne trouve pas mes applis dans la extSD que j'y ais transférés notamment les applis tierces donc non natives .

 

cela dit je ne trouve pas non plus coté SD toutes mes applis tierces  :emo_im_undecided:

 

je précise que je ne suis pas rooté mais je pense que ca n'affecte pas la lecture des applis tierces si ?? 

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Modification de la vitesse RF N° 189606 :

Signalé à 70 alors que c'est 90. Fait via url : g-lob.com

 

mais je post ici au cas ou .

 

Merci

peux tu nous le situer géographiquement nous ne pouvons pas retrouver de radar par son N°

ville à proximité,sens, axe 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous le situer géographiquement nous ne pouvons pas retrouver de radar par son N°

ville à proximité,sens, axe 

merci

Sur le site g-lob tu tapes : "la bouille"

et c'est le RF sur la D438 dans le sens Sud-Nord, y a que dans ce sens.

 

J'ai pas reussi à mettre ma capture d'ecran... la bille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo déjà pour cette app.

Je l'utilise depuis quelques mois déjà après que Waze ait fait sa mise à jour (pour tout simplement devenir légale, ce qui est irréprochable, gênant mais irréprochable).

 

J'aimerais pourvoir faire 2 choses: changer les sources: Google, communauté Waze, ou Google + communauté Waze, et me redonner le choix de GPS, en l'occurrence Maps et Mappy. D'ailleurs, il est étonnant de voir que tous les GPS dispos ne soient pas proposés. J'ai aussi Navigator et Be On road et ils ne sortent pas dans les choix dispos (enfin, ne sortaient pas puisque j'ai dit, un jour, toujours utiliser Maps)

Cela fait 2 jours que je cherche dans les paramètres.

 

Je pense que la première chose, de par un mauvais choix, fait que je n'ai aucune alerte radars mobiles et travaux

 

Merci.

 

Un truc serait, à mon avis, vraiment bien: des emplacements favoris en plus grand nombre et pas seulement limités à travail et domicile ;)

 

[EDIT] Trouvé comment changer les sources InfoTrafic, je ne les cherchais pas au bon endroit :$

Modifié par Pierjan27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierjan27

pourrais tu avoir une demande plus claire concernant le fonctionnement de Glob

car dans ton langage j'ai peur de ne pas pouvoir me faire comprendre

merci de bien vouloir synthétiser tout ça

et de partager avec nous ton expérience de Glob

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je n'ai pas écrit en Français? Ou alors les phrases sont trop longues, des mots pas connus?

 

Bon, on va essayer de faire simple...

Glob, l'appli, très bien, juste un gros manque de participants/connectés, donc pas d'infos radars...

 

Je voudrais juste récupérer le choix de GPS proposé, Maps ou Mappy (par exemple) lorsqu’on passe en mode navigation. Et pourquoi seulement 2 choix?

 

Voila, juste cela.

Merci


Bon, pour ne pas faire des messages trop longs afin que vous ne vous perdiez pas ...   :P

Serait-il possible d'ajouter, en mode navigation, un gros indicateur de vitesse? La vitesse juste sur le widget est trop petite (j'utilise un ASUS MemoPad HD 7")

 

Merci

Modifié par Pierjan27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive d'utiliser Glob mais pareil peu de globbeurs donc peu de signalements

Pense que Glob souffre de la concurence de Waze ou Icoyote

Il en aie de même pour d'autres applications de zones dangereuses style Avertinoo ou Wikango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Pierjan27

moi avoir compris

tout dépend des régions pour le nombre de glubbers et des heures

pour les radars fixes nous avons la base la plus fiable de tous les applis gratuites

pour choisir un autre navigateur qu'à cela ne tienne

tu choisis le guide de ton choix en gardant Glob en tâche de fond

tu auras alors le widget (déplaçable) qui apparaitra sur ton écran de gps

et tu seras averti des alertes de Glob et tu peux avertir à partir du widget

pas beau la vie!

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins les autres personnes pour dire le manque d'alertes en dehors des radars avec très peu de fausses alertes baveuses

Par contre lorsqu'on a une alerte pour un radar et qu'on s'arrête pour un bouchon ou autre avant le radar l'alerte disparait.

Pour moi Glob je m'en sers pour les alertes et les limitations de vitesses.

J'ai testé l'application MyDriveAssist (sur Play store) et même s'il y a des erreurs, je trouve le principe pas mal mais pour l'instant il n'y a pas de widget.

Hervé

Modifié par herve-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cez, tu as essayé mais pas tout à fait :)

Si je fais comme tu le préconises avec le navigateur autre que celui par défaut désormais (et que j'aimerais changer), je n'ai pas l'impression d'avoir les infos trafic affichées sur ce navigateur (alors que je les ai sur maps, itinéraie en rouge ou vert)), bouchons, ralentissements, travaux etc. Que je n'ai d'ailleurs pas autre qu'en mode navigation!

 

Donc, j'aimerais récupérer l'option de choix qui m'était donnée quant au programme GPS lorsque je passais en mode navigation, choix que je n'ai plus puisque j'ai cliqué, un jour, sur "utiliser toujours"...

Modifié par Pierjan27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une utilisation android : Il faut effacer via le memu paramètres puis menu "réinitialiser les préférences". Si j'ai bien compris ;)

 

Sinon, moi j'utilise Glob en AutoLauch avec le greffon. puis bouton menu pour le mettre en widget et la je choisis mon application de navigation favorite, Maps, Waze, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis on appelle un navigateur ,pas un GPS comme cela c'est plus clair :P

 

pour ce qui est de la surcouche glob elle n'a jamais existé autrement que sur map ,par contre l'info trafic tu peux utiliser le navigateur de ton chois et mettre glob en tache de fond et en widget B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cez, tu as essayé mais pas tout à fait :)

Si je fais comme tu le préconises avec le navigateur autre que celui par défaut désormais (et que j'aimerais changer), je n'ai pas l'impression d'avoir les infos trafic affichées sur ce navigateur (alors que je les ai sur maps, itinéraie en rouge ou vert)), bouchons, ralentissements, travaux etc. Que je n'ai d'ailleurs pas autre qu'en mode navigation!

 

Donc, j'aimerais récupérer l'option de choix qui m'était donnée quant au programme GPS lorsque je passais en mode navigation, choix que je n'ai plus puisque j'ai cliqué, un jour, sur "utiliser toujours"...

les infos trafic sur la carte de Glob sont celles de maps d'où 

si tu quittes cette interconnection tes alertes ne seront que sonores ou alors tu coches l'option mettre au premier plan

sinon je ne connais pas ton option dans les préférences de glob

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je m'aperçois que depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain  je me passe sans problème de waze et je reste en permanence sur Glob

et plus ça va plus je suis un glubber convaincu et un wazer déçu

j'aimerais connaitre vos avis sur cette question

êtes-vous un wazer accro ou bien vous pouvez vous en passer 

pour info ça ne fait même pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wazer déçu, ayant changé de smartphone, je n'avais pas remis glob car waze était pour moi au deçu et du coup je ne m'en servait plus du tout. Mais je dois dire que Waze fonce droit dans le mur avec leur "social" à fond, au détriment de la navigation. Du coup je suis en train de télécharger glob et je pense que je vais "congeler" waze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de quoi on parle : si on parle navigation >>avec glob tu bascule naturellement sur googlemap/NAV (même si c'est pas obligé) qui te fera des itinéraires intelligents (peut être mieux que waze).

 

si on parle radars >>glob ne peut rivaliser sur les "mobiles/police"(manque de communauté) et manque encore d'efficacité sur les fixes (alertes baveuses et radars manquants) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smallsub,

 

Concernant les radars "baveux" la prochaine version prévue pour lundi pour ceux qui sont sur android 2.3.4 ou plus devrait corriger grandement ce problème.

Les versions suivantes devraient atténuer encore ce phénomène.

 

En ce qui concerne la mise à jour des radars, là encore la version de décembre devrait permettre une vrai simplicité de mise à jour en misant à fond sur le collaboratif.

Je compte sur vous pour nous aider à proposer des solutions/idées sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

deux petit soucis, j'ai réinstallé Glob et ne me souvenant plus trop de mon MdP, j'ai demandé la réinitialisation, j'ai reçu le nouveau MdP par mail, mais lorsque je le rentre dans les paramètre de l'appli il me dit MdP incorrect...

second problème, étant habitué à l'affichage de la carte de waze, je trouve que la position de ma voiture est trop en haut dans l'écran, du coup on ne voit pas bien la route devant. Est-il possible de descendre un peut le repère "voiture" ? Et il me semblait qu'on pouvait augmenter ou diminuer l'effet 3D (sans passer au 2D) est-ce le cas ou j'ai rêvé ;)

 

merci

 

 

mini_943987Screenshot20141107115057.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...