Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

Tu peux effectivement tronçonner pour mettre plusieurs variations de vitesse sur un même axe

Tu peux tout modifier même la configuration des routes... Il faut pas y aller comme une brute non plus

J'y vais par petites touches pour ne pas faire de conneries

Bonnes vacances..

Modifié par cez

je suis géocodeur sur openstreetmap (je fais les traces GPS, je les upload puis je dessine les routes).

oui, vous pouvez tout modifier aux niveaux des limitations de vitesses.

pensez à regarder, quand vous cliquez sur l'axe (route) où il s'arrête ... car, souvent, il va très loin !

éviter de mettre une limitation sans voir le début et la fin du tronçon.

vous pouvez "couper" une route sans que ça n'influence la route en question ... ça permet bien de "morceler" les limitations (quand on sait pas trop où ça s'arrête).

on obtiens donc 2 routes gardant les mêmes nom ou désignation ... mais qui sont donc séparés par les limitations.

J'utilise JOSM qui permet de voir très loin en général sans poser de problème de vitesse.

La méthode est de cliquez sur le point où on sait que la limitation commence ou s'arrête ... puis de couper comme la photo suivante.

GNFvyT.jpg

Puis, ensuite, cliquez sur le morceau de route entre les 2 points que vous avez "couper" ... la route ne sera pas interrompue.

• Like 2

Petit bug enreegistré chez moi : la vitesse instanné s'affiche sur deux lignes lorsque la vitesse>100

exemple pour une vitesse a 115 j'ai :

11

5

Mon téléphone est le one plus one

merci

Salut,

Tu peux me faire une copie d'écran que je comprenne ce qui se passe pour pouvoir corriger le problème?

Hello

Perso, je préfère Glob à CamSam+, c'est un fait.

Pour Glob, j'aime le widget en surimpression de Waze avec la vitesse limite quand elle est connue, le hic est qu'il disparait après la premier alerte (il se replie). Mais il revient quand une alerte survient et se replie. Bon, ce n'est pas gênant.

Pour CamSam+, la vitesse limite n'apparait que sur alerte.

Pour les signalements, oui, Waze vampirise mes doigts et donc, je ne signale rien sur Glob ou Camsam+.

Le top of the top serait que Glob capture aussi le premier touché (pas rect.l  :-)  ) fait sur Waze et ainsi, on remplit Glob puis ensuite Waze.

MAIS ! Tout se temps sur son GPS pour les signalement => On fait moins attention à la route et donc, pour la sécurité routière, bof bof.....

Je vais faire un Toulouse - Alpe et j'ai bien envie de mettre Waze + Glob + CamSam+

Je me demande ce que cela va donner.....

K

sans passer par le touché médical tu peux alerter comme smallsub l'indique

un touché sur le widget puis sur la déclaration de w a z  e

ensuite tu finis en douceur la déclaration c'est plus simple par glob puis w a z e 

juste le plus dur c'est de remettre ses habitudes en question mais ça vient vite

et sans masturbation intellectuelle

Salut,

Tu peux me faire une copie d'écran que je comprenne ce qui se passe pour pouvoir corriger le problème?

Bonjour loick,

voilà un screen sur ce petit bug d 'afficage de la vitesse sur deux lignes sur mon terminal (OnePlus One)

mini_140801022146188308.png

Modifié par nico_val

Bonjour tout le monde les gens !!!

je suis avec glob 2.0.8 et je voudrais savoir si il est possible de naviguer avec sans que çela ouvre google maps ? car du coup sur les alertes il passe bien au  premier plan mais ne retourne pas en veille ! et se plante

faut-il mettre obligatoirement le widget persistant ou pas ?

je suis avec un sgs lll version 4.3

merci pour la reponse bonne soiré

ps: je suis enregistré

Modifié par la bouse

Pas besoin de te fatiguer à mettre des espaces, Waze n'est pas un mot censuré :)

just for fun

pour la bouse,

si tu te mets en mode navigtion tu passes obligatoirement par maps

visiblement tu aurais un bug au passage des alertes a signaler sur le site merci

le widget persistant n'est pas indispensable si tu reste sur Glob en permanence

le widget devient interessant si tu utilises d'autres apllications en roulant autre que Glob

Modifié par cez
  • Like 1

Bonjour et Merci CEZ pour l'info

j'ai signalé au service techenique de glob a suivre  !!!

Bonjour
je suis avec un sgs lll version 4.3
mon problème est le suivant ,quand je vais sur navigation j'ai google maps qui s'ouvre et lorsqu'il y a une alerte une fenetre s'ouvre en grand mais ne se referme pas après le passage de l'alarme et reste sur glob , si je clique sur retour j'ai la fenetre info de glob qui s'ouvre et là il se plante je suis oblige de tout relancer
si vous avez une idée pour se problème je suis preneur
Merci

Bonjour

Comment fait-on pour couper complètement le son des alertes ou cibler certaines alertes vocales.

Je viens de commencer à mettre Glob en // avec Waze qui sont complémentaires.

Trop d'alertes cela devient vite invivable en voiture.

J'ai eu aussi une alerte bizarre. Je me trouvais sur l'A86 avec une vitesse limite indiquée exacte de 110.

A la hauteur de l'embranchement de l'A86 duplex, j'ai eu un message vocal me disant que j'étais

en excès de vitesse et avec une indication en haut du widget de 70 en plus des 110.

Merci d'éclairer ma lanterne

Hervé

Salut

Oui c'est ce que j'ai aussi pensé. Mais ce qui me surprend c'est qu'il y avait la vitesse limite en bas du widget (110) et tout en haut la vitesse d'alerte (70).

Si tout les deux affichages avaient été identiques, j'aurai mieux compris

Hervé

Modifié par herve-91

Bonjour

il me semble bien que  la vitesse limite en bas du widget (110) et a prendre pour infos mais que cela depend de la mise a jour qui n'est pas evidente ! (je peut me tromper)

bonne journé

Bonjour

Comment fait-on pour couper complètement le son des alertes ou cibler certaines alertes vocales.

Je viens de commencer à mettre Glob en // avec Waze qui sont complémentaires.

Trop d'alertes cela devient vite invivable en voiture.

J'ai eu aussi une alerte bizarre. Je me trouvais sur l'A86 avec une vitesse limite indiquée exacte de 110.

A la hauteur de l'embranchement de l'A86 duplex, j'ai eu un message vocal me disant que j'étais

en excès de vitesse et avec une indication en haut du widget de 70 en plus des 110.

Merci d'éclairer ma lanterne

Hervé

En fait, je pense que Glob te signalait le 1er radar situé dans le tunnel. D'après ce que j'ai pu constater, quand un tunnel contient un radar, Glob le signale avant (en effet, sans couverture GPS dans le tunnel, il lui est impossible de savoir où tu es). Et les tunnels de l'A86 Duplex sont limités à 70km/h (avec plusieurs radars dans chaque sens, d'après mes souvenirs).

Lors d'une alerte, Glob indique la limitation de l'endroit où est situé le radar. Par exemple, si tu es sur une autoroute limitée à 130 et qui passe à 110 1km plus loin, avec un radar juste après le changement de limitation, le haut du widget va afficher 110, alors que tu es encore sur une portion à 130. Cela te permet d'anticiper.

Dans ton cas tu arrivais à un embranchement où, si tu prévoyais de prendre le tunnel Duplex, tu étais alerté d'un radar flashant à 70km/h.

oui absolument et même si le radar est bien sur ta route ,l'info de sa vitesse limite sera bonne alors que c'elle de la route sera peut être erronée ce qui donne cette situation rocambolesque :P  

Salut

Oui vu sous cet angle, le raisonnement se tient mais pas évident à tout comprendre quand on conduit.....

Maintenant j'apprécie cette application en // avec Waze car il y a certaines vitesses limites.

Peut on sélectionnait le son pour certaines alertes comme les radars de tronçons.par exemple mais afficher toutes les alertes visuelles.

Hervé

Salut

Super et merci pour ce travail
Hervé

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...