Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Encore un concurrent pour les vitesses limites, c'est vélociraptor. Il est gratuit à ce jour et utilise la base de Here.

Loic, pourquoi ne pas trouver une solution vers cela quitte à ce que cela soit payant.

Cela ne me dérangerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un concurrent pour les vitesses limites, c'est vélociraptor. Il est gratuit à ce jour et utilise la base de Here.

Loic, pourquoi ne pas trouver une solution vers cela quitte à ce que cela soit payant.

Cela ne me dérangerait pas.

La prochaine version de vélo n aura plus here mais osm, voir changelogs. En gratuit bien sur. Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélociraptor, oui pour le nom je savais mais cela m'interpelle.

On te propose une application avec des vitesses limites assez performantes Here (ici gratuite) ensuite avec la même application des vitesses limites non performantes.

Desolé je ne comprends pas le raisonnement. Cela fait la 2ème application qui fait un peu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélociraptor, oui pour le nom je savais mais cela m'interpelle.

On te propose une application avec des vitesses limites assez performantes Here (ici gratuite) ensuite avec la même application des vitesses limites non performantes.

Desolé je ne comprends pas le raisonnement. Cela fait la 2ème application qui fait un peu pareil.

 

Des apps du même type ont deja essayées d'utiliser les données de Here via API mais cela ne dure pas longtemps si il n'y a pas rémunération ( auprès de Here ).

 

Donc pour continuer leurs existence on se rabat sur Osm.

 

Y a rien de vraiment gratuit. pour le moment, le seul performant serait tomtom zone de danger, mais pour le moment...

 

Reste, en y consacrant du temps, à mettre la base Osm à jour ( "Modele economique" différents )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Osm il faut une grosse communauté et les vitesses limites ce n'est pas la priorité des éditeurs.

Déjà à de chez moi il y a un morceau de rue qui est absente depuis plusieurs années...

Ce qui m'interpelle aussi via ce type d'application c'est qu'il y a des erreurs grossières style 90 à la place de 50 alors que l'application Here ne fait pas ce type d'erreur. Pour moi c'est une ancienne base qui doit être utilisée.

J'ai désinstallé cette application car elle est moins réactive que Tom Tom.

Je pense qu'on est HS

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loïc

il faudrait vérifier le tronçon A13 paris/province(démarrage en sortie de périphérique ), il me semble un peut long dans ce sens la (7 klm je crois ) ;)

Dans l'autre sens c'est bon,démarrage au tunnel st clous ;)

Autre point : en mode widget lors d'une alerte parfois il alterne "pas d'alerte/alerte", je sais pas si je suis très clair. ..

autre chose sur le périphérique ext à bercy au niveau des traveaux,le fixe est à 50 klm/h le temps des travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loïc

il faudrait vérifier le tronçon A13 paris/province(démarrage en sortie de périphérique ), il me semble un peut long dans ce sens la (7 klm je crois ) ;)

Dans l'autre sens c'est bon,démarrage au tunnel st clous ;)

Autre point : en mode widget lors d'une alerte parfois il alterne "pas d'alerte/alerte", je sais pas si je suis très clair. ..

autre chose sur le périphérique ext à bercy au niveau des traveaux,le fixe est à 50 klm/h le temps des travaux ;)

Salut smallsub,

 

Je viens de regarder le tronçon mais j'ignore à quel endroit il se termine donc difficile de corriger. Peux-tu placer un radar manquant sur la fin précise et ajouter un commentaire pour que je sache où le terminer?

 

Pour ce qui est du widget, c'est de plus en plus fréquent ce type de comportement. Ca semble venir de l'utilisation d'autres applications beaucoup trop gourmandes qui ne laissent plus de ram pour les applications en tâche de fond. Je travaille à chaque livraison pour réduire l'impact mémoire de Glob mais j'arrive au maximum de ce que je peux faire. Je me dirige donc vers la mise en place d'un outil beaucoup plus complet pour essayer de faire en sorte que Glob ne soit pas utiliser qu'en tâche de fond ;-)

 

Pour le radar porte de Bercy, je n'arrive pas à mettre la main dessus. Comme pour le radar tronçon si tu peux me mettre un commentaire sur le Glub Privé ça m'aiderai beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki la prochaine fois je ferai un marquage mais pour l’A13,je sais pas non plus ou il se termine exactement (pas vus le matériel ) mais coyote est beaucoup plus court malgré le mode zone. Pour le périphérique c'est juste avant l'embranchement A4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis sous android 6.0.1, depuis la dernière mise à jour je n'ai plus aucun son lors des alertes...

J'ai beau forcer le son sur les hauts-parleurs ou pas et rien... Le volume est forcé au démarrage, j'ai rafraichit le cache mais quand j'appuie sur simuler une alerte rien, le téléphone reste muet!!!

Les alertes sont bien présentes visuellement.

 

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous android 6.0.1, depuis la dernière mise à jour je n'ai plus aucun son lors des alertes...

J'ai beau forcer le son sur les hauts-parleurs ou pas et rien... Le volume est forcé au démarrage, j'ai rafraichit le cache mais quand j'appuie sur simuler une alerte rien, le téléphone reste muet!!!

Les alertes sont bien présentes visuellement.

 

Une idée?

Merci

Bonjour,

 

Je viens de refaire un test d'alerte sur Android 6.0.1 et en effet je n'ai plus de son depuis que j'ai mis à jour le cache. Je regarde ça rapidement.

Bonjour,

 

Je viens de refaire un test d'alerte sur Android 6.0.1 et en effet je n'ai plus de son depuis que j'ai mis à jour le cache. Je regarde ça rapidement.

Je viens de regarder plus en détail et en effet le problème tourne autour de la génération du cache. Peux-tu supprimer le répertoire "RTTraffic" qui contient les exports et le cache TTS de Glob et refaire un essai de test de synthèse vocale pour confirmer ? (RTTraffic c'est l'ancien nom de Glob ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de refaire un test d'alerte sur Android 6.0.1 et en effet je n'ai plus de son depuis que j'ai mis à jour le cache. Je regarde ça rapidement.

Je viens de regarder plus en détail et en effet le problème tourne autour de la génération du cache. Peux-tu supprimer le répertoire "RTTraffic" qui contient les exports et le cache TTS de Glob et refaire un essai de test de synthèse vocale pour confirmer ? (RTTraffic c'est l'ancien nom de Glob ;-) )

Je confirme c'est bien un problème de gestion de cache sur Android 6. Le problème est corrigé dans la prochaine version. En attendant, il suffit de supprimer le répertoire TTS dans RTTraffic sur la carte SD.

J'en ai profité pour remplace ce vieux nom par Glob.

 

Merci beaucoup pour la remontée d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est bien un problème de gestion de cache sur Android 6. Le problème est corrigé dans la prochaine version. En attendant, il suffit de supprimer le répertoire TTS dans RTTraffic sur la carte SD.

J'en ai profité pour remplace ce vieux nom par Glob.

 

Merci beaucoup pour la remontée d'information.

Salut,

 

Merci beaucoup pour la solution et la réaction au problème:-)

Qu'il est doux de réentendre la voix de l'appli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour la solution et la réaction au problème:-)

Qu'il est doux de réentendre la voix de l'appli 

Merci à toi surtout d'avoir pris le temps de me remonter l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Loick,

Voilà une annonce aussi étrange qu'amusante. Je ne sais pas si cela va redonner un coup de boost à Glob qui, avouons-le, est un peu noyé dans la masse ces temps-ci et peine un peu à arriver à une masse critique d'utilisateurs.

Pour ce qui me concerne, elle me laisse froid parce qu'un peu hors-sujet par rapport à ce que j'attends d'une appli de ce genre. Mais ce n'est bien sûr que mon opinion personnelle.

Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter : pour moi Glob pourrait vraiment faire une différence en incluant de vraies fonctions sociales utiles comme ce que faisait le défunt et très regretté Latitude : localisation et suivi de ses amis en temps réel simple et efficace, sans prérequis intrusifs comme dans Waze, en y incluant un accès par le web comme le fait l'excellent Glympse. Il y aurait un tas de fonctionnalités à inventer : gestion de points de rendez-vous, chat de groupe, alerte sur arrêt etc etc.

Glob pourrait ainsi devenir l'appli par excellence quand on partage la route avec sa famille / ses amis.

Ca, ça serait utile. Plus qu'un morceau de musique par jour...

For what it's worth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie utiliser Glob pendant longtemps mais depuis l'arrivée de Waze ,il a perdu de son intérêt ,car le nombre de connectés est en chute libre ,du moins sur mon coin

Par rapport a Waze ou Icoyote ,le nombre de signalements est infine 

L'aie tester en parallèle avec Icoyote (je n'utilise pas Waze ) et a part les radars fixes ,il n'y a pratiquement pas de signalement de bouchons ou radars mobiles quand au radars mobiles mobiles ,aie jamais eu de signalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ultrix,

 

Je suis 100% d'accord avec ta perception des évolutions. Nous travaillions donc aussi sur les fonctions sociales. Glob Music est tellement simple à réalisé qu'il était prêt avant le "Mode Commando" qui correspond dans les grandes lignes à ce que tu nous avais demandé.

 

Sinon, si tu regardes le Play Store depuis quelques semaines tu vera que Glob a fortement progressé sur dans le classement au point d'être Numéro 7 dans la catégorie "Plan et Navigation".

Le nombre d'utilisateurs monte fortement depuis deux semaines avec un rythme de plusieurs milliers par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Loick,

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour cette application. Surtout pour le widget! excellent !

Par contre depuis quelques mois le mois d'août à peu prêt ce fameux widget à tendance à disparaître alors que j'utilise maps... savez vous pourquoi ?

J'utilise un Xperia Z5 compact avec un Android 6.0.1

En espérant que vous détenez la solution. Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...