Aller au contenu

[Tuto] - Un smartphone digne de la race des Seigneurs



Recommended Posts

Hello, merci pour ce tuto.

J'ai un petit souçi, je n'ai pas trouvé l'application Odin dans l'archive, je l'ai donc récupéré autre part (Odin3 v1.30 [Android + SLP])

J'ai oublié de stopper un processus kies (kies pdlr il me semble) et j'ai lancé le start d'odin, or y'a aucune barre de progression et voici le log :

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> SetupConnection..

<ID:0/004> Initialzation..

<ID:0/004> Set PIT file..

<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!

que dois je faire ? j'ai peur de pourrir mon tel en le débranchant + reboot...

j'ai bien paramétré odin comme il fallait avant de le lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce tuto.

J'ai un petit souçi, je n'ai pas trouvé l'application Odin dans l'archive, je l'ai donc récupéré autre part (Odin3 v1.30 [Android + SLP])

J'ai oublié de stopper un processus kies (kies pdlr il me semble) et j'ai lancé le start d'odin, or y'a aucune barre de progression et voici le log :

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> SetupConnection..

<ID:0/004> Initialzation..

<ID:0/004> Set PIT file..

<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!

que dois je faire ? j'ai peur de pourrir mon tel en le débranchant + reboot...

j'ai bien paramétré odin comme il fallait avant de le lancer.

C'est normal si c'est ton premier flash, ne t'inquiètes pas, enlève le câble et la batterie et attends 1 minute, ferme Odin aussi, essaye de lancer le mode download ( ça prendra un peu de temps ) et enfin refait le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D abord merci pour ton tuto clair et précis,c est d'ailleurs grâce a lui que j ai passé le cap de froyo en JPY a gingerbread JVQ .

J ai installé le Kernel speedmod,suivi de l installation du CRT,et enfin j ai remplacé le modem JVQ par le modem JPY

Pas de bug,mon tel est plus fluide,certains icônes ont changés(froyo->gingerbread),je redécouvre presque un nouveau tel !!!

Pour l autonomie,pour l instant(premier cycle de charge) j en suis content ,le GPS a l air un poil plus rapide et précis (chez moi le gps a tjs bien fonctionné)

Concernant le wifi ,Bluetooth,je ne saurais dire si il y a des différences,car je suis passé directement au modem JPY, d ou ma première question si je veux comparer la JPY avec la JVQ :

-comment faire pour installer le modem JVQ par dessus le JPY(je pense qu il faut passer par Odin, bouton PDA et je met le fichier qui était fournit avec la ROM I9000XXJVQ) ?

Ma deuxième question porte sur la wipe battery stats :tu dis qu il faut d abord charger a 100% et ensuite mode recovry ,etc... j ai lu sur un autre post l inverse, c est a dire attendre que la batterie se décharge complétement avant de faire un wipe battery stats , alors ? qu elle est la meilleure manip

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D abord merci pour ton tuto clair et précis,c est d'ailleurs grâce a lui que j ai passé le cap de froyo en JPY a gingerbread JVQ .

J ai installé le Kernel speedmod,suivi de l installation du CRT,et enfin j ai remplacé le modem JVQ par le modem JPY

Pas de bug,mon tel est plus fluide,certains icônes ont changés(froyo->gingerbread),je redécouvre presque un nouveau tel !!!

Pour l autonomie,pour l instant(premier cycle de charge) j en suis content ,le GPS a l air un poil plus rapide et précis (chez moi le gps a tjs bien fonctionné)

Concernant le wifi ,Bluetooth,je ne saurais dire si il y a des différences,car je suis passé directement au modem JPY, d ou ma première question si je veux comparer la JPY avec la JVQ :

-comment faire pour installer le modem JVQ par dessus le JPY(je pense qu il faut passer par Odin, bouton PDA et je met le fichier qui était fournit avec la ROM I9000XXJVQ) ?

Ma deuxième question porte sur la wipe battery stats :tu dis qu il faut d abord charger a 100% et ensuite mode recovry ,etc... j ai lu sur un autre post l inverse, c est a dire attendre que la batterie se décharge complétement avant de faire un wipe battery stats , alors ? qu elle est la meilleure manip

Cordialement

Charge le AVEC une prise secteur quand il est éteint jusqu'à il atteint 100 %, puis débranche le et va au recovery via les combinaisons des 3 touches, effectue un wipe battery stats et redémarre la bête, ton téléphone sera calibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge le AVEC une prise secteur quand il est éteint jusqu'à il atteint 100 %, puis débranche le et va au recovery via les combinaisons des 3 touches, effectue un wipe battery stats et redémarre la bête, ton téléphone sera calibré

Ok ,de toute manière j aurais essayé les deux

Mais tu ne m as pas répondu a la premiere question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai testé et ça m'a mit que les icônes téléphone, contacts et messages, pas de TouchWizz 4.0 . Heuresement qu'il y avait un pack restore

slt, moi aussi j'ai essayé et ça m'a pas plu donc je suis revenu au touchwizz 3, c'est stef ladéfence qui a proposé ces fichiers zip

Modifié par goldenboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MODEM installe le nouveau avec ODIn c'est d'un simplicité Extrème moins de 10 s

Sinon je félicite le créateur de ce Tuto car mon SGS est une vraie BOMBE , tout est nickel GPS,TV,Internet etc de la balle

et encore j'étais en connexion WIFI sur RE-ADSL pas sous 3G et avec une surcouche SFR

MAIS ATTENTION AUX APN sinon c'est surfacturation assurée (merci à SFR d'avoir effacé 50 euros de Hors forfait à cause des APN qui sont mis d'office et c'est pas les bons SFR = SLSFR pas WAPSFR ni WEBSFR)

PENSES A METTRE CELA DANS TON TUTO MON AMI les APN il faut les changer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto (j'avais un spica et je connaissait un peu les manip), sitôt acheter, sitôt flashé avec cette version donc je peux pas comparer mais super fluidité... et tout et tout...

Juste une petite question : est-ce que des lagfix sont installés en suivant ce tuto parce que certains themes... demandent d'enlever les fix avant installation et je voudrait pas faire de bêtises? Sinon comment repartir sur une install propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MODEM installe le nouveau avec ODIn c'est d'un simplicité Extrème moins de 10 s

Sinon je félicite le créateur de ce Tuto car mon SGS est une vraie BOMBE , tout est nickel GPS,TV,Internet etc de la balle

et encore j'étais en connexion WIFI sur RE-ADSL pas sous 3G et avec une surcouche SFR

MAIS ATTENTION AUX APN sinon c'est surfacturation assurée (merci à SFR d'avoir effacé 50 euros de Hors forfait à cause des APN qui sont mis d'office et c'est pas les bons SFR = SLSFR pas WAPSFR ni WEBSFR)

PENSES A METTRE CELA DANS TON TUTO MON AMI les APN il faut les changer !!!!!

Effectivement pour les tel SFR il faut vraiment faire gaffe après n'importe quel flashage car systématiquement on se retrouve avec les mauvais APN et là si on ne vérifie pas pas, vive le hors forfait.

Pour éviter tout problème, je coupe la conexion de donné juste après le flash, histoire de reparémétrer le tel calmement avant de restaurer les APN ou de les entrer à la mains (à force sl2sfr je connais par coeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...