Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

A titre d'information, en tant que professionnel de la route, Sais tu s il existe une apps qui tient compte du gabarit de ton véhicule lors d'un trajet ? pour les hauteurs

j'avais lu une anecdote la dessus, un logiciel de guidage GPS pour poids lourd n'était pas à jour et avait envoyé un PL sur une route avec un pont trop bas... Résultat le PL c'était encastré dedans... Le système à été retiré !

Il y a des histoires régulièrement avec les GPS pour poids lourds surtout avec les étrangers car pas à jour et les PL restent coincés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu une anecdote la dessus, un logiciel de guidage GPS pour poids lourd n'était pas à jour et avait envoyé un PL sur une route avec un pont trop bas... Résultat le PL c'était encastré dedans... Le système à été retiré !

Il y a des histoires régulièrement avec les GPS pour poids lourds surtout avec les étrangers car pas à jour et les PL restent coincés

effectivement, comme tout outils, cela depend de se que l'on en fait.

C'est une aide à la conduite et pas un remplaçant. Il faut toujours etre le "maitre" de son véhicule. :)

Merci des informations. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un Pb d'affichage du widget glob lors de mon dernier deplacement. en arriere plan (?)

mais je me suis apercu apres chez moi que c'est lors d la derniere Maj, il me demendais d'accepter les conditions, + "tuto" + parametrage des preferences

 

Donc le widget fonctionne à ceci pres qu'a moins d'avoir zappé qq chose, ce dernier en position verticale gauche ( comme d'hab ) est beaucoup trop large.

Je m'explique, il y a un volet de repli present qui empiete de trop a mon gout.

 

 

voila, je regarde si j'ai rate qq chose mais tel que cela ne me convient pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand ce widget glob a changé d'aspect mais le fait de l'avoir avec cette possibilité de le "retracter" le rend beaucoup trop large à mon gout.

 

Je viens de faire un trajet de 60 Kms aller. Bof.

 

Si cela est possible, merci de revenir à la version d'avant ou alors c'est juste un paramètre dont je n'ai plus connaissance (??).

 

De plus les limites de vitesses étaient très pauvre, je sais c'est Osm. mais je connais pas trop le coin de veules les roses , alors au boulot les Globbers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand ce widget glob a changé d'aspect mais le fait de l'avoir avec cette possibilité de le "retracter" le rend beaucoup trop large à mon gout.

 

Je viens de faire un trajet de 60 Kms aller. Bof.

 

Si cela est possible, merci de revenir à la version d'avant ou alors c'est juste un paramètre dont je n'ai plus connaissance (??).

 

De plus les limites de vitesses étaient très pauvre, je sais c'est Osm. mais je connais pas trop le coin de veules les roses , alors au boulot les Globbers ;)

Salut Strange76,

 

Pour ce qui est du widget, tu peux changer la disposition dans les préférences. Soit "docké" et rétractable à gauche, soit "docké" et rétractable à droite (par défaut et celle que tu décris), soit en position libre (flottante). J'ignore l'option que tu avais de sélectionnée mais je pense que c'est la troisième que tu utilisais jusqu'ici.

 

Pour ce qui est des vitesses limites, je suis en train de revoir le processus de mise à jour depuis OSM pour en augmenter la fréquence. De plus je travaille sur une solution alternative qui permet d'avoir beaucoup plus d'axes avec une vitesse limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais effectivement zappé l'option, la 3eme donc position libre.

 

Merci.

 

J'ai comme meme "galéré"  car il a fallut que je refasse la "sequence" accepter les conditions + preferences mais bon c'est reparti comme avant :)

 

Hier , il me semble que j'ai repéré un radar tronçon, je peux faire comment pour le signaler sur glob maintenant ?

 

Bonnes fetes de fin d'années à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le radar de tronçon est sur doudeville D20, vitesse max 90 Kmh

 

je ne sais pas si y a un debut et une fin pour moi je pense que c'est dans les deux sens mais bon j'ai attribué un debut et une fin :

 

Fin
49.73956,0.77452
 
Debut
49.75808,0.77237
 
--
Modif :
deja signale sur g-lob.com donc y a bien un sens car j'ai pas été averti. j'allé sens sud vers nord.
 
par contre j'ai vraiment rien vue sur le radar d feux rouge signale par glob (N° 664724)
Pour moi y a rien
 
-- 
modif 
 
regardez les commentaires de ce lien :
et sur un autre site radal.... il n'exite pas
Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Adepte de osm, auquel je contribue à mes heures perdues, je tombe par hasard sur glob, suite à l'installation de ttzdd.
Je souhaiterais savoir s'il y a moyen de connaître l'état des lieux ey l'avancement du projet sur les lv en France. Une carte est elle dispo ?
Existe t il une appli pour saisir à la volée sur un trajet, les lv ? Ou faut il absolument repasser via un pc pour reporter sa contribution

?
Utilisateur d osmand, j'ai la possibilité de faire remonter des bugs ou ajouter des poi basiques. Très pratique !
Bon, je parle un peu dans le vide n'ayant pas encore testé glob...
Super projet. Bravo à l'auteur

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, le radar de tronçon est sur doudeville D20, vitesse max 90 Kmh

 

je ne sais pas si y a un debut et une fin pour moi je pense que c'est dans les deux sens mais bon j'ai attribué un debut et une fin :

 

Fin
49.73956,0.77452
 
Debut
49.75808,0.77237
 
--
Modif :
deja signale sur g-lob.com donc y a bien un sens car j'ai pas été averti. j'allé sens sud vers nord.
 
par contre j'ai vraiment rien vue sur le radar d feux rouge signale par glob (N° 664724)
Pour moi y a rien
 
-- 
modif 
 
regardez les commentaires de ce lien :
et sur un autre site radal.... il n'exite pas

 

Salut Strange,

 

Si tu repasses dans l'autre sens sur le radar tronçon tu peux me le dire que je l'ajoute. Sinon, il te suffit de déclarer comme des radars fixes manquants et de les convertir en tronçons sur le site.

 

Pour le radar de feux je regarde ça d'ici la fin de semaine.

Bonjour,

Adepte de osm, auquel je contribue à mes heures perdues, je tombe par hasard sur glob, suite à l'installation de ttzdd.

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen de connaître l'état des lieux ey l'avancement du projet sur les lv en France. Une carte est elle dispo ?

Existe t il une appli pour saisir à la volée sur un trajet, les lv ? Ou faut il absolument repasser via un pc pour reporter sa contribution

?

Utilisateur d osmand, j'ai la possibilité de faire remonter des bugs ou ajouter des poi basiques. Très pratique !

Bon, je parle un peu dans le vide n'ayant pas encore testé glob...

Super projet. Bravo à l'auteur

Salut Savagnin,

 

Je travaille sur le sujet en ce moment pour rendre très simple la déclaration des vitesses limites depuis Glob sans prendre de risque sur la route ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Strange,

 

Si tu repasses dans l'autre sens sur le radar tronçon tu peux me le dire que je l'ajoute. Sinon, il te suffit de déclarer comme des radars fixes manquants et de les convertir en tronçons sur le site.

 

je me suis mal exprimé, j'ai constaté apres coup que sur G-lob.com ce radar troçon etait bien présent. j'avais pris la route sub vers nord ( en direction de saint valery en caux ) et je ne savais pas qu'il y avait un sens. Donc , a priori quand je repasserais par la , du nord vers le sud, glob devrait m'avertir de ce radar tronçon... ( c'est pas pour demain )

 

Glob est à jour pour ce "RT". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je travaille sur le sujet en ce moment pour rendre très simple la déclaration des vitesses limites depuis Glob sans prendre de risque sur la route ;-)

j'espere que tes modifications sur les limites vitesses vont apportées un gain. je ne doute pas.

 

Mais hier, je suis passe sur l'A150 en direction de Rouen, donc 130 Kmh et juste apres le radars fixe c'est 110 jusqu'a rouen ( enfin 90 puis 70 de souvenir ) et non 130 kmh comme me l'indique glob. donc je saute sur Osm, et je constate que c'est deja fixe a 110. y a pas de date de maj sur osm donc peut etre un rafraîchissement des cartes à faire entre glob <-> osm mais je doute. Je vous tiendrais au courant car c'est une route que j prends assez souvent ( demain normalement ).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les précisions sur les orientations du projet.

 

J'ai regardé ce que donnaient quelques axes majeurs aux sorties de Paris. Je n'ai peut-être pas eu bcp de chances mais je suis tombé sur bon nombre de segments non renseignés.

 

Je souhaiterais relancer ma question sur l'état de "couverture" des lv par osm. Des outils sont-ils développés rendant compte de l'ampleur de la tâche ?

Autre question de néophyte, ces données ne sont-elles pas, à l'instar du cadastre rendu exploitable et importable par une directive gouvernementale, des datas publiques que l'on pourrait implémenter.

 

Meilleurs voeux à tous

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tes modifications sur les limites vitesses vont apportées un gain. je ne doute pas.

 

Mais hier, je suis passe sur l'A150 en direction de Rouen, donc 130 Kmh et juste apres le radars fixe c'est 110 jusqu'a rouen ( enfin 90 puis 70 de souvenir ) et non 130 kmh comme me l'indique glob. donc je saute sur Osm, et je constate que c'est deja fixe a 110. y a pas de date de maj sur osm donc peut etre un rafraîchissement des cartes à faire entre glob <-> osm mais je doute. Je vous tiendrais au courant car c'est une route que j prends assez souvent ( demain normalement ).

 

A+

Je confirme donc que a l'arrivée sur Rouen par A150, c'est une autoroute 130 puis juste apres le RF passage a 110 puis encore apres 90/70.

 

Glob signale 130 meme si le site Osm est à jour :( Pb de rafraîchissement des maps ?? c'est bien dommage, je vais attendre et verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc que a l'arrivée sur Rouen par A150, c'est une autoroute 130 puis juste apres le RF passage a 110 puis encore apres 90/70.

 

Glob signale 130 meme si le site Osm est à jour :( Pb de rafraîchissement des maps ?? c'est bien dommage, je vais attendre et verifier...

Salut Strange,

 

Je mets à jour les données issues de OSM avec une fréquence de l'ordre du mois. Ce mois ci je n'ai pas fait de mise à jour et je travaille sur une mise à jour plus fréquente mais ça demande un peu d'optimisation pour ne pas perturber le fonctionnement général (contrôle de la charge serveur, accès aux données, programmation au milieu de toutes mes sauvegardes) bref c'est du sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour Glob avec les données de OSM à l'instant. Une petite opération de synchronisation reste à effectuer ce soir pour que tout soit complet sur les grands axes.

 

Bonne route à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Les vitesses limites sont désormais à jour dans Glob et synchronisées avec OSM au 04/01/2016.

 

De plus, un gros travail de mise à jour des radars, les radars à double sens mais aussi sur les radars tronçon, les radars de franchissement de feux et de passage à niveau vient d'être réalisé.

 

Une nouvelle version beta de Glob est également en test et permettra sur les radars tronçon d'afficher dans le Widget votre vitesse moyenne ainsi que la distance qui vous sépare de la fin du tronçon. Livraison prévue courant de la semaine prochaine si tous les tests sont concluants.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir ses maj actualisées. :)

 

Bon, j'ajusterais car je trouve qu'il y a un écart trop grand entre le debut de vitesse et l'indication sur Glob. Ou alors c'est glob qui rafraichit pas assez vite ...

à voir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir ses maj actualisées. :)

 

Bon, j'ajusterais car je trouve qu'il y a un écart trop grand entre le debut de vitesse et l'indication sur Glob. Ou alors c'est glob qui rafraichit pas assez vite ...

à voir...

 

A+

J'avance bien sur mon optimisation de mise à jour ça prend 3h au lieu de 5h mais j'ai encore pas mal d'idée pour améliorer cette mise à jour et pouvoir la faire une fois par semaine au lieu d'une fois par mois.

 

Sinon, sur les grands axes la limite est mise à jour toutes les secondes. En revanche, en dehors de ces axes la mise à jour se fait en fonction d'un algorithme maison qui essaye de détecter le changement d'axe sur le comportement de la conduite. Il est donc possible que sur ces axes il y ait un décalage perceptible. L'idée est d'éviter la charge serveur et de solliciter le réseau pour rien.

J'ai quelques idées pour améliorer tout ça mais j'ai encore un peu de travail avant d'y arriver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ajuste les LV pour ma ville.

 

Les Maj Osm une fois par semaine me paraissent une bonne fréquence. :)

 

Note : pour Tomtom Zone de Danger j'attends toujours ma demande de maj de LV, 110 d'indiquer au lieu de 90 et pas de route en parallèle. Ainsi que la gestion d'intent pour quitter leur apps.

 

A+


Loic,

 

Tu peux redonner une liste d'url pour les éditeurs Osm. Car avec le navigateur de base, c'est trop dure de couper un segment en deux afin d'ajuster les LV par ex.

 

A+

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ajuste les LV pour ma ville.

 

Les Maj Osm une fois par semaine me paraissent une bonne fréquence. :)

 

Note : pour Tomtom Zone de Danger j'attends toujours ma demande de maj de LV, 110 d'indiquer au lieu de 90 et pas de route en parallèle. Ainsi que la gestion d'intent pour quitter leur apps.

 

A+

Loic,

 

Tu peux redonner une liste d'url pour les éditeurs Osm. Car avec le navigateur de base, c'est trop dure de couper un segment en deux afin d'ajuster les LV par ex.

 

A+

Salut Strange,

 

Tu as une liste d'éditeurs sur le lien suivant:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:%C3%89diteurs

 

Sinon, pour ce qui est de la mise à jour des vitesses limite toutes les semaines c'est je pense aussi le but à atteindre. Avant d'y arriver je vais devoir réduire le temps de traitement de la mise à jour de 4h à 2h maximum pour que ça rentre dans mon planning de maintenance de mes serveurs.

J'ai quelques options pour y arriver donc ça prend du temps pour trouver la bonne combinaison mais je pense que d'ici la fin du mois prochain je devrai y.arriver.

 

En parallèle, je peaufine ma nouvelle interface de correction des vitesses limites depuis Glob directement sans avoir à passer par OSM ;-) L'idée est de permettre une mise à jour pendant qu'on roule sans que ça soit dangereux ;-)

Nouvelle version disponible sur le Play Store (version 2.0.15). Elle contient les options suivantes:

- Affiche les détails des radars tronçons dans le Widget lorsqu'on circule sur le tronçon

- Mise à jour des vitesses limites depuis OSM

- Prise en charge des radars à double sens et mise à jour de la listes des radars

- Bug fixes

 

Le déploiement est en cours donc il est possible que vous n'arriviez pas à la télécharger avant une heure ou deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @@loick pour ton travail sur Glob que j'utilise depuis 2 ans en combo avec Waze et autres.

 

:excl: Ma question : est il prévu un mode Offline - sans usage data- pour continuer à bénéficier des alertes radars fixes en Europe : notamment pour l'Espagne?

 

Merci par avance 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...