Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) [Tutorial fait à l'origine par Thol et repris par moi même avec son accord] CLeaner 2.1/2.3.3 By Thol Beaucoup d'entre vous cherchent à supprimer des applis système d'origine, vous ne savez peut être pas comment faire, ou quoi supprimer sans faire planter votre X10 ? Voici une méthode facile à mettre en oeuvre.. Pré requis : Avoir un X10i avec un FirmWare en 2.1 ou 2.3.3 peut importe la build Avoir SEUS / Pc Compagnon d'installé sur son PC (pour les Drivers ) (Voir mon FAQ pour les télécharger si besoins) Avoir déjà réussis à flasher une fois son X10 (par n'importe quel moyen) (pour ne pas avoir des questions à la con ) Avoir FlashTool OPERATIONEL (Télécharcher/ comment l'utiliser ) Mettre son X10 en mode DEBUG (Voir mon FAQ) Pour commencer il faut être ROOT (Voir mon FAQ) Au vu des nouvelles possibilités offertes par les développeurs d'XDA, et surtout de notre développeur FRANCAIS alias Androxyde qui nous as pondu une appli qui est devenu INDISPENSABLE pour tous les XPERIA : FLASH TOOL Cet outil est bien connu pour ses fonctions Flash / Root / xRecovery, mais moins pour sa fonction Clean... Moi, j'ai décidé d'exploiter cette fonctionnalité !!! vous verrez que cette méthode est bien plus accessible que mon script Cleaner2.1 Vous allez voir que le tuto est très court par rapport à mon Cleaner21.. : 1) Télécharger ma liste d'applis supprimable : - [safelist 2.1] => Si Quelqu'un la possède encore, qu'il me l'envoi. Merci ;) - [safelist 2.3.3 de Thol] => TELECHARGER - [safelist 2.3.3 de Crackmort] => TELECHARGER - [safelist 2.3.3 pour Flashtool 0.3+] => TELECHARGER 2) Copier cette liste dans : FlashTool\custom\clean\ 3) Lancez Flashtool 0.2.8+ INFO - <- This level is successfully initialized INFO - Connected device : X10 INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.15.3 (2010-02-06 17:13:19 CET) multi-call binary 4) Clickez sur le bouton "Ask Root Perm" (grisé pendant 3 secondes) WARN - Please check your Phone and 'ALLOW' Superuseraccess! INFO - Root Access Allowed 5) Clickez sur "Clean" INFO - Root Access Allowed INFO - Remounting system read-write Une fenêtre devrait s'ouvrir... elle est composée de 4 zones + 1 menu déroulant Installed on Device : c'est la liste des applis présent actuellement dans le répertoire /system/app de votre X10To Be Removed : Ce sont les applis que vous voudriez supprimer (ajout/suppression avec boutons -> ou <-) Available for Installation : C'est la liste des applis que Flash Tool a sauvegardé lors du précédent Clean To Be Installed : C'est ce que vous voudriez bien RESTORER... Profiles(Le Menu déroulant tout en haut de la fenêtre) sert à sélectionner notre fichier listeprécédemment copié dans FlashTool\custom\clean\ c'est ce qu'on appelle la "SafeList"... Vous pouvez sauver cette liste en faisant : EDIT(Menu) / Profiles / Save ou Save as Save : écrase le mon Safe List par le votre Save As : crée une autre liste (à partir du mien, ou du votre si vous n'avez pas utilisé ma safelist) 6) Sélectionnez ma liste 7) Clickez sur "OK" Flash Tool mouline un instant, et fini par faire rebooter votre X10.. FIN Modifié 25 février 2012 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) SafeList 2.1 Liste des applis supprimés : AlarmClock.apk CustomizationSimPayType.apk DigitalClockWidget.apk Applis Standard Android facebook.apk Gallery3D.apk GlobalSearch.apk Music.apk VoiceDialer.apk SoundRecorder.apk StatusSwitch.apk Live Wallpapers LiveWallpapers.apk LiveWallpapersPicker.apk MagicSmokeWallpapers.apk Applis SONY SearchWidget.apk SemcBrowser.apk SemcCheckin.apk SemcEmailLargeui.apk SemcMediaPlayer.apk SEMCSetupWizard.apk PcCompanion.apk backupandrestore.apk creatouch-wvga.apk creatouch.apk mediascape.apk MediascapePluginManager.apk SemcVideoEdit.apk Claviers SEMCTouchPalKoreanQWERTY.apk JapaneseIME.apk LatinIME.apk LearningClient.apk chinesetextinput.apk Synchros OMAClientProvisioning.apk SnsContactImageCacheProvider.apk SocialServiceSetting.apk SyncWizard.apk Time Scape TimescapeLargeUI.apk TimescapeLargeUIThemeSakura.apk TimescapeLargeUIThemeBlue.apk TimescapeLargeUIThemeGreen.apk TimescapeLargeUIThemeIndigo.apk TimescapeLargeUIThemeOrange.apk TimescapePluginManager.apk TimeScapeProvider.apk uWlopProvider.apk Applis tiers touchnote.apk trackid.apk wisepilot.apk playnowappinstaller.apk playnowback.apk playnowclient.apk quadrapop.apk moxiermail.apk neoreader.apk officesuite.apk aides usersupport.apk EManual.apk EManualLauncher.apk NEW : IddAgent.apk (stats anonymes) MetadataCleanup.apk (Get Music Info) Modifié 31 juillet 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Safelist 2.3.3 Liste des applications supprimée: Facebook FBMusicLike.apk FBNotificationPublisher.apk FBMediaDiscovery.apk FBSetupwizard.apk FBCalendarSync.apk facebook.apk EventStreamPluginFacebook.apk SEMCFacebookService.apk Appli Sony SemcCrashMonitor.apk SEMCSetupWizard.apk SemcDeskClock.apk SemcVideoEdit.apk SemcEmail.apk SemcMusic.apk Timescape TimescapeSpline.apk TimescapeWidget.apk timescapelegacywrapper.apk Widget MusicWidget.apk DigitalClockWidget.apk GenieWidget.apk PhotoWidget.apk Protips.apk StatusSwitch.apk datatrafficswitch.apk Claviers JapaneseIME.apk chinesetextinput.apk LearningClient.apk Synchronisation OmaDatasyncService.apk SyncWizard.apk OmaV1AgentDownloadServices.apk EventStreamPluginTwitter.apk OMAClientProvisioning.apk Live Wallpaper / Wallpaper par defaut MagicSmokeWallpapers.apk WallpaperPicker.apk LiveWallpapersPicker.apk LiveWallpapers.apk VisualizationWallpapers.apk Appli standard Android VoiceDialer.apk SoundRecorder.apk GoogleQuickSearchBox.apk VoiceSearch.apk Appli tierces trackid.apk officesuite.apk playnowclientarvato.apk touchnote.apk PcCompanion.apk Aide DownloadProviderUi.apk usersupport.apk Autre IddAgent.apk DownloadProviderUi.apk DMClient.apk CustomizationSimPayType.apk POBoxSknWood.apk Stk.apk POBoxSknPink.apk Modifié 31 juillet 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechieux Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Fonctionne niquel ! J'ai du m'y reprendre (pour une raison que j'ignore, il a pas fonctionné au premier coup), c'est niquel :) Même dans la main il a l'air plus léger ! EDIT: Par contre le tel est super long à reboot quand on remet un truc (style un clavier) Modifié 30 juin 2011 par Lechieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Comme quoi, les appli inutiles pèsent lourd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 C'est utile sur une 2.2? Sur le ROM de Wolf par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Cette SafeList est basée sur les Stock ROM en 2.1 jusqu'au A0435 Sur la ROM de WolfBreak, j'avais une autre SafeList, mais de toute façon, il n'y a pas grand chose à enlever sur cette CM.. Pour le premier reboot, c'est un peu lent, car il y a un "ClearCache" à la fin du script, du coup il doit TOUT recompiler au démarrage. Ceux, pour chaque modif effectué par la fonction Cleaner... (Ajout ou Suppression) Le seul inconvéniant par rapport à mon script OldSchool... c'est que FlashTool ne supprime pas les applis se trouvant dans /data/app .. car par exemple sur la B01, il y a l'appli UEFA qui s'y trouve dedans, il faudra donc le supprimer avec un Gestionnaire de fichier (Astro/Linda/ES et autres) Modifié 30 juin 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Ok :) J'espère que tu passeras nous faire une safelist pour la 2.3.3 :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Pour les Noobs, veuillez lire attentivement le TUTO.. Voici 2 SafeList pour la 2.3.3 PreRooted Le mien est très radicale : je supprime quasiment TOUT (FB+TimeScape) Celui de Crackmort laisse FB, mais supprime TimeScape.. Supprimer l'extention .txt Modifié 30 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) FACEBOOK FBMusicLike.apk FBNotificationPublisher.apk EventStreamPluginFacebook.apk FBMediaDiscovery.apk SEMCFacebookService.apk facebook.apk FBSetupwizard.apk FBCalendarSync.apk Applis SONY SemcEmail.apk SemcVideoEdit.apk SemcDeskClock.apk SEMCSetupWizard.apk TimeScape TimescapeSpline.apk TimescapeWidget.apk timescapelegacywrapper.apk Widget MediaWidget.apk MusicWidget.apk DigitalClockWidget.apk GenieWidget.apk PhotoWidget.apk Pas encore classé : SecureClockJava.apk Browser.apk EventStreamPluginCallLog.apk IddAgent.apk VoiceDialer.apk SoundRecorder.apk MagicSmokeWallpapers.apk DownloadProviderUi.apk EventStreamPluginFacebook.apk wisepilot.apk chinesetextinput.apk CustomizationSimPayType.apk Calendar.apk datatrafficswitch.apk GoogleQuickSearchBox.apk JapaneseIME.apk LiveWallpapersPicker.apk Protips.apk POBoxSknWood.apk OMAClientProvisioning.apk LearningClient.apk trackid.apk officesuite.apk playnowclientarvato.apk EventStream.apk VoiceSearch.apk touchnote.apk LiveWallpapers.apk EventStreamPluginTelephony.apk StatusSwitch.apk EventStreamPluginTwitter.apk SyncWizard.apk facebook.apk PcCompanion.apk POBoxSknPink.apk usersupport.apk Modifié 30 juillet 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Merci Thol! Toujours des posts très utiles. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddykgb Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Thol, Pourquoi ecris-tu "supprimer l'extension . TXT" ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Pour que le forum supporte l'upload ;) Il fait croire au forum que c'est une texte alors que non ! Si c'est trop bizarre pour certains, je l'uploaderai sur un autre hébergeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 en fait le fichier téléchargé a son extension en ".txt", il faut la supprimer et placer le fichier tel quel a l'endroit indiqué, flashtool le reconnais ainsi. ;) Comme le dit Crackmort l'extension est là juste pour pouvoir faire croire que c'est un fichier texte et ainsi l'héberger en direct comme il l'a fait. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 @Thol J'ai trouvé d'autres trucs pouvant être supprimé sans problème, je reflash la 2.3.3 pour refaire la liste ! Je supprimerai tout ce qui est supprimable sans toucher à la stabilité du X10 ! Au moins, ça unifiera nos deux listes et libre à l'utilisateur de retirer ce qu'il ne veut pas supprimer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Petite question, quand je branche mon tél en mode débug, j'ai le message "installed version of busybox : none" alors qu'au flash de la stock 2.1 ça avait bien installé busybox !!! What else ????? Sinon, le cleaner nickel, j'aurais aussi supprimé maps, youtube, latitude, navigation et adresses.......je le ferais manuellement ! ;) Modifié 30 juillet 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je préfère laisser les appli google, elles peuvent toujours servir et son de très bonne qualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je préfère laisser les appli google, elles peuvent toujours servir et son de très bonne qualité ! Pour mon problème de busybox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 C'est pas normal, t'as tenté de l'installer via Flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Non ! j'essaye ! Je suis obligé de cliquer sur root pour ça ! Ca va merder ? Modifié 30 juillet 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Tu as dû l'installé sur le répertoire /xbin/ au lieu de /sbin/ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 J'ai rien installé moi même, c'est flashtool qui fait le boulot tout seul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Si t'es déja root, click directement sur «ask for root» Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Si t'es déja root, click directement sur «ask for root» Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Je viens de le faire, mais ça n'installe pas busybox de faire ça ! J'ai bien le root et le recovery, busybox était installé en 2.1, mais depuis la 2.3.3 busybox est inexistant ! Modifié 30 juillet 2011 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2011 Je viens de le faire, mais ça n'installe pas busybox de faire ça ! Sinon, installation via Flashtool ? ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.