Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Le 02/11/2016 à 16:51, strange76 a dit :

J apprécie toujours ce PRG mais manque de maj des LV. Faute a la communauté. Sinon excellent travail :)

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app
 

Salut,

 

Une mise à jour importante de la plateforme est en cours. Elle nous permettra une mise à jour quotidienne des vitesses limites issues de OSM. La nouvelle plateforme sera en ligne d'ici moins d'un mois.

En attendant, un correctif a été apporté au calcul des vitesses moyennes constatées qui ne prenait pas en compte bon nombre d'axes secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si les maj quotidiennes sont intégrées mais j'ai eu la maj de l'application hier, félicitation pour le travail.

 

J'ai apporté ma petite contribution via le portail pour mettre a jour deux radars fixes et un tronçon via osm ( abaissement des vitesses Rouen / Essarts ).

J’espère que ces dernières seront bien prises en compte.

 

Je vais d'ailleurs vérifier dans mon petit village que la zone 30 sur plus de 200 mètres est bien a jour ...

 

J'apprécie toujours le "sentiment découte" de la part de Glob. Manque toujours de communauté, un jour... :) 

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, non, ma maj de LV 30 depuis x semaine n est pas répercutée. :( quand sera t il de mes maj de RF...
de plus je trouve que g-lob est un poils trop long a se rafraîchir.

Peut être faut il une validation/confirmation ??
Test remis a plus tard...



Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En effet, la mise à jour n'est pas très réactive de mon côté à cause d'un activité très forte sur pleins de sujets. Ceci dit d'ici le mois de Janvier (première quinzaine si tout va bien) je met en place des nouveaux serveurs tous neufs. Cette nouvelle puissance me permet de mettre à jour les données de vitesse limite de Glob toutes les minutes (donc quasi temps réel). Les serveurs sont opérationnels dans mon labo et n'attendent plus que mon hébergeur fasse de la place pour les installer.

Bref c'est bientôt la fin du calvaire pour vous et moi ;-)

 

Sinon l'actualité de Glob est la suivante:

- Nouvelle version de Glob livrée hier qui renouvelle quasi totalement l'interface graphique et corrige pas mal de bugs sur le Widget (un dernier déclaré hier reste à corriger et un correctif sera livré d'ici peu)

- Une version iPhone en beta test qui reprend presque tout ce que Glob sait faire sur Android et intègre la mise à jour en temps réel des vitesses limites et non de façon plus ou moins aléatoire comme c'est le cas sur la version Android. Les beta testeurs peuvent y accéder depuis le nouveau site de Glob.

- Cette nouveauté de mise à jour en temps réel sera également disponible pour la prochaine version d'android une fois les nouveaux serveurs en service.

- Le site web a lui aussi été revu pour attirer plus de monde depuis le moteur de recherche

- Une nouvelle fonctionnalité pour les groupes d'utilisateurs est en alpha chez nous et vous promet un peu plus de fun dans les prochaines versions de l'espace VIP (Glub Privé)

- Dès janvier commencent les développements du GPS intégré à Glob pour la version Android donc à votre bon coeur pour les alpha et beta tests ;-)

 

Comme d'habitude si une idée d'amélioration vous passe par la tête n'hésitez pas et on vera dans quelle mesure elle est intégrable à Glob et dans quels délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai parlé que des choses "négatives" mais l'aspect graphique est vraiment agréable.

 

Bon travail. et bonne continuation. et ? ? :)

 

Ps : je vais allé reverifier les maj Osm que j'avais faites , il y a un mois ... a ce jour rien sur mon test du jour. peut etre un refresh du cache glob à faire (??)

PS2 : la zone 30 est bien à jour sur Osm ...

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loïc 

Comme tu as pus le voir sur le play je suis de retour avec ta New version, néanmoins le widget joue à cache cache, un coup je disparais un coup je réapparaît , normal ou pas  ??

 

Bonne continuation en tout cas pour les futures améliorations  et meilleur vœux de fin d'année  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

j'ai 2 téléphone xiaomi android 6 (surcouche miui) et Glob plante sur les 2... (appli obligée de fermer à intervalle régulier)

J'ai désactivé l'optimisation de la batterie pour cette appli, mais c'est toujours pareil.

Vous savez de quoi ça pourrait venir ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jean019 a dit :

bonjour,

j'ai 2 téléphone xiaomi android 6 (surcouche miui) et Glob plante sur les 2... (appli obligée de fermer à intervalle régulier)

J'ai désactivé l'optimisation de la batterie pour cette appli, mais c'est toujours pareil.

Vous savez de quoi ça pourrait venir ?

merci

Salut Jean,

En effet, la dernière version peut faire planter le Widget en fonction de la vitesse à laquelle l'acquisition du GPS se fait. Ce problème est normalement corrigé et sera disponible en beta d'ici la fin de journée ou demain. Es-tu beta testeur Glob? Si ce n'est pas le cas, peux-tu nous rejoindre pour nous dire si le problème est définitivement corrigé?

Pour rejoindre la beta il suffit d'aller sur le play store sur la fiche de Glob depuis ton mobile (https://play.google.com/store/apps/details?id=net.monthorin.rttraffic16) et de sélectionner "Devenir beta testeur" tout en bas.

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean019 a dit :

J'ai réinstallé une vieille 2.0.13 et cela fonctionne de nouveau.

En effet, cette version n'avait pas ce problème. Je viens de mettre à disposition une version beta de Glob qui devrait corriger ton souci. D'ici une heure ou deux tu devrai pouvoir l'installer directement depuis le Play Store si tu rejoins le groupe de beta testeurs.

 

Merci encore pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean019 a dit :

Dans le google store du téléphone est indiqué : "Le programme beta est complet"

Ceci explique surement pourquoi je ne vois aucun lien.

Merci pour l'information.

 

J'avais limité à 1000 beta testeurs et la console m'indiquait que seulement 950 étaient enregistrés. Je viens de monter la limite à 1500 mais il faut attendre quelques heures pour que la modification soit visible sur le Play Store.

Tu peux refaire un essai en fin de matinée et me dire si c'est bon pour toi car ça explique pas mal de souci avec des utilisateurs étranger avec qui j'ai du mal à communiquer et qui cherchent à rejoindre la beta.

 

Encore un grand merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello

 

fil en sommeil? Voici peut être de quoi le réanimer...

J'ai découvert cette app et fait quelques essais autour de chez moi. J'ai bien envie de tester pour les vacances!

Mais si Loick passe dans le coin, quelques questions/remarques

- je suis en v 2.1.4 - a priori, j'ai pris la version beta puisque enregistré comme tel. Mais je vois le même versionning dans la description de la version non beta. Quid?

- il y a une petite semaine, les vitesses limites se mettaient à jour assez rapidement: disons environ 2 secondes après la signalisation routière. Mais depuis quelques jours, ces mises à jour "en live" sont, disons, hyper laguées: parfois, plusieurs km sans update, alors que sur ce même trajet il y a quelques jours, c'était nickel!

- J'ai testé 2 radars: le premier -à double sens- qui manquait à la database (4619478/4619485), et que j'ai rajouté il y a quelques jours, et qui apparaît encore en orange sur ma carte: pour celui-ci, les alertes fonctionnent bien. le deuxième (52045): pour celui-ci, quand je m'en approche, l'alerte s'affiche sur le widget, puis disparaît, puis réapparaît, puis disparaît, disons 100m avant l'emplacement. Normal?

 

A suivre...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ghandii a dit :

Hello

 

fil en sommeil? Voici peut être de quoi le réanimer...

J'ai découvert cette app et fait quelques essais autour de chez moi. J'ai bien envie de tester pour les vacances!

Mais si Loick passe dans le coin, quelques questions/remarques

- je suis en v 2.1.4 - a priori, j'ai pris la version beta puisque enregistré comme tel. Mais je vois le même versionning dans la description de la version non beta. Quid?

- il y a une petite semaine, les vitesses limites se mettaient à jour assez rapidement: disons environ 2 secondes après la signalisation routière. Mais depuis quelques jours, ces mises à jour "en live" sont, disons, hyper laguées: parfois, plusieurs km sans update, alors que sur ce même trajet il y a quelques jours, c'était nickel!

- J'ai testé 2 radars: le premier -à double sens- qui manquait à la database (4619478/4619485), et que j'ai rajouté il y a quelques jours, et qui apparaît encore en orange sur ma carte: pour celui-ci, les alertes fonctionnent bien. le deuxième (52045): pour celui-ci, quand je m'en approche, l'alerte s'affiche sur le widget, puis disparaît, puis réapparaît, puis disparaît, disons 100m avant l'emplacement. Normal?

 

A suivre...

 

Merci

Salut ghandii,

Tu as raison ça dort pas mal de ce côté du forum. Les autres sujets occupent tellement l'attention que je n'arrive pas à tenir le rythme. En revanche, il ne tien qu'au utilisateurs de faire vivre ce sujet. Pour ma part j'essaye de répondre quand les questions se présentent.

Pour répondre donc à tes questions:

- v 2.1.4 est passé par une phase beta avant de passer en production donc tu as raison tu es bien dans le programme beta et tu as la même version que la production (version en production depuis hier après midi)

- Les vitesses limites sont toujours supposées se mettre à jour en temps réel. L'une des principales évolutions de la version 2.1.4 est justement l'affichage en temps réel des vitesses limites et des noms de rue. Cependant, la mise à jour s'est étalée sur plus de deux semaines pour tester la montée en charge côté serveur et en effet, samedi dernier j'ai du adapter quelques paramètres sur mes serveurs pour ça soit de nouveau fluide. De mon côté tout semble être stabilisé. Peux-tu me le confirmer? La version 2.1.4 télécharge à la demande les descriptifs des rues et des vitesses limites et les gardent en cache sur ton téléphone pour que ça soit plus fluide et ne charge pas mes serveurs. Ensuite cette cache se met à jour si les descriptifs sont trop anciens. Il est donc possible que la mise à jour ait eut lieu au moment de la lenteur serveur de samedi.

- Pour le radar en question, je te propose que tu montes en grade pour devenir modérateur et ainsi que tu puisses valider ou annuler tes propres demandes mais aussi celles des autres glubbers. Si ça te dit, envoi moi un mail sur support@glob.vip pour qu'on arrange tout ça.

 

Encore un gros merci pour ton aide et ta remontée d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

 

J'avais testé il y a quelques années Glob , en parallèle de Waze et en concurrence avec Camsam & Coyote ; Mais a l'époque, aucun des 3 ne m'avait convaincu et j'avais continué d'utiliser Waze seul .  Je redécouvre avec plaisir ce produit, qui, contrairement a la concurrence, est gratuit (pas coyote, pas Camsam en version Widget) et continue d’évoluer ( Camsam  à l'air d'etre au point mort meme si la derniere release date de novembre 2016).

 

J'ai notamment apprécié, meme si certains peuvent trouver cela gadget, le fait que l'on puisse faire "disparaitre" le widget ce qui permet de libérer l'écran pour waze le temps d'une alerte spécifique (ce qui n'empeche pas de signaler aussi l'alerte dans Glob  ;o)  )

 

J'ai aussi remarqué que le widget pouvait indiquer les vitesses "écolo-nomiques" (en gros, j'imagine, les vitesses conseillées sur un troncon pour ne pas trop consommer ) mais comment sont calculées ces vitesses ?)

 

Je rajouterais une question : je viens de découvrir la fonction "partage de position" ou l'on envoie un lien via sms ou mail permettant a la personne de son choix de savoir où l'on se situe ; fonction super ; mais une suggestion, et une question :

 

- suggestion : on peut choisir que cette fonction s'arrete après 30 min, 1 heure, 2 heures, ou manuellement ; suggestion : que l'on puisse déterminer le temps durant lequel cette fonction peut etre active ; exemple, en choisissant "définir le temps" on pourrait rentrer 6 heures (si c'est cette durée qui est intéressante). En effet, 1 heure ou 2 ca peut etre utile, mais trop court par exemple pour un long trajet pour des vacances par exemple ; et "arreter manuellement" si on oublie que l'on a lancé cette fonction, et bien cela doit consommer de la batterie inutilement .

 

- question maintenant (toujours a propos du partage de position) : si je partage la position et que je ferme Glob, la fonction est elle toujours active ?

 

Du coup, je vais me laisser tenter par le Widget en complément de Waze durant cet été ou je vais faire quelques milliers de kilomètres entre le sud ouest, la région centre, la bretagne.

 

Message donc d'encouragements ; il est vrai que Waze prends beaucoup de place sur le forum, mais ton logiciel est un bon complément. J'espère qu'avec ces deux protections, et beaucoup de prudence, je roulerais tranquille.

 

Merci,

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loick,

 

on dirait que les vitesses s'affichent plus rapidement en effet... pour les sections de routes disposant de l'info osm.

En revanche, j'ai mis à jour quelques tronçons dans osm (il y a environ 3 jours, samedi soir), mais toujours rien qui s'affiche dans glob.

By the way, glob envisage-t-il de choper une autre api pour l'affichage des vitesses limites? Type Here? Quel dommage qu'à ce jour la quantité d'information soit si faible...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 18:16, ghandii a dit :

Hello Loick,

 

on dirait que les vitesses s'affichent plus rapidement en effet... pour les sections de routes disposant de l'info osm.

En revanche, j'ai mis à jour quelques tronçons dans osm (il y a environ 3 jours, samedi soir), mais toujours rien qui s'affiche dans glob.

By the way, glob envisage-t-il de choper une autre api pour l'affichage des vitesses limites? Type Here? Quel dommage qu'à ce jour la quantité d'information soit si faible...

Merci :)

Salut Ghandii,

J'ai pas mal bataillé avec l'optimisation de mes serveurs avec les pics d'affluence de ces derniers jours donc je pense que ça devrait être fluide maintenant sur l'affichage des vitesses. Pour ce qui est de la mise à jour il peut se passer jusqu'à 10 jours entre la modification dans OSM et l'apparition dans Glob. Ci-après l'explication:

- Suite à la mise à jour OSM il y a une modération donc pas tout de suite disponible en publique

- Mise à jour des données publique (compilation des fichiers de différence)

- Récupération dans Glob et mise à jour tous les jours (donc potentiellement 24h de délais avec la compilation des différences)

- Mise en cache pendant 2,5 jours côté serveur Glob (les données sont purgées si elles ont plus de 2,5 jours)

- Rapatriement sur ton téléphone et mise en cache pendant 5 jours

Tous ces mécanismes me permettent de ne pas solliciter en permanence mes serveurs et surtout de réduire la consommation de données de ton téléphone (réduction de 30% par rapport à l'ancienne version sur la partie localisation sans parler de la précision et le vitesse de localisation)

 

Lors des grosses affluences je réduit la fréquence de mise à jour des données OSM pour laisser la place serveurs de génération de cache (le temps de basculer tout ça sur des disques plus rapides). Bref, on passe de la version beta à la production donc il me faut encore quelques jours d'optimisation sachant que je suis en vacances depuis 10 jours ;-)

 

Pour ce qui est de l'accès à des données autres, en effet, c'est payant et représente un budget de plusieurs milliers d'euros par mois vu la charge actuelle donc à moins qu'un généreux mécène ne mette la main à la poche ça va être difficile avec mes moyens actuels.

 

La solution alternative reste OSM et de passer un peu de temps à mettre à jour la base. Je suis toujours sur une interface de mise à jour simple depuis Glob mais les 3 dernières tentatives n'ont pas été retenues car compliquées d'utilisation.

 

Sinon, tu peux utiliser l'option qui permet l'affichage de la vitesse écolomique (dans les préférences) pour laquelle j'affiche la vitesse optimale à laquelle rouler pour ne pas trop consommer mais je pourrai aussi afficher la vitesse moyenne constatée (celle empruntée par les Glubbers) ou essayer de deviner la vitesse réglementaire sur la base de ces données.

 

Merci encore pour ton aide et ton retour et n'hésite pas à me faire savoir si tu rencontres des anomalies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Utilisé ce matin Glob pour aller au taf (40mn en région Rouennaise).

Une future version prévue? Il manque toujours un affichage "en grand" de la vitesse (et des vitesses limite).

Je rappelle que j'utilise une tablette NEXUS7, donc fullHD, le widget est minuscule.

 

Merci Loïck du (super) travail accompli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...