Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Je réitère ma question:

Il semblerait ne plus y avoir les deux favoris principaux facilement accessibles (voir la dernière version, 2 icônes Domicile/travail), est-il possible de les ré-implémenter dans la prochaine release?

Le top serait de créer une liste de favoris...

 

Et en Normandie cela ne s'améliore pas, toujours aussi peu d'utilisateurs :(

 

Et les vitesses limites ne s'affichent plus dans le petit panneau virtuel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic,

Pour moi Glob un complément à une application gps style Map, Waze ou autre. J'apprécie l'idée de ce widget car il regroupe tout comme les radars, vitesses, limites de vitesses.

Il faut trouver une autre source pour les limitations de vitesses car celles de Osm ce n'est pas fiable. L'éditeur de Osm est rébarbatif et la communauté trop pauvre pour améliorer cela.

Je pense que Alf a une dent contre certains utilisateurs qui l'ont un pris de haut et insulté publiquement. C'est peut-être pour cela qu'il a la dent dure. Pour moi cela ne sert à rien d'entrer dans un cercle de polémique. Je préfère expliquer mon ressenti.

C'est vrai que j'ai un faible pour Glob et si je devais un jour choisir une application entre Navmeter et Glob, cela sera Glob si celui ci et de même qualité. Je pourrais même enlever radardroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic,

Pour moi Glob un complément à une application gps style Map, Waze ou autre. J'apprécie l'idée de ce widget car il regroupe tout comme les radars, vitesses, limites de vitesses.

Il faut trouver une autre source pour les limitations de vitesses car celles de Osm ce n'est pas fiable. L'éditeur de Osm est rébarbatif et la communauté trop pauvre pour améliorer cela.

Je pense que Alf a une dent contre certains utilisateurs qui l'ont un pris de haut et insulté publiquement. C'est peut-être pour cela qu'il a la dent dure. Pour moi cela ne sert à rien d'entrer dans un cercle de polémique. Je préfère expliquer mon ressenti.

C'est vrai que j'ai un faible pour Glob et si je devais un jour choisir une application entre Navmeter et Glob, cela sera Glob si celui ci et de même qualité. Je pourrais même enlever radardroid.

Salut Hervé,

Je suis d'accord avec toi pour les limitations de vitesse. La source OSM n'est pas suffisante car elle est loin d'être complète mais Glob n'intègre pas assez bien la notion vérification "temps réel" du dépassement de vitesse hors grands axes. Le temps de trouver une source très fiable donc payante, la solution OSM me permet de tester mes algorithmes à moindre coût.

Si tu as le temps de fouiner et de trouver un source libre de droit et très précise, je suis preneur ;-)

 

Pour ce qui est de la polémique, c'est toujours difficile d'intervenir sur un sujet autre que le sien même si je prend milles pincettes pour ne pas apparaître comme le méchant développeur de Glob mais je ne peux pas laisser parler de Glob sur cet autre sujet surtout vu le nombre d'erreurs écrites sur ce même sujet à propos de Glob.

 

Glob est certes moins abouti que Waze sur certains points mais ce n'est pas une raison pour le calomnier. Il arrive donc que je doive me justifier même si d'autres commentaires sont très intéressants pour l'évolution de Glob.

 

En tout cas merci pour ton support et je te promet que Glob va changer sur beaucoup de points dans les prochains mois ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calomnier Glob ou Waze? Ce serait vraiment complètement stupide!

Le gros défaut de Glob est le manque d'utilisateurs.

Perso je préfère Glob à Waze parce que l'on peut utiliser GoogleMaps (qui est vraiment bien, esthétique, très complet et qui permet entre autres de ne pas connaitre l'adresse mais le nom de l'enseigne - Ikea Caen pour exemple récent. Seule la barre supérieure est trop épaisse ... ).

 

Communiquez sur Glob, Glob le mérite très largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question:

Il semblerait ne plus y avoir les deux favoris principaux facilement accessibles (voir la dernière version, 2 icônes Domicile/travail), est-il possible de les ré-implémenter dans la prochaine release?

Le top serait de créer une liste de favoris...

 

Et en Normandie cela ne s'améliore pas, toujours aussi peu d'utilisateurs :(

 

Et les vitesses limites ne s'affichent plus dans le petit panneau virtuel :(

Salut,

 

En effet, la dernière version ne propose plus ces raccourcis aussi simplement qu'avant. Je suis déjà en train de travailler sur la nouvelle version qui devrait corriger cet oubli.

 

Pour le nombre de Glubbers, ne t'inquiète pas, le fait de ne pas livrer de mise à jour de Glob a toujours cet effet. Le rythme va grandement s'accélérer et la communication autour de Glob va aussi changer donc tout ceci ira dans le bon sens.

 

Pour les limites de vitesse, j'ai ma petite idée sur le sujet pour améliorer la mise à jour de la base de données. Laissez moi encore une semaine ou deux pour voir ce que ça donne ;-)

Je ne pense pas avoir calomnier Glob.

Mais c'est vrai que pour moi Glob manque de fiabilité pour les vitesses limites et cela doit decourager certains utilisateurs.

 

Je ne pensais pas à toi quand je parlai de calomnie. Le mot est en tout cas mal choisi. Je suis parfois maladroit. Je devrai parler de fausses déclarations ou de déclarations qui ne concordent pas avec la réalité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors!

Et une petite suggestion ... Un volet favoris qui nous permettrait de rentrer X+n adresses ...

 

Si besoin de bêta-testeurs, je suis dispo, je m'en sers pratiquement tous les jours (entre 90 et 260 voire 550 km)

 

Ah tiens, un truc pas vraiment testé...

Si on utilise mappy GPS (par exemple) et que l'adresse trouvée dans Glob ne soit pas connue dans Mappy, que l'on fait une recherche Mappy avec un autre nom, que Mappy trouve l'adresse, est-ce que Glob dans ce cas fait la corrélation, et fait ce qu'il doit faire? Bien entendu c'est la même destination ;)

C'est le cas pour exemple avec mon adresse de travail, juste une histoire de localité... Glob met la rue dans une ville, Mappy dans une autre :(

Modifié par Pierjan27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calomnier Glob ou Waze? Ce serait vraiment complètement stupide!

Le gros défaut de Glob est le manque d'utilisateurs.

Perso je préfère Glob à Waze parce que l'on peut utiliser GoogleMaps (qui est vraiment bien, esthétique, très complet et qui permet entre autres de ne pas connaitre l'adresse mais le nom de l'enseigne - Ikea Caen pour exemple récent. Seule la barre supérieure est trop épaisse ... ).

 

Communiquez sur Glob, Glob le mérite très largement

Je suis entièrement d'accord sur le manque de communication de Glob.

Maintenant un seul dev pour Glob contre une armada chez Waze.

J'ai utilisé Glob à la place de Camsam plus car Glob bavait à peine.

Maintenant je préfère Waze avec Navmeter et Radardroid Pro.

Lorsque Glob sera fiable sur les limites de vitesses pourquoi remplacer les deux applications par Glob même s'il faut payer cette application car j'apprécie beaucoup l'idée d'un widget unique.

Pour Waze tu peux aussi donner le nom de l'enseigne ou simplement la catégorie comme restaurant, banque.... Waze te donnera les informations autour de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un mauvais paramétrage?
Un radar fixe qui est là depuis au moins 10 ans n'est même pas signalé (alors qu'il l'était avant la dernière mise à jour), donc je suppose que les autres ne le sont pas forcément non plus...

J'ai décoché l'option : Je suis en France. Cela peut-il venir de là?

Rien, aucune alerte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la mise à jour des radars :

 

J'ai fait 200 km aujourd'hui ... et j'ai fait un trajet que je ne fais que tous les 1-2 ans en moyenne.

J'ai constaté que comme la dernière fois, 3-4 radars fixes n'ont toujours pas été ajouté (ce sont des radars à 2 étages dans un tube et ils sont bien encadrés d'un logo jaune-noir, c'est pas une caméra de pesée). :ph34r:

 

Les radars anciens (gros rectangle ou petit rectangle) ont bien été signalés.

 

Je suis aller dans mon interface g-lob (vip) ... mais sur la carte "mise à jour des radars", je ne vois pas tous les mobiles que j'ai déclarés ... et que je souhaiterais tagguer en "fixe" maintenant. :wacko:

 

Puis-je connaître la procédure pour cela ? ^_^


Lorsque Glob sera fiable sur les limites de vitesses

 

ça dépend de OpenStreetMap, cela ... et ça va vite évoluer car, maintenant ... on peut faire une planification d'itinéraire (sur la page OpenStreetMap même).

si le temps de parcours est faux, les gens vont commencer à s'intéresser aux balises "vitesse" justement.


Seule la barre supérieure est trop épaisse ... ).

 

Non, justement ... pour les gros doigts ou les petits écrans (on a pas tous un 5 pouces) ... la grandeur est bien justement.

C'est plutôt le mode nuit qui pourraît embêtant (elle reste pas blanche, la barre d'adresse par hasard ... dans le mode motard ?).

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3RS,

 

Je pense que je vais devoir te passer en modérateur de la base de données des radars ça sera plus rapide pour que tu puisses faire la correction tout seul et valider ce bandit manchot ;-)

 

Pour la barre de recherche, elle disparaît dès que tu roules au delà de 5km/h en mode carte. En revanche, elle reste toujours visible dans le mode motard.

Sinon, elle ne devrait pas rester toute blanche en mode nuit et surtout en mode motard elle n'est pas blanche mais gris très foncé.

 

Quelle version de Glob as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière récemment mise à jour (j'ai vu passé la mise à jour cette semaine justement = 2.0.13 (202)  ).

 

c'est pas plus simple que je te donnes mon VIP et que tu repique mes déclarations radars mobiles du jour ? (c'était tous des radars fixes)

 

je ne roules pas souvent en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière récemment mise à jour (j'ai vu passé la mise à jour cette semaine justement = 2.0.13 (202)  ).

 

c'est pas plus simple que je te donnes mon VIP et que tu repique mes déclarations radars mobiles du jour ? (c'était tous des radars fixes)

 

je ne roules pas souvent en fait ...

Salut,

 

Désolé pour le retard dans la réponse. Il y avait tant d'anomalies que ça?

Donne moi ton VIP en MP que je regarde si c'est pas un problème de connexion et de mise à jour en local de la liste des incidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les Glubbers,

Suite aux récents incidents, Glob peut ne plus afficher plus temporairement les zones surveillées en France et en Belgique.

Un message à chaque démarrage vous le rappelle.

Merci pour votre compréhension.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Il est tout simplement sur la SUD3 à Petit Quevilly (49.428576, 1.056144) dans le sens Rouen -> Paris/Caen

On peut aussi peut-être supposer que celui qui est dans l'autre sens n'est pas signalé, histoire de vérifier? 49.416680, 1.046695

les deux radars semblent être positionnés sur cet axe ..

lors de mon dernier passage dans le coin ils fonctionnaient (cf copie d'écran ci-dessous)

Loic tu as dit à propos d'open street ceci

"ça dépend de OpenStreetMap, cela ... et ça va vite évoluer car, maintenant ... on peut faire une planification d'itinéraire (sur la page OpenStreetMap même).

si le temps de parcours est faux, les gens vont commencer à s'intéresser aux balises "vitesse" justement."

j'ai pas tout compris pourrais-tu donner des explications plus détaillées  sur cette planification 

d'avance merci

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé pour le retard dans la réponse. Il y avait tant d'anomalies que ça?

Donne moi ton VIP en MP que je regarde si c'est pas un problème de connexion et de mise à jour en local de la liste des incidents.

 

^_^  Executé.

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je crois que c'est moi qui ait écrit cela.

 

Voici une capture de ce qu'il faut faire dans OPENSTREETMAP pour avoir toutes les limitations de vitesses JUSTE sur Glob.

 

post-137584-0-23354200-1448205744_thumb.

 

Dans cet exemple, la route que j'ai cliqué ne contient pas de limite de vitesse.

 

 

 

 

Loic tu as dit à propos d'open street ceci

 

ça dépend de OpenStreetMap, cela ... et ça va vite évoluer car, maintenant ... on peut faire une planification d'itinéraire (sur la page OpenStreetMap même).

si le temps de parcours est faux, les gens vont commencer à s'intéresser aux balises "vitesse" justement."

j'ai pas tout compris pourrais-tu donner des explications plus détaillées  sur cette planification 

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...